la cause de la maladie de Parkinson serait-elle psycologique

Ici, on discute de sujets variés...
MaisBienSur

Re: la cause de la maladie de Parkinson serait-elle psycolog

Message par MaisBienSur » 11 déc. 2012, 16:46

odyssée a écrit : Et vous, comment gérez-vous votre stress ?
Avec un pavé énergétique !
Je le balance sur la tronche de celui (ou celle :a4: ) qui me stress :mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 12 déc. 2012, 15:52

Bonjour

Je parle surtout du stress dont la cause reste obligatoirement présente. Il faut régulièrement chercher à relaxer cela est primordial. En plus. faire des choses qu'on aime et qui ne risque pas d'augmenter le stress comme aller voir une paritie de n'importe quel sport dont le résultat nous tient trop à coeur. Aller voir un concert. Des relations sexuelles peuvent être très relaxants. Des moments de bonheur sont le meilleur antidote contre le stress. Bien sur il ne faut pas le faire d'une façon quI ne fait que changer de stress.

Maurice

odyssée

Message par odyssée » 14 déc. 2012, 12:14

pour soigner l'être humain il convient de lui faire prendre conscience de sa dimension invisible, donc spirituelle. La plupart des maladies neurologiques, psychologiques,psychiatriques, trouveraient une guérison grâce à ce que contient le lien ci-dessous:
http://www.dailymotion.com/video/xf79s7 ... layrelon-7

on ne revient jamais indemne d'une telle expérience... les portes ( de la psyché) s'ouvrent, et les barrières ( les bonnes ) tombent

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pour le moins discutable...

Message par Cartaphilus » 14 déc. 2012, 12:46

Slaut à tous, bonjour odyssée.
odyssée a écrit :[pour donner un lien vidéo]
Vous arrive-t-il de vous référer à autre chose que des vidéos pour établir votre opinion ?

Question subsidiaire : croyez-vous réellement que la plupart des maladies neurologiques, psychologiques ou psychiatriques soient curables avec l'ayahuasca ?
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 déc. 2012, 13:07

Moi quand je vais mal, je me prends un bon rail de coke, que je fais passer avec une vodka-redbull avec un cachet d'exta dissout dedans. Ca marche bien.

Sinon j'adore la moustache du mec a 7:15 dans la video, tellement ...années 40.

odyssée

Message par odyssée » 14 déc. 2012, 13:37

Cartaphilus a écrit :Vous arrive-t-il de vous référer à autre chose que des vidéos pour établir votre opinion ?
oui... je l'ai souvent donnée... à mon détriment...
Cartaphilus a écrit :croyez-vous réellement que la plupart des maladies neurologiques, psychologiques ou psychiatriques soient curables avec l'ayahuasca ?
quand elles sont installées à un degré élevé, non, elles peuvent même être aggravées, car l'ayahuasca nécessite une grande discipline et de la compréhension pour être efficace... mais lorsqu'il y a les prémices d'un déséquilibre, oui...
spin-up a écrit :Moi quand je vais mal, je me prends un bon rail de coke, que je fais passer avec une vodka-redbull avec un cachet d'exta dissout dedans. Ca marche bien.
tant mieux pour vous...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 déc. 2012, 13:47

odyssée a écrit :
Cartaphilus a écrit :croyez-vous réellement que la plupart des maladies neurologiques, psychologiques ou psychiatriques soient curables avec l'ayahuasca ?
quand elles sont installées à un degré élevé, non, elles peuvent même être aggravées, car l'ayahuasca nécessite une grande discipline et de la compréhension pour être efficace... mais lorsqu'il y a les prémices d'un déséquilibre, oui...
Mais qu'attends l'OMS pour recommander ce traitement? C'est un scandale, on aurait pu sauver tand de gens! Ou les tuer. Ou les sauver. On alors les tuer. Ca depend. Si le patient meurt, il manquait de discipline. Si le patient qui n'etait pas malade avant vomit ses tripes, ca prouve qu'il évacue une pathologie inconsciente.

Si je fais une danse de la guerison avec un vieil asiatique avant de prendre mon rail de coke, ca marche mieux d'un point de vue sprituel et énergétique?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2012, 14:17

odyssée a écrit :pour soigner l'être humain il convient de lui faire prendre [des composés psychoactifs potentiellement dangereux]
Ça prétend vouloir "ouvrir les esprits" mais ça n'offre que le moyen de l'asservir par les hallucinations. C'est certainement un moyen de "découvrir" une prétendue "dimension invisible" - plus belle que celle où dansent les éléphants roses - mais c'est encore mieux pour faire croire qu'une telle dimension existe sans trop se poser de questions quant à sa réalité.

