detoxination ionique

Ici, on discute de sujets variés...
embtw

Re: detoxination ionique

Message par embtw » 07 janv. 2013, 11:27

Quid a écrit :L'effet placebo n'intervient que pour 30%.
30% ? Quelle précision ! Avec quelle machine, le pifomètre ?
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 12:03

Non reponse. Je te demande la precision de ton papier pH. 2? 1? 0.1?
C'est du papier PH standart, comme ça. Précsion de 1.
La variation constatée est de plus de 1 voire plus. Ca dépend des gens.

Image
Non, pas du tout. Il donne une information sur le pH dans la bouche, c'est tout.
Ah, explique moi alors comment et pourquoi le PH salivaire bouge autant en mettant les pieds dans une bassine, sans que ça ne bouge quelque chose dans le corps ???
L'as tu fait? Quels resultats?
Evidemment que je l'ai fait, c'est bien ce que je t'explique dans mes messages précédents.
Quid a écrit :En fonction du PH obtenu tu choisis le programme pré-paramétré adapté à ton PH du moment. Ca joue sur les durées d'inversion anode-cathode. (exemple pour une séance de 30 minutes : 10 min +, 10 min -, 10 min +)
Un simple multimetre, qu'on trouve a 10 euros dans le commerce te permettrait de verifier ca.
Je comprends pas !
oui, il y a inversion anode-cathode.
Oui, il y a bien un courant qui passe. A moins que tu imagines que les couleurs sont crééés par un colorant en douce. :a2:
Malheureusement pour le debat et heureusement pour moi, personne dans mon entourage n'a déboursé la poignée de centaines d'euros pour s'offrir une bassine a rouille. Sinon je ferais les tests avec plaisir.
Je suis sûr que tu auras l'occasion de rencontrer quelqu'un avec qui tu pourras faire tes tests par toi-même.
Il ne faudra pas esquiver non plus volontairement la confrontation au réel.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 12:36

Quid a écrit :Quoi JF, tu m'accuses de mentir ?
Je dis que vous répétez des trucs et des machins sans apporter la moindre preuve. Je n'en ai aucune idée si vous testez le pH (ou la tension dans le bain) mais a) vous n'amenez aucune mesure et b) si vous le faites, vous ne le faits probablement pas rigoureusement.

Mais, votre discours n'est pas "en vérités" mais "en affirmations non testées". Par exemple:
- vous pensez, sans vérification aucune, que la couleur des résidus dit automatiquement la composition des résidus. Cela même si vous n'avez pas idée de ce qui colore le bain exactement.
- votre discours est mouvant:
Les gens sont en général trop en acidité
La première page que vus avez offerte disait que votre bassins magique devait acidifier le corps à 7. Vous la trouviez suffisamment crédible pour vous en servir comme référence et voilà que vus la contredisez. Ce qui ne laisse pas croire que vous savez trop de quoi vous parlez.
- vous répétez essentiellement les boniments des vendeurs du bidules.
Nier les évidences n'est pas une attitude scientifique, ni sceptique
D'une part, prétendre que des affirmations non étayées sont des évidences n'est pas "une attitude scientifique, ni sceptique". D'autre part, votre compréhension de l'"attitude scientifique" est clairement défaillante comme le démontre votre absence totale de rigueur dans vos mesures (voir plus bas).
L'effet placebo n'intervient que pour 30%
Comme d'autres l'ont fait remarqué: vous dites n'importe quoi. Vous pourriez écrire 10% ou 120% que ce serait tout aussi "valable".
Seule ton expérience compte donc
Ce n'est pas parce que vous êtes incapable d'apporter la moindre mesure, la moindre évidence que vous faites les choses avec un peu de rigueur que seule mon expérience compte. Je vous ai proposé un moyen d'être plus convaincant. Une autre manière serait que vous donniez des détails plutôt que de dire des trucs comme:
Quid a écrit :Ah, explique moi alors comment et pourquoi le PH salivaire bouge autant en mettant les pieds dans une bassine, sans que ça ne bouge quelque chose dans le corps
Comment voulez-vous qu'on explique quelque chose qui n'existe pas vraiment? Vous nous dites que le pH bouge "autant" mais vous ne dites pas c'est quoi "autant", ni dans quelle condition (exactement), ni quelle est la variabilité inter-individuelle, etc.

