Participation à une enquête
Participation à une enquête
Bonjour,
En accord avec l'équipe de modération, je vous transmets cette demande :
Dans le cadre de ma thèse, je réalise plusieurs enquêtes pour lesquelles j'ai besoin d'un grand nombre de participants.
Si vous acceptez de m'aider, il vous suffit de remplir un questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://dm40.com/clients/myperception/Enquete
La participation est totalement anonyme et n'engage à rien par la suite. Aucune information personnelle ne vous sera demandée. Les données ainsi recueillies serviront uniquement à des fins universitaires et de recherche.
Si vous connaissez des personnes intéressées par la passation de questionnaires, n'hésitez surtout pas à leur faire suivre ce lien.
Merci du temps que vous me consacrerez,
Cordialement,
Annabelle Dominique
Doctorante
Univ. de Bordeaux,
Psychologie, Santé et Qualité de vie,
EA 4139,
F-33000 Bordeaux, France
En accord avec l'équipe de modération, je vous transmets cette demande :
Dans le cadre de ma thèse, je réalise plusieurs enquêtes pour lesquelles j'ai besoin d'un grand nombre de participants.
Si vous acceptez de m'aider, il vous suffit de remplir un questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous.
http://dm40.com/clients/myperception/Enquete
La participation est totalement anonyme et n'engage à rien par la suite. Aucune information personnelle ne vous sera demandée. Les données ainsi recueillies serviront uniquement à des fins universitaires et de recherche.
Si vous connaissez des personnes intéressées par la passation de questionnaires, n'hésitez surtout pas à leur faire suivre ce lien.
Merci du temps que vous me consacrerez,
Cordialement,
Annabelle Dominique
Doctorante
Univ. de Bordeaux,
Psychologie, Santé et Qualité de vie,
EA 4139,
F-33000 Bordeaux, France
Re: Participation à une enquête
Bonjour Rachel
Je répond a ton questionnaire, et je suis tombé sur marc mécanicien, et je ne comprend vraiment pas le sens de toutes ces questions ....enfin pour la 1ere moitié du moins, car la 2sd me semble plus compréhensible, et j'ai envoyer un mail pour connaitre les réponse a mes questions ^^ donc pas la peine de répondre a ce topic qui sert a rien en fin de compte si ce n'est a te passer le bonjour Rachel, et augmenter mon nombre de poste
Je répond a ton questionnaire, et je suis tombé sur marc mécanicien, et je ne comprend vraiment pas le sens de toutes ces questions ....enfin pour la 1ere moitié du moins, car la 2sd me semble plus compréhensible, et j'ai envoyer un mail pour connaitre les réponse a mes questions ^^ donc pas la peine de répondre a ce topic qui sert a rien en fin de compte si ce n'est a te passer le bonjour Rachel, et augmenter mon nombre de poste

La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon
Napoléon
- Etienne Beauman
Candidement je me suis dit que vu que Rachel se sert du forum pour recruter des cobayes on aurait en compensation un petit retour ici à la fin de l'expérience, si ça peut t’éclairer mon questionnaire portait sur Marie la mécanicienne...Terrien a écrit :j'ai envoyer un mail pour connaitre les réponse a mes questions
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
oui, j'ai recliquer sur le lien et je suis tombé sur marie mécanicienne aussi, mais la, c'était beaucoup plus ambigu, alors j'ai renoncé a l'envie de remplir une 2 sd fois le questionnaire ^^, content au final d’être tombé sur marc 
Je suis pas contre une compensation ^^ bien que ça n'était pas le but de ma participation, mais bon je suis céliba ...
J’espère que ça fera pas rire que moi ^^

