La foi

Le débat infini se poursuit ici
Magicfingers

Message par Magicfingers » 13 avr. 2005, 11:51

ti-poil a écrit :
Magic a écrit :En fait, ce que je voulais dire c'est heeeu... Ben tsé, je l'sé pu trop là!
J'avais une idée mais je l'ai exprimée tout croche! désolé.
Mais bon. Ce que je dis, c'est que je doute fort que la vérité puisse être exprimée avec des mots, des formules, des certitudes scientifiques même s'il existe de tels certitudes dans des domaines restraints, mais que jamais ne s'arrêtera cet effort pour y parvenir. D'où la dialectique de la connaissance qui anime l'esprit des chercheurs et théoriciens. Voilà, c'est à peu près ce que je voulais dire.

En fait ce que tu essayes de nous dire n'est pas ce petit mot de 5 lettres juste ici

Ce qui semble nous unir, c'est cette quete du savoir qui tant du cote spirituel(immateriel) que du cote charnel(materiel)nous meme tous dans ses limites a l'incommensurable foi.
Ce qui semble nous mettre en désacord, c'est cette notion de dualité matériel / immatériel. Mois je pense que le second est un produit du premier et que les deux sont indissociables avec ceci que le premier peut exister sans l'autre mais que la réciproque est fausse. Voilà!

Incroyant, athée, irréligieux et matérialistement vôtre ;)
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

ti-poil

Message par ti-poil » 14 avr. 2005, 05:52

Magic a écrit :Ce qui semble nous mettre en désacord, c'est cette notion de dualité matériel / immatériel. Mois je pense que le second est un produit du premier et que les deux sont indissociables avec ceci que le premier peut exister sans l'autre mais que la réciproque est fausse. Voilà!
Un desacord qui n'en semble pas un.(tu melange avec Mikael)J'ai souvent mentionne que l'immateriel(l'energie du vide) est le createur du materiel et que l'energie de la matiere nous garde encore bien des surprises a venir.Pour la raison que dans la matiere se cache cette energie immateriel faisant se mouvoir cette derniere.

Comme je l'ai deja dit on retrouve dans tout un energie passant de l'etat solide,liquide,gazeux et ondulatoire permettant a ces etats de communiquer et de se mouvoir.Tout est question d'etat.

Incroyant, athée, irréligieux et matérialistement vôtre
Cela me ressemble beaucoup sauf a l'exception de croire qui n'implique nullement la reference religieuse.Je crois en ce que j'ai ecrit plus haut et ceux qui veulent mettre Dieu a ce niveaux ne seront que des representants d'un autre etat.

----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Répondre