On va faire simple. Tout résumer en une phrase.
LES EGYPTIENS NE CONNAISSAIENT PAS LE METRE
Et l'auteur utilise toute les mesures approximatives (la coudée c'est quelque part entre 52 et 54cm) à son avantage, évidemment avec une précision débile (8 chiffres significatifs !! wooot ça fait sérieux. Ou bidon). Surtout qu'il donne une valeur aberramment précise d'une valeur inconnue (la coudée) dont on a qu'une approximation.
Forcément, moi ausis je peux jouer à ça. On estime la coudée entre 52 et 54cm, donc je vais prendre la moyenne, 53,000 cm. Or 53000, c'est le code postal de Laval, plus grande ville française au nom palindrome. Ca ne peut pas être une coïncidence. Donc les égyptiens ont caché des palindromes dans la pyramide. Bien qu'ils n'avaient pas d'alphabet pour pouvoir constituer des palindromes.
prevue supplémentaire, si on fait prononcer le département où se situe Laval (la Mayenne) par un gamin de 6 ans, y a des chances qu'il dise "moyenne". Soit exactement l'opération réalisée pour obtenir 53,000cm. Eunebeliveubeule.
le mètre a été inventé à la toute fin du XVIIIe siècle en France (cocoricoooo) par les révolutionnaires.
le mètre par seconde (pour la vitesse de la lumière) fait intervenir deux unités INCONNUES DES EGYPTIENS.
Les égyptiens avaient une notion d'heure, certes, mais définie comme étant la 12e partie de la durée de la nuit. Bref, l'heure avait une durée vairable selon les saisons. Et s'ils ont trouvé une découpe aussi grossière de l'heure, c'est qu'ils n'avaient pas besoin d'une grande précision. Donc la 3600e partie de cette heure, il devaient s'en foutre bien fort.
Au temps pour les calculs à 8 chiffres significatifs....
En conclusion, parmi un monceau de conneries et de vérité sans rapport avec la choucroute, on trouve quelques perles démontrant les qualtié du raisonnement du monsieur.
•si le site de Gizeh est certainement une représentation holographique de la constellation d'Orion, ce sujet est encore très débattu. En revanche, Le site de Teotihuacán est indiscutablement une représentation holographique de notre système solaire. On y trouve le Soleil, la Terre, la Lune, et toutes les planètes de notre système, jusqu'à Pluton, représentées (dans l'ordre) sous forme de monuments, comme des pyramides. Le site est officiellement daté d'au moins 200 ans avant notre ère.
une source, une image, un dessin a main levé, quelque chose ? Non, c'est asséné comme une vérité. Comme ça, boum. On ne prend même plus la peine de se justifier, de toute façon, les gens qui arrivent jusque là sont déjà lobotomisés.
•La pyramide de Khéops est à une lattitude 30°N (environ).
Sin 30 = 0.5 ; c’est à dire qu’elle est à mi-hauteur projetée des pôles et de l’équateur (merci à Eric "frebbo" pour cette remarque).
Certes. mais attendez la suite, c'est là que ca devient drole
•Si on coupe la masse de terrain sur la Terre en deux au niveau de Gizeh, dans le sens nord-sud, on obtient la même masse de terre de chaque côté du méridien.
J'ai du mal à tout suivre là. mais bon
- soit il veut couper suivant la longitude. dans ce cas, puisque la la longitude se définit comme l'intersection entre la surface terrestre et un plan passant par le centre de la sphère, son truc est vrai.... en tout point de la surface de la Terre. Magnifique particularité partagée par tous les sites au monde !
- soit il veut couper suivant la latitude. Dans ce cas, il a juste oublié l'hémisphère sud dans son calcul formidable.
Attendez, la suite est mieux
Autrement dit, le site de Gizeh est situé au centre de la masse de terre de notre planète !
j'ai besoin de décrire ? Vraiment ?
ok, pour les deux du fond qui suivent pas. Le centre de masse d'une sphère homogène est situé en son centre. la Terre n'étant pas homogène, ce centre de masse doit être légèrement décalé, mais en tout cas reste confiné dans le noyau terrestre.
Pour le renvoyer à la surface de la sphère il faudrait que
TOUTE SA MASSE SOIT CONCENTREE EN CE POINT.
Tant qu'on est dans le domaine du même pas imaginable, ça marcherait aussi en déclarant que certaines parties ont une masse négative...
barycentre. Programme de 2nde. On sait au moins maintenant quel niveau d'étude ce "matheux" n'a jamais atteint.
Je garde le meilleur pour la fin.
Ci dessous, un petit récapitulatif sur les diverses théories à propos de la véritable fonction des pyramides de Gizeh et leurs mécanismes. Attention, il ne s'agit ici que de théories (fortement controversées pour la plupart), n'oubliez pas !
•La méthode de construction du monument enfin révélée, par Jean-Pierre Houdin
•Le mécanisme secret de la grande pyramide d’Egypte par Philippe Lheureux et Stéphanie Martin
•Version centrale d'énergie électrique : ici en détails et ici en video
•Version pompe hydraulique : démonstration
•Version témoignage d'une culture des mathématiques et de la géométrie : Bienvenue à Numérus et Mystérieuses pyramides
•Version symbole religieux : la bible de pierre
•Version balise de navigation interstellaire : technologie E.T.
A vous seul d'en juger la pertinence. Je vous les présente ici classées suivant mes propres critères de probabilité. Si vous en avez d'autres, je suis preneur. Je serai très heureux de découvrir d'autres idées, je trouve celle des aliens fort séduisante (pour d'autres raisons que le documentaire -un peu douteux- sur la technologie alien retrouvée sous le site de Gizeh) mais celles de la centrale électrique ou centrale à hydrogène tiennent vraiment bien la route je trouve... Ce qui m'ennuie c'est qu'on ne puisse pas vérifier cette théorie avec les autres pyramides des autres sites
Le souslignage est de moi. Oui, oui, notre matheux qu'a pas fait sa 2nde est partisan des
niaiseries théories du grand
vendeur de vent découvreur Philippe Lheureux, vu ici même nous montrer la preuve de
son incompétence sa supériorité et de sa capacité à
troller convaincre.
Et trouve plausible que la Grande Pyramide soit une centrale électrique. Car tout le monde sait que sur les murs des tombeaux, il était écrit "Aziz, lumière" et que le pharaon avait son propre frigo ainsi qu'une chaine hi-fi 5.1.
D'ailleurs Howard Carter le dit dans son journal :
"aussitôt entré dans la tombe de Toutankhamon, j'appuyai sur l'interrupteur pour y voir un peu plus clair. Quel émerveillement de voir une boule à facettes et des spots lights verts jaunes et rouges se lancer. Le choc émotionnel nous a jeté ABBA"
Enfin bref, ma conclusion a moi.
L'auteur a quand même la sympathie de nous préciser dans l'URL de quoi il va parler.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?