Paralysie Du sommeil la solution ?

Le voyage astral et les expériences de mort imminente sont-elles plus que des rêves lucides?
Répondre
Reveur-Lucide21

Paralysie Du sommeil la solution ?

Message par Reveur-Lucide21 » 15 nov. 2012, 16:47

Bonjour , je vais pas vous décrire la ps vous avez assez lu de tèmoignage et vous y a été vous meme temoin , CES SOIS disant Ps m'arrivais plus souvent quand j'était très jeune et ce n'est pas un hasard , si vous etes agée ou juste plus de la vingtainne et que sa vous arrive souvent c'est grave , c'est que vous avez des problem personnel qui sont assez grave , je vous dirais pourquoi par la suite , il y'a 2jours j'ai une " ps " pourtant sa fais plus d'un an que j'en est pas eu mais celle la une des celles que je retiens le plus , donc j'était en manque de sommeil j'avais chaud donc je m'endors sur le dos pour pas transpiré sur le coussin , je commence a partir mais je sens mes pieds partir sur la gauche donc j'ouvre un oeil et je vois mes pieds partir legerement sur la gauche et la fatigue etait trop lourde je referme mes yeux et le temps que je prenne conscience que ce n'est pas normal j'ai sentit cette paralysie arrivé j'ai esayé de m'y echappé avant que sa prenne prise mais c'était trop tard cette fois ci je n'y est pas echappé , a partir de la ya un phenomene nouveau qui m'est jamais arrivé c'est qu'il yavais une boule sous ma couette mais ce qui m'a attiré l'attention c'est que j'entend une personne toussé en dessous de la couette mais le plus etrange ces toux c'est comme si il était a 10 mètre , la peur qu'on ressens cette presence a suffit pour m'en detourné l'attention donc je ferme les yeux je me concentre pour avoir assez de force pour m'en liberer et avant de degagé cette force concentré je me reveille , et intrigué par ces toussement que j'ai entendu je vais demander a ma mère si elle a entendu quelques chose et elle me repond : ba oui tu n'arretais pas de toussé je t'es demandé d'allé boire du sirop ! ... , Quelqu'un peut m'expliquer ? c'est la première fois que je vit cette experience de cette facon , je m'entendais entrain de toussé alors que je ne toussé pas j'esayé plutot de crier et de m'échapper ! lol , et pour ce qui ne sont pas croyant desolé mais c'est vraiment un djinn ( le diable , le demon) , appeler le comme vous voulez mais lui se sert de la vulnerabilité d'une personne pendant son sommeil pour le possedé mais il y arrive rarement , la preuve meme sur des enfants ils s'acharne mais dieu vous protege que vous croyez en lui ou pas , et les personne atteintes de gros probleme personnel , qui sont destablisié sans la vie , le djinn les possède dans cette etat de paralysie de sommeil , il commence par le cerveau et s'attaque a vos sens pour vous controler , ( si sa vous arrive souvent le remède est très simple mettez un couteau sous votre orreiller ou le coran , soyez garantie qu'il ne vous arrivera rien et si vous me prennez pour un fou a vous dire sa ba essayez le avant de me juger de toute facon personne n'est la pour vous surveillé donc faites le je vous garantie qu'il ne vous approchera pas et que cette Ps ne sera qu'un souvenir moi je ne le fais pas parce que sa m'arrive très rarement maintenant , voila vous en pensez quoi ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Paralysie Du sommeil la solution ?

Message par Jean-Francois » 15 nov. 2012, 16:56

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Reveur-Lucide21 a écrit :voila vous en pensez quoi ?
Que vous pouvez arrêter de vous inquiéter: les djinns, ça n'existe pas.

La paralysie du sommeil est sans doute plus courante chez les personnes plus jeunes parce que leur cerveau n'est pas totalement formé et que les hormones perturbent le rythme de vie. Ce genre d'hallucinations diminue avec l'âge.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Reveur-Lucide21

Message par Reveur-Lucide21 » 15 nov. 2012, 17:01

Merci de repondre , on est pas la pour debattre sur l'existance des djinn j'en seré toujours persuadé mais j'accepte ce que t'en pense , moi ce que je voulais savoir c'est pourquoi je m'entendais en train de toussé alors que je ne toussé pas , et que ma mère m'est entendu aussi , tout sa pendant ma paralysie

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 15 nov. 2012, 17:25

Je voudrais pas faire mon grammar nazi, mais pourrais tu aérer un peu tes posts et les faire passer par un correcteur orthographique (Word marche très bien) avant postage ?
Parce que c'est quasiment impossible à déchiffrer tel que (j'ai dû lire 6 lignes avant d'abandonner)
on est pas la pour debattre sur l'existance des djinn j'en seré toujours persuadé
Moi aussi je suis persuadé qu'ils existent, j'en porte d'ailleurs un en ce moment même :mdr:
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Milou

