Le prochain pape sera-t-il Québecois?

Ici, on discute de sujets variés...
Magicfingers

Message par Magicfingers » 03 avr. 2005, 01:14

Bon ça y est, jipitou nous a quitté à 21 h 37, heure de Rome.
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Guy Belval

pape

Message par Guy Belval » 03 avr. 2005, 04:27

Rael serait papable,il aime les femmes LUI. :)
pas toujours facile d'ètre objectif.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 03 avr. 2005, 14:58

Bonjour

C'est mieux de parler du prochain pape avec humour, parce à moins d'une surprise , on ne verra pas de changement dans l'Église. Jean-Paul l voulait du changement et il y a laissé sa peau. Qui sait, le prochain pape pourrait être un fin renard et attendre un peu et ensuite faire un bon ménage au Vatican. Jean-Paul l se préparait à faire ce ménage quand il est parti. Ce pape autant il était aimé dans le monde autant il était détesté au Vatican. Ce pape du haut du ciel doit surement aimer qu'on fasse de l'humour concernant cette situation. Parfois il vaut mieux en rire.

Si le prochain pape est vraiment croyant, on devrait proposer que des humoristes fasse souvent des spectacles au Vatican et comme on en a trop aux Québec on en manquera pas là-bas. Et quand ils seront au bord de la dépression , on pourra les remplacer facilement.

Maurice

Ghost

Message par Ghost » 03 avr. 2005, 19:09

Je trouve votre dérision complètement déplacée.

Il ne s'agit ni d'être chrétien, ni sceptique, ni quoi que ce soit, mais humain.

Un sceptique assidu de l'époque nommé Claudius et maintenant décédé avait fait l'objet de plus de respect que le pape...

Ghost :(
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Magicfingers

Message par Magicfingers » 04 avr. 2005, 00:47

Moi je trouve que l'on fait beaucoup de cas pour un seul être humain, surtout à la télé. J'en ai tout simplement marre depuis hier d'entendre louanges par dessus louanges sur le défunt chef de cette organisation hautement réactionnaire issue d'un autre âge. Il a fait ceci, il a fait celà, c'est le plus grand ceci, le plus grand celà... Franchement, j'ai hâte que ça finisse. Ça pu le lèchage de botte funéraire à plein nez. Il me semble qu'une minute de silence aurait très largement suffi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 avr. 2005, 13:03

Magicfingers a écrit :Moi je trouve que l'on fait beaucoup de cas pour un seul être humain, surtout à la télé. J'en ai tout simplement marre depuis hier d'entendre louanges par dessus louanges sur le défunt chef de cette organisation hautement réactionnaire issue d'un autre âge.
Effectivement, le plus grand succès de Jean-Paul II en a certainement été un de communication dynamique. Comme quoi il était bien de son temps.

Ca fait oublier à quel point il était conservateur, a encouragé l'intégrisme (par exemple, au travers de l'Opus Dei), a fait canoniser n'importe qu(o)i à tort et à travers (la com', toujours la com'), a pas fait grand chose pour les femmes et les minorités,... Bref, un plutôt bon Pape au service de l'Eglise plutôt que des êtres.

Jean-François

André

Message par André » 04 avr. 2005, 13:28

Magicfingers a écrit :Moi je trouve que l'on fait beaucoup de cas pour un seul être humain, surtout à la télé.
Moi, j'ai porté plainte à radio-Canada en leur précisant qu'on s'en fichait de la mort du pape. Ce n'est certainement pas les larmes de crocodile de nos dirigeants qui sont susceptibles de me faire changer d'avis.
Alors que tous les médias sont braqués sur ce seul évènement, les Poutines de ce mondes ont toute la latitude pour continuer en catimini leur massacre de tchétchènes.
André

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 04 avr. 2005, 13:43

André a écrit : Alors que tous les médias sont braqués sur ce seul évènement, les Poutines de ce mondes ont toute la latitude pour continuer en catimini leur massacre de tchétchènes.
André
Jusque dans les toilettes parait-il...

