DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere gran

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8426

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 06:20

Neo a écrit :
J'ai également vu sur la page :

http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSIER%201.htm

que vous annoncez en grande pompe que "Philippe VIOLA rejoint Laurent Nottale". So far so good :)

Ma question est la suivante : est-ce que Nottale a rejoint Philippe Viola ?

Neo
Page 288 de "La relativité dans tous ses états" (*) Laurent Nottale rejoint Philippe Viola et Etienne Klein sur l'existence du temps

http://data0.eklablog.com/casar/mod_art ... a.jpg?4472

Étonnant hein!

(*) Pour JF, Il n'y à pas que SCIENCE ET VIE qui fait mon éducation mais de nombreux bouquins que j'ai payé de mes deniers sans attendre l’avènement de l'internet
Dernière modification par Gatti le 24 déc. 2012, 09:00, modifié 1 fois.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8427

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 07:13

yquemener a écrit :
Gatti a écrit :Gatti: En 20 ans de travail casar a étudié en profondeur cinq ou six cas paranormaux .Des enquêtes longues et laborieuses ont été faites en interrogeant les témoins en discutant sur les forum (Hubert, Pantel , LJ, Flamand/Bec etc.. ) afin d'en évaluer la crédibilité qui s'est avérée très correcte, venir nous dire que ce sont des anecdotes est la solution de facilité qu'emploient systématiquement les sceptiques psychorigides. Des indices concordants relient l'ensemble des dossiers, c'est une forme peu banale de dissonance cognitive des chercheurs en paranormal
Hmmm, le cas Bec a une crédibilité très correcte ? Ca donne pas envie d'étudier les autres...

Vous répondez quand aux questions en suspens à son sujet depuis des centaines de pages sur ce forum ? Notamment, pouvez vous préciser ce que vous voyez d'exceptionnel à cet enregistrement ? Pouvez nous nous dire pourquoi, au vu de vos hypothèses sur ce phénomène, vous avez utilisé un micro et quel est dés lors son utilité ?
Voici la réponse circonstanciée a votre question :
http://www.tci-france.com/#!docu/c1ktj

Je vous signale au passage que les éléments du site CASAR sur me BEC (*) son complémentaires avec les travaux de Thierry Nachtergaele.

(*) http://casar.pagesperso-orange.fr/Vache ... UATION.htm
http://chum.pagesperso-orange.fr/M175.htm#DOSSIER1

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8428

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 09:12

Yquemener:Pouvez nous nous dire pourquoi, au vu de vos hypothèses sur ce phénomène, vous avez utilisé un micro et quel est dés lors son utilité ?

Gatti: très bonne question.Pour commencer le micro permet de contrôler les sons ambiants c'est a dire la balise en bruit de fond qui provient du poste de radio que me Bec a mis en marche pour émettre le son de la balise FM. Les balises sont indispensable pour vérifier que madame Bec ne triche pas en imitant la voix paranormale ainsi que des vérifications audio sur la continuité de la bande.
Le fait que la voix paranormale n'est pas entendue dans l'ambiance au moment de son enregistrement est une anomalie majeure que les scientifiques auront a élucider. La modification magnétique de la bande est donc pour le moment un grand mystère qui devrait fortement intéresser dans l'avenir les théoriciens.

Avatar de l’utilisateur
Neo
Messages : 38
Inscription : 19 déc. 2012, 09:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8429

Message par Neo » 24 déc. 2012, 10:54

Gatti a écrit : Page 288 de "La relativité dans tous ses états" (*) Laurent Nottale rejoint Philippe Viola et Etienne Klein sur l'existence du temps

http://data0.eklablog.com/casar/mod_art ... a.jpg?4472

Étonnant hein!

(*) Pour JF, Il n'y à pas que SCIENCE ET VIE qui fait mon éducation mais de nombreux bouquins que j'ai payé de mes deniers sans attendre l’avènement de l'internet
Apparemment, vous n'avez pas compris grand chose à cet article et encore moins à la Relativité d'Echelle de Nottale.. Dites-moi où Nottale écrit explicitement que le temps n'existe pas.