Je suis pas contre une compensation ^^ bien que ça n'était pas le but de ma participation, mais bon je suis céliba ...
J’espère que ça fera pas rire que moi ^^
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.
Napoléon
Napoléon
Il est évident que sa recherche porte sur les stéréotypes sexistes dans l'emploi. J'ai eu la version "Marc, secrétaire en entreprise". Elle veut probablement établir des corrélations entre une échelle de stéréotype et des variables connexes: Sexe du répondant, instruction, Appartenance religieuse, etc ...
Je n'ai pas pu répondre à la première moitié de son questionnaire parce que les trois phrases qu'elle me donnait sur "Marc-secrétaire en entreprise" ne me permettaient pas de répondre à moins de puiser dans une banque de clichés culturels et de stéréotypes ridicules.
Je me demande si elle n'a pas fait une erreur en sollicitant notre forum. Je ne crois pas que les participants de ce forum soient un échantillon représentatif de la population…
Je n'ai pas pu répondre à la première moitié de son questionnaire parce que les trois phrases qu'elle me donnait sur "Marc-secrétaire en entreprise" ne me permettaient pas de répondre à moins de puiser dans une banque de clichés culturels et de stéréotypes ridicules.
Je me demande si elle n'a pas fait une erreur en sollicitant notre forum. Je ne crois pas que les participants de ce forum soient un échantillon représentatif de la population…
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Je ne peux pas vous en dire beaucoup plus avant la passation du questionnaire (donc ici de manière publique) mais j'ai envoyé toutes les infos en MP ou par mail.
J'espère que ça répondra à vos interrogations.
Merci de votre participation,
N'hésitez pas à diffuser le lien (je galère un peu, beaucoup, pour le recrutement).
J'espère que ça répondra à vos interrogations.
Merci de votre participation,
N'hésitez pas à diffuser le lien (je galère un peu, beaucoup, pour le recrutement).
Dernière modification par rachel le 15 déc. 2012, 15:35, modifié 1 fois.
Tien!
Etude des liens entre stéréotypisation, essentialisation et infra-humanisation, ainsi que de l'applicabilité de ces concepts et liens dans le champ de la déviance (plus particulièrement de la déviance à la norme de parentalité).
http://www.labopsycho.u-bordeaux2.fr/ps ... =dominique
Appartenance idéologique
Dominique, A. (2011, Juin). Ne pas vouloir être parent, un choix socialement risqué. Communication présentée au Café féministe, Bordeaux, France.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
C'est gentil de respecter mon post précédent ^^Kraepelin a écrit :Tien!
Etude des liens entre stéréotypisation, essentialisation et infra-humanisation, ainsi que de l'applicabilité de ces concepts et liens dans le champ de la déviance (plus particulièrement de la déviance à la norme de parentalité).
http://www.labopsycho.u-bordeaux2.fr/ps ... =dominiqueAppartenance idéologique
Dominique, A. (2011, Juin). Ne pas vouloir être parent, un choix socialement risqué. Communication présentée au Café féministe, Bordeaux, France.
- Brève de comptoir
J'ai arrêté au bout d'une page (même avant).
C'est quoi ce genre de questionnaires, sérieux ? On nous demande de juger une hypothétique bonne femme à travers trois lignes de description sur son parcours professionnel ou le quartier où elle a posé ses valises ? Une incitation aux préjugés ?
Pour votre thèse, vous êtes jugé en fonction du questionnaire ou de l'interprétation des réponses ?
C'est quoi ce genre de questionnaires, sérieux ? On nous demande de juger une hypothétique bonne femme à travers trois lignes de description sur son parcours professionnel ou le quartier où elle a posé ses valises ? Une incitation aux préjugés ?
Pour votre thèse, vous êtes jugé en fonction du questionnaire ou de l'interprétation des réponses ?
- Samuel Rooke
Bonjours
Ce que je me demande, chère Rachel, c'est quelle est ta population visé? Si vous envoyer ce questionnaire sur un site international, c'est que vous avez probablement l'idée d'avoir un échantillon sur au moins deux continents.
Vous venez de Bordeaux et vous faites une étude universitaire, parfait ! Mais dites moi à quoi cela sert d'avoir des réponses de personnes venant du Québec ? Quel est votre échantillons ?
<<J'Édit bien venue sur le forum septique
ce genre de questionnement et de réaction sont un peu normal. Si vous êtes universitaire (moi aussi ! ça va pour le mieux non !) c'est que vous devez suivre probablement une méthodologie dont nous connaissons un minimum de son application. Si c'est un test à double aveugle ou quelque chose du genre, il faut le dire.Vous arrivez et vous domptez un questionnaire sans avoir mentionner quoi que ce soit. Il est donc normal que des gens se clament du doute aient ce genre de réaction. Autrement Bonne chance ! >>
A+
Sam Rooke
( Ah ! Je viens de voir votre dernier message avant que je ne poste le mien, s'il le faut, je prend le mp !)
Ce que je me demande, chère Rachel, c'est quelle est ta population visé? Si vous envoyer ce questionnaire sur un site international, c'est que vous avez probablement l'idée d'avoir un échantillon sur au moins deux continents.
Vous venez de Bordeaux et vous faites une étude universitaire, parfait ! Mais dites moi à quoi cela sert d'avoir des réponses de personnes venant du Québec ? Quel est votre échantillons ?
<<J'Édit bien venue sur le forum septique