Message par Milou » 15 nov. 2012, 17:28

ton corps physique ne toussait pas, ça devait être un de tes autres corps... ton corps astral, à moins que ça soit ton corps éthérique ou un autre...
chacun sait que chaque être humain en possède 7.... :mrgreen:
"L'esprit, c'est comme un parachute : s'il reste fermé, on s'écrase". Frank Zappa
Il ne faut pas parler aux cons... ça ne les instruit même pas.
"Si tu as besoin qu'on t'explique pour que tu comprennes, ça veut dire qu'aucune explication ne pourra jamais te faire comprendre." Haruki Murakami
"Il y a deux façons de se tromper. L’une consiste à croire ce qui n’est pas vrai. L’autre consiste à refuser de croire ce qui est vrai." Søren Kierkegaard

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 nov. 2012, 17:35

Reveur-Lucide21 a écrit :moi ce que je voulais savoir c'est pourquoi je m'entendais en train de tousser alors que je ne toussais pas
Peut-être parce que vous avez toussé mais que vous avez eu l'illusion que ce n'était pas vous. Quel élément objectif vous permet d'affirmer que vous ne toussiez pas? Aucun, juste l'impression que ce n'était pas vous. Et si votre mère vous a entendu faut croire que vous l'avez fait.

L'alternative, c'est quoi? Que les djinns existent et c'en est un qui a "toussé" à votre place. Donc la question est bien celle de l'existence des djinns et de leurs farces douteuses.

Sauf que c'est de la mythologie, le djinn, de la superstition. Contrairement au 501, qui est mythique (même si E-e-G ne sera p't'être pas d'accord) :lol:

Jean-François

Reveur-Lucide21

Message par Reveur-Lucide21 » 16 nov. 2012, 14:20

( désolé pour les fautes d'orthographes ) Je confirme que c'est moi qui a toussé vu que sa m'arrivais frèquemment a cause du froid en ce moment , je ne dis pas que c'est un djinn qui a toussé a ma place sa veut rien dire , c'est bien moi mais je suis choqué et vous serez vous même étonné si vous étiez a ma place si mon corps a toussé alors que j'étais conscient dans mon lit que je ne le faisais pas Mais si je l'ai entendu et que ma mère confirme c'est que c'est vrai mais est ce vraiment la question ? c'est plutot inquiètant si le corps peut faire des mouvement sans qu'on puisse rien faire pendant une paralysie du sommeil.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 16 nov. 2012, 14:31

Reveur a écrit :voila vous en pensez quoi ?
Qu'il n'y a rien de très inquiétant dans tout ça.
Une fois j'ai eu l'impression que mon lit se renversait sur le coté et que j'allais en tomber pendant une phase d'assoupissement. Je ne saurais dire si j'étais déjà endormi ou en train de m'endormir, mais je me souviens de la sensation très bizarre que ça fait d'avoir l'impression d'être emporté par une gravité qu'on sait ne pas aller dans le bon sens.
A priori, ça n'a pas eu l'air d'affecter ma santé (mentale ou physique) et j'ai pas vu de Djinn
c'est plutot inquiètant si le corps peut faire des mouvement sans qu'on puisse rien faire pendant une paralysie du sommeil.
La toux est un réflexe il me semble, donc paralysie ou pas, votre corps l'aurait fait de toute manière.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 nov. 2012, 14:43

Reveur-Lucide21 a écrit :Mais si je l'ai entendu et que ma mère confirme c'est que c'est vrai mais est ce vraiment la question ? c'est plutot inquiètant si le corps peut faire des mouvement sans qu'on puisse rien faire pendant une paralysie du sommeil.
Votre corps peut essayer de faire énormément de mouvements durant votre sommeil, indépendamment de votre volonté (vous n'en avez pas puisque vous dormez). Mais ces mouvements sont normalement bloqués par une forme de relaxation musculaire*, sauf que certains mouvements peuvent se produire, particulièrement des réactions réflexes comme la toux, les éternuements, etc. (Chez les somnambules, la relaxation ne fonctionne pas comme il faut c'est pourquoi ils peuvent en arriver à bouger, marcher, parler...) La paralysie du sommeil est en quelque sorte un état ou la conscience est activée en même temps que la relaxation musculaire. En plus, cet état peut être associé à des hallucinations (visuelles, auditives, etc.), un peu comme si on rêvait en plus.

Comme ce n'est pas un état habituel, et qu'on est conscient tout en étant incapable de bouger, c'est normal que cela provoque un sentiment d'angoisse. Et il est difficile de lutter contre ce sentiment: après tout, on se réveille "en sursaut", donc on n'est pas encore très fonctionnel.

Jean-François

* On appelle ça l'atonie (musculaire) du sommeil. Cela consiste à inhiber l'activité des motoneurones, les cellules qui sont responsables de faire contracter les muscles.

Raphaël

Message par Raphaël » 18 nov. 2012, 02:00

Reveur-Lucide21 a écrit :Je confirme que c'est moi qui a toussé vu que sa m'arrivais frèquemment a cause du froid en ce moment , je ne dis pas que c'est un djinn qui a toussé a ma place sa veut rien dire , c'est bien moi mais je suis choqué et vous serez vous même étonné si vous étiez a ma place si mon corps a toussé alors que j'étais conscient dans mon lit que je ne le faisais pas
Ce n'est pas inhabituel quand on est dans cet état de se sentir dissocié des réactions de son corps. Par exemple on peut s'entendre respirer et avoir l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui respire à côté de nous. Même chose pour le toussage. Ça n'a rien d'inquiétant une fois qu'on sait que ce n'est pas anormal.

Pion

Message par Pion » 22 déc. 2012, 03:48

Reveur-Lucide21 a écrit :Merci de repondre , on est pas la pour debattre sur l'existance des djinn j'en seré toujours persuadé mais j'accepte ce que t'en pense , moi ce que je voulais savoir c'est pourquoi je m'entendais en train de toussé alors que je ne toussé pas , et que ma mère m'est entendu aussi , tout sa pendant ma paralysie
Salut Reveur, seul quelqu'un qui a vécu semblable expérience peut te comprendre vraiment, j'ai moi aussi bien des questions a ce sujet.

Raphaël

Message par Raphaël » 22 déc. 2012, 17:44

En passant je faisais très souvent des paralysies du sommeil quand j'étais ado. La fréquence a diminuée avec les années et maintenant c'est complètement disparu.

Pion

Message par Pion » 22 déc. 2012, 20:10

Je ne sais pas si nous avons expérimenté la même chose, mais ce que je comprend par l'expression, Paralysie Du Sommeil, c'est que lorsque je me réveil apres avoir dormit comme de raison, ma conscience est éveillé mais je n'ai aucun contrôle sur mon corps ni aucune sensation de ce dernier, est-ce la même chose pour toi, et si c'est le cas qu'elle effet cela t'a fait?

Raphaël

Message par Raphaël » 23 déc. 2012, 01:56

Pion a écrit :Je ne sais pas si nous avons expérimenté la même chose, mais ce que je comprend par l'expression, Paralysie Du Sommeil, c'est que lorsque je me réveil apres avoir dormit comme de raison, ma conscience est éveillé mais je n'ai aucun contrôle sur mon corps ni aucune sensation de ce dernier, est-ce la même chose pour toi, et si c'est le cas qu'elle effet cela t'a fait?
Oui, c'est exactement la même chose.

C'est comme si le contact entre la conscience et le corps était coupé. Notre conscience est éveillée mais pas exactement comme elle l'est en état d'éveil. On se sent comme dans un autre monde. C'est difficile à expliquer; il faut l'avoir vécu pour le savoir. Dans cet état on peut aussi être sujet aux hallucinations auditives et tactiles. La paralysie se termine lorsque le contact se fait dans la tête. C'est comme lorsqu'on ouvre la lumière avec un interrupteur: tout redevient normal instantanément.

Pion

Message par Pion » 23 déc. 2012, 18:21

Raphaël a écrit : Oui, c'est exactement la même chose.

C'est comme si le contact entre la conscience et le corps était coupé. Notre conscience est éveillée mais pas exactement comme elle l'est en état d'éveil. On se sent comme dans un autre monde. C'est difficile à expliquer; il faut l'avoir vécu pour le savoir. Dans cet état on peut aussi être sujet aux hallucinations auditives et tactiles. La paralysie se termine lorsque le contact se fait dans la tête. C'est comme lorsqu'on ouvre la lumière avec un interrupteur: tout redevient normal instantanément.
Illusions ou sensation de présences non définis et/ou inexplicables pour l'instant?

Quand le phénomène arrive (paralysie du sommeil) y a t-il aussi un sentiment de crainte par rapport a incapacité de défense du corps?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 01:00

Pion a écrit :Quand le phénomène arrive (paralysie du sommeil) y a t-il aussi un sentiment de crainte par rapport a incapacité de défense du corps?
Le sentiment de crainte est plutôt dû au fait qu'il est parfaitement anormal qu'on ne puisse pas bouger lorsqu'on le désire. Cela peut entrainer une augmentation de la respiration, qui va augmenter le sentiment d'oppression (un peu comme si on se noyait). Quand on n'est pas habitué, la crainte finit de nous éveiller; si on a l'habitude, on peut "apprivoiser" cet état et relaxer, en attendant de se rendormir ou de se réveiller complètement.

Jean-François

Pion

Message par Pion » 24 déc. 2012, 04:22

Jean-Francois a écrit :Le sentiment de crainte est plutôt dû au fait qu'il est parfaitement anormal qu'on ne puisse pas bouger lorsqu'on le désire. Cela peut entrainer une augmentation de la respiration, qui va augmenter le sentiment d'oppression (un peu comme si on se noyait). Quand on n'est pas habitué, la crainte finit de nous éveiller; si on a l'habitude, on peut "apprivoiser" cet état et relaxer, en attendant de se rendormir ou de se réveiller complètement.
Vous me paraissez parlez par expérience, est-ce le cas?

Répondre