Parce que si "autant" veut dire que vous obtenez une variation moyenne de l'ordre de 0*, dans des conditions différentes (i.e., pas toujours au même moment), et que la variabilité est supérieure à 1 degré de pH,** ce que vos résultats suggèreront c'est qu'il ne se passe rien de particulier. En plus, vous ne comparez évidemment pas avec la moindre situation contrôle: vous ne savez donc pas s'il y a une variation de pH normale dans la bouche.

Ce que vous faites c'est croire très naïvement que s'il y a une variation - n'importe laquelle - c'est forcément le signe que l'appareil à fait quelque chose. Ben non, c'est peut-être qu'il y a eu plus de sécrétion salivaire ou que la précision de la lecture du papier n'est pas très fiable... Mais comme votre croyance est que c'est dû à l'appareil, "vous ne voulez pas accepter certaines vérités".

C'est comme pour le courant: si vous n'êtes pas capable d'apporter la moindre mesure de tension et d'intensité, pourquoi irait-on croire que vous le faites systématiquement.

Jean-François

* Si il y a parfois augmentation du pH, et parfois baisse... tout s'annule.
** Écarts-type, erreurs-standard, ça vous dit quelque chose?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

N'importe quoi !

Message par Cartaphilus » 07 janv. 2013, 12:55

À la question : comment mesurer « le pH du corps » (sic) , c'est-à-dire de l'organisme, voici la réponse de l'intéressé :
Quid a écrit :Tu prends le PH salivaire avant la séance [...]
Le ph salivaire ne mesure pas le pH de l'organisme !

Le pH de l'organisme (chez l'homme) se mesure dans le sang artériel.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Quid

Re: N'importe quoi !

Message par Quid » 07 janv. 2013, 13:05

Cartaphilus a écrit :À la question : comment mesurer « le pH du corps » (sic) , c'est-à-dire de l'organisme, voici la réponse de l'intéressé :
Quid a écrit :Tu prends le PH salivaire avant la séance [...]
Le ph salivaire ne mesure pas le pH de l'organisme !

Le pH de l'organisme (chez l'homme) se mesure dans le sang artériel.
Raccourci facile que je n'ai pas fait. Merci de ne pas dire et m'attribuer n'importe quoi.

Il y a bien un lien entre PH sanguin et salivaire. Mais d'équation générale que je ne saurais pas expliquer. On parle de variation du ph des urines et de la salive ici.

Le PH sanguin n'est pas un examen classique. C'est surtout utilisé dans les bilans médicaux approfondis.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 13:19

Ah, JF, ce sont me valeurs qui t'intéressent.

Ok, je te les donne.

Je trouve les gens avec un PH salivaire de 6, parfois même 5.
Parfois 7 et même une fois 8

La théorie nous dit que le PH salivaire doit être à 7.
http://www.francaise-bio-energetique.co ... ladies.htm
Cela ne se voit que très rarement.

Le PH des urines est généralement entre 4 et 6 contrairement à des valeurs idéales autour de 7.

J'utilise dans des conditions optimales l'appareil, c'est à dire en essayant de ramener les valeurs le plus possible à la "normale".
exemple : ramener un PH salivaire initial de 6 à 7 en fin de séance ou de 5 à 7.

Mais si je le voulais (et je l'ai vu chez d'autres qui avaient l'appareil mais ne testaient jamais le PH régulièrement) je pourrais le faire baisser de 6 à 5 ou même 4 en mettant un programme inadéquat, ou même encore plus bas si je continuais la séance.

