La défense des valeurs de la société civile contre les diktats des fondamentalistes religieux doit faire l'objet d'une vigilence constante.
HdP , il quand même incroyable que le sujet vire systématiquement sur un de tes chevaux de bataille concernant le sectarisme religieux , le communautarisme.
Bon honnêtement , autant les juifs que les arabes (car là , le mot islam ne convient plus) emmènent une culture très déplaisante. J'en conviens.
Comme toi , j'ai habité des quartiers cosmopolites , des "cités HLM".
La première école de mon ainé était composé de plus de trente nationalités différentes. Ils y avaient de tout , européens , africains , asiatiques , américain(?pas sur?).
Aujourd'hui dans son école actuelle d'un petit bourg français, une minorité composée de deux enfants fout à elle seule plus de bordel que les 180 autres enfants de l'école.
Le problème n'est pas que religieux , il est culturel.
Nous avons eu des problèmes de violence où mon fils ainé était pris à parti par une famille de cas sociaux. Le père dans une procédure d'expulsion suite à un convoyage de hashish. La famille est composée de 10 enfants logés par les services sociaux. Comme on dit chez moi , une famille tuyaux de poële ...
Impossible de se faire entendre , ils étaient menteurs comme des arracheurs de dents , d'une mauvaise foi plus qu'évidente. En plus , ils se positionnaient systématiquement en victime.
Comme quoi , ils s'excluent eux-même.
Le premier argument auquel on a eu a faire face est , bien évidemment , "Raciste , c'est parce qu'il s'appelle Nordine que vous en avez après nous !".
Mais si ce môme n'avait pas à plusieurs reprises filé des coups de pieds dans le ventre du mien , motivés par ces 2 petites soeurs bien sournoises comme il faut , il ne se seraient rien passé.
L'argument du racisme est un peu trop systématiquement jeté sur la table dès qu'on essaye d'aller contre une culture complètement décalée dans notre paysage.
L'islam et ses pratiques ne me dérange pas.
Mais si tu vas au bois de Boulogne , tu y verras que la très grande majorité des hommes y déambulant sont d'origines magrébines (c'est ce qui m'a le plus marqué).
Donc , il est évident que de fabriquer des frustrés en mettant en avant des pratiques d'un autre âge ne sert à rien d'autre que de favoriser des comportements déviants.
Comme pour les juifs ... pareil.
Moi aussi , je crois qu'on en parle beaucoup trop à la télé.
Il y avait une histoire qui était passée à la télé "Encore un acte antisémite".
Mon cul , oui ...
C'était simplement un mec qui avait pété une durite au cerveau et qui avait frappé plusieurs personnes au hasard dans la rue.
Il y avait un français (vite oublié) , un arabe (on en a un tout petit peu parlé) et un juif (5 min au JT de 20h sur toutes les chaines).
Le plus amoché était l'arabe.
Donc , je te rejoins sur le fait que le communautarisme est dangereux , très dangereux.
Mais soulever les problèmes comme tu le fais en les ramenant sur un point de vue racial est une méthode rétrograde et ... dangereuse , très dangereuse.
Mon fils continue d'aller dans la même école. J'ai fait parti des gens qui ont refusé à ce que le môme se fasse virer de l'école. Le virer est le meilleur moyen de lui donner raison dans ce qu'il croit , être un exclu et se conduire comme un exclu.
Le fossé entre nous tous est large , très large et très difficile à combler.
Tu veux être un bon chrétien ?
Aimes ton prochain comme toi même. Si tu croyais en la télépathie , cette phrase prendrait un sens énOrme pour toi.
Je n'ai pas de solution miracle.
Mais il ne faut pas tout mettre dans le même sac.
Dans ces populations , il y aussi des gens intelligents et compréhensifs.
Chez les français , il y a bien LePen , Megret , Sarkozy , Des anciens collabos ...
La connerie et la pourriture existe dans toutes les sociétés , dans tous les peuples , toutes les religions ...
Tu as peur pour ta fille ?
Démerdes toi pour être à la sortie d'école ...
Que toi ou ta femme rentriez à la maison ...
Chercher à lui éviter la vie d'aujourd'hui est la désarmer pour demain.
De toute façon , le jour où elle aura envie d'aller faire un tour avec ses potes , elle ne te demandera pas ton avis et là si elle n'est pas préparée à ce qu'elle rencontrera alors .... va savoir !
Hier on enfermaient les gens dérangeants dans des léproseries , ghettos (comme la palestine aujourd'hui , au faît), prisons , on les envoyait aux amériques , en australie , guyane.
Aujourd'hui si on pouvait , sur la lune , mars. Mais on ne peux pas. Alors les "bonnes gens" s'enferment maintenant dans des résidences fermées gardées , vidéosurveillées.
Hier les vieux mettaient une chaise sur le pas de porte et regardaient l'activité de la rue.
Aujourd'hui , les vieux s'enferment.
Ou va le monde ?
Dans quel camp te situes-tu exactement ?
Tu te prétends ouvert et intelligent ?
Alors pourquoi continues tu de véhiculer des idées dignes de n'importe quel extrémiste nazi , poseur de bombes dans les bus , les trains , preneur d'otages en avion dans des salles de spectacles, de russes en tchétchénie , de ricains au mexique , de nouveau riche chinois , d'exterminateur d'indien d'amérique , de catholique à la St barthélémy , de croisé en train de massacrer du byzantin , de byzantin en train de massacrer de l'infidèle , d'albanais pratiquant la traite des blanches , de jeunes zonards effectuant une tournante dans une cave , de chasseur ...........
Dans quel camp te situes-tu exactement ?
Le souci des libertés individuelles
Loli
ya plin de fotes , pardon ....
PS : Denis ,je ne crois pas plus que toi dans l'astrologie et depuis bien longtemps je sais que tout est valable pour tout le monde (effet Forer).
Mais je crois aussi que tu confonds essence de l'âme et comportement réfléchi .
Comme le faux sourire que tu mets devant ta signature. Ca c'est limite faux-cul.
PS2 : un edit pour le trop plein de fotes et un autre pour un petit lien