Nouvelle recrue des incrédules
Nouvelle recrue des incrédules
Salut,
Je connais votre forum depuis un certain temps et j'ai lu avec intérêt quelques-unes de vos interventions. Je trouve l'esprit assez sain ici, c'est pourquoi je m'y inscrit.
Je suis agnostique mais je porte un profond respect pour ma religion de culture (le catholicisme). Mais je n'aime pas trop les superstitions, et encore moins les charlatans dont le métier est de faire croire aux gens qu'ils ont des pouvoirs mystiques. J'ai des opinions très tranchées sur de nombreux sujets (histoire, santé, philosophie...), mais je ne me prend pas pour un intellectuel car je n'en suis pas un. Je suis juste un curieux qui sait faire preuve d'humilité et se remettre en question.
Je suis agent de sécurité et je travaille dans le Var en France. J'ai un fils et deux beaux-fils, ainsi qu'une jolie femme assez frivole que j'aime beaucoup et avec qui je souhaite faire ma vie, mais dont les pensées ne suivent pas toujours la voix raisonnable que propose votre site... Malgré tout j'ai pu lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, car elle a appris à me faire confiance. Récemment toutefois, elle s'est rendue chez le père d'une amie qui dit avoir des pouvoirs de magnétisme et autres, et qui a répondu à ses questions avec une bougie. D'après ma femme, la flamme de la bougie s'inclinait et restait dans la position inclinée pour dire "oui". Ça me fait toujours un peu peur que des personnes comme ça puissent avoir un certain contrôle sur les pensées de ma femme. Alors j'aimerai bien lui expliquer le truc, car il y a forcément un truc...
A part ça j'ai un gros projet, je veux construire une ferme, avec potager, verger et animaux pour avoir une alimentation plus saine et une vie plus vraie.
Voilà voilà, à bientôt à tous bye bye
Je connais votre forum depuis un certain temps et j'ai lu avec intérêt quelques-unes de vos interventions. Je trouve l'esprit assez sain ici, c'est pourquoi je m'y inscrit.
Je suis agnostique mais je porte un profond respect pour ma religion de culture (le catholicisme). Mais je n'aime pas trop les superstitions, et encore moins les charlatans dont le métier est de faire croire aux gens qu'ils ont des pouvoirs mystiques. J'ai des opinions très tranchées sur de nombreux sujets (histoire, santé, philosophie...), mais je ne me prend pas pour un intellectuel car je n'en suis pas un. Je suis juste un curieux qui sait faire preuve d'humilité et se remettre en question.
Je suis agent de sécurité et je travaille dans le Var en France. J'ai un fils et deux beaux-fils, ainsi qu'une jolie femme assez frivole que j'aime beaucoup et avec qui je souhaite faire ma vie, mais dont les pensées ne suivent pas toujours la voix raisonnable que propose votre site... Malgré tout j'ai pu lui ouvrir les yeux sur beaucoup de choses, car elle a appris à me faire confiance. Récemment toutefois, elle s'est rendue chez le père d'une amie qui dit avoir des pouvoirs de magnétisme et autres, et qui a répondu à ses questions avec une bougie. D'après ma femme, la flamme de la bougie s'inclinait et restait dans la position inclinée pour dire "oui". Ça me fait toujours un peu peur que des personnes comme ça puissent avoir un certain contrôle sur les pensées de ma femme. Alors j'aimerai bien lui expliquer le truc, car il y a forcément un truc...
A part ça j'ai un gros projet, je veux construire une ferme, avec potager, verger et animaux pour avoir une alimentation plus saine et une vie plus vraie.
- MaisBienSur
Re: Nouvelle recrue des incrédules
Atti a écrit :

En effet, sacré gros projet !
Qui ne te laissera plus trop de temps pour la fréquentation de ce forum !
Bon courage

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
Salut Atti et
sur le forum !
Je demande ça parce que j'ai toujours été athée malgré un environnement catholique, et mis à part quelques paroles de Jésus du genre "aimez-vous les uns les autres", le catholicisme et son histoire ne m'inspire qu'indifférence ou dégout.
Cordialement,
Poulpeman

Pourquoi exactement ?Atti a écrit :Je suis agnostique mais je porte un profond respect pour ma religion de culture (le catholicisme).
Je demande ça parce que j'ai toujours été athée malgré un environnement catholique, et mis à part quelques paroles de Jésus du genre "aimez-vous les uns les autres", le catholicisme et son histoire ne m'inspire qu'indifférence ou dégout.
Il y a des personnes qui savent intuitivement susciter l'attention et le mystère. L'imagination et l'envie de croire des personnes un peu crédule fait le reste du travail. Mais c'est vrai que ça se rapproche de la manipulation et éthiquement, je trouve ça peu correct.Ça me fait toujours un peu peur que des personnes comme ça puissent avoir un certain contrôle sur les pensées de ma femme. Alors j'aimerai bien lui expliquer le truc, car il y a forcément un truc...
Cordialement,
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
La religion catholique est aujourd'hui mise plus bas que terre (beaucoup plus que l'Islam, ou surtout le Judaïsme). On répète constamment le mal dont elle est la cause, les destructions, les déviances et contrôles malsains qui lui sont dus. Sans les omettre, il faut également souligner l'aura d'amour, de compassion et d'abnégation qu'elle a su transmettre à des millions de gens. Saviez-vous que le christianisme a libéré la femme au temps de l'Empire romain ? Un nombre incalculable de gens, par foi ou par peur de l'Enfer, se sont abstenus de commettre certaines atrocités ou des actes malsains. D'autres se sont sacrifiés et ont fait preuve de bonté au nom de la religion. Alors oui, les atrocités ont existes. Non, elles ne constituent pas les seules conséquences de l'influence de la religion. Nous pouvons aussi souligner la magnificence des cathédrales, des églises, des chapelles qui embellissent notre pays. Et à la base malgré tout, le message de Jésus est réellement un message de compassion. Et moi, qui considère le besoin d'enracinement comme un besoin psychologique fondamental de l'être humain, je ne peux rejeter entièrement ma culture qui trempe profondément ses racines dans la chrétienté. Malgré tout, je ne parviendrais plus jamais à croire à des choses qui n'existent pas... C'est pourquoi j'ai un profond respect pour cette religion qui a construit ma culture, sans pour autant adhérer à son dogme car j'aime trop la vérité pour ça.
En tout cas, j'ai été profondément choqué par ces sal......... de femen qui ont agressé si sauvagement la manifestation pacifique autorisée contre le mariage gay. Ça, c'est une vraie violence.
Merci de votre acceuil

En tout cas, j'ai été profondément choqué par ces sal......... de femen qui ont agressé si sauvagement la manifestation pacifique autorisée contre le mariage gay. Ça, c'est une vraie violence.
Merci de votre acceuil

C'est vrai, j'ai vu moi même ces femmes très caustaudes frapper à coup de chaussures de sécurité de pauvres hommes presque nus à terre ...En tout cas, j'ai été profondément choqué par ces sal......... de femen qui ont agressé si sauvagement la manifestation pacifique autorisée contre le mariage gay. Ça, c'est une vraie violence.
Et c'est vrai que le catholicisme aime la femme, tout n'est pas la faute d'ève, et si on a été viré du paradis c'est pas à cause d'elle, elle n'est pas là que pour procréer ou faire de la sorcellerie (dans le dernier cas on pourra la torturer avec la bénédiction de l'église ...), dieu est amour on le voit tout le temps ...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Les temps changent, Nemrod. Il est inutile de tirer à boulet perdus sur la religion, elle est déjà morte. Le scepticisme n'est pas toujours requis là où on l'attend. Soit un peu plus sceptique à la sauce que te servent les grands médias... C'est le bon forum pour ça non ? 

Les temps changent, pas les religieux... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Atti
Malheureusement, la crédulité ne se limite pas aux phénomènes paranormaux. L'homme appartient à une espèce grégaire. Dans les communautés humaines, les croyances politiques et sociales se développent et se communiquent comme le mouvement des bancs de poissons ou des troupeaux de moutons. À ce chapitre, les sceptiques ne font pas mieux que les autres. Ici, les arguments factuels, logiques ou méthodologiques, qui ont tant de poids lorsqu'ils sont brandis contre les superstitions, perdent soudainement tout poids lorsqu'ils sont évoqués contre les convictions sociales à la mode du moment. Alors, on les voit bêler! Et les sophismes tant décriés par les sceptiques lorsqu'ils sont utilisés par les zozos, sortent de la bouche de ceux qui les dénonçaient hier.

