Film THRIVE

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Re: Film THRIVE

Message par Quid » 03 janv. 2013, 12:14

Sainte Ironie a écrit :"C'est celui qui le dit qu'il l'est" ? Sérieusement ? Il en est à ce niveau- ?
C'est le problème avec ceux qui ont un Ego démesuré et qui ne sont pas habitués à se remettre en question, à prendre du recul.
Ils parlent d'eux sans s'en rendre compte. :a2:
Ils critiquent ce qu'ils ont à l'intérieur sans s'en rendre compte... pas à 100% évidemment, le % varie selon les individus.

Règle élémentaire de psychologie.

C'est facile à voir.
Ils parlent sans savoir, critiquent la forme pour discréditer le fond etc...
Ils se rangent du côté du pouvoir ou de la position de force.

Bref, ils se croient fort mais ils sont tous faibles en fait.

ps : pour renforcer tout ça, certains mettent des avatars pour essayer de faire peur ou d'impresionner inconsciemment.
Moi, ça me fait juste rigoler....

Analyse psychologique des avatars :
http://www.internetactu.net/2007/11/06/ ... s-avatars/
http://www.liberation.fr/vous/010123432 ... -qui-tu-es

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 13:16

Quid a écrit :
Je vous demandais ce que vous ressentiez. S'il y a des sensations lors de la stimulation, il n'y a pas moyen aisé de faire une expérience en aveugle.
On sent toujours quelque chose. Mais comme je l'ai dit, ça dépend des gens y compris pour les mêmes fréquences
Il y a parfois chez vous une manière de ne pas être clair, comme si vous ne compreniez pas des questions ou remarques banales, qui est assez étonnante. Si je vous demande vos sensations, vous me répondez "ça dépend des gens".

Là aussi, la réponse parait assez hors sujet:
JF a écrit :Toutefois, puisque vous êtes financièrement impliqué dans ces histoires, je ne m'attends pas à que cela [cad, tester en aveugle votre appareil] vous intéresse vraiment.
Je n'aurais jamais cru que ça puisse être aussi puissant. Tous les zappers ne se valent pas non plus. Le mien cible des fréquences spécifiques. Les zappers bas de gamme, non.
Ou encore:
JF a écrit :Par contre, si vous dites ressentir un effet à distance et que l'appareil ne fait pas de bruit, vous avez peut-être un moyen de tester en aveugle s'il émet quelque chose à distance. Est-ce que ça vous intéresserait où vous êtes tellement convaincu de la véracité de la légende associée à cet appareil que vérifier s'il fonctionne avec un peu plus d'objectivité ne vous intéresse pas du tout?
Il y a forcément des ondes qui sont émises à proximité de l'appareil. oui, j'en ressens les effets mais moins qu'avec le contact direct
Enfin... Il y au moins une réponse qui semble adéquate:
JF a écrit :Vous voulez dire "pas obligatoire pour traiter" ou juste pour savoir si l'appareil fonctionne?
Les 2 !
À mon avis, c'est bien le signe que cet appareil ne fonctionne que comme "placebo".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 03 janv. 2013, 13:17

Sainte Ironie a écrit :"C'est celui qui le dit qu'il l'est" ? Sérieusement ? Il en est à ce niveau- ?

Depuis un bon moment déjà.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 13:48

Florence a écrit :

Depuis un bon moment déjà.
Et quand on ne sait plus quoi dire, on tourne en rond.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 13:52

Il y a parfois chez vous une manière de ne pas être clair, comme si vous ne compreniez pas des questions ou remarques banales, qui est assez étonnante. Si je vous demande vos sensations, vous me répondez "ça dépend des gens".
Que dire de plus ?

Je me répète : légères secousses électriques. Effet désagréables avec les fréquences les plus actives dans le corps. Herx parfois si on force trop.

Rien de placebo !

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 14:38

Quid a écrit :Rien de placebo !
C'est ce que vous croyez. Mais comme vous ne voulez pas le tester, cela restera non vérifié.

Pour résumé:
- les principes du gadget sont non fondés voire carrément faux (aucune étude sérieuse, aucun principe physique démontré; même les vendeurs s'en lavent les mains);
- les effets sur l'humain sont anecdotiques (aucune étude sérieuse).

Prétendre que cela guérit est donc faire une affirmation qui tient de la charlatanerie.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 15:03

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Rien de placebo !
C'est ce que vous croyez. Mais comme vous ne voulez pas le tester, cela restera non vérifié.

Pour résumé:
- les principes du gadget sont non fondés voire carrément faux (aucune étude sérieuse, aucun principe physique démontré; même les vendeurs s'en lavent les mains);
- les effets sur l'humain sont anecdotiques (aucune étude sérieuse).