Le principe de la Relativité d'Echelle de Nottale, c'est de réfuter que, notamment, notre espace-temps soit au moins deux fois différentiable (qui est une condition sine qua none de la validité des Equations aux Dérivées Partielles d'Einstein puisque ce sont des différentielles du 2ème ordre). Nottale est donc parti de l'hypothèse que notre espace-temps n'est pas différentiable, mais que ça ne l'empêcherait pas de rester continu si on le considérait en plus fractal.

J'ajouterai d'autre part que Nottale a introduit un nouvel outil qu'il appelle la Dérivée Covariante Quantique, cf

http://luth2.obspm.fr/~luthier/nottale/frdcovar.htm

Maintenant, expliquez-moi comment il a pu poser les fondements de sa théorie en utilisant des dérivées temporelles alors que vous, vous prétendez que le temps n'existe pas dans la Relativité d'Echelle...

Maintenant, pour en revenir à l'article que vous donnez en référence, et ce qui semble avoir échappé à votre entendement, c'est qu'il annonce la couleur sur une autre implication de la non-différentiabilité de l'espace-temps. En effet, Nottale mettra en évidence une brisure de l'invariance de la fonction d'onde par inversion de la flèche du temps. C'est très bien résumé ici :

http://sboisse.free.fr/science/cosmolog ... actale.php

au paragraphe "Fluctuations quantiques et invariance d'échelle".

Arrêtez donc de propager des inepties.

Neo

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8430

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 13:37

Neo a écrit :Arrêtez donc de propager des inepties
Je crains que si ça avait été possible, ce ne serait déjà fait. Francis Gati à dans les 80 ans, et ça fait plus de trente ans qu'il en génère une belle dose hebdomadaire. Depuis quelques temps, son rythme s'est ralenti et il tourne un peu sur du réchauffé.

Cela fait une petite quinzaine d'années qu'on essaie de lui expliquer ce qui cloche dans sa manière de procéder, ce qui fait qu'il n'arrivera jamais à rien. Nous avons essayé tous les tons - flatterie, colère, exposé scientifique, etc. -, en pure perte. Certains lui ont même tendu des pièges qui mettaient en évidence sa naïveté... sauf pour lui. Sa dissonance cognitive est très forte et il faut croire sa monomanie incoercible.

On ne peut lui enlever une capacité d'activité importante, ni une forme de patience opiniâtre (plus méthodique que son système CASAR de classement), mais on peut regretter quelque soit aussi mal orientée. Je pense qu'il aime profondément la science et qu'il regrette vraiment de ne pas avoir pu faire d'études scientifiques avancées. Le problème est que la science est une sacrée garce, une agace beaucoup plus pudique qu'il n'y parait. Certains on du mal de se défaire de leur passion sans réciproque :lol:

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8431

Message par yquemener » 24 déc. 2012, 14:35

Gatti a écrit :très bonne question.Pour commencer le micro permet de contrôler les sons ambiants c'est a dire la balise en bruit de fond qui provient du poste de radio que me Bec a mis en marche pour émettre le son de la balise FM. Les balises sont indispensable pour vérifier que madame Bec ne triche pas en imitant la voix paranormale ainsi que des vérifications audio sur la continuité de la bande.
Sauf que c'est tout à fait idiot : sans micro il est impossible à Mme Bec de mettre un son sur la bande. Elle ne peut tricher que grâce à la présence de ce micro.

En fait, cette expérience montre principalement une chose : que vous êtes incapable de former une théorie cohérente et d'effectuer une expérience la mettant en évidence. Et on n'est même pas dans la mécanique quantique là...

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8432

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 14:47

JF : Francis Gatti à dans les 80 ans ( deux t à Gatti STP)

Gatti: La connerie pour dénigrer a tout prix quand on est a court d'idées n'a pas de limite, ceci en employant de faux arguments puisque tu me vieillis pas mal . Et toi JF tu n'es plus tout jeune non plus et depuis le temps je ne t'ai jamais traité de vieux radoteur. Pourtant en relisant ta prose tu devrais commencer a te poser la question du radotage .