A+
Sam Rooke
( Ah ! Je viens de voir votre dernier message avant que je ne poste le mien, s'il le faut, je prend le mp !)
Dernière modification par Samuel Rooke le 15 déc. 2012, 15:45, modifié 2 fois.
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Désolé! Ici on est des mauvais garçons Moi en tout cas j'en suis un!rachel a écrit :C'est gentil de respecter mon post précédent ^^

- Brève de comptoir
Et est-ce qu'on pourrait également trouver parmi ces "variables" le questionnaire lui-même ?Kraepelin a écrit :Il est évident que sa recherche porte sur les stéréotypes sexistes dans l'emploi. J'ai eu la version "Marc, secrétaire en entreprise". Elle veut probablement établir des corrélations entre une échelle de stéréotype et des variables connexes: Sexe du répondant, instruction, Appartenance religieuse, etc ...
Parce que... "Exercer un métier plutôt masculin peut exclure Marie de certains groupes sociaux".
Je dois être profondément con pour refuser de répondre à des questions connes...
Son questionnaire est irritant pour des personnes qui ne nourissent pas trop de stéréotypes justement parce que pour y répondre il faut faire appel aux stéréotypes ...Brève de comptoir a écrit :Et est-ce qu'on pourrait également trouver parmi ces "variables" le questionnaire lui-même ?
Parce que... "Exercer un métier plutôt masculin peut exclure Marie de certains groupes sociaux".
Je dois être profondément con pour refuser de répondre à des questions connes...
- Brève de comptoir
Donc en quoi un questionnaire où une grande partie de personnes refuseront de répondre à cause de la connerie des énoncés peut être significatif ?
Qu'on me rassure, c'est fait exprès non, c'est un gag ?

Je crois que son questionnaire a un important défaux puisqu'il n'autorise pas les réponses de type: «Je ne sais pas, je ne connais rien des émotions ou de la corpulance de Marc (ou Marie) parce que la seule chose que vous me dite est son métier»Brève de comptoir a écrit :Donc en quoi un questionnaire où une grande partie de personnes refuseront de répondre à cause de la connerie des énoncés peut être significatif ?
J'ai contourné le problème en répondant «ne s'applique pas» à presque toutes les questions ou en attribuant toutes les émotions possible à Marc.
- Samuel Rooke
@ Brève de comptoir
Si Rachel dit vraie et qu'elle est bel et bien universitaire, la réaction que vous avez m'irrite (personnellement). Elle est en apprentissage et s'il y a quelque chose qui cloche, il faudrait simplement le mentionner de manière un peu plus adéquate.
les termes comme "conneries" et "con" ainsi que vos certaines allusions dégradante sont, d'après moi, inutile et mal placés (pour l'instant du moins). Votre réaction peut facilement être prise comme une attaque (à moins que je sois le seul hurluberlu qui le perçois ainsi).
Au lieu de méprendre, questionnez. C'est un peu plus diplomatique.
Sans remord, bien sûr.
A+
Sam Rooke
Si Rachel dit vraie et qu'elle est bel et bien universitaire, la réaction que vous avez m'irrite (personnellement). Elle est en apprentissage et s'il y a quelque chose qui cloche, il faudrait simplement le mentionner de manière un peu plus adéquate.
les termes comme "conneries" et "con" ainsi que vos certaines allusions dégradante sont, d'après moi, inutile et mal placés (pour l'instant du moins). Votre réaction peut facilement être prise comme une attaque (à moins que je sois le seul hurluberlu qui le perçois ainsi).
Au lieu de méprendre, questionnez. C'est un peu plus diplomatique.
Sans remord, bien sûr.
A+
Sam Rooke
Il faut être capable de sortir de la caverne pour voir la vérité... qui d'ailleurs est subjective
Samuel Rooke
Moralement, je te donne raison à 100%.
Mais, lorsqu'on recrute sur des forums internet, on s'expose à ce genre de risques. Par ailleurs, se faire "entrer dedant" par des garçons mal élevés, ça fait aussi parti des "apprentissages" pour une fille qui veut faire carrière en psychologie sociale, non?
Mais, lorsqu'on recrute sur des forums internet, on s'expose à ce genre de risques. Par ailleurs, se faire "entrer dedant" par des garçons mal élevés, ça fait aussi parti des "apprentissages" pour une fille qui veut faire carrière en psychologie sociale, non?
L'apprentissage des filles c'est de se faire rentrer dedans si on veut faire carrière ??? Je dois avoir mal compris.Kraepelin a écrit :Samuel Rooke
Sinon, rassurez-vous, dans le genre mal poli et irrespectueux, en France, c'est vraiment pire

