Cosentino à curieux et Wooden Ali
Bonjour à tous
curieux:
Permettez-moi de vous encourager à bien vous tenir à jour dans bien des domaines!
-Premièrement : selon un certain nombre d'observations la cosmologie dominante est déjà bien en "vrille"!
Lisez-bien le contenu de ma "LETTRE OUVERTE AUX ASTROPHYSICIENS ET PHYSICIENS POUR 'PRENDRE DATE'
Exemple de quelques "vrilles":
-comment expliquez-vous la présence de la galaxie spirale BX442 dans une tranche d'Univers aussi jeune?
-comment expliquez-vous la présence de galaxies à quelques 350 millions d'années seulement après le Big-Bang?
-comment expliquez-vous la gigantesque "muraille de galaxies" représentant environ 1/4 du rayon observable de notre Univers dans un modèle d'Univers où la cosmologie dominante avance que notre Cosmos est homogène?
-Attention: répondre à ces problèmes par des hypothèses ne fait pas disparaître ces problèmes!
"Les relances" ne devraient pas durer longtemps car selon les prévisions du "NBBF" , dans un avenir très très proche, on devrait observer des galaxies et des amas de galaxies encore de plus en plus proche du Big-Bang...
Que diriez-vous de l'observation de galaxies ( de toutes sortes --- bien formées ou pas ) qui se situerait à 50 millions d'années seulement après le Big-Bang voir même à 10 millions d'années,etc.?...
Autre chose qui risquerait d'arriver: l'observation de galaxies situées à 350 millions d'années où on observerait qu'elles contiendraient des étoiles âgées de quelques 3 ou 5 ou 10 milliards d'années?...
Dans ce cas là quand ces galaxies se seraient-elles formées? ...après ou AVANT le Big-Bang?...
Voilà le risque que cours, actuellement, la cosmologie dominante expansionniste...
Alors "la vieille théorie" est-elle en pleine forme ou est-elle plutôt moribonde?
Ce type d'observations fait partie des prévisions du "NBBF" , annoncé il y a déjà 20 ans , et font courir le risque de faire voler en éclats le modèle d'Univers expansionniste... voilà la raison principale de ma demande de ''PRENDRE DATE''...
Autre point: concernant les observations de Arp il me semble que vous n'avez assez connaissance de ses travaux de recherche ainsi que son catalogue sur les décalages spectraux z anormaux qui sèment toujours le doute sur l'expansion de l'Univers. Voici quelques références sur les travaux de recherche de Arp:[1], [2] .
Je ne citerez que 2 exemples de son catalogue:
-la galaxie NGC 4319 et le quasar MK 205 ( respectivement à z = 0,0045 et z = 0,070 ).
Voici ce que j'ai publié en juillet 2003 concernant ces deux objets:
"Il y a longtemps qu'on a demandé d'observer ce couple dans le cadre des observations du télescope spatial Hubble. Chose faite! Quel est le verdict? Selon une photographie du 3 Octobre 2002 du télescope spatial Hubble, le filament de matière joignant ces deux objets n'existe pas. Or Arp accuse le STScl ( Space Telescope Science Institute ), dans le revue Science n°5592 du 11/10/2002, de <<délibérément tromper le public>>.
L'Université d' Alabama a produit une image rehaussé de cette même photographie de Hubble ou il ressort clairement le pont de matière! En fait, tout est une question de luminosité et de contraste. Nous vous conseillons d'aller sur le site de la Nasa (
http://hubblesite.org/newscenter/archive/2002/2 ) et d'observer en détail comment par le jeu du contraste et de luminosité il est possible de faire disparaître ce pont de matière qui, selon Arp, existe bel et bien en partant de Mk 205 et orienté en direction du centre de la galaxie. Une ancienne observation avait révélé une étroite <<épine dorsale>> centrale et sinueuse, qui est la continuité du pont de matière, passant par le noyau de la galaxie. Cette connexion a toujours été confirmée par des techniques successives. [3] page 88.
-la galaxie NGC 7603:
''Cette galaxie ( ci-dessus ) est très particulière car elle ne possède qu'un bras. Ce qui est encore remarquable c'est que dans cet unique bras ont voit 3 objets qui possèdent des z différents. Au sujet de cette observation, M. Cosentino cite un commentaire paru dans la revue La Recherche ( n° 358 de novembre 2002 ):
<<La difficulté se corse aujourd'hui avec la découverte dans le pont de matière de deux structures dont les vitesses de récession sont elles aussi anormales. Bizarre. La vitesse d'éloignement d'une galaxie ne serait-elle pas liée à sa distance. Ce qui remettrait en cause l'une des fondation de la théorie du Big-Bang?>>
Un certain nombre d'arguments témoignent en faveur d'une connection réelle ( du moins entre la galaxie principale et la galaxie compagne via le filament de matière ). La galaxie principale est une galaxie de Seyfert qui se désagrége et possède et possède un noyau actif. Or il n'y a rien tout autour pour expliquer cette perturbation exceptés maintenant trois objets situés du même coté. Avec un seul bras et trois objets à l'intérieur, cette galaxie est unique en son genre.'' [3] pages 86, 87.
Alors BX 442, NGC 4319-Mk 205, NGC 7603, l'observation des galaxies de plus en plus proche du Big-Bang, etc. ( la liste des problèmes est loin d'être exhaustive ) … Tout cela ne vous fait-il pas prendre conscience du risque que court la cosmologie dominante? Vis-à-vis des problèmes soulevés par ces observations être prudent ne serait-il pas faire preuve de sagesse?
Soulignons que les redshifts anormaux z s'expliqueraient bien par l'interaction des photons avec l'énergie sombre du vide quantique qui serait le ''nouvel éther'' moderne.
L'interprétation actuel du décalage spectral z vers le rouge, interprété comme une fuite des galaxies, remonte, au temps de E. Hubble, à une époque où on pensait qu'entre les galaxies et nous c'était le vide classique inter-galactique.
Or ce n'est plus le cas aujourd'hui puisque les astrophysiciens acceptent qu'il existe entre les galaxies et nous l'énergie sombre et en plus de la matière sombre.
Qui se porterait garant pour nous dire que nos photons relativistes ne perdent aucune énergie s'ils venaient à interagir avec l'énergie sombre et avec la matière sombre?
Personnellement est-ce que vous vous porteriez garant?
Aujourd'hui qui étudie ce type d'interaction?
Dans le cas d'une perte d'énergie des photons nous serions dans le cadre d'une nouvelle forme de théorie de la ''lumière fatiguée'' où l'expansion de l'Univers serait à revoir...
Références
[1] Halton Arp: ''SEEING RED'' Redshifts, Cosmology and Academic Science, First Published 1998
[2] Halton Arp: ''LA CONTESA SULLE DISTANZE COSMICHE E LE QUASAR, Jaca Book,1987
[3] BIG-BANG: Les révélations du troisieme millénaire--- Univers & Big Bang Un horizon funébre Une nouvelle théorie pour sortir de l'impasse, Science revue Hors-série n°11
Wooden Ali
Tu relance ''Le lièvre soulevé par Denis''. Or j'ai répondu à Denis et je suis dans l'attente de son commentaire. Si cela s'avérerait nécessaire je fournirais d'autres explications complémentaires.
Respectueusement