Malheureusement, la crédulité ne se limite pas aux phénomènes paranormaux. L'homme appartient à une espèce grégaire. Dans les communautés humaines, les croyances politiques et sociales se développent et se communiquent comme le mouvement des bancs de poissons ou des troupeaux de moutons. À ce chapitre, les sceptiques ne font pas mieux que les autres. Ici, les arguments factuels, logiques ou méthodologiques, qui ont tant de poids lorsqu'ils sont brandis contre les superstitions, perdent soudainement tout poids lorsqu'ils sont évoqués contre les convictions sociales à la mode du moment. Alors, on les voit bêler! Et les sophismes tant décriés par les sceptiques lorsqu'ils sont utilisés par les zozos, sortent de la bouche de ceux qui les dénonçaient hier.

« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
Tout à fait Kraepelin... Tu expliques mieux que moi le fond de ma pensée.
A propos des femen, visionnez cette vidéo d'un jeune très très... spécial
, mais qui a tout à fait raison sur ce sujet particulier :
http://www.youtube.com/watch?v=Wsn8BNq5Xjs
Racisme anti-religieux...NEMROD34 a écrit :Les temps changent, pas les religieux...
A propos des femen, visionnez cette vidéo d'un jeune très très... spécial

http://www.youtube.com/watch?v=Wsn8BNq5Xjs
- Hallucigenia
- Modérateur
Salut Atti,
Concernant les Femen, voici mon avis.
Je suis donc clairement plus proche d'un autre groupe féministe, les tumultueuses, qui s'est aussi positionné clairement en défaveur de ces militantes ridicules.
Amicalement,
Hallucigenia
Le type raconte un peu n'importe quoi, surtout sur la fin, quand il délire carrément dans les ad hominem homophobes. C'est presque insupportable de bêtise. Dommage, car vers le milieu de la vidéo, il a vu plutôt juste.Atti a écrit : A propos des femen, visionnez cette vidéo
Concernant les Femen, voici mon avis.
Je suis donc clairement plus proche d'un autre groupe féministe, les tumultueuses, qui s'est aussi positionné clairement en défaveur de ces militantes ridicules.
Amicalement,
Hallucigenia
- HarryCauvert
1. Un nombre incalculable de gens, convaincus d'agir pour le bien, ont été encouragés à commettre des atrocités et actes malsains au nom de leur foi (et ça ne concerne pas que les catholiques).Atti a écrit :Un nombre incalculable de gens, par foi ou par peur de l'Enfer, se sont abstenus de commettre certaines atrocités ou des actes malsains.
2. Je trouve très bizarre cette idée selon laquelle sans la "ceinture de sécurité" qu'est la peur de l'enfer, "un nombre incalculable de gens" se laisseraient aller à tuer, violer, piller sans la moindre hésitation. Pour ma part, bien que n'ayant guère de sympathie pour certains aspects de notre sainte Mère l'Église, je trouve un peu insultant de définir les catholiques (ou du moins "un nombre incalculable" de catholiques) comme des criminels contrariés que seule la religion empêcherait de commettre des atrocités.
L'extrême-droite a effectivement le droit de manifester sans se faire asperger de mousse ou de fumigène, mais je ne vois pas bien le lien avec le catholicisme en général, ou avec la beauté des cathédrales.Atti a écrit :En tout cas, j'ai été profondément choqué par ces sal......... de femen qui ont agressé si sauvagement la manifestation pacifique autorisée contre le mariage gay. Ça, c'est une vraie violence.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker
- abracadabrantesque
Pour le truc, je pense naturellement à un léger mouvement d'air. Il faudrait voir comment se place le magnétiseur par rapport à la bougie. Est-ce que le magnétiseur parle pendant que la flamme penche? Sa bouche ou son nez sont-ils orientés vers la bougie? Entoure-t-il la bougie de ses mains?Atti a écrit : Récemment toutefois, elle s'est rendue chez le père d'une amie qui dit avoir des pouvoirs de magnétisme et autres, et qui a répondu à ses questions avec une bougie. D'après ma femme, la flamme de la bougie s'inclinait et restait dans la position inclinée pour dire "oui". Ça me fait toujours un peu peur que des personnes comme ça puissent avoir un certain contrôle sur les pensées de ma femme. Alors j'aimerai bien lui expliquer le truc, car il y a forcément un truc...
Ci dessous, la vidéo (un peu longue) discutant de ce genre de croyance et montrant quelques trucs utilisés. Entre 35min et 40min, il y a un exemple de tour que l'on peut faire avec un mouvement de convection produit par la chaleur des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=0UhXOeD47Ic
Autre cas ou le souffle a été utilisé comme truc (lire Echec et mat, p71 à 73):
http://books.google.fr/books?id=tJDA-i6 ... es&f=false
Bonne chance et bon courage pour projet.Atti a écrit : A part ça j'ai un gros projet, je veux construire une ferme, avec potager, verger et animaux pour avoir une alimentation plus saine et une vie plus vraie.

