Un seul ?NEMROD34 a écrit :je connais un prix Nobel qui a les fils qui se touchent et dit d'énormes conneries, tout prix Nobel qu'il est.
Jacqueline Bousquet
- Sainte Ironie
Re: Jacqueline Bousquet
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV
Quid a écrit :Bon, le débat s'est réduit à : elle est fait partie du CNRS ou pas !
Que nenni: une partie du débat touche à sa crédibilité, qui au vu de l'invérifiabilité de ses allégations d'appartenance au CNRS, est à tout le moins douteuse.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Alors la suite des fouilles:
Sur ce cite, Jacky se présente:
et dans sa location: Pessac
ca correspond au site suivant
Unité Régionale de Formation et de promotion pour l'Information Scientifique et Technique (Bordeaux)
qui ne semble pas lié au CNRS (pas de logo, rien...)
Sur le site du CNRS, à information Scientifique et Technique on ne trouve pas URFIST, mais ARPIST, site qui montre fièrement le logo CNRS.
Donc si je comprends bien, URFIST et ARPIST sont deux services un peu redondants de l'université de Bordeaux, mais l'URFIST n'est pas du CNRS ?
Sur ce cite, Jacky se présente:
Dans ses coordonnées, elle note: URFIST CNRSActuellement detachee dans l'information Scientifique et Technique, je termine doucement ma carriere.
et dans sa location: Pessac
ca correspond au site suivant
Unité Régionale de Formation et de promotion pour l'Information Scientifique et Technique (Bordeaux)
qui ne semble pas lié au CNRS (pas de logo, rien...)
Sur le site du CNRS, à information Scientifique et Technique on ne trouve pas URFIST, mais ARPIST, site qui montre fièrement le logo CNRS.
Donc si je comprends bien, URFIST et ARPIST sont deux services un peu redondants de l'université de Bordeaux, mais l'URFIST n'est pas du CNRS ?
Pourquoi on se tapperait une conférence de deux heures d'une femme qui n'a aucune formation en physique?
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
- Jorj X. McKie
Le plus marrant avec JB c'est qu'elle n'arrête pas de vilipender la science "officielle" mais ne rate jamais une occasion de dire qu'elle était au CNRS.NEMROD34 a écrit :Dans ce cas là un monumental argument d’autorité, je connais un prix Nobel qui a les fils qui se touchent et dit d'énormes conneries, tout prix Nobel qu'il est.Chercheur honoraire, ça veut dire quoi alors ?
Etre et avoir été ...
Enfin plutôt au placard de la fac.
Sa thèse et deux articles. C'est pas lourd au vu de sa bio sur les différents sites qui recopient et recopient...
Sinon JB, c'est un peu comme la naphtaline on la ressort chaque année.

Autrement une question précise sur le bloubiboulga de la conf de JB ? Sinon c'est juste une perte de temps.
C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
J'ai pas pris l'temps de tout écouter (j'pense pas que ça en vaille la peine de toute façon), mais quand elle parle de révolutions non-violentes actuellement (avec les étoiles de l'apocalypse qui tombent), j'imagine que ça exclu ce qui s'passe en Syrie? (ou ce qui s'est passé en Libye)
Pour ce qui est de tomber du 10e étage, j'pense qu'elle a mal compris le film La Matrice même si elle l'a peut-être un peu trop écouté. (la première fois ça marche jamais)
Ceci dit, elle devrait peut-être essayer si elle pense vraiment que c'est elle qui contrôle ça!?
http://www.youtube.com/watch?v=ciuzE9XehhM&feature=fvst
Pour ce qui est de tomber du 10e étage, j'pense qu'elle a mal compris le film La Matrice même si elle l'a peut-être un peu trop écouté. (la première fois ça marche jamais)
Ceci dit, elle devrait peut-être essayer si elle pense vraiment que c'est elle qui contrôle ça!?