Prétendre que cela guérit est donc faire une affirmation qui tient de la charlatanerie.

Jean-François
JF, tu exagères !

Je teste sur moi et sur d'autres. Pas toi !

Cela ne guérit pas, cela tue les infections parasites du corps.

C'est toi qui imagine. Ca t'appartient.

Je ne crois pas que ça a été testé avec un protocole de test sérieux sur des gens avec des infections bactériennes ou parasitaires. Seule une confrontation avec analyses classiques et traitement allopathique permettrait de tirer des conclusions.

Tout le reste n'est que pure spéculation intelectuelle.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 15:55

Quid a écrit :Je teste sur moi et sur d'autres. Pas toi !
Vous ne testez pas, vous êtes persuadé que ça marche donc vous vous attendez à ce que ça marche (surtout qu'à 300 euros, vous espérez ne pas avoir jeter de l'argent par les fenêtres). Il existe plusieurs problèmes cognitifs qui peuvent biaiser votre évaluation subjective des résultats. Une catégorie est celle des biais de sélection, cad tout ce qui fait que vous ne voyez pas "ce qui ne marche pas". Je doute que vous connaissiez ces biais et les moyens de réduire leur influence (vous en semblez même pas savoir ce qu'est faire une expérience "en aveugle"). Notez que ce n'est pas une critique (vous n'êtes pas obligé de les connaitre), c'est une manière de signaler que votre "expérience personnelle" est probablement biaisée.

En science, on essaie de limiter ces biais. Ce n'est pas toujours facile, particulièrement dans les situations où les paramètres sont nombreux et complexes, et ne peuvent être isolées. C'est le cas ici.
Cela ne guérit pas, cela tue les infections parasites du corps
A) C'est une forme de guérison si les parasites causent une affection (comme une "infection");
B) Vous n'en savez rien parce que vous n'avez aucunement observé la mort de ces parasites. Pour le déterminer, vous vous fiez à des signes très indirects. Et vous n'êtes pas médecin, pas plus que vous n'avez de formation en recherche.
Tout le reste n'est que pure spéculation intelectuelle.
Dire que cet appareil "tue les infections parasites du corps" n'est aussi que de la "pure spéculation intellectuelle". Prétendre qu'il guérit, alors qu'on n'en sait rien, tient de la charlatanerie (surtout si on fait payer pour applique le "traitement").

Surtout que le principe de base est parfaitement douteux en regard des connaissances scientifiques bien démontrées (elles). Il est plus qu'improbable que des ondes électriques de faible intensité appliqué sur la peau des poignets (ou des chevilles, voire du front) puissent tuer - spécifiquement, en plus - des organismes qui se trouvent quelque part dans le corps. Pour que ce soit crédible, il faudrait des études sérieuses (et rigoureuses) mais vous-même n'en connaissez pas... probablement parce qu'elles n'existent pas.

Si elles existaient, les distributeurs du gadget ne se sentiraient pas obligés de préciser qu'il ne sert pas à soigner et qu'ils se lavent les mains de toute conséquence d'une utilisation "médicale" de cet appareil.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 16:12

Vous ne testez pas, vous êtes persuadé que ça marche donc vous vous attendez à ce que ça marche (surtout qu'à 300 euros, vous espérez ne pas avoir jeter de l'argent par les fenêtres). Il existe plusieurs problèmes cognitifs qui peuvent biaiser votre évaluation subjective des résultats. Une catégorie est celle des biais de sélection, cad tout ce qui fait que vous ne voyez pas "ce qui ne marche pas". Je doute que vous connaissiez ces biais et les moyens de réduire leur influence (vous en semblez même pas savoir ce qu'est faire une expérience "en aveugle"). Notez que ce n'est pas une critique (vous n'êtes pas obligé de les connaitre), c'est une manière de signaler que votre "expérience personnelle" est probablement biaisée.
Tu rigoles j'espère !
Tu prétends savoir mieux que moi sur mes intentions et mes buts.
Bientôt tu vas parler en mon nom.
Je ne biaise rien. C'est un retour d'expérience sur moi et mon entourage. Aucunement une étude scientifique.
Toi, tu parles en l'air alors que tu n'as jamais essayé.

A) C'est une forme de guérison si les parasites causent une affection (comme une "infection");
B) Vous n'en savez rien parce que vous n'avez aucunement observé la mort de ces parasites. Pour le déterminer, vous vous fiez à des signes très indirects. Et vous n'êtes pas médecin, pas plus que vous n'avez de formation en recherche.
Je sais ce qu'est un herx.
Les médecins reconnaissent que nous avons un tas d'infections dans le corps qui ne généèrent pas forcément une pathologie donnée. Ils ne traitent pas pour ça. Ils testent généralement la présence d'anticorps spécifiques par des analyses de sang.
Tu as le droit de vivre avec des bactéries ou des parasites dans le corps.
C'est mon droit aussi de vouloir les éliminer.
Dire que cet appareil "tue les infections parasites du corps" n'est aussi que de la "pure spéculation intellectuelle". Prétendre qu'il guérit, alors qu'on n'en sait rien, tient de la charlatanerie (surtout si on fait payer pour applique le "traitement").