J'en ai vu se retrouver en hyper acidité à ne pas faire les choses dans les règles. Je les engueule toujours, ce que je trouve normal.

Evidemment, tu vas me dire que je ne fais pas de statistiques et que je peux biaiser les mesures...

A toi de faire les tiennes !

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Étrange...

Message par Cartaphilus » 07 janv. 2013, 13:22

C'est la première fois que j'entends que le « pH du corps » (sic) peut être estimé par le ph salivaire.

J'en infère que pour certains, le corps (humain ?) est représenté par les glandes salivaires et la cavité buccale.

Quant au lien entre pH salivaire et pH sanguin, je doute que le premier puisse refléter avec précision les changements du second qui peuvent être extrêmement rapides (exemple des efforts de résistance, type course de vitesse).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Étrange...

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 13:29

Cartaphilus a écrit :C'est la première fois que j'entends que le « pH du corps » (sic) peut être estimé par le ph salivaire
Faut dire qu'il ne semble pas trop comprendre ce qu'est le pH physiologique. par exemple, lorsqu'il affirme:
"Les gens sont en général trop en acidité. Cela peut être corrigé en prenant du bicarbonate de sodium dans un peu d'eau en dehors des repas"
Il ne comprend pas qu'il s'agit d'agir sur l'acidité de la lumière de l'estomac et non du pH interne.

Peut-être croit-il que la lumière du tube digestif est l'intérieur de l'organisme? Ses notions de biologie ne sont pas très au point.

Jean-François

Quid

Re: Étrange...

Message par Quid » 07 janv. 2013, 13:42

Puisque tu es si fort JF en PH du corps humain, fais nous un cours détaillé stp plutôt que d'essayer de rabaisser les autres sans cesse.
(Avec le lien précis entre ph urinaire, ph du sang, ph salivaire et de toute autre partie du corps que tu juges utile.)

Ce sera nettement plus constructif.

Merci d'avance. :a1:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 13:52

Quid a écrit :Je trouve les gens avec un PH salivaire de 6, parfois même 5.
Vos chiffres ne veulent rien dire. Vous les "trouvez" sur combien de personnes exactement? Si oui, quelles étaient les valeurs initiales? Si non, quelles sont les valeurs finales? Quelle est la moyenne des changements? Est-ce que vous mélangez des traitements différents? Où sont les valeurs contrôles? Etc.

Ce que vous montrez, c'est que vous faites "n'importe quoi, n'importe comment", sans aucune rigueur. Vous "jouez" avec votre appareil, vous ne le testez pas. Cela fait que j'ai bien raison de n'accorder aucun crédit à vos remarques sur l'"attitude scientifique et sceptique": vous ne comprenez pas grand-chose ni à l'une ni à l'autre.

Vous devriez (re)lire le texte de P.W. Atkins que j'ai posté: la science, ce n'est pas aussi simple que vous en avez l'illusion.
Evidemment, tu vas me dire que je ne fais pas de statistiques et que je peux biaiser les mesures...
De votre propre aveu, vous ne faites pas de statistiques; ce qui est d'autant plus problématique que vous utilisez un instrument de mesure très imprécis et que vous comparez des situations qui ne sont pas identiques. En plus, vous biaisez votre interprétation des résultats en n'ayant pas de valeurs contrôles. Donc, que vous ayez ces mesures parcellaires n'indique rien sur l'action de l'appareil.

La seule chose que ces chiffres indiquent c'est que le pH salivaire varie selon les individus et au court du temps.

