Projection : Ki ou Chi

Ici, on discute de sujets variés...
Red Pill

Re: Projection : Ki ou Chi

Message par Red Pill » 06 janv. 2013, 19:18

Y a pas un Russe (un certain Frenkel si j'me souviens bien) qui avait déjà essayé çà sur une voie ferrée, avec un train qui s'en venait?....

.....Ah oui. C'est le train qui a gagné.... :lol:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

JulieB

Message par JulieB » 06 janv. 2013, 19:22

Red Pill a écrit :Y a pas un Russe (un certain Frenkel si j'me souviens bien) qui avait déjà essayé çà sur une voie ferrée, avec un train qui s'en venait?....

.....Ah oui. C'est le train qui a gagné.... :lol:
Darwin Award :ouch:

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 19:31

Tentons un approche youtubesque ...
http://www.youtube.com/watch?v=pyYl4tyipIk :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

syntaxerror

Message par syntaxerror » 06 janv. 2013, 19:54

ah ouais, on sent bien le chi.
J'ai énormément de doutes, très peu de certitudes mais je n'ai pas de croyances.

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 06 janv. 2013, 20:00

Hein, c'est parlant hein ? :mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

lau'jik

Message par lau'jik » 06 janv. 2013, 20:02

syntaxerror a écrit :J'ai vu ton premier lien... il m'apparait évident que c'est bidonné! C'est un mélange de capoeira et de catch. Sur ce lien, c'est encore plus évident, quelques belles pirouettes par des disciples qui savent bien ce qu'il faut faire.
Bonsoir,
je trouve ton parallèle avec la danse très juste. Le problème dans ces vidéos c'est qu'il n'y a pas la consigne donnée aux pratiquants ni les exercices antérieurs.
Quand je vois le début de ta vidéo ça me rappelle des exercices que j'ai fait en danse, danse contact entre autres, où quand on parle d' "énergie" c'est en fait de poursuivre un mouvement, élaborer une gestuelle, en se servant de l'impulsion de départ donné par un tiers et ce aussi longtemps que possible. C'est un exercice que j'ai souvent pratiqué (après un bon échauffement), ça aide à se "lâcher" et en terme de rendu c'est assez proche de ce que j'ai vu sur ce film.
Autre chose, le type à la fin qui ne peut être soulevé du sol, j'ai déjà essayé plein de fois, ça marche avec n'importe qui, moi et mes quarante-cinq kilos nous avons tenus en échec plusieurs rugbyman, rien d'extraordinaire là-dedans, une histoire de centre de gravité il me semble.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Denis
Modérateur
Modérateur

Le défi Randi

Message par Denis » 06 janv. 2013, 23:43

Salut Quid,

D'après toi, combien y a-t-il de personnes sur Terre qui peuvent "projeter le chi" suffisamment fort pour que ce soit objectivement observable dans le cadre du "Défi Randi" ?

Zéro? Dix? Cent? Mille? Plus?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Quid

Re: Le défi Randi

Message par Quid » 07 janv. 2013, 00:05

Denis a écrit :Salut Quid,

D'après toi, combien y a-t-il de personnes sur Terre qui peuvent "projeter le chi" suffisamment fort pour que ce soit objectivement observable dans le cadre du "Défi Randi" ?

Hello,

Quelques-uns !

Après, tout dépend des conditions que vous imposez.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Un Beau Sceptease

Message par Un Beau Sceptease » 07 janv. 2013, 00:14

Bon c'est le bon sujet pour remmettre ça ici

La Reconnexion

http://www.youtube.com/watch?v=d_dEHBx5DwE

yquemener

Message par yquemener » 07 janv. 2013, 00:32

Quid a écrit :Maître Ueshiba le fondateur de l'Aikido est forcément un charlatan à votre avis...
http://www.youtube.com/watch?v=yCGL_j1UuO8
A ce sujet, je recopie ici une réponse à quasiment la même vidéo que j'avais faite sur le forum de l'OZ il y a deux ans
Oui, y a clairement du mysticisme dans les arts martiaux. Les "flux" de ki, chi ou de n'importe quoi sont des abstractions utiles à visualiser pour faire les bons mouvements, mais ceux qui commencent à croire qu'ils ont une réalité physique s'engouffrent dans des biais assez énormes.