Pour renchérir sur la remarque de spin-up: s'il y a des problèmes consécutifs à la prise de drogue, il ne faut pas remettre le moyen en question mais la personne qui l'a absorbée sous un prétexte fumeux du style "son esprit n'était pas prêt/pas assez discipliné". Affirmation dont l'utilité première est surtout de dédouaner le zozo des céhoenneries qu'il (elle) propose.

----------------------
sppin-up a écrit :Mais qu'attends l'OMS pour recommander ce traitement?
[mode=zozo]Surtout que c'est naturel donc c'est pas chimique[/mode] :mrgreen:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

odyssée

Message par odyssée » 14 déc. 2012, 14:49

spin-up a écrit :Si je fais une danse de la guerison avec un vieil asiatique avant de prendre mon rail de coke, ca marche mieux d'un point de vue sprituel et énergétique?
vous pouvez "railler"... que ce soit de coke ou d'ironie, ce n'est pas mon problème.
Jean-Francois a écrit :Ça prétend vouloir "ouvrir les esprits" mais ça n'offre que le moyen de l'asservir par les hallucinations.
avez vous seulement essayer pour affirmer une telle chose... vous qui prétendez avoir tant d'assurance sur tout...??
Vos arguments ne sont là que pour dénigrer une réalité que vous ne comprenez pas... ce n'est faire preuve ni d'intelligence ni de raison.

Il est indispensable de stopper la folie des hommes.

Ne peuvent juger que ceux qui ont essayé. Pas ceux qui ont un avis sur tout dans le seul but de contrôler la situation, ou de dominer leur interlocuteur.

eatsalad

Message par eatsalad » 14 déc. 2012, 14:56

Un peu de musique pour adoucir les moeurs, rapprochés les hommes et les soigner de leur folies:

"Je marchais les yeux fermés
Je ne voyais plus mes pieds
Je rêvais réalité
Ma réalité m'a alité"
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 14 déc. 2012, 14:56

odyssée a écrit : Ne peuvent juger que ceux qui ont essayé. Pas ceux qui ont un avis sur tout dans le seul but de contrôler la situation, ou de dominer leur interlocuteur.
:haha: :mdr: :hilare:

Alors ça y est ??? t'as essayé la sodomie ??? :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 14 déc. 2012, 15:13

MaisBienSur a écrit :
odyssée a écrit : Ne peuvent juger que ceux qui ont essayé. Pas ceux qui ont un avis sur tout dans le seul but de contrôler la situation, ou de dominer leur interlocuteur.
:haha: :mdr: :hilare:

Alors ça y est ??? t'as essayé la sodomie ??? :mrgreen:
Muahahahahahaha !

J'aime bien l'humour marmotte, c'est fin et délicat comme une boite à chocolat!

Emil Michel Cioran

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2012, 15:17

odyssée a écrit :
Jean-Francois a écrit :Ça prétend vouloir "ouvrir les esprits" mais ça n'offre que le moyen de l'asservir par les hallucinations.
avez vous seulement essayer pour affirmer une telle chose...
Qu'est-ce que ça apporterait? Un gars saoul n'est pas le mieux placé pour savoir qu'il est saoul ou si ce qu'il perçoit en étant saoul correspond à ce qui se passe en réalité. Si je devenais accro à l'ayahusca, je perdrais simplement pied dans la réalité.

Notez que je ne nie pas que la drogue puisse provoquer des hallucinations, une impression très forte d'une autre "réalité". Je dis juste que prendre des hallucinations comme "vraies" n'est pas un très bon moyen de comprendre ce que les choses sont vraiment.

De plus, vous suggériez qu'halluciner est une bonne manière de "soigner l'être humain" et ça, je trouve que c'est de la foutaise.
Vos arguments ne sont là que pour dénigrer une réalité que vous ne comprenez pas...

Mes arguments "dénigrent" les arguments émotifs (subjectifs, donc) qui sont présentés pour soutenir l'affirmation qu'une telle "réalité" (ou "dimension invisible") existerait. Ce que vous dites ici c'est "vous n'êtes pas gentil de ne pas croire qu'une telle réalité existe (parce que moi, odyssée, je l'affirme)". Admettons que je ne soie pas gentil parce que je ne vous crois pas sur parole, est-ce que cela rend cette "réalité" plus vraie? Non, pas une seconde.

