Ce qui semble nous mettre en désacord, c'est cette notion de dualité matériel / immatériel. Mois je pense que le second est un produit du premier et que les deux sont indissociables avec ceci que le premier peut exister sans l'autre mais que la réciproque est fausse. Voilà!ti-poil a écrit :Magic a écrit :En fait, ce que je voulais dire c'est heeeu... Ben tsé, je l'sé pu trop là!
J'avais une idée mais je l'ai exprimée tout croche! désolé.
Mais bon. Ce que je dis, c'est que je doute fort que la vérité puisse être exprimée avec des mots, des formules, des certitudes scientifiques même s'il existe de tels certitudes dans des domaines restraints, mais que jamais ne s'arrêtera cet effort pour y parvenir. D'où la dialectique de la connaissance qui anime l'esprit des chercheurs et théoriciens. Voilà, c'est à peu près ce que je voulais dire.
En fait ce que tu essayes de nous dire n'est pas ce petit mot de 5 lettres juste ici
Ce qui semble nous unir, c'est cette quete du savoir qui tant du cote spirituel(immateriel) que du cote charnel(materiel)nous meme tous dans ses limites a l'incommensurable foi.
Incroyant, athée, irréligieux et matérialistement vôtre