Comme j'ai fait un peu d'aikido, je voudrais juste dire un mot sur la vidéo de Ueshiba (notre gourou fondateur) où on le voit faire tomber des gens en mettant juste la main devant la face. Ueshiba était assez mystique et partait dans des trips parfois étranges, mais cet exercice là a un sens. Ce n'est pas du combat réel où celui qui fait la technique prétend faire de la télékinésie sur l'adversaire. Ça ne marche en effet que sur un aikidoka qui "sait" comment réagir. L'idée est qu'en aikido on tente d'éviter les coups. Dans ce genre de technique l'idée est qu'un adversaire qui veut éviter le coup tentera de passer en dessous, qu'il faut le leurrer pour faire croire que ce sera possible et l'amener à se déséquilibrer en le faisant. Dans un vrai combat, il est clair qu'on préfère se prendre une petite claque d'un vieillard (enfin, qui était quand même un samourai accompli) que tomber au sol, mais là c'est juste un exercice.

Après, Ueshiba croyait vraiment qu'il était un jedi et qu'il pouvait prédire la trajectoire des projectiles, mais sur la force et la poussée, il n'utilise que des déséquilibres et je ne crois pas qu'il ait jamais prétendu qu'il pouvait faire de la télékinésie.

Jorj : les "mystiques" dans les arts martiaux sont franchement pas majoritaires et forment des écoles à part qui s'en prennent régulièrement plein la gueule comme dans la dernière vidéo. C'est difficile d'être zozo en art martial : ça se base sur l'expérience vérifiable et falsifiable de la supériorité au combat. J'ai souvent eu des doutes sur des techniques d'aikido que j'ai testées avec l'aide d'amis judokas ou karateka dans des combats certes amicaux mais où ils ne coopéraient pas du tout. Ça remet vite les idées en place ! Ah! Si seulement on pouvait régler toutes les questions de zététique comme ça ! "Demain, 14h, au dojo et en tenue !"

Terrien

Message par Terrien » 07 janv. 2013, 00:59

Tien ça me rappel une histoire raconter par mon père lorsqu’il faisais le l’aïkido

leur professeur se tenais debout, au milieu de la salle, et a demandé aux élèves, une 10 aine , de le faire tomber en le poussant, et en forçant a 10 ils ne réussirent pas a le faire bouger.

Donc même si c'est pas de la télékinésie , il y a quelque chose :)
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

PhD Smith

Message par PhD Smith » 07 janv. 2013, 02:44

L'auteur de ce blog: JMA, pratiquant d'aïkido a écrit sur les pouvoirs du chi et on résume cela par le terme bullshido.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Peux-tu imaginer une façon de tester le phénomène?

Message par Denis » 07 janv. 2013, 06:26

Salut Quid,

Tu dis :
Denis a écrit :D'après toi, combien y a-t-il de personnes sur Terre qui peuvent "projeter le chi" suffisamment fort pour que ce soit objectivement observable dans le cadre du "Défi Randi" ?

Quelques-uns !

Bien sûr que la probabilité de réussir dépend du test convenu. Elle est quasi-certainement "collée sur zéro" si le test est fool proof.

Peux-tu imaginer un test de "projection de chi" tel que, selon toi, plus d'une dizaine de "projecteurs de chi", sur Terre, auraient plus de chances de le réussir que de l'échouer?

Faire tomber une quille hors de portée?

Repousser, sans le toucher, les assauts d'un pugiliste costaud qui ne fait pas semblant de se battre?

Si toi-même, qui y crois, tu ne peux pas imaginer une façon de démontrer "expérimentalement" la réalité du phénomène, il ne doit pas être bien vigoureux, cet effet chi.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Igor

Message par Igor » 07 janv. 2013, 08:15

Quid,

Pensez-vous vraiment que ces élèves (pour pas dire complices) sont libres de frapper leur maître?!

Pas sûr que ce serait eux qui tomberaient si c'était le cas! http://www.youtube.com/watch?v=-BE6GyHc ... =endscreen

switch

Message par switch » 07 janv. 2013, 08:53

Terrien a écrit :Tien ça me rappel une histoire raconter par mon père lorsqu’il faisais le l’aïkido

leur professeur se tenais debout, au milieu de la salle, et a demandé aux élèves, une 10 aine , de le faire tomber en le poussant, et en forçant a 10 ils ne réussirent pas a le faire bouger.

Encore une légende urbaine.
Si ça existait vraiment, ce serait assez facile à "démontrer" dans le cadre d'une petit expérience avec un dynamomètre. Mais naturellement, ce genre d'expérience ne fonctionne qu'entre adeptes "consentants" et nécessite toute une mise en scène mystique.
Et évidemment, "ça" disparaît lorsqu'un sceptique est dans la pièce.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 09:04

yquemener a écrit :
Quid a écrit :Maître Ueshiba le fondateur de l'Aikido est forcément un charlatan à votre avis...
http://www.youtube.com/watch?v=yCGL_j1UuO8
A ce sujet, je recopie ici une réponse à quasiment la même vidéo que j'avais faite sur le forum de l'OZ il y a deux ans
Oui, y a clairement du mysticisme dans les arts martiaux. Les "flux" de ki, chi ou de n'importe quoi sont des abstractions utiles à visualiser pour faire les bons mouvements, mais ceux qui commencent à croire qu'ils ont une réalité physique s'engouffrent dans des biais assez énormes.

Comme j'ai fait un peu d'aikido, je voudrais juste dire un mot sur la vidéo de Ueshiba (notre gourou fondateur) où on le voit faire tomber des gens en mettant juste la main devant la face. Ueshiba était assez mystique et partait dans des trips parfois étranges, mais cet exercice là a un sens. Ce n'est pas du combat réel où celui qui fait la technique prétend faire de la télékinésie sur l'adversaire. Ça ne marche en effet que sur un aikidoka qui "sait" comment réagir. L'idée est qu'en aikido on tente d'éviter les coups. Dans ce genre de technique l'idée est qu'un adversaire qui veut éviter le coup tentera de passer en dessous, qu'il faut le leurrer pour faire croire que ce sera possible et l'amener à se déséquilibrer en le faisant. Dans un vrai combat, il est clair qu'on préfère se prendre une petite claque d'un vieillard (enfin, qui était quand même un samourai accompli) que tomber au sol, mais là c'est juste un exercice.

Après, Ueshiba croyait vraiment qu'il était un jedi et qu'il pouvait prédire la trajectoire des projectiles, mais sur la force et la poussée, il n'utilise que des déséquilibres et je ne crois pas qu'il ait jamais prétendu qu'il pouvait faire de la télékinésie.

Jorj : les "mystiques" dans les arts martiaux sont franchement pas majoritaires et forment des écoles à part qui s'en prennent régulièrement plein la gueule comme dans la dernière vidéo. C'est difficile d'être zozo en art martial : ça se base sur l'expérience vérifiable et falsifiable de la supériorité au combat. J'ai souvent eu des doutes sur des techniques d'aikido que j'ai testées avec l'aide d'amis judokas ou karateka dans des combats certes amicaux mais où ils ne coopéraient pas du tout. Ça remet vite les idées en place ! Ah! Si seulement on pouvait régler toutes les questions de zététique comme ça ! "Demain, 14h, au dojo et en tenue !"
Je crois que tu es très mal renseigné surtout.

Il n'y a rien de miraculeux ni de mystérieux dans ce qu'ils font.
D'ailleurs j'ai mis 2 vidéos avec des explications.
"curieusement" (en fait non), aucune réaction à ce propos...

Nous avons bien tous une aura, un champ électromagnétique autour du corps.
La pratique des arts martiaux internes permet de mieux contrôler et d'amplifier ce champ, au point de développer ce que vous voyez sur ces vidéos.

Oui, certains fanfaronent avec. Ils en abusent .
J'imagine qu'on peut se croire puissant et invincible quand on arrive à ce niveau, et qu'on a envie de le montrer que ces énergies existent et qu'il y a bien quelque chose de non physique.

Comme je l'ai dit, j'ai l'ai bien ressenti et assez mal vécu. Ca donne l'impression de prendre une onde de choc dans le corps. Je n'ai pas bouger mais cela m'a mis mal pendant 15 jours.

Non, ils ne veulent pas le faire sur n'importe qui parce qu'ils disent qu'ils peuvent provoquer de la casse.

Non, je ne pense pas que les élèves jouent la comédie.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 09:05

Terrien a écrit :Tien ça me rappel une histoire raconter par mon père lorsqu’il faisais le l’aïkido

Quelque chose, oui. :a2:

Quid

Re: Peux-tu imaginer une façon de tester le phénomène?

Message par Quid » 07 janv. 2013, 09:10

Denis a écrit :Salut Quid,

Tu dis :
Denis a écrit :D'après toi, combien y a-t-il de personnes sur Terre qui peuvent "projeter le chi" suffisamment fort pour que ce soit objectivement observable dans le cadre du "Défi Randi" ?

Quelques-uns !

Bien sûr que la probabilité de réussir dépend du test convenu. Elle est quasi-certainement "collée sur zéro" si le test est fool proof.

Peux-tu imaginer un test de "projection de chi" tel que, selon toi, plus d'une dizaine de "projecteurs de chi", sur Terre, auraient plus de chances de le réussir que de l'échouer?

Faire tomber une quille hors de portée?

Repousser, sans le toucher, les assauts d'un pugiliste costaud qui ne fait pas semblant de se battre?

Si toi-même, qui y crois, tu ne peux pas imaginer une façon de démontrer "expérimentalement" la réalité du phénomène, il ne doit pas être bien vigoureux, cet effet chi.

Je crois que dans ton cas, le mieux est que tu leurs signes une décharge et que tu subissent le Ki.
Peut-être si ça te met KO, tu accepteras de voir les choses autrement.

Il n'y a rien d'anormal dans cela. Ca n'est pas un pouvoir paranormal, C'est juste un effet visible de l'énergie.

Les maîtres d'arts martiaux ont crois moi autre chose à faire que de prouver à des sceptiques quoi que ce soit et l'argent ne les intéresse pas.

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 09:15

Igor a écrit :Quid,

Pensez-vous vraiment que ces élèves (pour pas dire complices) sont libres de frapper leur maître?!

Pas sûr que ce serait eux qui tomberaient si c'était le cas! http://rswww.youtube.com/watch?v=-BE6Gy ... =endscreen
Pourquoi croire que les élèves sont complices ?

Ne crois-tu pas que certains le dénonceraient haut et fort si c'était le cas ?

Cependant, il n'en ai rien.

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 09:21

switch a écrit :

Si ça existait vraiment, ce serait assez facile à "démontrer" dans le cadre d'une petit expérience avec un dynamomètre. Mais naturellement, ce genre d'expérience ne fonctionne qu'entre adeptes "consentants" et nécessite toute une mise en scène mystique.
Mais ça a été démontré !

Non, il ne s'agit pas d'adeptes consentants.

Tu crois que les hauts gradés se soumettraient aussi facilement ?

Les hauts gradés ont généralement un gros Ego (c'est un problème), ce qui est incompatible avec une mise en scène. Ils le dénonceraient aussitôt.

switch

Message par switch » 07 janv. 2013, 09:26

Quid a écrit :Nous avons bien tous une aura, un champ électromagnétique autour du corps.
Affirmation sans fondement, ce champ électromagnétique n'a jamais été mesuré/démontré. Vous parlez d'une aura (figure du mysticisme new-age) ou d'ondes électromagnétiques selon la définition scientifique ?
Quid a écrit : La pratique des arts martiaux internes permet de mieux contrôler et d'amplifier ce champ, au point de développer ce que vous voyez sur ces vidéos.
la arts matiaux sont un carefour entre l'expression corporelle, la méditation, le sport. On ne peut "amplifier" ce qui n'existe pas, mais on peut amplifier le sentiment de croire qu'ion peut le faire.
Quid a écrit : Oui, certains fanfaronent avec. Ils en abusent .
intéressez-vous aux "combats" libres et vous perdrez un peu de vos illusions sur le pouvoir de la plupart de "arts martiaux". Ces combats stylisés et régulés ne fonctionnent qu'entre adeptes consentants,ils ont souvent un but esthétique (comme le kung fu) mais n'ont aucune efficacité en cas de combat "réel". Par contre certains éléments comme les clefs en judo ou les prises sont efficaces, c'est le principe du jui jitsu.
Quid a écrit : J'imagine qu'on peut se croire puissant et invincible quand on arrive à ce niveau, et qu'on a envie de le montrer que ces énergies existent et qu'il y a bien quelque chose de non physique.
Encore une fois, c'est du folklore. Ces énergies ne sont pas mesurable physiquement, il faut un esprit humain consentant pour les percevoir.
Quid a écrit : Comme je l'ai dit, j'ai l'ai bien ressenti et assez mal vécu. Ca donne l'impression de prendre une onde de choc dans le corps. Je n'ai pas bouger mais cela m'a mis mal pendant 15 jours.
C'est ce que vous avez ressentis ou ce que vous vous êtes persuadé d’avoir ressenti. C'est peut-être dans votre tête, mais ce n'est réel pour autant.
Quid a écrit : Non, ils ne veulent pas le faire sur n'importe qui parce qu'ils disent qu'ils peuvent provoquer de la casse.
c'est qu'ils disent tous. Les voyants, les médium, la grande légion des zozos. Excuse bien pratique pour dire : ça existe et on peut le prouver que si vous y croyez, mais pour le démontrer dans le cadre d'une expérience contrôlée, ça va pas être possible.
Quid a écrit : Non, je ne pense pas que les élèves jouent la comédie.
et moi je pense le contraire. Ce serait pourtant assez simple de remplacer les élèves par un dynamomètre pour être fixé non ? Pourquoi ça n'a jamais été fait ?
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 10:09

Quid a écrit :
switch a écrit :

Mais ça a été démontré !
Pas de façon à dissiper les doutes raisonnables (et des doutes raisonnables, lorsqu'on parle d'arts martiaux, il y en a des tonnes à dissiper, on est loin d'en avoir fini !)
Non, il ne s'agit pas d'adeptes consentants.
Si, par définition. Pour que le truc marche, il faut que le "maître" puisse compter sur la collaboration de ses adeptes. La où il y a une nuance, c'est que tous les adeptes ne sont pas nécessairement complices de la supercherie, ils sont simplement conditionnés pour croire aux soi-disant pouvoirs de leur mentor.
Tu crois que les hauts gradés se soumettraient aussi facilement ?
Les hauts gradés ont généralement un gros Ego (c'est un problème), ce qui est incompatible avec une mise en scène. Ils le dénonceraient aussitôt.
Que nenni. Leur gros ego leur fait au contraire bien trop souvent avaler toutes les couleuvres que le maître leur impose, dans l'espoir de devenir maîtres à leur tour. A force, ils finissent trop souvent par croire à des choses qui n'ont aucune réalité, surtout dans les arts martiaux a) récemment créés, qui ne comportent pas d'expérience de combat réel ni d'étude sérieuse d'une tradition martiale, b) qui ne comprennent pas de tests s'approchant du réel (= compétition).

Dans le cas de l'aikido, il s'agit d'une discipline récente basée sur bien peu de la tradition japonaise du combat et beaucoup de mysticismes et de voeux pieux (contrairement aux judo, kendo, et même karaté), développée par un type assez exceptionnel mais passablement brouillon, Me Ueshiba, qui n'a pas comme Me Kano systématisé ses techniques de sorte à en faire un système dont on puisse vérifier la cohérence et l'efficacité. Cela à eu pour effet que les quelques centaines d'élèves de Me Ueshiba, se sont disputé le titre d'héritier, chacun prétendant être le disciple favori et successeur élu du maître, ce qui était d'autant plus facile qu'il n'avait pas laissé d'instructions et que faute de compétition, aucun n'a eu à faire ses preuves. Son fils a hérité du dojo historique mais a toujours été contesté par les autres, ne réussissant pas à unifier la discipline. Ca fait que de nos jours, il existe des centaines de "Ryus" (écoles, styles, traditions ...) d'aikido, tous prétendant représenter la tradition authentique, certains revendiquant des pouvoirs quasi-surnaturels, aucun n'étant en mesure de montrer la moindre des choses convainquantes lorsque confrontés à une opposition réelle par un pratiquant d'une autre discipline de combat plus en phase avec la réalité.
Passablement de haut gradés sont consternant de crédulité et de foi aveugle quant à la discipline qu'ils pratiquent, quelques-uns ont toutes les caractéristiques du gourou roublard ... mais lorsque confrontés à des pratiquants de sports de combat peu coopératifs, prompte est la déroute.

Curieusement ;) , il y a extrêment peu de judokas, kendokas ou karatekas (et même jodokas, iaidokas ou kyudokas*) qui se vantent de pouvoirs "mystiques", pour eux-mêmes ou leur discipline en général. Les mentions de Ki ou Chi sont rares et dans un contexte restraint (terme général pour indiquer maîtrise du souffle, canalisation de son énergie cinétique, etc.). Ceci s'explique aisément par le fait que, lorsque vous avez en face de vous un adversaire déterminé à gagner le combat, vous n'avez pas le temps de faire des phrases et de vous bercer d'illusions.

*toutes disciplines qui relèvent quasi-uniquement de la pratique des katas mais sont ancrées dans de très vieilles traditions bien codifiées.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 10:09

Affirmation sans fondement, ce champ électromagnétique n'a jamais été mesuré/démontré. Vous parlez d'une aura (figure du mysticisme new-age) ou d'ondes électromagnétiques selon la définition scientifique ?
Affirmation fausse !
L'activité électrique du corps provoque (lois de la physique bien réelle : equation de Maxwell) un rayonnement électromagnétique autour du corps. Faible certes, mais bien réel.
Y-a-t'il une différence entre "aura" et champ électromagnétique pour le corps humain ? Bonne question !
la arts matiaux sont un carefour entre l'expression corporelle, la méditation, le sport. On ne peut "amplifier" ce qui n'existe pas, mais on peut amplifier le sentiment de croire qu'ion peut le faire.
Evidemment, nier que quelque chose existe permet de dire qu'amplifier ce quelque chose n'a aucun sens.

Intéressant ce 'ion" qui apparait. Quand l'inconscient parle...

Dans une des 2 vidéos que j'ai donné, le maître parle d'ions dans ce processus.
intéressez-vous aux "combats" libres et vous perdrez un peu de vos illusions sur le pouvoir de la plupart de "arts martiaux". Ces combats stylisés et régulés ne fonctionnent qu'entre adeptes consentants,ils ont souvent un but esthétique (comme le kung fu) mais n'ont aucune efficacité en cas de combat "réel". Par contre certains éléments comme les clefs en judo ou les prises sont efficaces, c'est le principe du jui jitsu.
Foutaises !
Je sais un peu de quoi je parle, je suis ceinture noire de Ju-Jitsu.
Encore une fois, c'est du folklore. Ces énergies ne sont pas mesurable physiquement, il faut un esprit humain consentant pour les percevoir.
Les appareils de mesure physique suffisent en l'occurence.
Une paire d'yeux suffit pour voir, et un corps pour ressentir.
L'esprit n'a rien à voir là-dedans.
C'est ce que vous avez ressentis ou ce que vous vous êtes persuadé d’avoir ressenti. C'est peut-être dans votre tête, mais ce n'est réel pour autant.
Ah oui, je suis bête. C'est dans ma tête !
En l'occurence, ma tête allait très bien. C'est mon corps qui n'a pas du tout aimé. Et c'était bien réel, ça m'a pourrit la vie pendant 15 jours. Je m'en serais bien passé.
c'est qu'ils disent tous. Les voyants, les médium, la grande légion des zozos. Excuse bien pratique pour dire : ça existe et on peut le prouver que si vous y croyez, mais pour le démontrer dans le cadre d'une expérience contrôlée, ça va pas être possible.
Restons dans le cadre des arts martiaux, tu veux bien.
et moi je pense le contraire. Ce serait pourtant assez simple de remplacer les élèves par un dynamomètre pour être fixé non ? Pourquoi ça n'a jamais été fait ?
Tu as le droit de penser le contraire.
Il y a peut-être un élément que tu n'as pas pris en compte. C'est le fait que les humains ont une "aura" de même nature. Les objets matériels non vivants en ont-ils une ?

Et tu ne peux pas m'apporter la preuve que le test dont tu parles n'a pas été fait.

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 10:22

switch a écrit :intéressez-vous aux "combats" libres et vous perdrez un peu de vos illusions sur le pouvoir de la plupart de "arts martiaux". Ces combats stylisés et régulés ne fonctionnent qu'entre adeptes consentants,ils ont souvent un but esthétique (comme le kung fu) mais n'ont aucune efficacité en cas de combat "réel". Par contre certains éléments comme les clefs en judo ou les prises sont efficaces, c'est le principe du jui jitsu.
Même pas. Il faut se rappeler que même les arts martiaux les plus compétitifs tels que judo, karate, kendo ou jiu-jitsu se pratiquent dans le cadre d'une convention, mise en place afin d'exclure les risques d'un combat réel. Les deux combattants ne sont pas qu'adversaires, mais aussi partenaires (d'où le terme de Aï-Té, composé des kanji pour "rencontre" et "main/être humain" pour un couple de combattants/adversaires). Si l'un des deux ne respecte pas la convention, le combat n'est plus égal.

Ainsi, un judoka ou un pratiquant de jui-jitsu fera le poid face à un karatéka (parce que le karatéka lui aussi se conforme à une convention qui limite ses actions), mais se fera descendre par un boxeur qui obéit à des règles différentes, et se fera manger tout cru par un type rompu au combat de rue qui ne respecte aucune règle. Il ne saura généralement pas non plus comment se défendre contre un individu armé, faute de savoir manier les armes en question, etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Florence

Message par Florence » 07 janv. 2013, 10:24

Quid a écrit :Je sais un peu de quoi je parle, je suis ceinture noire de Ju-Jitsu.
Très impressionnant. :roll:

Répondre