Bonjour,
Juste pour attirer votre attention sur le fait que le «Men in black» en question n'est pas le film avec Will Smith, mais un "documentaire" russe (en espérant que ça n'ait pas été déjà mentionné):
http://www.youtube.com/watch?v=CrjXmDlA ... e=youtu.be
Je viens régulièrement ici (quoique pas depuis longtemps) chercher des avis critiques sur des "faits" étonnants (pour me soigner rapidement quand je me laisse emporter malgré moi par mon enthousiasme).
Je dois dire que je trouve que les réponses condescendantes (ou sarcastiques) et dénigrantes, par une sorte d'automatisme "dogmatico-sceptique" (et même face aux affirmations les plus saugrenues), me semblent contreproductives et en plus sont assez désagréables à lire.
Notez que je n'ai rien contre la pratique du sarcasme entre amis, mais il ne m'a pas semblé que ce soit l'objectif de ce site (en quoi je peux me tromper), dont la visé a plutôt l'air pédagogique.
Cette déclaration de Medvedev, que j'ai vu seule et isolée de son contexte est tout de même étonnante.
S'il fait une blague, elle est drôle.
S'il dit la vérité, personne ne le croit parce qu'aucun homme politique ne peut affirmer une telle énormité sérieusement.
S'il ment, ça ne peut être que pour faire une blague.
Je me souviens plus dans quel film, le même humour est utilisé par un agent de la CIA, qui dit à sa femme au téléphone qu'il travail pour la CIA (ce qui est vrai) parce qu'il est certain qu'elle ne pourra jamais le croire (conseil qu'un vétéran lui donne.)
C'est quand même plus drôle un univers avec des extraterrestres, et une planète Terres avec des extraterrestres planqués.