Raphaël

Message par Raphaël » 04 avr. 2005, 14:05

S'il-vous-plait...

Un peu de respect pour le pape.

Si vous vous continuez à parler de Poutines et de toilettes, je vais demander à Abel qu'il me nomme modérateur.

Raphaël ;)

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2005, 14:49

Raphaël a écrit :S'il-vous-plait...

Si vous vous continuez à parler de Poutines et de toilettes, je vais demander à Abel qu'il me nomme modérateur.

Raphaël ;)

Si je me réfère à mon expérience de la poutine, il n'y a rien d'irrévérencieux à mentionner les toilettes dans la foulée ... idem pour Poutine, vu l'état de la Russie sous son règne.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Invité

Message par Invité » 04 avr. 2005, 14:51

(...)

Raphaël ;)
Pas étonnant qu'il soit mort d'un choc septique.

"CITE DU VATICAN (AP) -- Le pape Jean Paul II a succombé samedi soir à un «choc septique» et à un «collapsus cardiovasculaire irréversible», d'après le certificat de décès publié dimanche à la mi-journée par le Vatican. "

http://permanent.nouvelobs.com/etranger ... .html?1516

I. :)
Dernière modification par Invité le 04 avr. 2005, 15:02, modifié 1 fois.

André

Message par André » 04 avr. 2005, 14:59

Florence
Si je me réfère à mon expérience de la poutine, il n'y a rien d'irrévérencieux à mentionner les toilettes dans la foulée ...
Dites-moi pas qu'on a exporté cette invention québécoise dégueulasse jusqu'en Europe ! :x

André

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2005, 15:12

André a écrit :Florence
Si je me réfère à mon expérience de la poutine, il n'y a rien d'irrévérencieux à mentionner les toilettes dans la foulée ...
Dites-moi pas qu'on a exporté cette invention québécoise dégueulasse jusqu'en Europe ! :x

André

Hélas oui. La première fois qu'on m'a fait goûter ça, j'ai pensé qu'il y avait erreur et que le cuistot avait laissé tomber une auge de ciment dans la friteuse ...

Tu me diras qu'ici on est mal placés pour critiquer vu qu'on a la tartiflette, une concoction de patates pré-cuites, lard, oignons, crème et roblochon (fromage savoyard odoriférant) trop fait, le tout passé au four, et arrosé de Crépy (une vinasse locale dont le nom annonce tout de suite qu'elle devrait servir dans la construction - on a aussi l'Apremont et le Abymes, on ne peut pas dire qu'ils font dans la publicité mensongère ...)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mikaël

Message par Mikaël » 04 avr. 2005, 15:30

Florence a écrit :
André a écrit :Florence

André

Hélas oui. La première fois qu'on m'a fait goûter ça, j'ai pensé qu'il y avait erreur et que le cuistot avait laissé tomber une auge de ciment dans la friteuse ...

Tu me diras qu'ici on est mal placés pour critiquer vu qu'on a la tartiflette, une concoction de patates pré-cuites, lard, oignons, crème et roblochon (fromage savoyard odoriférant) trop fait, le tout passé au four, et arrosé de Crépy (une vinasse locale dont le nom annonce tout de suite qu'elle devrait servir dans la construction - on a aussi l'Apremont et le Abymes, on ne peut pas dire qu'ils font dans la publicité mensongère ...)
Ah non, je proteste, la tartiflette c'est objectivement bon : j'aime, ma petite amie aime, ma mère aime, mon oncle aime, etc. C'est donc un phénomène reproductible :P:

J'avoue que mon raisonnement purement inductiviste est faible mais malgré mes efforts, je ne suis pas parvenu à donner une formulation aisément falsifiable (au sens poppérien) à l'hypothèse : "la tartiflette est bonne".