Ajout:
Quid a écrit :Puisque tu es si fort JF en PH du corps humain, fais nous un cours détaillé stp plutôt que d'essayer de rabaisser les autres sans cesse
Si vous trouvez que faire remarquer que vous faites des affirmations sur la base d'une mauvaise compréhension des choses est "vous rabaisser", vous pouvez vous renseigner avant d'affirmer.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 13:56

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Je trouve les gens avec un PH salivaire de 6, parfois même 5.
Vos chiffres ne veulent rien dire. Vous les "trouvez" sur combien de personnes exactement? Si oui, quelles étaient les valeurs initiales? Si non, quelles sont les valeurs finales? Quelle est la moyenne des changements? Est-ce que vous mélangez des traitements différents? Où sont les valeurs contrôles? Etc.

Ce que vous montrez, c'est que vous faites "n'importe quoi, n'importe comment", sans aucune rigueur. Vous "jouez" avec votre appareil, vous ne le testez pas. Cela fait que j'ai bien raison de n'accorder aucun crédit à vos remarques sur l'"attitude scientifique et sceptique": vous ne comprenez pas grand-chose ni à l'une ni à l'autre.

Vous devriez (re)lire le texte de P.W. Atkins que j'ai posté: la science, ce n'est pas aussi simple que vous en avez l'illusion.
De votre propre aveu, vous ne faites pas de statistiques; ce qui est d'autant plus problématique que vous utilisez un instrument de mesure très imprécis et que vous comparez des situations qui ne sont pas identiques. En plus, vous biaisez votre interprétation des résultats en n'ayant pas de valeurs contrôles. Donc, que vous ayez ces mesures parcellaires n'indique rien sur l'action de l'appareil.

La seule chose que ces chiffres indiquent c'est que le pH salivaire varie selon les individus et au court du temps.

Jean-François
Non, mon but en utilisant cet appareil n'est pas de faire des statistiques, des prises de sang de contrôle ou toute autre mesure que tu jugerais utile.

Libre à toi de le faire.

Arrête d'accuser les autres de ne pas faire ce que tu ne veux pas toi-même faire pour ne pas te confronter à quelques évidences.

J'attends toujours ton cours sur le PH avec impatience.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 14:06

Quid a écrit :Non, mon but en utilisant cet appareil n'est pas de faire des statistiques, des prises de sang de contrôle ou toute autre mesure que tu jugerais utile
C'est l'aveu tacite que votre but n'est pas de tester l'appareil mais de simplement jouer avec. On peut donc rester parfaitement sceptique lorsque vous affirmez que "ça marche" sur la base de votre expérience personnelle. Si vous observez des trucs, vous ne vous "confrontez" pas du tout au réel.

Une remarque au passage sur vos "payez-moi pour les analyses" et autres "donnez-moi un cours sur le pH": ces ritournelles ne font que vous faire passer pour quelqu'un d'assez puéril. Si vous pensez m'atteindre avec, vous perdez votre temps.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 14:36

Jean-Francois a écrit :
Quid a écrit :Non, mon but en utilisant cet appareil n'est pas de faire des statistiques, des prises de sang de contrôle ou toute autre mesure que tu jugerais utile
C'est l'aveu tacite que votre but n'est pas de tester l'appareil mais de simplement jouer avec. On peut donc rester parfaitement sceptique lorsque vous affirmez que "ça marche" sur la base de votre expérience personnelle.

Une remarque au passage sur vos "payez-moi pour les analyses" et autres "donnez-moi un cours sur le pH": ces ritournelles ne font que vous faire passer pour quelqu'un d'assez puéril. Si vous pensez m'atteindre avec, vous perdez votre temps.

Jean-François
Je ne joue pas avec, comme je conduis une voiture sans jouer avec.

Cette obstination de ne pas vérifier par toi-même te permet en effet de rester dans ta position de "sceptique".
Car si tu testes selon ton protocole idéal, tu ne peux alors plus prendre que 2 positions :
* c'est bidon
* il se passe quelque chose, pour ne pas dire "ça marche"

Tu m'accuses de ne pas avoir fait d'analyse. Je te répond juste que je veux bien les faire (puisque tu insistes) sans les payer de ma pomme. C'est normal, non ? Pourquoi je payerais pour toi ?

