Est-il possible de devenir allergique à l'ésotérisme

Ici, on discute de sujets variés...
lefauve

Est-il possible de devenir allergique à l'ésotérisme

Message par lefauve » 14 déc. 2012, 00:16

:grimace: Petite question, est-il possible d'être allergique à l'ésothérisme?

Aujourd'hui ma belle soeur à rencontré une Charlatane voyante
et les niaiseries de la voyante quelle m'a rapporté était tellement gros que de les entendres me
donnais la nausée. Du genre que sa fille serais la réincarnation d'une vielle tante décédé où de conseille tellement généraux que pas besoin d'être une "voyante" pour les donnés comme ton fils aux soccer.

Vraiment la belle soeur ne vollait pas haut dans mon estime aujourd'hui!
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Red Pill

Re: Est-il possible de devenir allergique à l'ésothérisme

Message par Red Pill » 14 déc. 2012, 18:07

Est-il possible de devenir allergique à l'ésothérisme
Oui.........

Et avec le 21 décembre qui approche les risques et taux d'allergies sont plus hauts que jamais.... :grimace:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

knave

Re: Est-il possible de devenir allergique à l'ésothérisme

Message par knave » 14 déc. 2012, 21:56

Salut lefauve,

La réponse est oui! Il est possible d'être allergique. Pour ma part, ce sont les lois canadiennes qui me rendre dingue. Les charlatans peuvent piétiner, envahir, et détruire nos vies personnelles sans la moindre inquiétude, et tout ça, à nos propres frais. Il a fallu attendre au décès d'une personne l'an dernier pour qu'on commence à s'intéresser (plus ou moins). Je doute aussi que cela ne soit suffisant. Ma première vraie allergie remonte à un an ou je voyais de plus en plus de personne portée les bracelets power balance. Étudiant en science, ma boussole perdait le nord quand j'entendais des phrases du type
Le bracelet aide les ions de ton corps à avoir un meilleur équilibre grâce aux champs magnétiques qu'il crée
Je dirais que cela a été un choc. Un peu comme une amie, qui mangeait pour la première fois de ça vie du homard, cela lui a valu une visite chez le médecin en urgence.

Pour continuer dans la vague des charlatans, Marcel Pontbriand qui est maintenant recherché par les autorités boursières est un bel exemple. Depuis quelques semaines, certains de ses anciens disciples en parlent ouvertement à la télé. Pourtant, je doute qu'il ne soit jugé pour charlatanisme dès ça capture.

Cordialement,
The possession of anything begins in the mind

Bruce Lee

NEMROD34

Re: Est-il possible de devenir allergique à l'ésotérisme

Message par NEMROD34 » 15 déc. 2012, 12:20

Les charlatans peuvent piétiner, envahir, et détruire nos vies personnelles sans la moindre inquiétude, et tout ça, à nos propres frais.
C'est rien à coté de ce que j'ai appris hier !
Ma patronne a son mec (et deux enfants mais ils ne sont pas mariés) qui est allemand.
Elle est catholique et leur fille se marie avec un américain, donc le mariage civil à lieu dans quelques jours au states, mais le mariage religieux en 2013 parce que c'est un super méga bordel !
La fille est née je ne sais plus où mais est baptisée en france, du coup c'est un truc pas possible, chacun de chaque pays doit demander au diocèse etc etc bref .

Le truc qui m'a troué le cul c'est qu'en Allemagne il existe une taxe qui est destinée à l'église carrément!
Sur ton salaire, ton chiffre d'affaire tout l'argent que tu rentre il y a une taxe pour l'église, du coup son maris à son compte à un moment a du se déclarer en tant qu'athée pour ne pas à avoir a payer cette taxe, mais du coup pour le mariage religieux de sa fille c'est le bordel...
J'en reviens toujours pas d'une taxe pour l'église en Allemagne en 2012... :grimace:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

switch

Message par switch » 15 déc. 2012, 12:27

NEMROD34 a écrit : Le truc qui m'a troué le cul c'est qu'en Allemagne il existe une taxe qui est destinée à l'église carrément!
Sur ton salaire, ton chiffre d'affaire tout l'argent que tu rentre il y a une taxe pour l'église, du coup son maris à son compte à un moment a du se déclarer en tant qu'athée pour ne pas à avoir a payer cette taxe, mais du coup pour le mariage religieux de sa fille c'est le bordel...
J'en reviens toujours pas d'une taxe pour l'église en Allemagne en 2012... :grimace:
ça existe aussi en Suisse dans certains Cantosn catholique.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 déc. 2012, 13:57

NEMROD34
Je ne comprends pas ton affaire de mariage. Les mariages interreligieux et internationaux sont courants! L'Église catholique n'impose pas grand conditions pour accepter de marier un catholique à un non-catholique. Il suffit que le non-catholique accepte que les enfants éventuellement issus de l'union soient élevés dans la religion catholique. Pas une grosse grosse condition ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 déc. 2012, 14:23

C'est assez compliqué pour le mariage religieux:
Ma patronne est italienne à l'origine, catholique et baptisée.
Elle est non marié à un allemand qui pour éviter des taxes est déclaré comme athée en Allemagne.
Ils ont eu deux enfant dont une fille née je sais plus dans quel pays, baptisée dans un autre (france je crois), et qui épouse un américain.