Surtout que le principe de base est parfaitement douteux en regard des connaissances scientifiques bien démontrées (elles). Il est plus qu'improbable que des ondes électriques de faible intensité appliqué sur la peau des poignets (ou des chevilles, voire du front) puissent tuer - spécifiquement, en plus - des organismes qui se trouvent quelque part dans le corps. Pour que ce soit crédible, il faudrait des études sérieuses (et rigoureuses) mais vous-même n'en connaissez pas... probablement parce qu'elles n'existent pas.

Si elles existaient, les distributeurs du gadget ne se sentiraient pas obligés de préciser qu'il ne sert pas à soigner et qu'ils se lavent les mains de toute conséquence d'une utilisation "médicale" de cet appareil.
Je n'ai jamais dit qu'il guérissait. J'ai dit qu'il tuait quelque chose chez moi et chez d'autres ce qui provoque des herxs désagréables.

Comment expliquer cette vidéo alors ?

http://www.youtube.com/watch?v=kELJRX9WsiQ

On voit bien dans quel état ils deviennent les parasites. :roll:

Oui, on peut obtenir le même résultat par d'autres moyens. Mais par forcément sans toxicité et pas forcément aussi rapidement.

Le problème du zapper est justement que c'est très puissant et rapide, ce qui peut provoquer des herx importants et nous conduire à l'hôpital par intoxication du sang à cause du relarguage massif de toxines.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 17:06

Quid a écrit :Tu prétends savoir mieux que moi sur mes intentions et mes buts
La seule intention que j'aie pu vous prêter est celle sur les "300 euros". Je ne vois pas ce qui est problématique là-dedans parce que je pense que pas grand-monde n'est prêt à payer 300 euros pour quelque chose qui ne marche pas.

Pour le reste, que vous êtes persuadé que ça marche et que vous vous attendez à ce que ça marche est assez évident.
Je ne biaise rien. C'est un retour d'expérience sur moi et mon entourage. Aucunement une étude scientifique
Tout le monde à des biais cognitifs, tout le monde. Ils font en sorte que notre perception des choses ne correspond pas vraiment aux choses. De plus, il est diffiicle de devenir conscient de nos biais cognitifs. Une partie de l'apprentissage lors d'une formation scientifique (ou d'autres disciplines demandant de la rigueur) est de se forcer à en devenir conscient.

Ce que je disais est bien: vous n'avez pas fait d'étude scientifique, c'est votre impression personnelle. Sauf que cette impression personnelle n'est pas établie rigoureusement ce qui fait que vous pouvez vous tromper dans votre évaluation des faits. Et je pense que c'est le cas. Surtout que vous n'êtes pas médecin:
Je sais ce qu'est un herx
Oui, vous répétez assez souvent le terme pour qu'il soit évident qu'apprendre l'existence de cette réaction vous a marqué. Mais répéter le terme ne veut pas dire que ce que vous percevez (subjectivement) est un "herx", vous pouvez vous tromper en croyant que c'est dû à de la mort bactérienne et de la relâche de toxines car vous n'avez rien observé, rien mesuré objectivement. En d'autre termes, on peut très bien douter que vous savez diagnostiquer un "herx"même si vous connaissez le concept. Vous pouvez attribuer subjectivement des symptômes à cette "réaction" alors que les symptômes peuvent être dû à autre chose (placebo/nocebo).
C'est mon droit aussi de vouloir les éliminer
Bien sûr, si c'est ce que vous voulez (faites quand même attention à votre microflore intestinale). Mais je doute que votre gadget soit le bon moyen d'y arriver.
Comment expliquer cette vidéo alors ?
Sur cette vidéo on voit des paramécies qui changent de forme et il est marqué "1150 Hz". Mais, on ne sait pas du tout ce qui est fait puisqu'il n'y a aucune méthodologie vraiment explicative (aucune idée de la tension par exemple). Mais même si on suppose qu'un courant passe dans la boite de pétri (avec des électrodes à chaque extrémité), ce n'est pas du tout la même chose que dans le corps humain.

Donc, cette vidéo prouve au mieux qu'un courant électrique peut affecter les paramécies. Elles ne prouve pas du tout qu'un courant à "1150 KHz" appliqué au poignet va tuer des paramécies quelque part dans le corps. Après tout, le corps offre une forte résistance au courant, entre autres problèmes.