En tout cas, si vous n'aimez pas la tartiflette, on ne peut pas exclure les hypothèses testables suivantes :

- vous manquez de goût (aimez-vous la raclette ? :P:)
- elle était mal préparée (il faudrait que vous en goutiez une préparée par ma maman)

Miky
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Mikaël

Message par Mikaël » 04 avr. 2005, 15:40

Magicfingers a écrit :Moi je trouve que l'on fait beaucoup de cas pour un seul être humain, surtout à la télé. J'en ai tout simplement marre depuis hier d'entendre louanges par dessus louanges sur le défunt chef de cette organisation hautement réactionnaire issue d'un autre âge. Il a fait ceci, il a fait celà, c'est le plus grand ceci, le plus grand celà... Franchement, j'ai hâte que ça finisse. Ça pu le lèchage de botte funéraire à plein nez. Il me semble qu'une minute de silence aurait très largement suffi.
Tout à fait d'accord avec toi. Les dirigeants sont bien hypocrites. Moi ma première pensée va à sa famille proche : femme, enfants, petits-enfants, etc. dont on ne parle jamais ou si peu et qui doivent être bien plus authentiquement touchés par cette disparition. :mrgreen:
La zététique appliquée à elle-même : http://metazet.over-blog.com/
"Pour douter, ne faut-il pas des raisons qui fondent le doute ?" (Ludwig Wittgenstein, De la certitude, § 122)
"Esprit : Chacun sait ce que c'est qu'un esprit ; c'est ce qui n'est point matière. Toutes les fois que vous ne saurez pas comment une cause agit, vous n'aurez qu'à dire que cette cause est un esprit, et vous serez très pleinement éclairci." (Le baron d'Holbach, Théologie portative ou Dictionnaire abrégé de la religion chrétienne)

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2005, 15:57

Mikaël a écrit :
Ah non, je proteste, la tartiflette c'est objectivement bon : j'aime, ma petite amie aime, ma mère aime, mon oncle aime, etc. C'est donc un phénomène reproductible :P:

J'avoue que mon raisonnement purement inductiviste est faible mais malgré mes efforts, je ne suis pas parvenu à donner une formulation aisément falsifiable (au sens poppérien) à l'hypothèse : "la tartiflette est bonne".

En tout cas, si vous n'aimez pas la tartiflette, on ne peut pas exclure les hypothèses testables suivantes :

- vous manquez de goût (aimez-vous la raclette ? :P:)
- elle était mal préparée (il faudrait que vous en goutiez une préparée par ma maman)

Miky
Je regrette, mais quelle que soit la recette, la tartiflette est un étouffe-bougre inventé pour se débarrasser des surplus de reblochon.

La raclette, comme la fondue, sont à la rigueur mangeables si elles ont été préparées avec le(s) fromage(s) adéquat(s) (c.à.d. du Bagnes, de la vallée de Bagnes en Valais pour la raclette et du Gruyère de Gruyère, et/ou du Vacherin fribourgeois pour la fondue) et, pour la raclette, râclée devant un feu de bois, avec un râcleur sachant râcler, pour la fondue sur un réchaud capable de garder une température suffisante durant TOUT le repas et avec un kirsh digne de ce nom et pas une atrocité parfumée comme on trouve partout en France - même que je dois en faire la contrebande si je ne veux pas finir empoisonnée. La version française de ces deux spécialités d'origine suisse, monobstant mon patriotisme, est une abomination qui relève d'une convention contre la prolifération des armes de destruction stomacale massive ! :P:

Magicfingers

Message par Magicfingers » 04 avr. 2005, 16:38

Je pense que la fondue serait succulente si elle se passait de ce kirsh que je trouve absolument irrespirable surtout quand le bruleur est en marche. Bon sens! C'est du terrorisme olphactif. Je parle de la fondue Swiss Knight bien connue au Québec.

Florence

Message par Florence » 04 avr. 2005, 16:57

Magicfingers a écrit :Je pense que la fondue serait succulente si elle se passait de ce kirsh que je trouve absolument irrespirable surtout quand le bruleur est en marche. Bon sens! C'est du terrorisme olphactif. Je parle de la fondue Swiss Knight bien connue au Québec.

Evidemment ! Hérétique ! on ne met pas le kirsh dans le brûleur (sauf au Vatican, il paraît que c'est ce qui produit la fumée noire lorsqu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord sur le nom du vainqueur, euh, du prochain champion, euh, du nouveau pape).

ti-poil

Message par ti-poil » 04 avr. 2005, 17:24

Magic a écrit :Je pense que la fondue serait succulente si elle se passait de ce kirsh que je trouve absolument irrespirable surtout quand le bruleur est en marche. Bon sens! C'est du terrorisme olphactif. Je parle de la fondue Swiss Knight bien connue au Québec.
Tu me surprend la?? :roll:

Mais la fondue Swiss Knight est excellente Avec quelques varietes de pain.

Le tout c'est de s'acheter un bon rechaud electrique et les parfums ne sont que ceux du fromage.Meme utilisation de ce bruleur avec fondue de viande.

Courage le progres arrive chez toi bientot. ;)
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Denis
Modérateur
Modérateur

Rester dans la même catégorie

Message par Denis » 04 avr. 2005, 18:06

Salut Flo,

Si tu veux comparer la poutine québécoise avec son équivalent suisse, il faut rester dans la même catégorie (sinon biais).

Moi, en tout cas, si j'ai à choisir entre manger ça :

Image

ou ça :

Image

je préfère le premier.

Pas toi?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Raphaël

Message par Raphaël » 05 avr. 2005, 02:39

Florence a écrit :
André a écrit :Dites-moi pas qu'on a exporté cette invention québécoise dégueulasse jusqu'en Europe ! :x

André
Une poutine doit être bien préparée avec les bons ingrédients, sinon ça peu effectivement être très mauvais. On parle souvent en mal de la poutine (pour faire classe je suppose), mais je connais suffisamment la mentalité québecoise pour savoir que ceux qui la dénigrent en mangent probablement en cachette à l'occasion.

Raphaël :)

Raphaël

Message par Raphaël » 05 avr. 2005, 02:57

Invité a écrit :

(...)

Raphaël ;)
Pas étonnant qu'il soit mort d'un choc septique.
Il s'est peut-être rendu compte au seuil de la mort que son Dieu n'existait pas... et le choc sceptique l'a tué! :shock:

Raphaël ;)

André

Message par André » 05 avr. 2005, 04:21

Raphaël
On parle souvent en mal de la poutine (pour faire classe je suppose), mais je connais suffisamment la mentalité québecoise pour savoir que ceux qui la dénigrent en mangent probablement en cachette à l'occasion.
Parle pour les habitants de Québec, ce gros village ! :twisted:

André

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 05 avr. 2005, 13:36

Bonjour

Un humoriste français disait que le vrai humour doit être synonyme d'amour. Se déchainer contre les leaders réligieux ou politiques c'est un peu se déchainer contre soi-même. Ces personnes viennent de la population et une population de peut pas dcnner plus qu'elle a. Si on se fie de ce qu'on voit et pas seulement du coté religieux et politique et médial on fait partie d'une des pires générations que la terre a produite.

Maurice

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 05 avr. 2005, 15:18

mauricemaltais a écrit : Si on se fie de ce qu'on voit et pas seulement du coté religieux et politique et médial on fait partie d'une des pires générations que la terre a produite.

Maurice
Salut,

Je suppose que tu fais allusion aux crimes du communisme, plus de 100 millions de morts au XXeme siècle.
Crime tellement impuni qu'il y a toujours des hommes politiques à oser se revendiquer publiquement "communiste" sans honte.
la pire génération, sans doute.

Répondre