C'est vrai qu'elle parle du changement de 2012.Igor a écrit :J'ai pas pris l'temps de tout écouter (j'pense pas que ça en vaille la peine de toute façon), mais quand elle parle de révolutions non-violentes actuellement (avec les étoiles de l'apocalypse qui tombent), j'imagine que ça exclu ce qui s'passe en Syrie? (ou ce qui s'est passé en Libye)
Oui, les étoiles qui se cassent la gueule. Ca va continuer. Aucun soucis.
Nous créons notre réalité et il va falloir faire de plus en plus attention à nos croyances.
En hypnose et PNL, c'est clairement connu aussi.
"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)
C'est ridicule!Quid a écrit :C'est vrai qu'elle parle du changement de 2012.Igor a écrit :J'ai pas pris l'temps de tout écouter (j'pense pas que ça en vaille la peine de toute façon), mais quand elle parle de révolutions non-violentes actuellement (avec les étoiles de l'apocalypse qui tombent), j'imagine que ça exclu ce qui s'passe en Syrie? (ou ce qui s'est passé en Libye)
Oui, les étoiles qui se cassent la gueule. Ca va continuer. Aucun soucis.
Nous créons notre réalité et il va falloir faire de plus en plus attention à nos croyances.
En hypnose et PNL, c'est clairement connu aussi.
Pis comme dirait Pion, c'est seulement moi qui va pouvoir décider de ça.
- Un Beau Sceptease
Quid ils sont dépassé et désespérant.
Mantra des Sceptques : Pseudo Scientifique !
2013 s'annonce tellement dur pour eux car la science pur avance et eux reste accroché
aux dogmes du passé. Elle est contre les vaccins ? Parfait ça ! Elle parle de Hamer ?
la théorie de Hamer est loin d'être fausse, il y a beaucoup de vrai qu'en déplaisse
aux scientistes dépassé.
Rupert Sheldrake
Gregg Braden
John Hagelin
Bruce Lipton
Fritz-Albert Popp
Gilles-Éric Séralini
et cie
Sont de brillant scientifique avec de la profondeur et une conscience se que les scientistes manque gravement.
Mantra des Sceptques : Pseudo Scientifique !
2013 s'annonce tellement dur pour eux car la science pur avance et eux reste accroché
aux dogmes du passé. Elle est contre les vaccins ? Parfait ça ! Elle parle de Hamer ?
la théorie de Hamer est loin d'être fausse, il y a beaucoup de vrai qu'en déplaisse
aux scientistes dépassé.
Rupert Sheldrake
Gregg Braden
John Hagelin
Bruce Lipton
Fritz-Albert Popp
Gilles-Éric Séralini
et cie
Sont de brillant scientifique avec de la profondeur et une conscience se que les scientistes manque gravement.
- Cartaphilus
- Modérateur
La lecture suffit.
Salut à tous.
CNRS ou pas, il me suffit de lire les écrits de Jacqueline Bousquet.
Par exemple, préfaçant le livre de Syvie Simon, passionaria anti-vaccination (c'est moi qui souligne) :
Je suis sûr que seuls les élus, ayant la connaissance révélée, pourront comprendre cette prose.
CNRS ou pas, il me suffit de lire les écrits de Jacqueline Bousquet.
Par exemple, préfaçant le livre de Syvie Simon, passionaria anti-vaccination (c'est moi qui souligne) :
Jacqueline Bousquet a écrit :L'imposture vaccinale, dont l'évidence ne saurait tarder à éclater au grand jour, n'aurait pu exister et surtout perdurer aussi longtemps, si les biologistes et même les médecins avaient quelques notions de physique. En effet, nous savons qu'à une fréquence (VIBRATION) correspond une forme (information), qu'une pathologie correspond à un affaiblissement des fréquences (fausses fréquences) donc à un changement de forme (d'où une fausse information) ceci pouvant aller jusqu'à la mort cellulaire.