(Juste pour attirer votre attention sur un détail: sur la vidéo, on parle de "1,15 KHz" alors que la majorité des valeurs minimales données dans les instructions du zapper sont de plusieurs centaines de Khz. Vous expliquez comment cette disparité? Moi, comme un autre indice que cette histoire de "fréquence spécifique" est fallacieuse.)
On voit bien dans quel état ils deviennent les parasites
Mon impression est aussi que les paramécies meurent mais ça pourrait être une fausse impression. Certains protozoaires adoptent des formes résistantes (kystes) lorsque les conditions environnementales sont défavorables.

Il y a une vidéo postée par le même anonyme inconnu qui montre l'éclatement d'une paramécie. Sauf que les problèmes sont les mêmes: on ne sait pas ce qui est fait (aucune description rigoureuse) et il s'agit d'une paramécie isolée.
Le problème du zapper est justement que c'est très puissant [...]
Avec une pile à 9V, très douteux.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 17:26

La seule intention que j'aie pu vous prêter est celle sur les "300 euros". Je ne vois pas ce qui est problématique là-dedans parce que je pense que pas grand-monde n'est prêt à payer 300 euros pour quelque chose qui ne marche pas.
Fais le toi prêter alors !
En allemagne, on le propose en location.

Pour le reste, que vous êtes persuadé que ça marche et que vous vous attendez à ce que ça marche est assez évident.
Pas du tout. Affirmation gratuite.
Tout le monde à des biais cognitifs, tout le monde. Ils font en sorte que notre perception des choses ne correspond pas vraiment aux choses. De plus, il est diffiicle de devenir conscient de nos biais cognitifs. Une partie de l'apprentissage lors d'une formation scientifique (ou d'autres disciplines demandant de la rigueur) est de se forcer à en devenir conscient.
La suspission systématique biaise aussi beaucoup de choses.
Ce que je disais est bien: vous n'avez pas fait d'étude scientifique, c'est votre impression personnelle. Sauf que cette impression personnelle n'est pas établie rigoureusement ce qui fait que vous pouvez vous tromper dans votre évaluation des faits. Et je pense que c'est le cas. Surtout que vous n'êtes pas médecin:
C'est vrai, je suis juste ingénieur, c'est bête.
Oui, vous répétez assez souvent le terme pour qu'il soit évident qu'apprendre l'existence de cette réaction vous a marqué. Mais répéter le terme ne veut pas dire que ce que vous percevez (subjectivement) est un "herx", vous pouvez vous tromper en croyant que c'est dû à de la mort bactérienne et de la relâche de toxines car vous n'avez rien observé, rien mesuré objectivement. En d'autre termes, on peut très bien douter que vous savez diagnostiquer un "herx"même si vous connaissez le concept. Vous pouvez attribuer subjectivement des symptômes à cette "réaction" alors que les symptômes peuvent être dû à autre chose (placebo/nocebo).
Celui qui subit un herx digne de ce nom ne tiendra jamais ton discours.
Bien sûr, si c'est ce que vous voulez (faites quand même attention à votre microflore intestinale). Mais je doute que votre gadget soit le bon moyen d'y arriver.
Le gadget élimine ce qui vibrent à basse fréquence. Tout ce qui est bon pour le corps a une fréquence de résonance plus élevée et n'est pas détruit.
Sur cette vidéo on voit des paramécies qui changent de forme et il est marqué "1150 Hz". Mais, on ne sait pas du tout ce qui est fait puisqu'il n'y a aucune méthodologie vraiment explicative (aucune idée de la tension par exemple). Mais même si on suppose qu'un courant passe dans la boite de pétri (avec des électrodes à chaque extrémité), ce n'est pas du tout la même chose que dans le corps humain.

Donc, cette vidéo prouve au mieux qu'un courant électrique peut affecter les paramécies. Elles ne prouve pas du tout qu'un courant à "1150 KHz" appliqué au poignet va tuer des paramécies quelque part dans le corps. Après tout, le corps offre une forte résistance au courant, entre autres problèmes.
La fréquence spécifique à distance suffit à provoquer cet effet de résonance et à faire exploser les membranes.

C'est vrai que le corps offre une résistance au courant. C'est pour cela qu'il est conseillé de déplacer la position des électrodes.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 18:31

Quid a écrit :
C'est vrai, je suis juste ingénieur, c'est bête
Et cela vous qualifie pour poser des diagnostics médicaux, première nouvelle. En plus, vous êtes ingénieur en télécommunication sans aucune formation en recherche, n'est-ce pas?