Tu me reproches de faire des erreurs sur le PH. Cela suppose que tu connais beaucoup mieux et que tu sais l'expliquer.
C'est donc normal de te demander des précisions. Et comme tu es chercheur, un cours même.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 15:09

Quid a écrit :Je ne joue pas avec, comme je conduis une voiture sans jouer avec
"Jouer", ici, veut dire que vous faites les choses n'importe comment. Vous ne savez pas ce qui se passe car vous ne mesurez rien sérieusement. Comme les phénomènes que vous invoquez ne sont pas accessibles à l'oeil nu, vous n'observez rien.

On est loin de la conduite d'une voiture: si vous conduisez mal, c'est évident même pour vous. Si vous vous faites des illusions sur des phénomènes microscopiques, ce n'est pas évident pour vous.
Tu m'accuses de ne pas avoir fait d'analyse
Je dis que vous vous n'avez pas fait d'analyses, vous me confirmez que vous n'avez pas fait d'analyses. Ce n'est pas une "accusation", c'est un fait.

Vous considérez ça comme une "accusation" parce que vous voudriez que je vous croie sur parole quand vous me dites que vous êtes capable de mesurer des courants ioniques à l'oeil nu, ou d'identifier de la même manière la composition chimique de résidus trouvés dans un bain salopé par on ne sait quoi. Ben, désolé: je reste sceptique.
Pourquoi je payerais pour toi ?
Parce que ce sont vos affirmations, votre responsabilité: vous payez pour vous. Si vous ne voulez pas faire d'analyses sérieuses, vous pouvez lâcher le sujet car vous ne serez jamais convaincant.

Comme le principe du gadget est fort douteux - en plus d'être parfaitement nébuleux -, ce ne sont pas vos affirmations basées sur rien de solide qui ajouteront du crédit. D'ailleurs, je ne sais pas si vous le remarquez vraiment mais je ne suis certainement pas le seul ici à ne pas y croire.

Ajout-précision: je m'en contrefous totalement que vous fassiez des analyses ou non. Ce que je fais remarquer, c'est que tout indique que personne n'a fait d'analyse sérieuse donc que ces histoires de "couleurs" ne tiennent que de la "superstition". Si vous voulez défendre que ce n'est pas de la superstition, il faudrait trouver des analyses sérieuses. En attendant, l'argument des "résidus" n'a aucune valeur.
Tu me reproches de faire des erreurs sur le PH
:ouch: Si je vous reproche quelque chose, c'est de ne pas adopter une attitude rigoureuse. C'est pas très grave des "erreurs sur le pH" si on adopte un protocole qui compense pour des mesures peu précises.

Dans l'attitude peu rigoureuse, il y a essentiellement deux catégories générales de problèmes selon moi:
- vos biais poussés a priori en faveur de la "magie": vous adhérez de manière générale à toute sorte de trucs "magiques" et tenez régulièrement des propos anti-scientifiques;
- vos lacunes en tant qu'expérimentateur: vos mesures ne sont pas rigoureuses, ne suivent aucun protocole sérieux, ne démontrent pas la moindre action de votre bassine magique, vous n'avez aucune formation en recherche et n'invoquez la science que quand ça vous convient.

Jean-François

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 15:33

Jean-Francois a écrit : Vous considérez ça comme une "accusation" parce que vous voudriez que je vous croie sur parole quand vous me dites que vous êtes capable de mesurer des courants ioniques à l'oeil nu, ou d'identifier la composition chimique de résidus trouvés dans un bain salopé par on ne sait quoi. Ben, désolé: je reste sceptique.
J'ai dit que j'étais capable de mesurer des courants ioniques à l'oeil nu ? Certainement pas.
Mensonge et tu le sais.

J'ai dit que j'étais capable d'identifier la composition chimique de résidus trouvés dans un bain salopé par on ne sait quoi ? Certainement pas.
Mensonge et tu le sais.

