@ eve_en gilles
Evidemment c'est tellement mieux de regarder une vidéo Youtube que de s'informer et d'ouvrir un livre de Résistance des matériaux, de comprendre la tenue au feu de l'acier, les mécanismes de rupture...
Un exemple de source solide, explicative, basée sur de la PHYSIQUE et pas des témoignages bien arrangeants et desfausses vérités (la chute des tours n'est pas de la chute libre tout du long, ce n'est vrai que sur la fin).bastison.net/
Et non les tours ne sont pas tombées toutes seules. A chaque fois un avion et un incendie de plusieurs heures les ont bien aidé
Tout à fait, c'est d'ailleurs ce que disent des scientifiques indépendants.
Et puis les deux tours avaient été construites pour résister à l'impact d'avions de ligne... Erreurs de construction alors ?
Des scientifiques dont c'est le domaine de compétence et qui ont étudié la chose ? Pas loin de zéro.
Note préliminaire à toute réplique conne : les architectes ne sont pas des scientifiques, ils n'ont que des connaissances de base en RdM.
Tu en retrouveras quelques uns ici !
http://www.youtube.com/watch?v=4tTMMNTi ... r_embedded
@ sainte ironie
Ah. Donc vous n'avez pas lu le site en question. Merci de cette clarification concernant votre paresse intellectuelle.
Peux-tu affirmer que tu as visionné ou tout lu ce que j'ai indiqué ? Je ne crois pas. Je me permets de te faire la même remarque alors.
Je le répète, je n'adhère pas à forcément tout ce qui est dans ce reportage. Tu n'es pas obligé non plus, sans pour autant le dénigrer sans l'avoir visionner.
@ Florence
Votre usage abusif de youtube et de dailymotion laisse hélas penser que vous avez sauté cette classe-là !
Il y a de très bonnes choses sur youtube ou dailymotion, vous savez.
@ Greem
Vous pensez sérieusement qu'il est humainement possible de débunker un par un les milliers de conneries que les gugus dans votre genre sont capable de débiter à la seconde ?
On ne se connait pas ! Dois-je en conclure que tous ceux qui ne pense pas comme toi sont crédités de la sorte ?
S'il est facile d'affirmer gratuitement tout ce qu'on veux, les réfuter demande de l'énergie et du temps, et je pense qu'on a un peu autre chose à foutre que de courir après vos liens comme des chiens.
Je te fais remarquer que je n'affirme rien. Gratuitement ???
Oui refuter demande du temps et de la réflexion, effort que tu ne sembles pas prêt à faire.
Au passage, pas besoin de courir après un lien. Il suffit de "cliquer". Et je ne te prends pas pour un chien !
Autrement dit, va falloir revoir votre façon d'aborder ces sujets si vous voulez un débat un tant soit peu constructif. Ça, ce serait bien que ça rentre une bonne fois pour toute dans le crâne des zozos.
Ah bon, il y a des zozos ici ?
En quoi cette remarque est constructive ?
Mais un film manifestement fabriqué de façon et destiné a être diffusé auprès du grand publique et qui n'ont donc pas nécessairement les connaissances requises pour vérifier chacune des affirmations véhiculées, ça ne vous pose aucun problème ? C'est toujours pareil avec les conspiro, ils voient de la manipulation partout sauf quand ça va dans le sens de leurs délires.
Désolé d'être un peu sec, mais je me suis enguirlandé avec un pote à cause de ce film digne des délires scientologues...
Il y a plein d'autres films destinés au grand public vous savez. Non cela ne me dérange pas !
D'après votre raisonnement je pourrais dire : "c'est toujours pareil avec les sceptiques, ils traitent de zozos et de conspiros sans examiner les éléments proposés et proposer un argumentaire digne de ce nom". Alors, plaisant ?
Désolé d'être un peu sec mais je ne vois pas ce que la scientologie vient faire là-dedans.