Qui plus est, un ingénieur qui pensait (et pense peut-être toujours) que les "ondes cérébrales" sont magnétiques parce qu'il ne connait rien à la physiologie, et qui s'imagine que le corps humain est exactement pareil à une antenne radio. Bref, un ingénieur qui, visiblement, confond télécommunication et biologie.
Celui qui subit un herx digne de ce nom ne tiendra jamais ton discours
On dirait un dopé qui prétend que les hallucinations qu'il vit sous l'influence de la drogue sont de réelles visites sur "un autre plan de conscience" :lol:
Le gadget élimine ce qui vibrent à basse fréquence. Tout ce qui est bon pour le corps a une fréquence de résonance plus élevée et n'est pas détruit
Rien de tout ça n'a été vérifié. Vous l'avez dit vous-même. Le répéter ad nauseam ne le rendra pas plus vrai.

Il est vrai qu'imposer un courant électrique à des cellules finit par les tuer car cela bouleverse l'activité des canaux ioniques qui régulent leur activité. Il ne s'agit pas de "résonance" dans le cadre d'un concept un plutôt fumeux de "vibrations spécifiques". Peut importe les cellules que vous allez "brûler" ainsi, elles finiront toutes par crever (pas toujours en éclatant) en autant que la tension soit suffisante.
La fréquence spécifique à distance suffit à provoquer cet effet de résonance et à faire exploser les membranes.
Il n'y a pas de "à distance" puisque le courant passe (enfin, supposément) dans l'eau où baignent les paramécies. On ne voit aucun effet de "résonance".

Jean-François

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 20:53

Et cela vous qualifie pour poser des diagnostics médicaux, première nouvelle. En plus, vous êtes ingénieur en télécommunication sans aucune formation en recherche, n'est-ce pas?
Qui a parlé de diagnostics médicaux ? Juste toi.

Tu as quoi comme formation, toi ?
Qui plus est, un ingénieur qui pensait (et pense peut-être toujours) que les "ondes cérébrales" sont magnétiques parce qu'il ne connait rien à la physiologie, et qui s'imagine que le corps humain est exactement pareil à une antenne radio. Bref, un ingénieur qui, visiblement, confond télécommunication et biologie.
Bon, il faut que tu arrêtes sur ta fixette au niveau des ondes magnétiques.
Le cerveau émet bien des ondes electromagnétiques, oui.

Avoir des bases en télécoms, ça peut aider en biologie, oui. L'inverse aussi.
Rien de tout ça n'a été vérifié. Vous l'avez dit vous-même. Le répéter ad nauseam ne le rendra pas plus vrai.
Essaye de le vérifier sur toi-même au moins avant de critiquer.
Il est vrai qu'imposer un courant électrique à des cellules finit par les tuer car cela bouleverse l'activité des canaux ioniques qui régulent leur activité. Il ne s'agit pas de "résonance" dans le cadre d'un concept un plutôt fumeux de "vibrations spécifiques". Peut importe les cellules que vous allez "brûler" ainsi, elles finiront toutes par crever (pas toujours en éclatant) en autant que la tension soit suffisante.
Le "zapping" en intensité tue, celui en fréquence aussi. Ce sont 2 choses différentes.
Il n'y a pas de "à distance" puisque le courant passe (enfin, supposément) dans l'eau où baigne les paramécies. On ne voit aucun effet de "résonance".
Tu fais une supposition. Je pense que c'est dans ce cas un "zapping" à distance en fréquence.

Comme on pourrait le faire avec un verre en cristal :
http://www.youtube.com/watch?v=e1i0PVW_NGQ

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 21:19

Quid a écrit :Qui a parlé de diagnostics médicaux ? Juste toi
Seulement parce que vous ne voulez pas avouer les faits réels, par exemple que dire qu'on a subi un "herx" est une sorte de diagnostic médical. Craignez-vous donc les accusations de "pratique illégale de la médecine"?
Tu as quoi comme formation, toi ?
Je suis biologiste, avec un Ph.D. en neurologie. Chercheur.
Bon, il faut que tu arrêtes sur ta fixette au niveau des ondes magnétiques
OK, c'est l'aveu tacite que vous imaginez toujours que les "ondes cérébrales (alpha, beta,delta)" sont des ondes magnétiques. Et que les EEG enregistrent les ondes magnétiques. Vous êtes imperméable au réel.
Le cerveau émet bien des ondes electromagnétiques, oui.
Pas de manière notable, non, car les champs produits par l'activité chimioélectrique sont de très faibles amplitudes et ne se propagent pas vraiment. Il y a surtout production de chaleur, comme pour le reste du corps.
Tu fais une supposition. Je pense que c'est dans ce cas un "zapping" à distance en fréquence
Vous montrez par l'exemple que l'on ne peut rien tirer de cette vidéo. Effectivement, tout est supposition car rien n'est explicite. La différence entre vous et moi, c'est que vous considérez cela comme une preuve de l'efficacité du "zapper". Vous biaisez donc l'interprétation. Moi, je m'arrête à "on ne peut rien en dire parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui est fait".
Comme on pourrait le faire avec un verre en cristal
Analogie trompeuse. Même si vous pensez le contraire, une paramécie n'est pas un verre de cristal. Une des "subtiles" différences étant que la paramécie n'est pas un "composé" relativement homogène.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 03 janv. 2013, 21:54