Coté civil ça roule comme sur un tapis de billard.

Coté religieux c'est le méga bordel:
Née dans un pays.
Baptisée dans un autre.
Un père non marié à la mère et athée.
Et elle épouse un ricain.

Du coup le mariage religieux, le temps que tout soit réglé aura lieu fin 2013, soit un an après le mariage civil.
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Kraepelin

Message par Kraepelin » 15 déc. 2012, 14:46

NEMROD34

Je comprends mieux. Le problème n'est pas vraiment religieux. La prudence dont fait preuve l'Église est en fait secondaire au contexte civil. Le problème vient du fait que madame a eu des enfants hors mariage avec un autre gars dont le statut est difficile à clarifier. L'os c'est que le fonctionnaire de l'Église mandaté par le diocèse doit vérifier, hors de tout doute, qu'il n'y a ni bigamie ni "contrainte" avant d'autoriser le mariage.

Lorsque je me suis marié, j'ai dû subir une enquête diocésaine de ce genre. Les preuves documentaires ne suffisaient pas. Il m'a fallu rencontrer le fonctionnaire du diocèse et répondre à ses questions inquisitrices. C'était irritant, mais je comprends la logique de leur système. Ça m’a aidé à avaler la pilule.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 15 déc. 2012, 15:17

Nous on avait fait un mariage civil, étant athée tout les deux, et un enfant athée et non baptisé, c'est plus simple.
Bon on a quand même divorcé, mais c'est une autre histoire (plus simple aussi, quoique ...). :mrgreen:
Certifié sans chat.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 déc. 2012, 11:31

NEMROD34 a écrit : J'en reviens toujours pas d'une taxe pour l'église en Allemagne en 2012... :grimace:
Quel est le problème ?

En Allemagne, on déclare sa religion à son employeur. Et on paye une taxe directement sur sa fiche de salaire, en fonction de sa religion. Cet argent va directement à l'Église correspondante, pour financer le culte.

Donc plus une Église a de membres, plus elle reçoit d'argent de la part de l'État.

Quant aux athées comme moi, en Allemagne, ils ne versent pas un centime d'impôt aux Églises.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 déc. 2012, 11:49

Le système allemand surprend, mais au final il est assez logique et ca evite les polemiques de financements des lieux de cultes comme il y a en France. Par contre, plus surprenant, en Allemagne il est mal vu de se déclarer athée pour ne pas payer cette taxe (qui est d'ailleurs plutot lourde). J'avais fait un stage en Allemagne, et ma maitre de stage qui s'etait déclarée athée avait eu droit a des remarques assez moralisatrices de ses collègues.
http://www.slate.fr/lien/62147/allemagn ... -religieux

Et anecdote amusante: en France, la région Alsace-Moselle est sous un régime spécial dans lequel les religieux (catholiques, protestants et juifs uniquement) sont fonctionnaires payés par l'état. Les impots payent donc aussi la religion.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 déc. 2012, 11:55

Quel est le problème ?
Ce n'est pas ma vision de la laïcité.
Certifié sans chat.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 déc. 2012, 11:56

spin-up a écrit :Le système allemand surprend, mais au final il est assez logique et ca evite les polemiques de financements des lieux de cultes comme il y a en France. Par contre, plus surprenant, en Allemagne il est mal vu de se déclarer athée pour ne pas payer cette taxe (qui est d'ailleurs plutot lourde). J'avais fait un stage en Allemagne, et ma maitre de stage qui s'etait déclarée athée avait eu droit a des remarques assez moralisatrices de ses collègues.
Dommage que cette taxe ne soit alors pas acquittée en faveur d'une association pour la promotion de l'athéisme, ou encore dees association type AFIS ! Ça éviterait les suspicions sur les athées, et donnerait une vision plus claire des différentes confessions en Allemagne.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2012, 11:59

spin-up a écrit :Le système allemand surprend, mais au final il est assez logique et ca evite les polemiques de financements des lieux de cultes comme il y a en France. Par contre, plus surprenant, en Allemagne il est mal vu de se déclarer athée pour ne pas payer cette taxe (qui est d'ailleurs plutot lourde). J'avais fait un stage en Allemagne, et ma maitre de stage qui s'etait déclarée athée avait eu droit a des remarques assez moralisatrices de ses collègues.
http://www.slate.fr/lien/62147/allemagn ... -religieux

Et anecdote amusante: en France, la région Alsace-Moselle est sous un régime spécial dans lequel les religieux (catholiques, protestants et juifs uniquement) sont fonctionnaires payés par l'état. Les impots payent donc aussi la religion.
Sympa l'article, ca montre bien que les religieux sont plus intéressé par sauver leur meubles que les ames de leurs compatriotes..

