Lectures
-
Lectures
Les pierres moulées : http://www.geopolymer.org/fr/archeologi ... es-preuves
L'eau : http://fargin.wordpress.com/2011/02/27/ ... -lunivers/
Le concept de synchronicité : http://www.ldi5.com/phys/psyche%20quantique.php
Aux attentifs lecteurs, salutations !
Re: Lectures
Le spam zozotéique ne fonctionne pas ici, quelle perte de temps... 

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
''Le concept de synchronicité est né de la réflexion du psychanalyste suisse...''
Dans cette phrase je retrouve les lettres composant le nom de la personne la plus importante a mes yeux!
Dans cette phrase je retrouve les lettres composant le nom de la personne la plus importante a mes yeux!

-
En quoi tes remarques servent la pensée ? Qu'apportes-tu en dehors des critiques résolument négatives (dans le but de simplement moquer) ?NEMROD34 a écrit :Le spam zozotéique ne fonctionne pas ici, quelle perte de temps...
Un gain de temps pour les lecteurs de ce forum et pour toi, c'est pas sympa ça ? 

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
En l'occurrence, ce n'est pas de la moquerie mais un constat.NatureiKarta a écrit :En quoi tes remarques servent la pensée ? Qu'apportes-tu en dehors des critiques résolument négatives (dans le but de simplement moquer) ?NEMROD34 a écrit :Le spam zozotéique ne fonctionne pas ici, quelle perte de temps...
Oui, le registre que vous développer appartient au domaine "zozo".
Oui, vous vous comportez comme un troll, qui est la version vivante du spam.
Non, ce genre de comportement ne fonctionne pas ici où la discussion demande un peu plus de développement, et l'utilisation de la méthode dite du rationalisme scientifique.
Donc oui, c'est une perte de temps, et c'est sans doute vous rendre service que de vous le dire. Si ensuite vous préférez continuer à le perdre, c'est votre affaire. J'aime ma liste d'ignorés pour gérer ça personnellement.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement.Ildefonse a écrit :En l'occurrence, ce n'est pas de la moquerie mais un constat.NatureiKarta a écrit :En quoi tes remarques servent la pensée ? Qu'apportes-tu en dehors des critiques résolument négatives (dans le but de simplement moquer) ?NEMROD34 a écrit :Le spam zozotéique ne fonctionne pas ici, quelle perte de temps...
Oui, le registre que vous développer appartient au domaine "zozo".
Oui, vous vous comportez comme un troll, qui est la version vivante du spam.
Non, ce genre de comportement ne fonctionne pas ici où la discussion demande un peu plus de développement, et l'utilisation de la méthode dite du rationalisme scientifique.
Donc oui, c'est une perte de temps, et c'est sans doute vous rendre service que de vous le dire. Si ensuite vous préférez continuer à le perdre, c'est votre affaire. J'aime ma liste d'ignorés pour gérer ça personnellement.
- MaisBienSur
Qu'on n'en a rien a faire de ses liens...Ildefonse a écrit :Et cela vous apprends quoi ?
C'est déjà ça, à chaque jour suffit sa peine