Seulement parce que vous ne voulez pas avouer les faits réels, par exemple que dire qu'on a subi un "herx" est une sorte de diagnostic médical. Craignez-vous donc les accusations de "pratique illégale de la médecine"?
Herx est le nom médical officiel. Emploie le nom qui te convient pour désigner ce phénomène, ça ne me dérange pas.
Je suis biologiste, avec un Ph.D. en neurologie. Chercheur.
Tu es donc bien placé pour te renseigner convenablement.
Pour un chercheur, tu ne cherches pas beaucoup par toi-même, étrange !
OK, c'est l'aveu tacite que vous imaginez toujours que les "ondes cérébrales (alpha, beta,delta)" sont des ondes magnétiques. Et que les EEG enregistrent les ondes magnétiques. Vous êtes imperméable au réel.
L'EEG enregistre des ondes, ondes qui se propagent aussi à l'extérieur du corps.
Pas de manière notable, non, car les champs produits par l'activité chimioélectrique sont de très faibles amplitudes et ne se propagent pas vraiment. Il y a surtout production de chaleur, comme pour le reste du corps.
Notable ou pas, elles sont là.
Vous montrez par l'exemple que l'on ne peut rien tirer de cette vidéo. Effectivement, tout est supposition car rien n'est explicite. La différence entre vous et moi, c'est que vous considérez cela comme une preuve de l'efficacité du "zapper". Vous biaisez donc l'interprétation. Moi, je m'arrête à "on ne peut rien en dire parce qu'on ne sait pas vraiment ce qui est fait".
En tant que chercheur, tu devrais chercher à percer ce mystère. Il n'est pas interdit de faire des suppositions.
Je t'ai donné ma version.
Comme on pourrait le faire avec un verre en cristal
Analogie trompeuse. Même si vous pensez le contraire, une paramécie n'est pas un verre de cristal. Une des "subtiles" différences étant que la paramécie n'est pas un "composé" relativement homogène.
Chaque micro-organisme a sa fréquence de résonance propre au niveau de sa membrane. Il y a aussi les harmoniques qui peuvent jouer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 janv. 2013, 22:19

Quid a écrit :Tu es donc bien placé pour te renseigner convenablement
Et pour constater que vous, vous ne le faites pas. Je suis d'accord.
Pour un chercheur, tu ne cherches pas beaucoup par toi-même, étrange !
Sans doute parce que je suis bien placé pour évaluer que certaines "pistes de recherche" qui me sont proposées sont des culs-de-sac. Souvent parce qu'elles contredisent des faits bien établis.
L'EEG enregistre des ondes, ondes qui se propagent aussi à l'extérieur du corps.
Les EEG n'enregistrent pas des ondes mais des variations de potentiels électriques localisés. Case closed. Je lâche le sujet.
Notable ou pas, elles sont là
Na! :lol:
Je t'ai donné ma version
Et avez montré que vous concluez de manière tendancieuse même en l'absence de tout élément solide. Comme pour ça:
Chaque micro-organisme a sa fréquence de résonance propre au niveau de sa membrane
Selon quelques marginaux tendance pseudoscientifique qui n'offrent aucune raison sérieuse de le croire. C'est vrai.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 10:21

Sans doute parce que je suis bien placé pour évaluer que certaines "pistes de recherche" qui me sont proposées sont des culs-de-sac. Souvent parce qu'elles contredisent des faits bien établis.
Je suis certainement aussi bien placé que toi.

Sauf que toi, même si tu es chercheur, je trouve que tu ne cherches pas beaucoup. Tu conclues très vite sans vraiment te renseigner, sans vraiment chercher à comprendre et sans vraiment tester.

Oui, j'aime bien tester quand cela est possible.

Ca n'est pas pour autant tout le temps possible mais j'aime bien me confronter à la réalité et faire mes propres expériences.

Ca n'est pas pour autant que je gobe tout. Je peux être très incisif aussi quand je découvre une supercherie et de la manipulation.

Se positionner comme étant "supérieur" ou plus "sachant" que les autres n'est qu'une façon consciente ou inconsciente de renforcer son Ego et de se sentir "fort". Cela peut te donner le sentiment que grâce à toi tu mets de l'"ordre". Mais n'est-ce pas aussi une façon de protéger de l'extérieur dans des pseudo-certitudes ? Une façon de se baricader dans un cadre connu pour se rassurer ?

