Comment fonctionne votre intelligence?

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
eatsalad

Re: Comment fonctionne votre intelligence?

Message par eatsalad » 17 déc. 2012, 15:27

menfinquisait a écrit :
eatsalad a écrit :au fait en mouvement par rapport à quoi ?
Par rapport à un observateur. Einstein a pris l'exemple de deux atomes côte à côte en mouvement constant et a montré que la lumière d'un atome devait être émise vers l'avant de leur mouvement pour que les atomes la perçoivent au passage, de sorte qu'elle traçait une diagonale entre les deux atomes, prenant ainsi plus de temps pour aller d'un atome à l'autre que si elle avait tracé une droite entre les deux atomes, ce qui serait arrivé s'ils avaient été au repos. Plus de temps veut dire fréquence des impulsions plus lentes, ce qui a permis à Einstein de conclure que le temps devait ralentir pour un corps en mouvement.
Tu me parles de l'expériences des miroirs parallèles en mouvement avec un photon qui se déplace entre les miroirs non ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 15:34

Exact Eat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Participation à une enquête

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2012, 15:36

Tu pourrais pas remplacer Rachel par M'enfin dans ton message stp, et le mettre sur un de mes fils? ;)
Pourquoi le ferais-je? Je sais par expérience que vous êtes un vrai de vrai zozo, plutôt égocentrique et très attaché à votre pet-theory crankignolesque. Il ne s'agit pas de préjugé mais de post-jugé même si vous refusez de reconnaitre le problème.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 15:44

Jean-Francois a écrit :Je sais par expérience que vous êtes un vrai de vrai zozo,
Vous avez tord pour le zozo, mais raison de dire que ma thèse de l'époque était non fondée! Rappelez-vous, vous fondiez entre autres votre opinion sur le fait que je croyais que le cerveau fonctionnait par ondes électromagnétiques, ce qui est complètement faux. Je vous mets au défi de me citer sur ce sujet-là.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2012, 16:27

menfinquisait a écrit :Je vous mets au défi de me citer sur ce sujet-là.
Ce genre de truc
Zozo le flou a écrit :On sait comment les ondes peuvent conserver longtemps une information, il n’y a qu’à regarder la lumière provenant des étoiles pour voir comment elles étaient il y a plusieurs milliards d’années, et cette lumière ce sont des ondes. Comme l’univers, le cerveau est organisé pour conserver les ondes qu’il absorbe durant toute sa vie, comme si l'espace qu'il contient était infiniment grand [...]
Lumière = électromagnétisme.

Cela dit, j'imagine que si vous lancez ce genre de défi c'est parce qu'ayant retiré votre texte de votre site vous vous dites que le risque que je fasse une meilleure citation est minime. Il vous est donc facile de rétropédaler, et de jouer à l'abruti qui s'en tient au fait qu'à aucun endroit il est spécifiquement écrit "électromagnétique". En plus, déjà à l'époque* vous ne saviez pas trop de quoi vous parliez, donc ne pouviez exprimer clairement vos idées, ce qui ne peut que me compliquer la tâche.

Jean-François

* Je n'observe pas de changement notable.

ovide

Message par ovide » 17 déc. 2012, 17:17

Bonjour
menfinquisait a écrit:
Je vous mets au défi de me citer sur ce sujet-là.
Sacrame...! c'est-tu rendu un concours de zozos ce post...? celui qui fait le plus de tonneaux dans une seule salve...?

Où celui qui pisse le plus loin...?

On se croirait chez Gatti...? ça tire de tout les côtés avec du gros n'importe quoi...? la classe , comme chez Gatti :roll:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 17:22

Jean-Francois a écrit :Comme l’univers, le cerveau est organisé pour conserver les ondes qu’il absorbe durant toute sa vie, comme si l'espace qu'il contient était infiniment grand [...]
Je faisais une analogie avec les ondes lumineuses, mais je n'ai jamais dit que les ondes cérébrales étaient des ondes électromagnétiques, relisez, vous avez probablement cru que c'était ce que je voulais dire, justement parce que vous étiez certain que je ne connaissais rien à ce que j'avançais, ce qui est faux. Je disais, et je le crois toujours, que les ondes cérébrales pourraient conserver de l'information si elles étaient véhiculées en boucle dans le cerveau, parce qu'une onde conserve son information tant qu'elle est en mouvement, comme l'information qui nous provient des étoiles, qui demeure précise malgré sa faible intensité.