Les mensonges peuvent-ils permettre de rester dans une position "sceptique" ?

Parce que ce sont vos affirmations, votre responsabilité: vous payez pour vous. Si vous ne voulez pas faire d'analyses sérieuses, vous pouvez lâcher le sujet car vous ne serez jamais convaincant.
Arrête ton cinéma, tu sais très bien que ces analyses en question n'auront aucune valeur à tes yeux.

J'aimerais bien avoir ton avais alors sur les résultats d'analyse cités ici :

http://www.soft-cleanse.fr/res/site4016 ... onique.pdf

[quote]Plusieurs analyses de l’eau ont été effectuées après les séances. Elles montrent une plus
grande quantité nitrates, nitrites, phtalates, et autres produits chimiques après une
séance.[/quote]

D'ailleurs, je ne sais pas si vous le remarquez vriament mais je ne suis certainement pas le seul ici à ne pas y croire.
Ah bon, et alors ?
En quoi c'est un argument recevable ?
Je croyais que tu te limitais à ta droiture scientifique. En fait, c'est quand ça t'arrange ?

Dans l'attitude peu rigoureuse, il y a essentiellement deux catégories de problèmes selon moi:
- vos biais poussés a priori en faveur de la "magie": vous adhérez de manière générale à toute sorte de trucs "magiques" et tenez régulièrement des propos anti-scientifiques;
- vos lacunes en tant qu'expérimentateurs: vos mesures ne sont pas rigoureuses, ne suivent aucun protocole sérieux, ne démontrent pas la moindre action de votre bassine magique, vous n'avez aucune formation en recherche et n'invoquez la science que quand ça vous convient.
Donc comme tu n'arrives plus à argumenter, tu essayes de me discréditer avec d'autres sujets. Quelle merveilleuse rigueur scientifique !

Donc tous ceux qui n'ont pas fait de recherche n'ont aucun crédit à tes yeux ?
N'appliques-tu pas aussi la rigueur scientifique que quand ça t'arrange ? Je t'ai mis en défaut à plusieurs reprises.

Tu as juste la critique facile.

Tu vois, tu dénigres ce qui ne vient pas de toi comme ça t'arrange.
Tu as dénigré toutes mes mesures et constatations avant même d'en prendre connaissance.

Ca n'est pas ce que j'appelle du vrai "scepticisme". Tu appelles ça comme tu veux.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 16:01

Quid a écrit :J'ai dit que j'étais capable de mesurer des courants ioniques à l'oeil nu ? Certainement pas.

J'ai dit que j'étais capable d'identifier la composition chimique de résidus trouvés dans un bain salopé par on ne sait quoi ? Certainement pas.
Mensonge et tu le sais.
Ce ne sont pas des mensonges parce que vous insistez pour faire des affirmations sur ces courants et ces résidus en l'absence de toute mesure. Je sais très bien que vous n'êtes pas capable de voir les courants ioniques ou d'analyser les résidus à l'oeil nu, mais pour prétendre comme vous le faites, i.e., avec insistance, que "rouge = sang" ou que "les ions pénètrent la peau" c'est tout comme si vous prétendiez être capable de ces prouesses.

La vérité est que vous n'avez rien mesuré, rien analysé, donc que vous ne pouvez pas affirmer grand-chose de ce côté-là. Il vous faudrait chercher d'autres arguments plutôt que de vous raccrocher à ça.
J'aimerais bien avoir ton avais alors sur les résultats d'analyse cités ici
Faut croire que poster au rythme où vous le faites ne favorise pas la mémoire puisque je l'ai déjà donné (voir ici aussi). Je la résume comme ça:
Votre tentative de faire croire à des tests sérieux à partir d'un document Word était amusante mais un peu ridicule. C'est comme une lettre signée "Père Noël"... ce que ça indique sur l'existence réelle du Père Noël (selon la version magique) dépend beaucoup de l'âge de celui qui lit la lettre."
Arrête ton cinéma, tu sais très bien que ces analyses en question n'auront aucune valeur à tes yeux
Puisque vous êtes persuadé que tout ce que vous pouvez dire ne convaincra pas les sceptiques: vous êtes sur le mauvais forum. Si vous voulez continuer à discuter: lâchez ce couplet martyrologique très enfantin. Après tout, j'ai bien accepté que vous aviez pris des mesures de pH, non?