J'ai aussi un chercheur dans ma famille. Et il critique un peu tout et n'importe quoi sans savoir en se fiant uniquement évidemment à ce que dit la TV ou les conneries officielles. Evidemment sans se renseigner, chercher à comprendre et essayer quand cela est possible.

Et ça se dit le gardien du savoir, de la vraie science contre la pseudo-science.

Pffff, laissez moi rigoler... :lol:

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 11:44

Il y a aussi un autre film qui reprend les mêmes idées que THRIVE :

THE COLLECTIVE EVOLUTION

http://www.youtube.com/watch?v=H70kaRvVeUs

Résumé :
http://www.youtube.com/watch?v=UuTq5C1c ... h_response

Aucun lien commercial entre les 2 à priori.

ps : ceux qui n'aiment pas youtube (gratuit) peuvent acheter le DVD.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 16:02

Quid a écrit :Sauf que toi, même si tu es chercheur, je trouve que tu ne cherches pas beaucoup
Est-ce que vous croyez vraiment que j'accorde beaucoup d'importance à ce genre d'opinions superficielles? Je sais très bien que je suis le seul de nous deux à faire de la recherche, à publier des articles. Ce n'est pas me sentir supérieur de le dire, c'est juste établir un fait. Un fait qui vous dérange sans doute, qui vous fait peut-être vous sentir "inférieur", mais cela reste un fait.

En plus, vous avez largement démontré que vous ne testez rien sérieusement. Par exemple, vous n'arrêtez pas de prétendre qu'on peut mesurer si ou ça mais il est clair que vous ne faites rien. Vous vous confortez dans vos idées sans rien vérifier. Vous ignorez tout de comment on fait de la recherche rigoureuse. Et vous vous protégez par la rhétorique contre ce qui peut égratigner vos croyances.

C'est particulièrement bien mis en évidence dans votre manière de fuir les question, de louvoyer pour éviter de dire ce que les choses sont même, voire surtout, quand vous le savez. Par exemple, quand je vous demande avec quoi on alimente un ordinateur vous refusez de dire qu'un ordinateur fonctionne à l'électricité. Vous insistez plutôt pour dire qu'un ordinateur "émet des ondes électromgnétiques" ce qui n'est pas faux mais qui est seulement une manière de mettre l'emphase sur un détails de moindre importance pour ne pas admettre ce qui est vraiment important. Vous faites exactement la même chose avec les "ondes cérébrales". Si vous le faites ce n'est pas parce que vous êtes con, c'est parce que vous n'êtes pas totalement inconscient que si vous répondiez la vérité votre soufflé zozo se dégonflerait pas mal.
Ca n'est pas pour autant que je gobe tout. Je peux être très incisif aussi quand je découvre une supercherie et de la manipulation.
Je ne vous crois pas. Après tout, je peux constater que vous mordez à pleine dent dans une supercherie très évidente dans le cas de votre bouilloire à "detox". Je constate aussi que vous avez tendance à voir la "manipulation" là où elle n'est pas dans le cas de votre "désinformation officielle".
Cela peut te donner le sentiment que grâce à toi tu mets de l'"ordre". Mais n'est-ce pas aussi une façon de protéger de l'extérieur dans des pseudo-certitudes ? Une façon de se baricader dans un cadre connu pour se rassurer ?
C'est plutôt une façon de se baser sur du connu pour aller plus loin. Vous n'êtes pas sans savoir que si on veut construire un édifice solide, le mieux est d'avoir des fondations stables. Ce que vous appelez la "désinformation officielle" n'est certainement pas parfaite (nous vivons dans un monde complexe) mais elle à cet avantage non négligeable d'être vérifiable et, régulièrement, vérifié. Elle n'est pas le lieu d'une personne ou d'un petit groupe de personne avec des intérêts convergents mais elle nait d'interactions entre de nombreux individus avec des intérêts souvent divergents, ce qui renforce l'objectivité des informations. Après tout, si vous pouvez affirmer "H20 = H+ + HO-" sans qu'on vous contredise, c'est de la "désinformation officielle" qui a été testée et vérifiée. Si elle est vérifiable, c'est parce qu'elle repose sur des bases stables, qui ont fait leur preuve, les deux principales étant l'empirisme et la logique. Ces bases permettent de porter un regard objectif sur les choses

Les problèmes avec l'"information non-officielle" divulguée par des marginaux à laquelle vous vous raccrochez, c'est qu'elle repose sur deux bases qui sont nettement plus subjectives: la rhétorique à base de superstitions invérifiables et une relation amour-haine avec la "désinformation officielle". Pourquoi "amour-haine"? Parce que le but est de faire croire que l'on emprunte la rigueur et l'objectivité scientifiques* pour, en fait, s'en débarrasser le plus vite possible en contredisant régulièrement les connaissances acquises avec cette rigueur et objectivité. Au final, c'est essentiellement de la subjectivité et des croyances qu'on exprime, une sorte de "super-désinformation". Évidemment, le côté "contradiction" plait énormément à ceux qui se la jouent "rebelles", mais il reste qu'on ne fait pas de l'"information" valable avec une forme de mensonge.