Avatar de l’utilisateur
Neo
Messages : 38
Inscription : 19 déc. 2012, 09:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8433

Message par Neo » 24 déc. 2012, 14:54

On ne peut lui enlever une capacité d'activité importante, ni une forme de patience opiniâtre (plus méthodique que son système CASAR de classement), mais on peut regretter quelque soit aussi mal orientée. Je pense qu'il aime profondément la science et qu'il regrette vraiment de ne pas avoir pu faire d'études scientifiques avancées.
JF, je vais être très honnête, j'ai le même sentiment et cette même "reconnaissance".

Ce matin, j'ai cherché les critiques argumentées de la "physique de Viola" dans divers forums et listes de distribution. Grosso modo, ça tourne autour des contre-arguments que j'ai un peu développés ici (extrema de fonction sur dérivée de DL, colinéarité dx/dl, etc). Force est de constater que depuis 2003, c'est Gatti qui est en frontal de tous ses détracteurs. Parce que côté Viola, dès qu'on entre dans le détail, c'est soudain le silence radio (j'ai trouvé plusieurs exemples).

Le plus étonnant, c'est que ça fait maintenant 10 ans que ça dure et en dépit de tous ces warnings, Viola n'a toujours pas revu sa copie. Toujours les mêmes erreurs basiques... Et pendant ce temps, Gatti en arrive presque à insulter des astrophysiciens/chercheurs/spécialsites en leur disant qu'ils ne sont pas objectifs, qu'ils sont trop "alignés" avec la science officielle, qu'on va changer de crèmerie, etc.

Neo

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8434

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 14:59

yquemener a écrit :
Gatti a écrit :très bonne question.Pour commencer le micro permet de contrôler les sons ambiants c'est a dire la balise en bruit de fond qui provient du poste de radio que me Bec a mis en marche pour émettre le son de la balise FM. Les balises sont indispensable pour vérifier que madame Bec ne triche pas en imitant la voix paranormale ainsi que des vérifications audio sur la continuité de la bande.
Sauf que c'est tout à fait idiot : sans micro il est impossible à Mme Bec de mettre un son sur la bande. Elle ne peut tricher que grâce à la présence de ce micro.

En fait, cette expérience montre principalement une chose : que vous êtes incapable de former une théorie cohérente et d'effectuer une expérience la mettant en évidence. Et on n'est même pas dans la mécanique quantique là...

Ce message n’est pas du tout dans le contexte.Tout a été dit sur ce point dans le fil il suffit de tout lire avec attention .

Je pense que Thierry Nachtergaele sur son site a dû lui aussi donner son point de vue de spcialiste en acoustique. Toujours mettre en cause la mauvaise foi des gens que je connais comme ma poche est fatiguant et ne rend pas service a la recherche scientifique. Je disais dans un précédent message que parler sans cesse d'anecdotes au sujet de phénomènes paranormaux majeurs devient fatiguant . Surtout qu'il serait assez facile d'obtenir les quasi-preuves qui existent dans les archives des administrations dans les pays concernés.
Nous en reparlerons pour JCP et pour Daniel Duchemin qui nous donnent toutes les indications pour exhumer ces quasi-preuves que la recherche est assez con pour ne pas vouloir mettre a la portée des scientifiques de haut rang et de metier

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8435

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 15:50

Des contre-vérités dans le débat ici sèment le zizanie entre sceptiques et antisceptiques.Pourtant il pourrait y avoir une zone neutre , un terrain d'entente où nous pourrions chacun de son côté faire un effort constructif.Un minimum de consensus pour avancer et éviter l'entêtement du genre de celui de JF coppé a l'UMP . Il n'est quand même pas possible de s'entendre toujours dire que des recherches laborieuses sous enquêtes solides ne mettent en cause que des anecdotes .Essayons au moins une foi de sortir des sentiers battus en mettant chacun de l'eau dans son vin car des affaires comme l'affaire Hubert par exemple mériteraient a minima d'être traitées avec respect une bonne dizaine de personnes respectables sont citées, un rapport de gendarmerie a été etabli

Ce que disait JF ici n'est pas acceptable dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p184122