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)
- Wooden Ali
C'est ce que je fais ! Mais il faut bien constater qu'un lien vite donné ne constitue en rien une épreuve et que n'importe qui ne peut pas s'intituler "professeur" sans avoir donné des preuves de sa capacité à le faire.NatureiKarta a écrit :Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement.
Vues tes interventions, on est loin du compte. Et tes conseils de vieux gourou sentencieux bien prématurés.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
-
- Modérateur
"Ce qui est grave, ce n'est pas que tant de gens croient à l'astrologie, c'est qu'ils jugent de choses sérieuses avec des têtes qui croient à l'astrologie." (Jean Rostand, Inquiétudes d'un biologiste). Voilà qui devrait "motiver" l'enseignement de votre échec aux élections: vos concitoyens l'ont échappée belle. Vous avez une tête qui ne se contente pas de l'astrologie mais qui adhère à toute une panoplie de pseudosciences, il n'est pas forcément mauvais qu'on ne vous accorde pas le pouvoirs de faire des dégâts avec.NatureiKarta a écrit :Dans chaque épreuve, ne cherchez pas l'ennemi, cherchez l'enseignement.
D'après votre CV, votre champ de compétence est le domaine de la vente mais vous tentez de faire croire que c'est celui de la science. Ne vous étonnez pas que ce soit reçu avec scepticisme. Surtout que les références réellement scientifiques sont manquantes dans vos messages.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
- Modérateur
C'est intitulé "De la mémoire de l’eau à celle de l’univers". Après une mise en contexte mystico-neuneue sans réelle structure (il y est question de communiquer avec l'NatureiKarta a écrit :L'eau : http://fargin.wordpress.com/2011/02/27/ ... -lunivers/
"Bien sur, la mémoire de l’eau a ses limites dans le temps. Au bout d’un certain temps, les informations sont de moins en moins claires et finissent par être imperceptibles.
Imperceptible à l’oeil, mais pas forcément au niveau structurel et sub-atomique de l’eau."
Bon, faut croire qu'agiter l'eau change l'H2O en on ne sait trop quoi que l'auteur appréhende très bien car il est apte à voir le niveau subatomique des choses.
Ensuite, il y a l'inévitable "prenons une métaphore pour la réalité" et poussons le (dé)raisonnement vers l'absurde qui est si caractéristique de la pensée zozoe. Les poissons du lac baignent dans l'eau et l'eau fait des vagues ce qui est sa "mémoire", nous baignons dans les ondes électromagnétiques (pas les poissons, faut croire) donc les ondes... heu, ont de la mémoire? Le passage n'est pas franchement limpide car on compense l'absence de structure logique par de la poésie pétée:
"Plus les ondes sont rapides, plus elles peuvent se propager à l’infini dans l’univers, se croiser entre elles, et composer un maillage cosmique infini [...] réseau de mémoire universelle"
Là, évidemment, on passe d'ondes électromagnétiques à "ondes cérébrales" et autres "ondes corporelles". Et comme on ne sait pas trop de quoi on parle, ben, on dit des sottises:
"N’oublions pas que notre cerveau et notre corps émet également des ondes dans cette même bande de fréquence, mais au-dessus de la lumière visible, nous connectant ainsi potentiellement à ce maillage."
Il y a une figure juste au-dessus* qui montre que l'infra-rouge - seule onde corporelle potentielle (connue) - est en-dessous du spectre du visible. Les oscillations cérébrales (les "ondes cérébrales" ne sont pas vraiment des ondes) ont aussi des fréquences plus lentes que celles des ondes EM du spectre visible.
Et on ajoute quelques truismes:
"Comment ne pas envisager que notre corps puisse capter et ressentir certaines choses, et, d’une certaine manière, puisse communiquer et interagir avec ce réseau de mémoire universelle."
L'humain pourrait peut-être "ressentir certaines choses" et "communiquer et interagir [avec son environnement]"? Soyons fous: peut-être même que l'humain serait capable de percevoir les ondes électromagnétiques. Voilà qui est révolutionnaire, comment cela se fait-il que personne ne l'ai jamais envisagé? Que font l'Académie des Sciences et le ministère de la recherche?
Le truc étant de favoriser l'aller-retour entre trivial et absurde, il est évident que le but est de suggérer que c'est avec "autre chose" que l'humain communiquerait. Cette "autre chose" n'étant jamais précisée, juste sous-entendue dans la mise en contexte désorganisée, chacun est libre d'interpréter selon son désir (Dieu, le Grand Disque Dur Universel Paramagnétique, les licornes roses invisibles à lunettes, etc.).
La seule consistance dans ce texte, est qu'on est parti de rien de bien précis pour arriver nulle part en particulier.
Jean-François
* Le graphe situe les fréquences d'ondes électromagnétiques. Mais, peut-être parce qu'il remarque les ondes radios ("AM/FM") vers la gauche, l'auteur écrit:
"Pour prendre conscience de l’ampleur de notre cohabitation avec les ondes, voici un petit récapitulatif des types d’ondes, qui nous frôlent et nous traversent en permanence, en partant des moins rapides jusqu’aux plus hautes fréquences, les ondes sonores étant complètement à gauche" (je souligne.)
Comme ça, si on augmente la fréquence d'une onde mécanique, celle-ci devient électromagnétique. Peut-être qu'on peut alimenter un ordinateur en criant très fort alors?

http://www.mohamedalibenmansour.fr/la-g ... agnetique/
Les apéros, ils doivent être monstrueux avec ce bon vieux Cheminade
Les apéros, ils doivent être monstrueux avec ce bon vieux Cheminade