Je suis sûr que seuls les élus, ayant la connaissance révélée, pourront comprendre cette prose.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
Salut
Amalgame, dérivé du New Age et autre conneries !
Bien que le monde est différents de part la Mécanique Quantique, le monde est tant qu'à lui bien réelle de part ses interactions propre et non immaginaire !
Notre monde et ce monde n'est pas une illusion, ce n'est que notre essance qui peut-être interprété ainsi, mais pas la causalité de ce monde qui elle est véritablement réelle.
Sa physique est incohéente !
Il n'a pas d'espace de Hilbert dans la réailté conceptuelle ! Le concepte d'onde et de champs ne sont pas compris dans un Univers Néantiste, car rien n'est Néantiste ou ponctualisme qui ne peut exister aux même titres que l'espace dont découle les dynamiques relationnelles dans un Univers conceptualisé d'un tissus d'espace-temps ! Et ce dernier est a saveur causale ! (et non de création immaginaire par une quelconque intrication entre les réalités immaginaire et réelle objectivement, cette création doit passer par l'action physique a partir d'une prémisse de concience cognitive)
Il y a des lois et des principe dans cette Univers là !
Le monde spirituelle n'est pas compris dans un univers à la Evrett, mais bien dans celui-ci de manière éthérique! Et le un n'est nullement relier aux princpe d'une simple indivudualité qui est multiplié, sauf concernant la primisse de base de l'étant comme substance naturelle !
Sont discours et le monde qu'elle décrit n'est nullement corréler par la mécanique quantique !
Mais elle a raison sur l'étape charnière que traverse présentement l'humanité a notre époque !
Concernant la réincarnation regressif (vers un animale) dérive du boudisme, et cela est anti-progressif et au finale est tout simplement incohérent aux lois du progrès !
PS : Le cerveau ne créer pas le monde, il est l'outils qui nous permet d'interagire et d'appréhender ce monde et rien d'autre !
Gilles
Amalgame, dérivé du New Age et autre conneries !
Bien que le monde est différents de part la Mécanique Quantique, le monde est tant qu'à lui bien réelle de part ses interactions propre et non immaginaire !
Notre monde et ce monde n'est pas une illusion, ce n'est que notre essance qui peut-être interprété ainsi, mais pas la causalité de ce monde qui elle est véritablement réelle.
Sa physique est incohéente !
Il n'a pas d'espace de Hilbert dans la réailté conceptuelle ! Le concepte d'onde et de champs ne sont pas compris dans un Univers Néantiste, car rien n'est Néantiste ou ponctualisme qui ne peut exister aux même titres que l'espace dont découle les dynamiques relationnelles dans un Univers conceptualisé d'un tissus d'espace-temps ! Et ce dernier est a saveur causale ! (et non de création immaginaire par une quelconque intrication entre les réalités immaginaire et réelle objectivement, cette création doit passer par l'action physique a partir d'une prémisse de concience cognitive)
Il y a des lois et des principe dans cette Univers là !
Le monde spirituelle n'est pas compris dans un univers à la Evrett, mais bien dans celui-ci de manière éthérique! Et le un n'est nullement relier aux princpe d'une simple indivudualité qui est multiplié, sauf concernant la primisse de base de l'étant comme substance naturelle !
Sont discours et le monde qu'elle décrit n'est nullement corréler par la mécanique quantique !
Mais elle a raison sur l'étape charnière que traverse présentement l'humanité a notre époque !
Concernant la réincarnation regressif (vers un animale) dérive du boudisme, et cela est anti-progressif et au finale est tout simplement incohérent aux lois du progrès !
PS : Le cerveau ne créer pas le monde, il est l'outils qui nous permet d'interagire et d'appréhender ce monde et rien d'autre !
Gilles
Dernière modification par glevesque le 03 janv. 2013, 19:18, modifié 2 fois.
On peut parler plus fort et ajouter bien des points d'exclamations!!!glevesque a écrit : Amalgame, dérivé du New Age et autre conneries !