EXTRAIT: "Par contre, je le trouve plutôt mesquin de s'attaquer encore à Nicolas Vivant. Si il y en a un qui a pas mal fait pour tenter d'aider Gatti, c'est bien lui. Sauf que Gatti ne veut pas d'aide pour séparer ses fantasmes de la réalité: il veut avoir raison à tout prix et rendre la monnaie de leur pièce aux sceptiques. "

Car le "décrochage" de Nicolas VIVANT apparait clairement ici: http://casar.pagesperso-orange.fr/OBSERVATOIRE_zet.htm
Pourtant il était parti au départ avec de bons sentiments pour coopérer. Malgré cela je lui garde toute ma considération car une amorce de bons sentiments entre deux frères ennemis c'est une belle chose dans ce monde ingrat.Un bon début pour tirer les choses au clair et essayer de faire progresser la science .Ouvrir des horizons nouveaux a notre civilisation en plein désarroi qui se posera sérieusement la question de sa survie avant un siècle si une ouverture majeure dans la connaissance scientifique* ne vient pas changer la donne


* surtout pour la question de l’énergie que manifestement (selon moi et mon CASAR merdique) d'autres civilisations intelligentes de l'univers ont réussi à surmonter brillamment

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8436

Message par ovide » 24 déc. 2012, 16:51

Bonjour

Gatti , tu dis ;
Des contre-vérités dans le débat ici sèment le zizanie entre sceptiques et antisceptiques.Pourtant il pourrait y avoir une zone neutre , un terrain d'entente où nous pourrions chacun de son côté faire un effort constructif.Un minimum de consensus pour avancer et éviter l'entêtement du genre de celui de JF coppé a l'UMP . Il n'est quand même pas possible de s'entendre toujours dire que des recherches laborieuses sous enquêtes solides ne mettent en cause que des anecdotes .
Ça fait des années que nous te répètons la même chose , çe n'est pas avec des SI ou des MAIS que l'on peut bâtir une théorie valide , juste avec du congret !

La journée que tu vas comprendre ça Gatti , t'est recherches avancerons peut-être...?

Joyeux noel en passant !

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8437

Message par Jean-Francois » 24 déc. 2012, 18:33

Neo a écrit :Et pendant ce temps, Gatti en arrive presque à insulter des astrophysiciens/chercheurs/spécialsites en leur disant qu'ils ne sont pas objectifs, qu'ils sont trop "alignés" avec la science officielle, qu'on va changer de crèmerie, etc.
Pourquoi "presque"? ;)

En plus de Viola (qui le lui rend si mal), Gatti s'est fait le chantre de J.-C. Pantel. Ce dernier est une sorte d'escroc du pauvre qui comptait sur le paranormal pur se faire une petite occupation, et une petite notoriété, dans sa vie tranquille de rentier (pension d'invalidité, truc pas clair). Peut-être était-il psychiquement instable, difficile à dire. Ce qui est mieux déterminé, c'est qu'il a roulé dans la farine pas mal de monde, dont Gatti. Sauf que Gatti a tellement mordu à l'hameçon - en partie parce que ce que lui offrait Pantel rejoignait ses propres lubies - qu'il s'est passablement ridiculisé sur de nombreux médias avec cette histoire.

La dernière fois que j'en ait entendu parler, Pantel s'était trouvé une nouvelle brochette de disciples pas trop critiques pour se faire entretenir. Gatti, lui, subit encore des contre-coups de sa naïveté. Surtout qu'il n'a rien appris dela leçon, ne change pas d'approche

Autrement, je serais curieux de savoir ce que deviennent Philippe Viola ou J-C Pantel (pas au point de me lancer dans une enquête, cependant). Mais vous dites que le premier a disparu dans la nature, le second passe aussi sous le radar.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8438

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 19:29

Gatti a écrit :Les moqueries les plus courtes sont les meilleures

Pour en revenir au reproche de Jean-François: "Gatti fonctionne essentiellement sur la base d'anecdotes sauce "paranormale", prises avec beaucoup de crédulité, qu'il met en rapport (très théoriquement) avec des trucs lus dans Science et Vie." dossier-mme-b-une-decouverte-scientifiq ... ml#p314173


Les informations de Sciences et avenir Décembre 2012 sont intéressantes a plus d'un titre sans pour autant exposer le détail des laboratoires


