Pion a écrit :Ouin sur ce point je dois encore te donner raison, mais il reste qu'il intervient avec son ''suit de modéra-tueur'' et qu'a la moindre petite titille qui l'énerve il intervient et ca c'est ce qui me fait le plus de peine
C'est bizarre comme les gens ont besoin de flics, surtout ceux qui cognent sans réfléchir !
Jean -François est modérateur. Il peut intervenir en tant que tel en cas de dérive par rapport au règlement. Il le fait très peu, la charte du forum étant peu répressive.
Jean-François participe au forum : il peut intervenir comme tout un chacun avec son cerveau, ses connaissances et sa plume. Chacun peut lui répondre avec ces
mêmes armes sans qu'il ne fasse jouer son autre fonction.
Qu'y a-t-il à redire ?
Il est sûr que sa méthode d'argumentation basée sur des faits et de la logique est beaucoup plus incisive que celle de ses interlocuteurs zozos. Quand on ne sait quoi répondre, on dit que la question est idiote ou que le questionneur est un crétin. On a ainsi l'impression fallacieuse de ne pas perdre la face. En fait, on l'affuble d'un gros nez rouge de clown dont les zozos subcités ont bien du mal à se débarrasser.
L'idée que tu parais soutenir : les zozos font sur ce forum l'objet d'un traitement spécial, n'est soutenue par aucun fait. Les Gatti, Menfin, Julien, Science-Création aka Oxymore, Quid ... qui s'y sont installés confortablement sont là pour le prouver.
Ce constant appel au martyrat, à la persécution, destiné à donner un petit peu de poids aux fadaises débitées au nom de "l'ouverture d'esprit" est la plupart du temps ridicule devant la pauvreté extrême des théories défendues.
Tu pourras remarquer que, tout en étant vive, la discussion avec Constantino à une toute autre allure qu'avec celle de Menfin. Il connait son sujet et respecte la contradiction contrairement au Cinglé de l'Effet Doppler qui n'y connait rien et qui ne supporte pas qu'on le lui dise. Ce qui prouve que les sceptiques peuvent très bien discuter d'idées nouvelles et ne sont pas les abrutis hébétés décrits par Quid et consorts.
Mais bon, si on leur retire l'ouverture d'esprit, que reste-t-il aux zozos ? Pas grand chose, je le crains bien.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu