Quid a écrit :Ok, j'ai bien compris où tu voulais emmener le débat. Vas-y seul !
Je ne faisais que répondre à
votre commentaire.
Je n'y peux rien si on appelle ça ondes cérébrales
On a appelé ça des "ondes" essentiellement parce que les tracés sur les enregistrements ont une forme ondulatoire. De nos jours, on privilégie le terme "
oscillations".
Mais si tu n'y crois et tu ressens après quelque chose de spécial et d'anormal, tu seras bien emmerdé pour l'expliquer !
Même quand je prends un bain chaud, "je ressens parfois quelque chose de spécial et d'anormal, je serais bien emmerdé d'expliquer" (particulièrement quand je lis longtemps dans le bain)
JF a écrit :Faut croire que ce genre d'"infos" ne se trouve que sur les sites commerciaux. C'est souvent le cas avec des trucs
Dommage qu'il n'y ait pas plus de sites non commerciaux en effet sur le sujet
À mon avis, s'il n'y a pas beaucoup de sites non commerciaux qui reprennent ces "infos", et essentiellement des "groupies" qui répètent ce qu'on trouve sur les sites commerciaux, c'est parce qu'elles sont grandement subjectives. Comme aucune recherche sérieuse ne les corrobore, vous ne trouverez pas de site plus généraliste.
Il me semble que toutes les cellules sont polarisées. Tu dois mieux connaître le sujet que moi
Oui, toutes les cellules sont plus ou moins polarisées (négativement) par rapport à leur environnement. Et puis? Ce n'est pas parce qu'on ferait rentrer des ions dans le derme de la peau que ça influencerait significativement la concentration ionique sanguine ou lymphatique. Il faudrait que l'entrée d'ions soit vraiment excessive - et très certainement létale - pour faire varier les concentrations des divers ions que l'on trouve dans les liquides corporels. Si vous diluez 1 mM de Na+, dans 5 000 ml de sang ([Na+] = 140mM/l environ), l'effet est négligeable. D'autant plus négligeable qu'il existe de nombreux mécanismes de régulation ionique qui maintiennent l'homéostasie des différents liquides corporels. (Même en supposant qu'il y a une entrée assez massive, une des conséquences sera simplement la concentration des ions surnuméraire dans l'urine.)
De plus, faire circuler ces ions dans le sang n'explique certainement pas comment ils affecteraient les "toxines et toxiques", et les dirigeraient spécifiquement vers les pieds.
On voit apparaître d'ailleurs des résidus de sang (bien rouge) dans l'eau de la bassine, surtout pour les gens qui ont des problèmes de circulation. Ils se sentent d'ailleurs avoir une bien meilleure circulation après (effet qui ne dure généralement que quelques jours)
"Rouge" ne veut pas dire "sang". Faudrait analyser les résidus pour le savoir. Ça peut être des impuretés dues aux électrodes de merde qui servent à colorer le bain.
Par contre, si c'est vrai qu'ils perdent du sang c'est qu'ils doivent avoir plus que des problèmes de circulation ou que l'appareil impose un courant nocif. Ce que vous devriez faire, c'est arrêter d'utiliser votre machins et les diriger vers un médecin.
Sinon, pendant longtemps la (proto-)médecine était basée sur la saignée. Les gens trouvaient que cela leur faisait du bien. Mais si on a largement abandonné les techniques de saignée c'est parce qu'elles se sont révélées absolument inefficaces. Les saignées peuvent faire du bien dans certains cas particuliers. Le reste est de l'ordre de l'impression subjective.
Les résidus de lymphe sont blancs
Après la saignée voici qui rappelle les "
humeurs", vous en êtes à la "médecine" médiévale?
Sérieusement, la lymphe est translucide. Ce n'est que de l'eau avec des sels et des impuretés dissoutes et des lymphocytes. Rien de tout ça n'est généralement visible car c'est de l'ordre du microscopique et en concentration très faible (les lymphocytes demandent d'être colorés pour être vus au microscope). Comme d'autres résidus peuvent être blancs (la soude précipitée par exemple), comment savez-vous que c'est de la lymphe? Vous n'avez probablement pas analysé ces résidus alors vous vous fiez à des sites qui répètent ce que les concepteurs disent... concepteurs qui n'ont probablement pas fait plus d'analyse que tout le monde.
C'est vraiment l'"art" d'interpréter des colorations et précipités faits n'importe comment votre truc. C'est un peu comme si vous prétendiez être capable d'identifier à l'oeil la composition chimique du "nuage" qui se dégage lors de l'électrolyse sur
cette vidéo.
Jean-François