L'anecdote des religieux en Alsace Moselle n'amuse pas tout le monde et on est nombreux a trouver ca injuste !
Pour rappel l'Alsace et la Moselle faisait parti de l'Allemagne lors du vote de la loi de 1905 en France, quand on les a réintégrer en france ils y ont échappés par je ne sais quel stratagème!
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 déc. 2012, 12:28

Salut,
spin-up a écrit :Par contre, plus surprenant, en Allemagne il est mal vu de se déclarer athée pour ne pas payer cette taxe (qui est d'ailleurs plutot lourde). J'avais fait un stage en Allemagne, et ma maitre de stage qui s'etait déclarée athée avait eu droit a des remarques assez moralisatrices de ses collègues.
Si elle s'est déclarée athée pour ne pas payer cette taxe, mais qu'à côté elle affiche des croyances religieuses, je peux comprendre que ce soit mal vu.

Mais pour ma part je suis athée, je le déclare, et jamais personne ne m'a fait une remarque désagréable à ce sujet.
NEMROD34 a écrit :Ce n'est pas ma vision de la laïcité.
En France, vous prétendez séparer l'Église et l'État, mais vos impôts financent quand même les lieux de cultes, notamment en entretenant les bâtiments des Églises. Il y a une bonne dose d'hypocrisie dans tout ça.

Ici, l'État gère les budgets des Églises en toute transparence, en fonction de leur poids dans la population. Je trouve ça plutôt pas mal.

Hallu

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 déc. 2012, 12:44

Hallucigenia a écrit : Si elle s'est déclarée athée pour ne pas payer cette taxe, mais qu'à côté elle affiche des croyances religieuses, je peux comprendre que ce soit mal vu. Mais pour ma part je suis athée, je le déclare, et jamais personne ne m'a fait une remarque désagréable à ce sujet.
C'est pas tant d'afficher des croyances religieuse que de bénéficier des services de l'église (baptemes, mariages, funerailles, messes). Pour un Francais qui a l'intention se marier, faire baptiser ses enfants et se faire enterrer en France, il est justifié de ne pas vouloir payer cet impot meme en étant croyant.
Comme de toute facon les non-cotisants n'ont pas accès aux services religieux en Allemagne, il n'y a pas à s'offusquer. Sinon c'est presque de la vente forcée (car finalement ce n'est rien d'autre que de la vente de services).

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 17 déc. 2012, 12:46

En France, vous prétendez séparer l'Église et l'État, mais vos impôts financent quand même les lieux de cultes, notamment en entretenant les bâtiments des Églises. Il y a une bonne dose d'hypocrisie dans tout ça.
oui, ça m’énerve beaucoup et ça fait un bon moment que je réfléchis à un mouvement citoyen qui demanderais que ça s'arrête.
Surtout quand les islamophobes se servent de la laïcité.
Certifié sans chat.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 déc. 2012, 13:08

NEMROD34 a écrit :
oui, ça m’énerve beaucoup et ça fait un bon moment que je réfléchis à un mouvement citoyen qui demanderais que ça s'arrête.
Entretenir ceci ou cela est un devoir. Cela fait partie des richesses que nous ont léguées nos ancêtres. De même, il ne me viendrait pas à l'idée de suspendre la subvention pour ceci, sous prétexte que l’œuvre a été conçue sous une croyance religieuse.

En outre, la loi de 1905 stipule que tous cultes reconnus soient financés de manière à garantir leur pratique sur le territoire, pas qu'ils soient invisibles. L'état finance bien des clubs de foot !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 déc. 2012, 13:21

NEMROD34 a écrit : oui, ça m’énerve beaucoup et ça fait un bon moment que je réfléchis à un mouvement citoyen qui demanderais que ça s'arrête.
Moi aussi...

Où se trouve la séparation de l'état et de l'église quand on ne peut faire une modification de son habitation sous prétexte qu'on habite à quelques centaines de mètres d'un Mr tout nu accroché avec 3 punaises sur une minable croix en bois pourris... :ouch:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 déc. 2012, 15:32

Salut Ptoufle,
Ptoufle a écrit :Dommage que cette taxe ne soit alors pas acquittée en faveur d'une association pour la promotion de l'athéisme, ou encore des association type AFIS !
En Allemagne, tu peux adhérer à la GWUP (l'équivalent allemand des Sceptiques du Québec), par exemple. Tu peux aussi leur faire un don.