Ça reste que tout ça est impossible a prouver.
Manquer d'ouverture d'esprit est peut-être mauvais, mais manquer d'esprit critique est encore pire. (notamment parce qu'on risque de s'faire remplir l'esprit au point d'être encore plus fermé par la suite)
C'est ce qui arrive avec les sectes par exemple.
D'accord c'est vrai, l'esprit critique est au moins aussi importante si non plus que l'ouverture d'esprit. J'ai moi-même fait le cheminement dont parle la doc Bousquet, personne ne m'a incité a croire ou a devenir un adepte de ce qu'elle avance, en faite je ne vois pas comment on peut avoir des adeptes et fonder une secte avec un concept selon lequel Je Suis Seul au Monde.Igor a écrit :Manquer d'ouverture d'esprit est peut-être mauvais, mais manquer d'esprit critique est encore pire. (notamment parce qu'on risque de s'faire remplir l'esprit au point d'être encore plus fermé par la suite)
Croyez-vous vraiment que vous êtes seul au monde?Pion a écrit :D'accord c'est vrai, l'esprit critique est au moins aussi importante si non plus que l'ouverture d'esprit. J'ai moi-même fait le cheminement dont parle la doc Bousquet, personne ne m'a incité a croire ou a devenir un adepte de ce qu'elle avance, en faite je ne vois pas comment on peut avoir des adeptes et fonder une secte avec un concept selon lequel Je Suis Seul au Monde.Igor a écrit :Manquer d'ouverture d'esprit est peut-être mauvais, mais manquer d'esprit critique est encore pire. (notamment parce qu'on risque de s'faire remplir l'esprit au point d'être encore plus fermé par la suite)
Elle est nêtement contre les principes de la science, le problème c'est que les prémisses de la science est notre outils pour entretenir le dialogue que nous avons avec l'ouverture pour comprendre ce monde. Et n'est pas interne mais interne et externe (la réalité) !
Ce que vous venez d'écrire n'a aucun sens, interne ou externe.glevesque a écrit :Elle est nêtement contre les principes de la science, le problème c'est que les prémisses de la science est notre outils pour entretenir le dialogue que nous avons avec l'ouverture pour comprendre ce monde. Et n'est pas interne mais interne et externe (la réalité) !
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton
Le problème, c'est qu'il y en a beaucoup qui auraient besoin de s'faire interner mais qui sont ''externés''.Pardalis a écrit :Ce que vous venez d'écrire n'a aucun sens, interne ou externe.glevesque a écrit :Elle est nêtement contre les principes de la science, le problème c'est que les prémisses de la science est notre outils pour entretenir le dialogue que nous avons avec l'ouverture pour comprendre ce monde. Et n'est pas interne mais interne et externe (la réalité) !
Je vais vous dire ce que je crois.Igor a écrit : Croyez-vous vraiment que vous êtes seul au monde?
Je crois qu'il est possible que je sois seul au monde, même si il ne s'agit que d'une très faible probabilité. Pourquoi? Parce qu'il est absolument impossible de prouver le contraire hors de tout doute.
Ce pendant, j’espère bien que le réel tel qu'il m'apparait est bien réel et que je ne suis pas seul au monde et par le fait même ni dieu.
Moi j'crois que vous êtes seulement un pion, mais votre ombre (notamment) joue peut-être avec vous? http://www.youtube.com/watch?v=mnqj31VPNoEPion a écrit :Je vais vous dire ce que je crois.Igor a écrit : Croyez-vous vraiment que vous êtes seul au monde?
Je crois qu'il est possible que je sois seul au monde, même si il ne s'agit que d'une très faible probabilité. Pourquoi? Parce qu'il est absolument impossible de prouver le contraire hors de tout doute.
Ce pendant, j’espère bien que le réel tel qu'il m'apparait est bien réel et que je ne suis pas seul au monde et par le fait même ni dieu.