PitainLe Pr Jean Magloire Somé, un chercheur burkinabè, affirme avoir reconstitué la démarche qui permet de créer l’énergie atomique dans le « Livre des morts ». Au terme de 25 ans de fouilles et de recoupements, de lectures intensives, il affirme : « Le livre décrit le processus de la réalisation de l’énergie atomique dans l’univers. Si vous connaissez le processus qui permet à l’univers de créer l’énergie atomique par lui-même, vous avez la voie, le chemin. La solution, c’est l’irradiation subatomique et elle est dans l’air. Les équations sur l’énergie cosmique, vous la puisez en chemin, vous vous alimentez en chemin. Pas besoin de prendre la charge utile au départ. Elle est dans l’air et il faut la puiser dans l’air. » « Les Anciens avaient la maîtrise de la science atomique et de l’énergie en général ».
Une autre piste au sujet de l’apport d’énergie de la Grande Pyramide provient d’une idée de Edward Kunkel, un projet plus récemment repris et amélioré par John Cadman. Ces deux chercheurs sont d’avis que la salle souterraine de la Grande Pyramide, localisée au-dessous de la base, aurait été une pompe hydraulique. Après des années d’expérimentations et de modélisation, il est très clair pour John Cadman que cette chambre est une pompe à pulsation, communément connue sous le nom de pompe bélier hydraulique.

Certifié sans chat.
Certifié sans chat.
Plutôt barbant !!!
Je te conseille quelques lectures plus saines et qui assument leur genres !!!
http://www.catalogue-science-fiction.fr/romans/
Je te conseille quelques lectures plus saines et qui assument leur genres !!!
http://www.catalogue-science-fiction.fr/romans/
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy
- Un Beau Sceptease
Excellent !NatureiKarta a écrit :Les pierres moulées : http://www.geopolymer.org/fr/archeologi ... es-preuves
- Hallucigenia
- Modérateur
Bullshit !Un Beau Sceptease a écrit : Excellent !
De la part d'un type qui prend Thrive pour un documentaire, est ce que t'es vraiment surpris?.....Hallucigenia a écrit :Bullshit !Un Beau Sceptease a écrit : Excellent !

Dernière modification par Red Pill le 29 déc. 2012, 23:13, modifié 1 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---
-
- Modérateur
En fait, il voulait écrire "n-u-l-à-c-h-i-e-r-!" mais il a vraiment beaucoup de problèmes avec l'orthographe.Hallucigenia a écrit :Bullshit !Un Beau Sceptease a écrit :Excellent !
Jean-François
- Un Beau Sceptease
Où est ma faute d'orthographe ici ?Un Beau Sceptease a écrit :Excellent !NatureiKarta a écrit :Les pierres moulées : http://www.geopolymer.org/fr/archeologi ... es-preuves
Sa doit être ça ou ça ?
Excelent ?
Excellens ?
Excelant ?
Excellans ?
Exselant ?
Exsellant ?
Exselent ?
Exsellens ?
Exscelant
Exscelans
Exscelent
Exscelens
Exsellant
Exscellans
Exscellent
Exscellens
???
- Un Beau Sceptease
J-F
Il semble que sa t'arrive souvent de faire des excès de langage ? Et tu semble lent à comprendre les gens
qui pensent pas comme toi.
Tu es vraiment excèslent mon J_F continue comme ça

Il semble que sa t'arrive souvent de faire des excès de langage ? Et tu semble lent à comprendre les gens
Tu es vraiment excèslent mon J_F continue comme ça

- MaisBienSur
On a le cervo lent ici (Génial ! j'peu fer des fotes et j'cheré comprisUn Beau Sceptease a écrit : Et tu semble lent à comprendre les gens

Et tu sembleS lent à comprendre les gens qui NE pensent pas comme toi.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Vu l'attitude qu'il démontre jusqu'à maintenant sur le forum. Sa carence orthographique me fait quand même moins marrer que l'ironie de sa phrase...MaisBienSur a écrit :On a le cervo lent ici (Génial ! j'peu fer des fotes et j'cheré comprisUn Beau Sceptease a écrit : Et tu semble lent à comprendre les gens
qui pensent pas comme toi.)
Et tu sembleS lent à comprendre les gens qui NE pensent pas comme toi.

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---
---