Ça aussi, c'est pas très sérieux:
scientifique [...] scientifique ! [...] scientifique [...] scientifique !
Ce n'est pas en répétant autant le terme, et en l'utilisant comme une interjection, que vous allez faire croire qu'il signifie vraiment quelque chose dans votre discours.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Encore raté.

Message par Cartaphilus » 07 janv. 2013, 16:03

Quid a écrit :Le PH des urines est généralement entre 4 et 6 [...]
La [url=http://titan.medhyg.ch/mh/formation/article.php3?sid=34340]Revue médicale suisse[/url] a écrit :[...] entre 4,5 et 8, avec une tendance à être plutôt acide aux alentours de 5,5-6,5 [...]
Quid a écrit :[...] contrairement à des valeurs idéales autour de 7.
Il n'y a pas de pH urinaire idéal à une valeur fixe :
Ce qui est facilement compréhensible quand on connaît le rôle du rein dans l'homéostasie du pH.

Encore faut-il avoir quelques rudiments de physiologie humaine.

Quid

Re: Encore raté.

Message par Quid » 07 janv. 2013, 16:13

Cartaphilus a écrit :
Quid a écrit :Le PH des urines est généralement entre 4 et 6 [...]
La [url=http://titan.medhyg.ch/mh/formation/article.php3?sid=34340]Revue médicale suisse[/url] a écrit :[...] entre 4,5 et 8, avec une tendance à être plutôt acide aux alentours de 5,5-6,5 [...]
Quid a écrit :[...] contrairement à des valeurs idéales autour de 7.
Il n'y a pas de pH urinaire idéal à une valeur fixe :
Ce qui est facilement compréhensible quand on connaît le rôle du rein dans l'homéostasie du pH.

Encore faut-il avoir quelques rudiments de physiologie humaine.
Là tu donnes les mesures hors utilisation de la machine. C'est pas vraiment différent de ce que je dis.

Le ph urinaire varie beaucoup en fonction de notre alimentation, donc forcément pas fixe, oui.

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 16:17

Puisque vous êtes persuadé que tout ce que vous pouvez dire ne convaincra pas les sceptiques: vous êtes sur le mauvais forum. Si vous voulez continuer à discuter: lâchez ce couplet martyrologique très enfantin. Après tout, j'ai bien accepté que vous aviez pris des mesures de pH, non?
Je ne joue pas le martyr et tu le sais.
Je remets les choses à leur place.
Oui, je constate trop souvent ta mauvaise foi même si tu reconnais tes erreurs ou ton ignorance parfois. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ici.

Merci. C'est trop d'honneur d'avoir accepté mes mesures de PH.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 16:47

Quid a écrit :Je ne joue pas le martyr et tu le sais
Au contraire, je pense bien que vous utilisez régulièrement la carte du "martyr" qui trouve trop injuste que des intervenants sceptiques fassent des remarques critiques sur un forum sceptique.
Oui, je constate trop souvent ta mauvaise foi même si tu reconnais tes erreurs ou ton ignorance parfois. Ce qui est loin d'être le cas de tout le monde ici.
Je constate que vous ne reconnaissez pas vraiment vos erreurs et êtes régulièrement de très mauvaise foi.
C'est trop d'honneur d'avoir accepté mes mesures de PH
Qui ne font que confirmer que le pH salivaire varie. Vous ne savez ni comment, ni pourquoi dans le contexte de votre bassine.

Jean-François

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Médecin selon Molière.