- Samuel Rooke
Salut Kreapelin, merci de m'appuyé du côté moral
Rachel:
A+
Sam Rooke

Oui, elle a sa part de responsabilité, mais cela nous donne pas le droit de critiquer amèrement son travail ni d'adopter une attitude agressive. Comme je dis, si c'est réellement une étudiante, lui donner des informations et des conseil est plus adéquat et plus civilisé de notre part.Kraepelin a écrit :Mais, lorsqu'on recrute sur des forums internet, on s'expose à ce genre de risques.
Nous sommes sur un forum ou je crois le respect est à la base de notre réglementation. Nous ne sommes pas dans une maison de redressement et je crois que la courtoisie de notre forum n'en doit pas être affecté quelque soit le métier ou l'étude d'un intervenant.Par ailleurs, se faire "entrer dedant" par des garçons mal élevés, ça fait aussi parti des "apprentissages" pour une fille qui veut faire carrière en psychologie sociale, non?
Rachel:
Non, il s'agit ici du métier et non du sexe. Il ne faut pas confondre.L'apprentissage des filles c'est de se faire rentrer dedans si on veut faire carrière ???
A+
Sam Rooke
- Brève de comptoir
Eh bien elle est en psychologie, elle peut donc s'attendre, voire espérer, tout type de réactions.
Vous pouvez être irrité, je peux le comprendre, moi je suis outré par ce questionnaire. Le fait qu'elle soit étudiante n'y change rien. A moins que les cours de psychologie se limitent à l'enseignement de la connerie. S'il s'agit bien d'une faute, au moins, elle aura compris. Il est dit dans son questionnaire de répondre spontanément, eh bien spontanément, c'est la réaction que ça me fait. Si rares sont ceux qui se décident à aller jusqu'au bout, c'est peut-être aussi parce que particulièrement affligeant à lire (ça l'est d'autant plus qu'aucune réponse proposée n'est quelque chose du genre "je ne veux pas répondre" "j'en sais rien" "ça m'intéresse pas de répondre à ce type de raisonnement").
Faut faire des bêtises pour apprendre ? Voilà, c'est fait.
Et c'est même pas le type de réponses proposées qui collent pas, c'est tout type de question du genre "pensez vous que les femmes" "beaucoup de femmes..." "les femmes cherchent à" "chaque homme devrait" "les femmes comparées aux hommes tendent à..." "les hommes sont principalement..."Lorsqu'il s'agit de prendre une décision, la plupart des hommes..."
Désolé pour moi c'est un hymne à la connerie.
D'ailleurs, apparemment, il n'y a pas de faute, elle ne répond pas. C'est donc bien qu'au lien de conseils, de remarques, elle attend juste qu'on réponde à son monstre.
Je préfère encore croire que c'est une blague. C'est trop gros pour être vrai.
Vous pouvez être irrité, je peux le comprendre, moi je suis outré par ce questionnaire. Le fait qu'elle soit étudiante n'y change rien. A moins que les cours de psychologie se limitent à l'enseignement de la connerie. S'il s'agit bien d'une faute, au moins, elle aura compris. Il est dit dans son questionnaire de répondre spontanément, eh bien spontanément, c'est la réaction que ça me fait. Si rares sont ceux qui se décident à aller jusqu'au bout, c'est peut-être aussi parce que particulièrement affligeant à lire (ça l'est d'autant plus qu'aucune réponse proposée n'est quelque chose du genre "je ne veux pas répondre" "j'en sais rien" "ça m'intéresse pas de répondre à ce type de raisonnement").
Faut faire des bêtises pour apprendre ? Voilà, c'est fait.
Et c'est même pas le type de réponses proposées qui collent pas, c'est tout type de question du genre "pensez vous que les femmes" "beaucoup de femmes..." "les femmes cherchent à" "chaque homme devrait" "les femmes comparées aux hommes tendent à..." "les hommes sont principalement..."Lorsqu'il s'agit de prendre une décision, la plupart des hommes..."
Désolé pour moi c'est un hymne à la connerie.
Quand quelqu'un vient ici exprimer ses théories farfelues, ça tombe vite aussi. Pourquoi une étudiante présentant un travail outrageusement débile devrait y échapper ?Samuel Rooke a écrit : Oui, elle a sa part de responsabilité, mais cela nous donne pas le droit de critiquer amèrement son travail ni d'adopter une attitude agressive.
D'ailleurs, apparemment, il n'y a pas de faute, elle ne répond pas. C'est donc bien qu'au lien de conseils, de remarques, elle attend juste qu'on réponde à son monstre.
Je préfère encore croire que c'est une blague. C'est trop gros pour être vrai.
Je serais vache, je vous demanderais si vous avez une source pour pouvoir affirmer une telle chose. Ou peut-être que ça fait partie du cours de jongle avec une balle de préjugé et deux balles de stéréotypes de votre programme.Sinon, rassurez-vous, dans le genre mal poli et irrespectueux, en France, c'est vraiment pire
Dernière modification par Brève de comptoir le 15 déc. 2012, 16:39, modifié 1 fois.
- Samuel Rooke
@Brève
Alors votre message est passé. Si vous ne voulez pas répondre au questionnaire, soit. Mais dites-nous, quel conseil lui donnerais tu pour améliorer son questionnaire ? Car outre le fait de trouver ce dernier répugnant,et quand vos émotions du premier instant seront retombées, quel conseil constructifs lui donnerais tu pour qu'elle ne refasse pas le même "dégâts" ?
Sam Rooke
Alors votre message est passé. Si vous ne voulez pas répondre au questionnaire, soit. Mais dites-nous, quel conseil lui donnerais tu pour améliorer son questionnaire ? Car outre le fait de trouver ce dernier répugnant,et quand vos émotions du premier instant seront retombées, quel conseil constructifs lui donnerais tu pour qu'elle ne refasse pas le même "dégâts" ?
Sam Rooke
Tu ne manque pas d'humour!rachel a écrit : L'apprentissage des filles c'est de se faire rentrer dedans si on veut faire carrière ??? Je dois avoir mal compris.