- Cartaphilus
- Modérateur
Beau discours homophobe et misogyne.
Salut à tous, bonjour Atti et bienvenue sur le forum.
Vous proposez :
Au passage, beau discours homophobe et misogyne.
Vous proposez :
Dans une manifestation où sont présents le Renouveau français, l'Action française, différents mouvements de la droite extrême, et quelques membres du GUD, les « racailles » en question dont il fait mention ressemblent plus à des membres du service d'ordre de ces mouvements...Atti a écrit : http://www.youtube.com/watch?v=Wsn8BNq5Xjs
Au passage, beau discours homophobe et misogyne.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Re: Beau discours homophobe et misogyne.
Cartaphilus a écrit :Au passage, beau discours homophobe et misogyne.
La vidéo était trop longue et trop explicative. Je me suis arrêté après quelques minutes (25%). Mais dans ce premier bout, je n'ai pas rencontré d'affirmation myosine ou homophobe. Comme ces deux qualificatifs sont aussi populaires de gratuits, j'ai un petit doute … As-tu relevé des citations significatives qui illustrent cette misogynie ou cette homophobie?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell
- Cartaphilus
- Modérateur
Que peut vous chaloir mon opinion ?
Bonjour Kraepelin.
La mienne ne devant avoir que peu d'intérêt pour vous.
Courage, Kraepelin, la vidéo durant en tout 18 minutes et 35 secondes, il vous reste un peu moins de 13 minutes et 39 secondes pour vous forger une opinion.Kraepelin a écrit :La vidéo était trop longue et trop explicative. Mais dans ce premier bout, je n'ai pas rencontré d'affirmation myosine ou homophobe. Comme ces deux qualificatifs sont aussi populaires de gratuits, j'ai un petit doute …
La mienne ne devant avoir que peu d'intérêt pour vous.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- Hallucigenia
- Modérateur
Re: Beau discours homophobe et misogyne.
----->Kraepelin a écrit : La vidéo était trop longue et trop explicative. Je me suis arrêté après quelques minutes (25%). Mais dans ce premier bout, je n'ai pas rencontré d'affirmation myosine ou homophobe. Comme ces deux qualificatifs sont aussi populaires de gratuits, j'ai un petit doute … As-tu relevé des citations significatives qui illustrent cette misogynie ou cette homophobie?
Kraepelin, puis-je t'inviter à regarder la seconde moitié de la vidéo ?Hallucigenia a écrit : Le type raconte un peu n'importe quoi, surtout sur la fin, quand il délire carrément dans les ad hominem homophobes. C'est presque insupportable de bêtises. Dommage, car vers le milieu de la vidéo, il a vu plutôt juste.
Je sais que YouTube n'est pas un argument, mais bon, 9 minutes, c'est encore jouable. Et surtout, je n'ai aucune envie de recopier ici textuellement les débilités proférées par cet individu.
Amicalement,
Hallu
EDIT : Tiens, pour t'aider : http://www.youtube.com/watch?v=Wsn8BNq5Xjs#t=15m . Les 4 dernières minutes suffisent.
Re: Que peut vous chaloir mon opinion ?
CARTAPHIULUS ARRÊTE DE JOEUR À LA VICTIME!Cartaphilus a écrit : La mienne ne devant avoir que peu d'intérêt pour vous.
Surtout que ce n'est pas vrai! Pas absolument en tout cas!