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 17:25

Ovide,

Laisses les plus grands se tirailler, et essayes de t'habituer de pas faire pareil quand tu seras grand. ;)

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 17:40

Jean-Francois a écrit :En plus, déjà à l'époque* vous ne saviez pas trop de quoi vous parliez, donc ne pouviez exprimer clairement vos idées, ce qui ne peut que me compliquer la tâche.
Je sais beaucoup mieux de quoi je parles maintenant, mais il ne vous est même pas venu à l'idée d'analyser le principe que je propose: l'accélération entre les atomes. Vous basez votre opinion sur les applications que j'ai fait de ce principe à différents types de mouvements, mais vous n'en avez pas encore compris le principe de base. C'est très simple comme principe, surtout pour quelqu'un qui sait déjà ce qu'est l'effet Doppler, car j'imagine que c'est le cas: je dis simplement que, à cause de l'effet Doppler, les atomes devraient accélérer puis décélérer pour synchroniser leurs impulsions lumineuses à celles d'un autre atome si j'en accélérais un premier, qu'ils avanceraient entre eux comme l'avant et l'arrière de la chenille arpenteuse.

ovide

Message par ovide » 17 déc. 2012, 17:50

Bonjour
Ovide,

Laisses les plus grands se tirailler, et essayes de t'habituer de pas faire pareil quand tu seras grand.
T'inquite pas m'enfin , je n'ai pas l'intention de m'éterniser sur ce post , un gars qui fait de la théorie pas de formules mathématiques , est aussi crédible que le père noel !

Et ça , il n'y a rien au monde que tu puisses y faire , sauf bien entendu des formules mathématiques...!

Bonne continuité dans tes zozoteries....

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 17:56

ovide a écrit :Et ça , il n'y a rien au monde que tu puisses y faire , sauf bien entendu des formules mathématiques...!
O = vide
M'en = fin
O - M'en = vide sans fin

:lol:

PS. Tu t'y connais en maths toi?

Lilithe__

Message par Lilithe__ » 17 déc. 2012, 18:58

Je crois que ce qui différencie notre intelligence versus celle des animaux ... c'est notre capacité à analyser ...
Un animal, on le sait, c'est instinctif ... c'est le cerveau lymbique qui prime sur leur agissement ....
Ils n'ont pas ce côté rationnel que nous, l'humain, avons développer au fils des évolutions !
« Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable. » - Marquis de Sade

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 19:23

Lilithe__ a écrit :Je crois que ce qui différencie notre intelligence versus celle des animaux ... c'est notre capacité à analyser ...
Un animal, on le sait, c'est instinctif ... c'est le cerveau lymbique qui prime sur leur agissement ....
Ils n'ont pas ce côté rationnel que nous, l'humain, avons développer au fils des évolutions !
Salut Lilith, bienvenue sur mon fil, et bienvenue sur le forum!

Et d'où nous vient cette faculté de réfléchir selon toi, en quoi cette faculté se distingue-t-elle de nos instincts?

Pion

Message par Pion » 17 déc. 2012, 19:30

Lilithe__ a écrit : ....
Nombreux sont ceux qui ne croient pas a l'évolution

menfinquisait

La mécanique Quantique .... Ou l'art de dire n'importe quoi

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 19:43

Salut Lilith,

Je défends une thèse ici sur le synchronisme des atomes, qui s'applique aussi à ce qui nous arrive, mais je n'ai pas le droit d'en discuter ailleurs que sur mes propres fils parce que je suis un peu trop polluant à ce qu'il parait, alors rejoins-moi là si ça te tente d'en parler. Ça explique entre autres certains de nos comportements, dont ceux sur les forums de discussion.

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 19:57

Pion a écrit :Nombreux sont ceux qui ne croient pas a l'évolution
Salut Pion,
Tu en fais partie?

Pion

Message par Pion » 17 déc. 2012, 19:59

Forcé d'y croire, a moins que le réel n'existe pas, mais ça c'est un autre débat.

Pion

Re: La mécanique Quantique .... Ou l'art de dire n'importe q

Message par Pion » 17 déc. 2012, 20:02

menfinquisait a écrit :Salut Lilith,

Je défends une thèse ici sur le synchronisme des atomes, qui s'applique aussi à ce qui nous arrive, mais je n'ai pas le droit d'en discuter ailleurs que sur mes propres fils parce que je suis un peu trop polluant à ce qu'il parait, alors rejoins-moi là si ça te tente d'en parler. Ça explique entre autres certains de nos comportements, dont ceux sur les forums de discussion.
D'ailleurs je crois qu'il est tout seul a la défendre, mais si vous pouvez m'aider a y voir plus clair peut-être seront nous deux, si non trois.

