Ici, on discute de sujets variés...
-
André
Maurice Maltais
...on fait partie d'une des pires générations que la terre a produite.
Depuis les tout débuts de la période historique, il s'est trouvé des auteurs à chaque génération pour déplorer la décadence de l'humanité par rapport à la génération précédente dont ils font évidemment partie. Si tous ce auteurs avaient raison, nous sommes très loin en-dessous de l'homme de cro-magnon sur tous les plans.
En réalité, je pense plutôt à de la jalousie par rapport à la génération montante qui ne se gêne pas pour nous bousculer comme nous avons fait avec la génération précédente.
André
-
mauricemaltais
Bonjour
La nouvelle génération a plus le goût du changement que celles qui les a précédés. Mais souvent on oublie que ces générations ont fait leur part pour changer les choses. Je prends l'exemple du Québec, les générations passées elles aussi ont été dans la rue.
Avec de nouvelles obligations, et une santé plus précaire, le goût du combattre comme avant diminue. La jeunesse doit prendre la relève et ne pas oublié ce que les ainés ont fait avant eux.
Ce qui me déçoit ce n'est pas la jeunesse mais les générations précédentes.
Tant mieux si je suis trop pessimiste.
Maurice
-
Florence
mauricemaltais a écrit :
Si on se fie de ce qu'on voit et pas seulement du coté religieux et politique et médial on fait partie d'une des pires générations que la terre a produite.
....
La nouvelle génération a plus le goût du changement que celles qui les a précédés.
Je suis toujours effarée (et passablement hilare) de constater qu'on en est toujours à énoncer ce genre de pontifications sans être immédiatement foudroyé par le ridicule.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
mauricemaltais
Bonjour
Concernant le nouveau pape, certains pensent que" la gloire de l'olive" pourrait signifié que le nouveau pape aurait un certain lien avec Israel. On sait que le cardinal Jean-Marie Lustiger est juif. S'il n'était pas si agé ( 79 ans) il serait un candidat sérieux. Avoir un pape français pourrait provoquer toute une commotion aux Etats-Unis. Et il est moins conservateur que d'autres cardinaux. La France n'a pas suivi le Vatican concernant le condom. Pourtant il était dit-on un conseiller de Jean-Paul ll.
Je me demande si on connait le vrai visage de ce pape. Il se peut qu'Il avait une opposition et que certaisn prélats emettaient des directives que le pape n'appouvait pas. Le pape n'a jamais parlé contre le condom.
Le pape est plutôt le prisonnier du Vatican que le dirigeant. Quand il est malade c'est un étranger qui décide si un médecin peut aller le voir. C'est un peu le cas d'un patron qui serait dans une situation où ce serait les employés qui décideraient si un médecin peut aller l'examiner.
Je trouve incroyable qu'Il était contre le condom. Le courage qu'il a démontré dans sa lutte contre le rideau de fer (au risque de sa vie )donne je pense le vrai visage de ce pape. Même le président Reagan au bord des larmes n'en revenait pas d'entendre ce pape dire à ceux qui vivaient derrière le rideau de fer dire "N'ayez pas peur élargissez vos horizons. "
J'ai l'impression que si le nouveau pape décide de mettre les pendules à l'heure il va se produire un scission dans le haut clergé. Hier je parlais à des missionnaire membres d'une communauté qui travaillent dans une trentaine de pays et ils trouvaient abominables que des cardinaux condamnaient l'emploie du condoms.
On dirait que plus on monte dans la hierarchie de n'importe quelle autorité plus la crème diminue.
Concernant la définition du dernier pape, la description de l'époque du pape ressemble au troisième message de Fatima. Dans les deux cas on parle de persécution religieurse et de la destruction de Rome. Le message de fatima ajoute que le pape de l'époque mourra.
Maurice
-
Jean-Francois
- Modérateur

mauricemaltais a écrit :On sait que le cardinal Jean-Marie Lustiger est juif
Vous êtes sûr qu'il n'est pas catholique? Je croyais (naïvement?) que c'était un prérequis pour être cardinal
Jean-François