J'ai tiré ce texte d'un article de cette brillante chercheuses
Les prétendus "agresseurs" : microbes, virus et autres protéines mal repliées (comme le prion) ne sont en réalité que des composants endogènes de la cellule, dont l'affaissement du taux vibratoire - conséquence de l'action du stress sur le champ correspondant - fait qu'ils entrent dans la phase catabolique du métabolisme. Cette phase casse les briques constituantes pour en extraire l'information. Chez le végétal, il s'agit de l'humus et du compost.
Bon je suis rassuré le fait que les indiens d'Amérique ait été décimés en partie par la tuberculose et autres fausses maladies importés par les européens est complètement injustifiés ils étaient stressés et leur taux vibratoire c'est abaissés!!!!
Les prétendus "agresseurs" : microbes, virus et autres protéines mal repliées (comme le prion) ne sont en réalité que des composants endogènes de la cellule, dont l'affaissement du taux vibratoire - conséquence de l'action du stress sur le champ correspondant - fait qu'ils entrent dans la phase catabolique du métabolisme. Cette phase casse les briques constituantes pour en extraire l'information. Chez le végétal, il s'agit de l'humus et du compost.
Bon je suis rassuré le fait que les indiens d'Amérique ait été décimés en partie par la tuberculose et autres fausses maladies importés par les européens est complètement injustifiés ils étaient stressés et leur taux vibratoire c'est abaissés!!!!
y'a des choses qu'on sait pas, si on savait tout ce serait trop beau ! jean Claude Ladrat
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy
Et mon guide le plus actif sera assurément le Malins.
Mais le Malins c’est quoi? pierrem333
'Il faut creuser pour faire un trou... Biostormy
-
- Modérateur
Vous riez mais un des trucs couramment utilisés par les charlatans dans son genre est la culpabilisation hors de propos du patient: "si vous avez le cancer, c'est parce que vous avez de mauvaises pensées.", "si vous ne guérissez pas de la légionellose, c'est parce que vous en le voulez pas", ad nauseam.olivaw a écrit :Bon je suis rassuré le fait que les indiens d'Amérique ait été décimés en partie par la tuberculose et autres fausses maladies importés par les européens est complètement injustifiés ils étaient stressés et leur taux vibratoire c'est abaissés!!!!
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Vous oubliez volontairement des données importantes, l'homme blanc ''surtout les anglais'' est arrivé en Amérique en dominant le territoire par la force, d'un coté des arcs et des flèches et de l'autre des armes a feux, un autre fait très important fut la quasi extermination des bisons, on parle ici du massacre de millions de bêtes réduites a quelques centaines, le bison étant la ressource principal pour une grande partie de la communauté autochtone, l'effet sur leur moral fut dévastateur.olivaw a écrit : Bon je suis rassuré le fait que les indiens d'Amérique ait été décimés en partie par la tuberculose et autres fausses maladies importés par les européens est complètement injustifiés ils étaient stressés et leur taux vibratoire c'est abaissés!!!!
Allez combattre la maladie dans ces conditions.
ps.mon père a survécu a la tuberculose dans les années 40, sa guérison coïncidence avec la fin de la deuxième guerre mondiale.
Pion,
Pensez-vous que votre ombre n'existe pas? (juste parce qu'elle vous fait chier comme dirait Eddie Murphy dans The Golden Child)
Tant qu'à moi c'est peut-être le néant qui n'existe pas.
Moi j'vois une ombre en tous cas. http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 25319.html
Pensez-vous que votre ombre n'existe pas? (juste parce qu'elle vous fait chier comme dirait Eddie Murphy dans The Golden Child)
Tant qu'à moi c'est peut-être le néant qui n'existe pas.
Moi j'vois une ombre en tous cas. http://www.forum-religion.org/sciences/ ... 25319.html
C'est vrai en plus de vous lire me dire qu'il y a une ombre, moi aussi je vois une ombre. Mais cela prouve quoi?