Je ne vois aucune raison de croire en l'existence de cette "réalité" et, comme vous n'offrez aucun argument sérieux en sa faveur, je doute que vous "la compreniez" plus que moi.
Il est indispensable de stopper la folie des hommes
À mon avis, vous serez autant incapable de définir "folie des hommes" que vous ne l'êtes dans le cas de "état modifié de conscience" ou dans le cas de la "réalité/dimension invisible" (celle que je ne comprendrais pas). Dans votre discours, ces termes n'ont aucune substance, aucun sens précis. Ils ne sont là que pour décorer, suggérer, sous-entendre... mais, pour quelqu'un qui porte attention, il ne font que trahir une certaine superficialité de la réflexion.

Jean-François

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 14 déc. 2012, 15:48

Bonjour

Je me demande vraiment comment une drogue peut aider à guérir d'un problème psychique. C'est comme pour combattre un stress imaginer qu'on est ailleurs. J'ai eu déjà une dépression qui a duré quelques mois. Je ne me suis jamais rappeler coment cela a commencé et comment elle a fiini. Je me demande si ce genre de problème se produit par un surplus de fatique mentale. Et face à ces problèmes il faudrait essayer de trouver des situations plaisantes qui repose le psychique.

Maurice

odyssée

Message par odyssée » 14 déc. 2012, 17:03

Jean-Francois a écrit :Je ne vois aucune raison de croire en l'existence de cette "réalité"
parce que vous êtes un être borné, dans le contrôle en permanence. C'est un choix que vous avez fait, et qui vous rassure...
Jean-Francois a écrit :comme vous n'offrez aucun argument sérieux en sa faveur, je doute que vous "la compreniez" plus que moi.
pour comprendre il faut essayer... ou croire ceux qui ont essayé... pas grave si vous pensez que je ne comprends pas ce que je dis: votre avis m'indiffère car il est faussé.
Jean-Francois a écrit :Qu'est-ce que ça apporterait
davantage de poids à vos propos systématiquement oppositionnels, symptôme d'un manque d'assurance...
Jean-Francois a écrit : je devenais accro à l'ayahusca, je perdrais simplement pied dans la réalité.
si vous aviez avalé de l'aya ou regardé les vidéos , vous sauriez que ce n'est pas une drogue car pas d'addiction.
... et perdre pied dans votre réalité vous ferait sans doute le plus grand bien !!, sans vous faire chuter...
Jean-Francois a écrit :Je dis juste que prendre des hallucinations comme "vraies" n'est pas un très bon moyen de comprendre ce que les choses sont vraiment.
ce ne sont pas des hallucinations.. c'est un échange entre soi et différents plans de conscience...
Jean-Francois a écrit :De plus, vous suggériez qu'halluciner est une bonne manière de "soigner l'être humain" et ça, je trouve que c'est de la foutaise.
ce ne sont pas des hallucinations, mais des "révélations" sur soi, sur sa vraie nature... c'est vous qui ne savez plus de quoi vous parlez.. ou qui voulez avoir un avis sur tout... ;)
mauricemaltais a écrit :Je me demande vraiment comment une drogue peut aider à guérir d'un problème psychique
l'ayahuasca reconnecte à soi... en agissant sur les neurotransmissions... ( études en cours, survolées dans la vidéo 1..ou 2) La plante est en étude...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 déc. 2012, 17:12

odyssée a écrit : pour comprendre il faut essayer... ou croire ceux qui ont essayé...
Comme la coke. Ou la sodomie. Ou aller encombrer d'autres forums.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 déc. 2012, 17:48

odyssée a écrit :pas grave si vous pensez que je ne comprends pas ce que je dis: votre avis m'indiffère car il est faussé
Sur un forum sceptique, vous allez en trouver des "avis faussés". Surtout que, visiblement, vous ne savez argumenter qu'émotivement.

Le pire est que vous vous tirez dans le pied à bout portant: si un produit agit sur la neurotransmission pour produire des "visions", c'est une drogue qui dérègle le fonctionnement normal du cerveau. Si ça dérègle le fonctionnement du cerveau, l'explication la plus logique aux "visions" entrainées par la prise du machin est: hallucinations.