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 20:36

Pion a écrit :Forcé d'y croire, a moins que le réel n'existe pas, mais ça c'est un autre débat.
OK, je vais faire attention à ne pas te forcer de croire à ma thèse alors! ;)

Lilithe__

Message par Lilithe__ » 17 déc. 2012, 22:58

Je voulais simplement répondre à la question initialement concernant notre intelligence "humaine" versus celle des animaux :)

Je suis cependant ouverte à lire d'autres "théories" ... Mais j'avoue avoir une nette préférence en des théroeis qui se prouvent ...
menfinquisait a écrit :
Salut Lilith, bienvenue sur mon fil, et bienvenue sur le forum!

Et d'où nous vient cette faculté de réfléchir selon toi, en quoi cette faculté se distingue-t-elle de nos instincts?
J'imagine que cette réponse se trouve dans le livre Intelligence Émotionnelle de Daniel Goleman ! :P

Pion : Lorsque tu dis : Nombreux sont ceux qui ne croient pas à l'évolution .... Tu parles donc de créationnisme ?

Éclaire moi svp :)
« Les trois quarts de l'univers peuvent trouver délicieuse l'odeur d'une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable. » - Marquis de Sade

menfinquisait

Message par menfinquisait » 17 déc. 2012, 23:29

Lilithe__ a écrit :J'imagine que cette réponse se trouve dans le livre Intelligence Émotionnelle de Daniel Goleman ! :P
J'imagine que tu veux parler de la manière dont nos sentiments et nos émotions sont parties prenantes de nos idées, mais justement, à quoi servent-ils exactement. Pourraient-ils servir à les acquérir par exemple, ou encore à les conserver, ou bien à les changer?
Lilithe__ a écrit :Je suis cependant ouverte à lire d'autres "théories" ... Mais j'avoue avoir une nette préférence en des théries qui se prouvent ...
La mienne se prouve je crois, mais un seul a vraiment essayé d'en comprendre le fondement jusqu'ici. Curieusement, ma thèse porte sur la résistance à l'accélération entre les atomes, mais s'applique aussi à notre propre résistance au changement entre nous, et ce n'est pas ce qui manque ici, tu verras.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 déc. 2012, 23:40

menfinquisait a écrit :Je faisais une analogie avec les ondes lumineuses, mais je n'ai jamais dit que les ondes cérébrales étaient des ondes électromagnétiques, relisez
"Il vous est donc facile de rétropédaler, et de jouer à l'abruti qui s'en tient au fait qu'à aucun endroit il est spécifiquement écrit "électromagnétique"".
Je disais, et je le crois toujours, que les ondes cérébrales pourraient conserver de l'information si elles étaient véhiculées en boucle dans le cerveau, parce qu'une onde conserve son information tant qu'elle est en mouvement, [...]
"déjà à l'époque* [...]

* Je n'observe pas de changement notable il n'y a aucun changement notable, vous ne savez toujours pas de quoi vous parlez."

Jean-François

menfinquisait

Message par menfinquisait » 18 déc. 2012, 00:38

Jean-Francois a écrit :"Il vous est donc facile de rétropédaler, et de jouer à l'abruti qui s'en tient au fait qu'à aucun endroit il est spécifiquement écrit "électromagnétique"".
Relisez, vous verrez, il n'y a aucune allusion à l'électromagnétisme. Dois-je vous rappeler que je suis suffisamment instruit pour savoir ce qu'est une onde électromagnétique. Et si vous n'en trouvez aucune trace sur le forum, c'est qu'il n'y en avait pas non plus dans ma thèse, car j'ai passé suffisamment de temps à en parler pour que tout y soit passé. Vous avez été induit en erreur par votre certitude que je ne connaissais rien à la science, et ce n'est pas vrai. J'ai même fait un an de polytechnique avant de faire architecture pour ne pas avoir à faire philo2, et j'ai passé haut la main malgré la sélectivité très sévère. Je me suis même payé quelques 100%.
Jean-Francois a écrit : vous ne savez toujours pas de quoi vous parlez."
Je m'avance peut-être un peu trop au sujet des ondes cérébrales, mais pas au sujet des atomes, vérifiez, mais faites attention si vous changez d'idée, vous pourriez sérieusement faire rire de vous en prenant mon parti.

Pion

Message par Pion » 18 déc. 2012, 01:22

Lilithe__ a écrit :
Pion : Lorsque tu dis : Nombreux sont ceux qui ne croient pas à l'évolution .... Tu parles donc de créationnisme ?

Éclaire moi svp :)
Oui, j'aurais aimer donner un lien vers un commentaire pertinent d'un créationniste en particulier, mais je manque de temps, mon internet va couper bientôt, je serai de retour demain.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 18 déc. 2012, 09:43

Pion a écrit :Oui, j'aurais aimer donner un lien vers un commentaire pertinent d'un créationniste en particulier, mais je manque de temps, mon internet va couper bientôt, je serai de retour demain.
"commentaire pertinent d'un créationniste" : l'art de l'oxymore poussé à son paroxysme.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Répondre