Autant le don effectué que le montant de la cotisation sont déductibles des impôts en fin d'années. C'est moins contraignant que pour les croyants, mais tu peux donc décider qu'une partie de tes impôts est reversée à une association de ce type.

Le montant déductible est certainement plafonné, mais j'ignore à combien.

Hallu

Ptoufle

Message par Ptoufle » 17 déc. 2012, 16:14

Hallucigenia a écrit :Salut Ptoufle,
Ptoufle a écrit :Dommage que cette taxe ne soit alors pas acquittée en faveur d'une association pour la promotion de l'athéisme, ou encore des association type AFIS !
En Allemagne, tu peux adhérer à la GWUP (l'équivalent allemand des Sceptiques du Québec), par exemple. Tu peux aussi leur faire un don.

Autant le don effectué que le montant de la cotisation sont déductibles des impôts en fin d'années. C'est moins contraignant que pour les croyants, mais tu peux donc décider qu'une partie de tes impôts est reversée à une association de ce type.

Le montant déductible est certainement plafonné, mais j'ignore à combien.
Oui*, mais ça reste basé sur le volontariat, donc cela n'empêchera pas les suspicion de fraude à la taxe sur le culte ! Pour que les athées soient mal vus en Allemagne, on ne pouvait pas faire mieux !

* en France aussi, les dons aux associations caritatives sont déduits au 2/3 des impôts.
Stephen Hawking

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 17 déc. 2012, 19:13

Ouai, sauf que je ne connais aucun croyant qui fraude sur la taxe religieuse en Allemagne.

Par contre, je connais un paquet de français à qui on a demandé leur religion en arrivant travailler ici, et qui ont naïvement répondu "catholique", simplement par tradition. Ils ignoraient évidemment tout de la Kirchensteuer.

Et quand on ne croit pas spécialement en dieu, ni ne fréquente les églises, 50 euros par mois ça fait un peu cher la tradition.

Donc pas mal de gens choisissent de quitter officiellement l'Église, par apostasie, pour ne plus devoir payer cet impôt.

Pour que les athées s'assument en tant que tels, le meilleur, c'est encore de taper les vrais croyants au porte-monnaie. Les faux croyants auront vite fait leur choix. :a1:

Quid

Message par Quid » 18 déc. 2012, 18:57

lefauve a écrit ::grimace: Petite question, est-il possible d'être allergique à l'ésothérisme?

Aujourd'hui ma belle soeur à rencontré une Charlatane voyante
et les niaiseries de la voyante quelle m'a rapporté était tellement gros que de les entendres me
donnais la nausée. Du genre que sa fille serais la réincarnation d'une vielle tante décédé où de conseille tellement généraux que pas besoin d'être une "voyante" pour les donnés comme ton fils aux soccer.

Vraiment la belle soeur ne vollait pas haut dans mon estime aujourd'hui!
Pour info, le mot ésotérisme s'écrit comme cela. Et veut dire "connaissances cachées".
La voyance ou la médiumnité n'ont pas forcément grand chose à voir avec l'ésotérisme. Tout dépend du niveau des personnes concernées.
Combien de personnes croient à la réincarnation dans le monde ? Et si c'étaient ceux qui n'y croyaient pas étaient en retard ?

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 18 déc. 2012, 19:11

NEMROD34 a écrit :
Le truc qui m'a troué le cul c'est qu'en Allemagne il existe une taxe qui est destinée à l'église carrément!
:pape:

C'est le cas en Alsace-Lorraine à cause de la guerre de 14-18. Pas de séparation de l'église et de l'état. Perso, au moins les églises sont entretenues et pas dans un état déplorable: touristiquement c'est cool. Les églises en Allemagne fournissent aussi des crèches ou d'autres services (publics) que les municipalités ne fournissent pas forcément.

Vil bolchévik va :mrgreen:
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 19 déc. 2012, 10:04

PhD Smith a écrit :
NEMROD34 a écrit :
:pape:

C'est le cas en Alsace-Lorraine à cause de la guerre de 14-18. Pas de séparation de l'église et de l'état. Perso, au moins les églises sont entretenues et pas dans un état déplorable: touristiquement c'est cool. Les églises en Allemagne fournissent aussi des crèches ou d'autres services (publics) que les municipalités ne fournissent pas forcément.

Vil bolchévik va :mrgreen:
Non. en Alsace-MOSELLE, les curés sont des fonctionnaires payés par l'état, mais il n'y a pas de taxe confessionnelle comme en Allemagne.
Mais en effet, les édifices religieux sont entretenus, comme beaucoup d'autre en France même là où les curés sont "dans le privé". Ca dépend de la gestiond e la région, et je crois que l'Etat intervient par le biais du ministère de la culture.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Répondre