Lire la presse de vulgarisation scientifique permet de faire un tour d'horizon rapide pour ensuite approfondir la recherche dans les laboratoires concernés. Ce reproche de JF montre bien l'esprit de caste du scientifique qui ne chercherait pas a s'informer des derniers développements de la recherche. JF ne va pas me faire croire qu'il dispose de la connaissance universelle et que les découvertes récentes ne l'intéresse pas. Les sceptiques qui me s'imaginent que CASAR base ses recherches sur les articles de science et vie se mettent le doigt dans l'œil .Beaucoup d'articles ont été critiqués par casar , en mettant en exergue des erreurs de journalistes mal informés.
Exemple 1 Dans cet ordre d'idée l'article d'Hervé RATEL sur la foudre en boule de Sciences et Avenir de décembre 2012 (page 20) mérite qu'on s'y arrête pour compléter le dossier CASAR http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSI ... delisation
La modélisation mathématique de John LOWKE du CSIRO est tres discutable car les effets attendus d'une foudre en boule artificielle sur L'environnement ne risquent pas de cadrer avec la foudre en boule naturelle
L'article d'Hervé RATEL sur la foudre en boule de "Sciences et Avenir" de décembre 2012 (page 20) mérite qu'on s'y arrête pour compléter le dossier CASAR sur les modélisations .
La modélisation mathématique de John LOWKE du CSIRO est très discutable car les effets attendus de la foudre en boule artificielle avec ses effets sur l'environnement dU CSIRO ne SEMBLE pas cadrer avec la foudre en boule naturelle observée qui passe elle au travers de parois opaques sans les détériorer.[/b] La question se pose de savoir si cette théorie mathématique fonctionne dans ce dernier cas. Voir les nombreux cas de "transmaterialité" ici http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSI ... rgeist.htm

http://casar.pagesperso-orange.fr/DOSSI ... delisation
Dernière modification par Gatti le 24 déc. 2012, 20:55, modifié 1 fois.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8439

Message par Gatti » 24 déc. 2012, 19:42

Joyeux Noël à tous
Demain 25 décembre 2012 nous atteindrons le cap de 200.000 visites sur ce fil qui vaut bien une messe

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19184
Inscription : 03 sept. 2003, 23:22

Faut mettre ton exploit en perspective

#8440

Message par Denis » 24 déc. 2012, 23:41


Salut Gatti,

Tu dis :
Demain 25 décembre 2012 nous atteindrons le cap de 200.000 visites sur ce fil.
Pas mal. Si ce n'est pas le 25, ça sera peu après.

C'est quand même 5000 fois moins de visites que ce qu'a reçu Gangnam Style en 5 mois (plutôt que 5 ans).

Faut mettre ton exploit en perspective.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8441

Message par Gatti » 25 déc. 2012, 08:23

Sorry, erreur d'edition
Dernière modification par Gatti le 25 déc. 2012, 10:45, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ovide
Messages : 1413
Inscription : 09 févr. 2008, 16:54

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8442

Message par ovide » 25 déc. 2012, 08:25

Bonsoir

Gatti , tu dis ;
Joyeux Noël à tous
Demain 25 décembre 2012 nous atteindrons le cap de 200.000 visites sur ce fil qui vaut bien une messe
Ah ! tu vois , quand tu veux , tu peut nous donner du congret ;)

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8443

Message par Gatti » 25 déc. 2012, 10:41

NEO: J'ai quand même une question...
Vous prétendez que l'évaluation mathématique de Riazuelo est erronée, pourquoi ?
Parce que ses arguments sont mathématiquement irréfutables, et Riazuelo n'est pas n'importe qui tout de même :roll:
Et vous pensez qu'une médaille Fields n'y verra que du feu ?