Message par Cartaphilus » 07 janv. 2013, 17:11

Quid a écrit :Le PH des urines est généralement entre 4 et 6 contrairement à des valeurs idéales autour de 7.
Quid a écrit :Le ph urinaire varie beaucoup en fonction de notre alimentation, donc forcément pas fixe, oui.
C'est moi qui souligne.

Conclusion : pour traiter la maladie que représente le fait de devoir s'alimenter, il faut se laver les pieds.

Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette.

Quid

Re: Médecin selon Molière.

Message par Quid » 07 janv. 2013, 17:49

Cartaphilus a écrit :
Quid a écrit :Le PH des urines est généralement entre 4 et 6 contrairement à des valeurs idéales autour de 7.
Quid a écrit :Le ph urinaire varie beaucoup en fonction de notre alimentation, donc forcément pas fixe, oui.
C'est moi qui souligne.

Conclusion : pour traiter la maladie que représente le fait de devoir s'alimenter, il faut se laver les pieds.

Voilà justement ce qui fait que votre fille est muette.
Tu as une logique qui m'échappe, là. :lol:

Preuve du contraire

Message par Preuve du contraire » 29 mars 2014, 03:38

Pour commencer Je me demande quel age vous pouvez avoir pour vous parler ainsi
Pour ma part j'ai changé ma vie avec ces soins...
Je ne connais pas la science derrière l'appareil ni les tests (ou bien le manque de tests sur ce sujet) mais je sais que d'après la médecine j'avais un cancer que j'aurais du passer à l'opération. J'ai refusé en voulant trouver un autre alternative et c'est là que j'ai fais la connaissance avec cette machine.
Une fois semaine, 30 minutes. Les pieds dans ces textures et couleurs variantes d'une foi à l'autre.
J'arrivais dans un état et j'en sortais meilleure.
De semaine en semaine mon état n'a fait que s'amélioré.
3 mois plus tard le Dr. m'annonçait que je n'avais plus rien de menaçant!
Il m'a dit : ''Je ne sais pas ce que tu as fait, mais continu!''
Faites en des recherches, car j'aimerais savoir si c'est l'effet placébo ou bien si c'est réel!!!
Je désire être la première averti, merci!!!
Les choses ne changent pas, change ta façon de les voir, cela suffit.
Lao Tseu (Philosophe)

LouV

Message par LouV » 29 mars 2014, 10:34

Bonjour Preuve du contraire, et :bienvenue:

Tout d'abord, si vous allez mieux, on ne peut que s'en réjouir pour vous.
Je vous communique un lien pour expliquer la position de la plupart des réguliers ici : les témoignages n'ont pas de valeur de preuve lorsqu'on enquête sur les causes d'une maladie et l'efficacité d'une thérapie.

Je relis le sujet pour voir ce qui s'est déjà dit et jette un oeil sur Pubmed ou autre pour voir si il y a eu du nouveau.
De votre côté, après lecture du sujet, y a-t-il des passages qui vous ont marquée, des arguments que vous avez trouvés convaincants ou pas du tout ?

Florence

Message par Florence » 29 mars 2014, 10:48

Preuve du contraire a écrit :Pour commencer Je me demande quel age vous pouvez avoir pour vous parler ainsi
Nous avons tous bien entendu 3 ans 1/2, nous venons de découvrir internet et c'était la toute première fois que quelqu'un venait nous proposer une machine miracle supposée soigner absolument tout, depuis la chute des cheveux jusqu'aux ongles incarnés ... :roll:
Pour ma part j'ai changé ma vie avec ces soins...

bla, bla, bla ...
Un diagnostic aussi vague que possible posé par "la médecine" et la guérison miraculeuse prononcée par un "Dr" non identifié, grâce à un procédé mystérieux, suivis d'une exigence de recherches de notre part ... Ca aussi, c'est d'une originalité fracassante ... [gros soupir]
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Répondre