Bien sûr, on peut fantasmer des histoires à base de "plans de conscience". Mais si on veut que ces histoires soient crédibles, il faudrait démontrer que ces plans existent autrement qu'en disant "c'est le cas puisqu'ils sont atteints lors de la prise de drogue" (ce qui est une pétition de principe, donc un argument illogique).
ce ne sont pas des hallucinations.. c'est un échange entre soi et différents plans de conscience...
Un schizophrène ou un épileptique pourraient dire la même chose de leurs hallucinations. Dans leur cas, le dérèglement cérébral a une cause différente (endogène) mais la résultante peut aussi être une impression de connexion avec "sa vraie nature". C'est d'autant plus vrai que "sa vraie nature" est un autre de ces termes parfaitement flous, que vous êtes incapable de définir et qui n'ont pour fonction dans votre discours que de suggérer qu'il existe "quelque chose" à laquelle des "initiés" dans votre genre auraient accès. Encore un faux problème auquel vous trouvez de faussez réponses (mais qui vous satisfont):
ce ne sont pas des hallucinations, mais des "révélations" sur soi, sur sa vraie nature...
C'est cela, oui :mrgreen:

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Ayahuasca = psychodysleptique.

Message par Cartaphilus » 14 déc. 2012, 23:03

Concernant les propriétés psychotropes de l'ayahuasca :
odyssée a écrit :ce ne sont pas des hallucinations.. [...] ce ne sont pas des hallucinations [...]
Je vous suggère de vous renseigner sur les effets des différentes substances contenu dans ce produit, par exemple en consultant cet article (voir par exemple le tableau 2)..

Quant à son utilisation pour révéler à la « vraie nature (?) », censée enrichir la vie psychique du sujet :
Ce [url=http://fr.scribd.com/doc/77252546/3928096-Ayahuasca-Clinical-Neurobiology-and-Therapeutic-Ambiguity]binôme[/url] a écrit :De fait, l’expérience dysleptique de l’Ayahuasca, avec sa forte tonalité émotionnelle et affective, entraîne une adhésion massive et sans critique aux intuitions, perceptions et interprétations induites par le toxique. [...] Cette rigidification du processus psychique, hors de la réalité, entraîne un appauvrissement et un rétrécissement de la vie psychique sur cet objet Ayahu[a]sca.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 15 déc. 2012, 17:20

Bonjour

À Odissée, j'aimerais correspondre avec toi pour faire avancer un découverte que j'ai faite au moins 10 ans avant un centre de recherche. Vu que tu es persuadé comme mois qu.il a des maladies qui ont pour cause de manque d'énergie et que tu travailles dans ce domaine je pense qu'en parler personnellement de maladies comme la Parkinson pourrait aider beaucoup à la combattre. Cela ne dérange pas la recherche sur la maladie en générale avec d'autres. Vu que comme plusieurs participants qui comme moi demeure dans la ville de Québec cela va aider à se rapprocher.

mauricemaltais@gmail.com

Maurice

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 17 déc. 2012, 11:25

eatsalad a écrit :comme une boite à chocolat!
Un double sens ? :a4: :mrgreen:

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2012, 11:42

MaisBienSur a écrit :
eatsalad a écrit :comme une boite à chocolat!
Un double sens ? :a4: :mrgreen:
Je pense que c'est l'esprit de noël qui m'habite!

Emil Michel Cioran

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 déc. 2012, 11:46

eatsalad a écrit :Je pense que c'est l'esprit de noël qui m'habite!
Moi c'est Satan.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2012, 11:54

Eve_en_Gilles a écrit :
Moi c'est Satan.
J'ai entendu parler mais j'avais vu ! tu te sens comment?

Emil Michel Cioran

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 17 déc. 2012, 12:00

eatsalad a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :
Moi c'est Satan.
J'ai entendu parler mais j'avais vu ! tu te sens comment?
C'est assez dérangeant au début, on a quelque chose qui nous brouille l'écoute.
Mais après tout va mieux : même saoul on ne risque plus de glisser dans la piscine et on se sent investit de pouvoirs énormes. On a l'impression de pouvoir soulager les laborieuses populations du Cap, voir même d'atteint de Japon en arrivant à pied par la Chine.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 17 déc. 2012, 12:04

Eve_en_Gilles a écrit :
Moi c'est Satan.
eatsalad a écrit : J'ai entendu parler mais j'avais vu ! tu te sens comment?
Eve_en_Gilles a écrit :C'est assez dérangeant au début, on a quelque chose qui nous brouille l'écoute.
Mais après tout va mieux : même saoul on ne risque plus de glisser dans la piscine et on se sent investit de pouvoirs énormes. On a l'impression de pouvoir soulager les laborieuses populations du Cap, voir même d'atteint de Japon en arrivant à pied par la Chine.
Pour mesurer toute la beauté d'une contrepeterie il faut a mon avis avoir le ventre plein! et la c'est l'heure! :)

Emil Michel Cioran

Répondre