GATTI: Je pense qu'Alain Riazuelo est un habitué des polémiques mathematiques ; demander l'avis d'autres mathématiciens est la moindre des précautions.
Extrait de http://www.jp-petit.org/science/wikipedia2.htm :

1 "Polémique sur la constante d'Einstein entre Jean-Pierre PETIT et Alain RIAZUELO: "Le texte de Riazuelo est émaillé d'incohérences. J'en ai pris une qui concerna la "constante d'Einstein" (qui n'a rien à voir avec la constante cosmologique). J'ai alors mis M. Riazuelo face à son ignorance en le confrontant à des éléments présents dans tous les ouvrages présentant la Relativité Générale. "

2 Procès avec les Bogdanoff: http://www.cieletespace.fr/node/8909

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6866
Inscription : 12 juin 2005, 16:17

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8444

Message par curieux » 25 déc. 2012, 18:50

Bonjour et joyeux Noël à tous

Le problème de Gatti est que son manque de formation scientifique lui fait 'voir' des corrélations entre tout et n'importe quoi.
Vouloir à tout prix faire un lien entre les phénomènes dont les mécanismes subtils sont mal connus et ses 'théories' lui fait penser que cela semble aller dans le sens de ses désirs.

Il ne se pose pas la question du comment fonctionne la foudre en boule, il s'en moque éperdument, parce que sachant pertinemment qu'on n'en connait pas tous les détails* personne ne pourra flinguer sa certitude qu'ils sont d'origine métaphysique, et c'est seulement cela qui lui importe. Un simple flou dans l'explication d'un phénomène physique et voilà le personnage parti dans les spirales sans fond de son imagination, moi jappelle ça soit de la malhonnêteté intellectuelle flagrante, soit une sorte de maladie mentale.

En fait il croit parce qu'il a envie de croire, ce qui peut se comprendre quand un jeune naïf d'une vingtaine d'années expose ce genre d'idées, mais je suis désolé, passé un certain âge il y a tout lieu de comprendre qu'un tel naïf est devenu mégalo et réfractaire à toute logique, qu'il n'a rien appris et qu'il n'apprendra jamais rien.

Je ne pense pas qu'il aime la science, il aime surtout dénigrer ceux qui préfèrent s'en remettre à la méthode scientifique au lieu de se ranger aux interprétations fantaisistes qu'il affectionne. La seule raison de son obstination ici est qu'il ne supporte pas qu'on ne reconnaisse pas son intelligence supérieure.

* bien qu'on sache que c'est un phénomène électrique et que de simples particules de poussières en suspension dans l'air pourraient être responsables, entre autres mécanismes plus ou moins complexes qui n'ont évidemment aucun rapport avec son dossier farfelu.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27988
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8445

Message par Jean-Francois » 26 déc. 2012, 17:34

Gatti a écrit :Je pense qu'Alain Riazuelo est un habitué des polémiques mathematiques
Parce que des défenseurs de thèses très marginales comme JP Petit et les frères Bogdanov prennent à partie A. Riazuelo (ces derniers parce qu'ils voulaient faire taire une critique scientifique valides par des moyens judiciaires*), c'est ce dernier qui est un "habitué des polémiques". Sacré Gatti, sa capacité de distorsion de la réalité est toujours aussi fiable malgré le passage des ans :lol:

Jean-François

* À croire que Gatti n'a rien compris de ce qui est écrit sur la page qu'il indique lui-même... Ah, oui, c'est vrai, ça doit être le cas :mrgreen:
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8446

Message par Gatti » 27 déc. 2012, 08:27

Jean-Francois a écrit :
Gatti a écrit :Je pense qu'Alain Riazuelo est un habitué des polémiques mathematiques
Parce que des défenseurs de thèses très marginales comme JP Petit et les frères Bogdanov prennent à partie A. Riazuelo (ces derniers parce qu'ils voulaient faire taire une critique scientifique valides par des moyens judiciaires*), c'est ce dernier qui est un "habitué des polémiques". Sacré Gatti, sa capacité de distorsion de la réalité est toujours aussi fiable malgré le passage des ans :lol:

Jean-François

* À croire que Gatti n'a rien compris de ce qui est écrit sur la page qu'il indique lui-même... Ah, oui, c'est vrai, ça doit être le cas :mrgreen:

C'est vrai mais les polémiques mathématiques de ce genre ne font pas avancer le dossier des materialisations macroquantiques.
Je n'aurais pas du prendre cet exemple que vous vous empressez de relever afin de faire diverger le débat initial mais avouez que les équations de de Philippe VIOLA méritent plus qu'une évaluation approximatives avec une fin de non recevoir en forme de couperet .Le discours de Viola dans ses nombreux écrits est en phase parfaite avec les faits paranormaux qui ressortent de mes enquêtes laborieuse et couteuses(*). Alors ne venez pas me dire que ce sont des anecdotes , il y a forcement un bon début d'explication mathématique chez VIOLA , alors ceux qui lui trouvent des poux dans la tête comme Riazuelo coopérent pour faire avancer le travail mathématique de VIOLA .Riazuelo est un spécialiste des trous noirs alors a chacun son truc ;l'avis d'autres scientifiques de haut rang qui acceptent de coopérer , mieux adapté par leur discipline de recherche (spécialistes en neurologie) est ici indispensable.

(*) Concernant le dossier HUBERT je viens de mettre en ligne la communication téléphonique avec Mme Duchemin épouse de Daniel .Témoignage sur lequel nous reviendrons sous peu
http://casar.eklablog.com/mme-duchemin- ... -a63648701

Avatar de l’utilisateur
switch
Messages : 1883
Inscription : 18 nov. 2010, 09:46

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8447

Message par switch » 27 déc. 2012, 08:43

Gatti a écrit :
C'est vrai mais les polémiques mathématiques de ce genre ne font pas avancer le dossier des materialisations macroquantiques je n'aurais pas du prendre cet exemple mais avouez que les équations de de Philippe VIOLA méritent plus qu'une évaluation approximatives .Le discours de Viola dans ses nombreux écrits est en phase avec les faits paranormaux qui ressortent de mes enquêtes laborieuse et couteuses.Alors ne venez pas me dire que ce sont des anecdotes , il y a forcement un bon début d'explication mathématique chez VIOLA , alors ceux qui lui trouvent des poux dans la tête comme Riazuelo feraient bien de cooperer pour faire avancer le travail mathématique de VIOLA vers l'avenir .
le traducteur a écrit :
J'y comprend rien au mathématiques mais les éléments qui n'abondent pas dans le sens du dossier des matérialisations macroquantiques n'ont pas d’importances à mes yeux. J'ai essayé de vous enfumer avec Vila mais ça s'est vu, j'ai encore d'autre preuves foireuses en réserve.

Mais essayez de croire que les équations foireuses de Philippe VIOLA méritent qu'on les abordent de manière strictement mathématique, je veux dire par là que les seules critiques admises sont celles qui confirment nos fantasmes les plus fous. Le délire de Viola dans ses nombreux écrits est en phase avec les croyances paranormales qui ressortent de ma perception déconnectée de toute réalité et dont j'ai chois avec entêtement de consacrer ma vie. Il aborde les mathématiques avec le même style que j'aborde le paranormale, on est donc dans la même incompréhension.
Alors ne venez pas me dire que ce sont des mathématiques, il y a forcement une distorsion de la réalité mathématique chez VIOLA pour que ça colle, alors ceux qui lui trouvent des erreurs dans ses équations comme Riazuelo feraient bien de laisser tomber leur esprit critique pour faire avancer le travail mathématique de VIOLA afin de valider mon travail. Si les mathématiques classique n'arrivent pas à valider mes croyances, c'est forcément que les mathématiques ont tords et doivent être corrigées.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 19:31

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8448

Message par Gatti » 27 déc. 2012, 11:07

SWITCH: J'y comprend rien au mathématiques mais les éléments qui n'abondent pas dans le sens du dossier des matérialisations macroquantiques n'ont pas d’importances à mes yeux. J'ai essayé de vous enfumer avec Vila mais ça s'est vu, j'ai encore d'autre preuves foireuses en réserve.
"Mais essayez de croire que les équations foireuses de Philippe VIOLA méritent qu'on les abordent de manière strictement mathématique, je veux dire par là que les seules critiques admises sont celles qui confirment nos fantasmes les plus fous. Le délire de Viola dans ses nombreux écrits est en phase avec les croyances paranormales qui ressortent de ma perception déconnectée de toute réalité et dont j'ai chois avec entêtement de consacrer ma vie. Il aborde les mathématiques avec le même style que j'aborde le paranormale, on est donc dans la même incompréhension.
Alors ne venez pas me dire que ce sont des mathématiques, il y a forcement une distorsion de la réalité mathématique chez VIOLA pour que ça colle, alors ceux qui lui trouvent des erreurs dans ses équations comme Riazuelo feraient bien de laisser tomber leur esprit critique pour faire avancer le travail mathématique de VIOLA afin de valider mon travail. Si les mathématiques classique n'arrivent pas à valider mes croyances, c'est forcément que les mathématiques ont tords et doivent être corrigées."