O.K. Merci de ne pas trop nous en vouloir!rachel a écrit :Sinon, rassurez-vous, dans le genre mal poli et irrespectueux, en France, c'est vraiment pire

Tien, j'avais toujours cru être sur un des forums où le respect mutuel était le moins bien défendu ...Samuel Rooke a écrit : Nous sommes sur un forum ou je crois le respect est à la base de notre réglementation.
- Brève de comptoir
Je suis cobaye pas professeur. Je rends la nourriture qu'on m'a donné. C'est à moi de savoir pourquoi je l'ai rendu ?
Je peux faire une proposition toutefois : changer de sujet.
Tu crois franchement qu'un questionnaire où on doit répondre à des questions comportant par exemple "les femmes sont et les hommes sont" mène quelque part ? Pour lire des trucs du genre "êtes vous plutôt dominant(e)" "j'essaie d'apaiser les peines d'autrui" merci j'ai déjà mon Elle de cette semaine.
Je peux faire une proposition toutefois : changer de sujet.
Tu crois franchement qu'un questionnaire où on doit répondre à des questions comportant par exemple "les femmes sont et les hommes sont" mène quelque part ? Pour lire des trucs du genre "êtes vous plutôt dominant(e)" "j'essaie d'apaiser les peines d'autrui" merci j'ai déjà mon Elle de cette semaine.
- Samuel Rooke
Tu liras un peu de Montaigne, son chapitre "de l'éducation" dans ses Essais pourrait t'intéresser.Je suis cobaye pas professeur.
Je crois que c'est un travail d'école. Dans ce cas, je comprend que la personne est en apprentissage. Me transformer en bulldozer ne m'apportera rien et risque de ne pas aider non plus. J'ai une approche qui s'inspire du renforcement pausitif et j'ai vue ces nombreux bien-faits durant au moins 4 ans. Quand il y a erreur, le but n'est pas de critiquer la personne mais bien de l’amener à comprendre son erreurs pour ne plus qu'elle la refasse. Voila ce que je crois.Tu crois franchement qu'un questionnaire où on doit répondre à des questions comportant par exemple "les femmes sont et les hommes sont" mène quelque part ? Pour lire des trucs du genre "êtes vous plutôt dominant(e)" "j'essaie d'apaiser les peines d'autrui" merci j'ai déjà mon Elle de cette semaine.
Sam Rooke