“One aspect of the paranormal versus real science should not go unremarked. As in other forms of obscurantist pursuit, such as religion, it is so easy to make time-wasting speculations. The paranormal is effectively unconstrained whimsicality. Original suggestions in real science emerge only after detailed study and the lengthy and often subtle process of testing whether current concepts are adequate. Only if all this hard work fails is a scientist justified in edging forward human understanding with a novel and possibly revolutionary idea. Real science is desperately hard work; the paranormal is almost entirely the fruit of armchair fantasizing. Real science is a regal application of the full power of human intellect; the paranormal is a prostitution of the brain. Worst of all, it wastes time and distorts the public’s vision of the scientific endeavour.” (Atkins, PW (1995) Science as truth.)
J'ai aussi un chercheur dans ma famille. Et il critique un peu tout et n'importe quoi sans savoir en se fiant uniquement évidemment à ce que dit la TV ou les conneries officielles
Je pense que vous le jugez mal, avec rancune. Et comme j'ai vu vue votre manière d'adhérer sans réflexion critique à du "vu sur youtube" et autres "vu sur tel site zozo". Ce n'est certainement pas moi qui vais vous trouver crédible lorsque vous critiquez l'attitude que vous lui prêtez.

Jean-François

* Et le jargon, auquel on fait perdre tout sens.

Pardalis

Message par Pardalis » 04 janv. 2013, 16:42

Quid a écrit :Il y a aussi un autre film qui reprend les mêmes idées que THRIVE :
Un autre jour, un autre lien youtube...
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Quid

Message par Quid » 04 janv. 2013, 17:13

En plus, vous avez largement démontré que vous ne testez rien sérieusement. Par exemple, vous n'arrêtez pas de prétendre qu'on peut mesurer si ou ça mais il est clair que vous ne faites rien. Vous vous confortez dans vos idées sans rien vérifier. Vous ignorez tout de comment on fait de la recherche rigoureuse. Et vous vous protégez par la rhétorique contre ce qui peut égratigner vos croyances.
:shock: :shock: :shock:

Là JF, tu exagères vraiment.

A ce rythme, bientôt tu vas me dire :
* que c'est toi qui a le zapper et la détox et que tu les as testé sur toi et d'autres
* que je ne les ai pas et que je ne les ai pas testé.

Mais quand ?

En fait, je vérifie surtout par moi-même quand cela est possible avant de me prononcer. Ce qui n'est pas ton cas (pour le moment) même si tu es chercheur "officiel". :a2:

Red Pill

Message par Red Pill » 04 janv. 2013, 17:37

Dernière modification par Red Pill le 04 janv. 2013, 22:03, modifié 2 fois.
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 janv. 2013, 18:04

Quid a écrit :que je ne les ai pas et que je ne les ai pas testé
Mais quand ?
Ce que je pense est que vous avez le "zapper" et que vous jouez effectivement avec, i.e., que vous faites des observations mais superficielles et biaisées.

Comme vous n'apportez aucune observation objective - juste des appréciations subjectives - et ne montrez aucune compréhension des principes physiologiques (pire: vous avancez des choses fausses sur ceeux-ci), je ne vais pas penser que vous faites les choses correctement.

Jean-François

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 04 janv. 2013, 21:42

Je suis un fervent ananiste. Ça ne guérit pas mais ça tue! Peu importe le problème, se rentrer un ananas dans l'anus rend tout les autres désagréments anodins!

Pas besoin de me remercier.
"What the hell you starin' at!!"

Quid

Message par Quid » 05 janv. 2013, 11:08

Ce que je pense est que vous avez le "zapper" et que vous jouez effectivement avec, i.e., que vous faites des observations mais superficielles et biaisées.

Comme vous n'apportez aucune observation objective - juste des appréciations subjectives - et ne montrez aucune compréhension des principes physiologiques (pire: vous avancez des choses fausses sur ceeux-ci), je ne vais pas penser que vous faites les choses correctement.
J'ai au moins le mérite de parler de ce que j'ai expérimenté.
Je ne parle de connaissances en physiologie, je parle de bio-résonance, c'est très différent. Domaine que tu viens juste de découvrir.
Mes ressentis sont forcément subjectifs ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas aussi objectif dans une certaine mesure.

Répondre