Très mauvaise interprétation de mes propos ;c'est une pure perte de temps

Nous allons passer aux choses sérieuses pour commencer avec le bilan définitif de l'affaire HUBERT avant de traiter les trois ou quatre autres dossiers (anecdotiques pour les psychorigides) qui révolutionnent la physique

http://chum.pagesperso-orange.fr/indexC ... aireHUBERT

http://chum.pagesperso-orange.fr/HUBERT.htm#MICHELET

http://chum.pagesperso-orange.fr/AffaireHUBERT.htm

Les anciennes discussions de c eforum sur cette affaire sont ici :
Recherche SQ les messages contenant le mot Duchemin search.php?keywords=DUCHEMIN+&terms=all ... Rechercher

NB: Pour une question d e respect de l’anonymat l'ouvrage de Sylvain Michelet a changé le prénom de Jacques HUBERT en mettant Jean
Dernière modification par Gatti le 27 déc. 2012, 12:33, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
embtw
Messages : 3942
Inscription : 19 juin 2008, 15:51

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8449

Message par embtw » 27 déc. 2012, 11:28

Et hop, le derviche tourneur Creusois, pris sur le fait de sa crédulité et de son aveuglement obstination sans bornes, lance un nouveau ( Réchauffé ) lièvre.

On ne récompensera jamais assez le rôle social de ce forum. C'est que les journées sont longues dans l'Indre quand même.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

yquemener
Messages : 2373
Inscription : 09 août 2010, 13:06

Re: DOSSIER Mme B...une decouverte scientifique d epremiere

#8450

Message par yquemener » 27 déc. 2012, 12:24

Gatti a écrit :Ce message n’est pas du tout dans le contexte.Tout a été dit sur ce point dans le fil il suffit de tout lire avec attention .
Je crois que je ne saurai jamais si vous êtes simplement de mauvaise foi ou incapable de comprendre les textes écrits. Cette conversation s'est interrompue exactement là où je l'ai reprise, et vous avez laissé en suspens toutes les questions importantes qui aurait pu permettre aux gens doté d'une généreuse bonne volonté et d'une infinie patience de considérer ce cas avec sérieux. Je ne vous pense pas malhonnête (et c'est peut être mon erreur) mais sérieusement, allez consulter, ça n'engage à rien, vous êtes de plus en plus détaché de la réalité, je serais surpris que ça ne vous pourrisse pas la vie quotidienne.
Gatti a écrit :Nous allons passer aux choses sérieuses avec l'affaire HUBERT
Je suis un peu triste d'avoir eu raison, dans mon message du 20 décembre :
yquemener a écrit :
Gatti a écrit :Au lieu de parler pour ne rien dire essayez d'être constructif. Je vous répète que je donnerai dans mes prochains messages des exemples précis de transgression de cette affirmation :
Non, vous allez donner une anecdote, invérifiée, invérifiable, sans aucun élément matériel, imposerez une interprétation, qui d'ailleurs n'aura aucun lien véritable avec la mécanique quantique, et lorsqu'on voudra en discuter posément avec vous, vous partirez dans une autre tangente. Comme vous l'avez fait très régulièrement jusqu'à aujourd'hui, que ce soit avec Mme Bec, avec le canular de Lancelot, avec la sourcellerie, etc...
Votre anecdote et invérifiée, invérifiable, je suppose que vous souhaitez imposer une explication "poltergeist", ce qui n'a strictement aucun lien avec la mécanique quantique.

Sérieusement, on vous anticipe tous avec précision ici, et on vous conseille de consulter, vous ne croyez pas que ça vaut le coup de nous prendre au sérieux 5 minutes ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : LoutredeMer