Film THRIVE

Ici, on discute de sujets variés...
Quid

Re: Film THRIVE

Message par Quid » 05 janv. 2013, 20:54

Ce que vous ne "constatez" pas beaucoup, c'est la faiblesse argumentaire de votre défense du bidule. Quand vous apportez des éléments plus crédibles, je les accepte. Si vous trouviez des études sérieuses sur ce bidule, je les analyserais. Mais comme il n'y a que des vidéo qui ne montrent rien, et toute une mythologie qui s'est développée autours d'études assez marginales prétendument réalisées, sans qu'on sache vraiment comment ils ont procédé, et qui ne sont validées par personne*, je peux très bien rester sceptique.
Ce que je peux te dire, c'est que c'est en allamagne que c'est beaucoup utilisé.
Mon appareil vient de là-bas.
Malheureusement, je ne parle pas allemand.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Un Beau Sceptease

Message par Un Beau Sceptease » 05 janv. 2013, 22:43

C'était allucinant de voir les symbolique de Franc Maçons devant des miliards de personnes.
Je croyais rêver :grimace:

S'en était bouleversant et tellement décourageant de voir une grosse partie
de la population s'en faire passé des vites.

J'en reviens toujours pas ! :ouch:

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 11:05

Un Beau Sceptease a écrit :C'était allucinant de voir les symbolique de Franc Maçons devant des miliards de personnes.
Je croyais rêver :grimace:

S'en était bouleversant et tellement décourageant de voir une grosse partie
de la population s'en faire passé des vites.

J'en reviens toujours pas ! :ouch:
Oui, c'était hallucinant en effet.

Les francs-maçons. Les maçons pas francs en fait. Ils adorent inverser les symboles.

Oui, c'est dingue que personne ne s'en rende compte, ou presque. Pas mal de gens ont trouvé ces cérémonies étranges sans en comprendre le sens. Trop évident peut-être ?

Il serait peut-être temps de se réveiller.

"On mesure l'intelligence d'un individu à la quantité d'incertitudes qu'il est capable de supporter." (Emmanuel Kant)
"Savoir qu'on sait quand on sait, et savoir qu'on ne sait pas quand on ne sait pas, c'est là la vraie connaissance." (Confucius)
"Ceux qui prétendent détenir la vérité sont ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche." (Albert Jacquard)
"Toute vérité franchit trois étapes. D'abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence." (Arthur Schopenhauer)

Quid

Message par Quid » 06 janv. 2013, 19:31

Les sceptiques dans le deuxième groupe, non ?

http://www.youtube.com/watch?v=9gBna3zozRo

HarryCauvert

Plus ça change plus c'est pareil

Message par HarryCauvert » 07 janv. 2013, 04:32

Les sionistes, les franc-macs...

Ça nous rajeunit pas trop tout ça.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 07 janv. 2013, 16:08

bon ben voila, je pars 2 semaines et le sujet est complétement...
... pas sortir de l'ornière à connerie où il était déjà bien embourbé au départ.

Sinon j'aime bien la photo des grands de ce monde faire les cornes de métalleux, je me sens plus proche d'eux d'un coup.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 17:18

Eve_en_Gilles a écrit :Sinon j'aime bien la photo des grands de ce monde faire les cornes de métalleux, je me sens plus proche d'eux d'un coup.
Même quand on peut soupçonner un petit coup de photoshop (ex., Benoit XVI et Hillary Clinton)?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 17:26

Jean-Francois a écrit :
Eve_en_Gilles a écrit :Sinon j'aime bien la photo des grands de ce monde faire les cornes de métalleux, je me sens plus proche d'eux d'un coup.
Même quand on peut soupçonner un petit coup de photoshop (ex., Benoit XVI et Hillary Clinton)?
Je comprends ton embarras JF ! Tu ne dois pas être le seul ici d'ailleurs.

Photoshop évidemment... :lol:

Tu trouveras bien bien d'autres photos ou vidéos dérangeantes si tu cherches un peu. Ca n'est vraiment pas ce qui manque.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2013, 17:40

Quid a écrit :Je comprends ton embarras JF !
Qu'est-ce qui est supposé m'embarrasser? Vos tenaces fantasmes et puériles répliques?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 07 janv. 2013, 17:56

Quid a écrit :Je comprends ton embarras JF ! Tu ne dois pas être le seul ici d'ailleurs.

Photoshop évidemment... :lol:

Tu trouveras bien bien d'autres photos ou vidéos dérangeantes si tu cherches un peu. Ca n'est vraiment pas ce qui manque.
Et c'est dingue cette capacité à nier l'idée d'un montage dès que ça va dans son propre sens.
Nan c'est tellement plus simple de décréter des complots impliquant des centaines ou des milliers de gens. Tellement plus crédible aussi.

Finalement le plus fascinant dans tout ça c'est qu'en 3 semaines, t'as réussi à balancer plus de messages que moi en 10. Et pourtant j'ai l'impression de bombarder. Mais quand on a rien à dire et de la merde à défendre, mieux vaut le répéter bien fort et bien souvent, dès fois qu'on puisse en convaincre un par mégarde. De l'argumentatum ad jeanclaudussam en quelque sorte.

Dis moi, Jean-Claude, t'as déjà défendu un truc réel ou, au minimum, crédible ?

Quid

Message par Quid » 07 janv. 2013, 18:11

Eve_en_Gilles a écrit : Et c'est dingue cette capacité à nier l'idée d'un montage dès que ça va dans son propre sens.
Toutes les photos ou vidéos seraient donc des "montages" à ton avis ?
Tu peux alors me donner facilement des exemples de photos (ou vidéos) truquées et réelles, preuves à l'appui.
Nan c'est tellement plus simple de décréter des complots impliquant des centaines ou des milliers de gens. Tellement plus crédible aussi.
Si ces photos et ces éléments sont bien réels, tu appelles ça comment ?
Finalement le plus fascinant dans tout ça c'est qu'en 3 semaines, t'as réussi à balancer plus de messages que moi en 10. Et pourtant j'ai l'impression de bombarder. Mais quand on a rien à dire et de la merde à défendre, mieux vaut le répéter bien fort et bien souvent, dès fois qu'on puisse en convaincre un par mégarde. De l'argumentatum ad jeanclaudussam en quelque sorte.
C'est vrai que je passe beaucoup de temps en ce moment. J'ai un peu de temps mais ça ne va pas durer.

C'est aussi pour vous montrer que je ne me dégonfle pas. On m'a pourtant déjà reproché plein de fois sur ce forum de ne pas répondre aux questions. J'ai répondu autant que possible pourtant.

Greem

Message par Greem » 07 janv. 2013, 23:14

Quid a écrit :C'est aussi pour vous montrer que je ne me dégonfle pas.
Il faudrait pourtant, quand on vous explique par A + B que vous avez tort (cf : la discussion avec JF précédemment).
J'espère pour vous que vous êtes un fake, sinon quoi vous êtes d'une exécrable malhonnêteté intellectuelle :roll:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 00:35

Greem a écrit :
Quid a écrit :C'est aussi pour vous montrer que je ne me dégonfle pas.
Il faudrait pourtant, quand on vous explique par A + B que vous avez tort (cf : la discussion avec JF précédemment).
J'espère pour vous que vous êtes un fake, sinon quoi vous êtes d'une exécrable malhonnêteté intellectuelle :roll:
Ca fait pourtant un moment qu'on a "zapper" de sujet. :a2:

Tu veux en repparler sérieusement ou juste créer un sujet de diversion pour ne pas avoir à donner d'explications sur ces photos et vidéos "truquées" comme vous dîtes.

C'est vraiment très drôle à voir quand vous êtes autant dans l'embarras. :lol:

Par contre, dire que l'autre a tort et est malhonnête intelectuellement, ça vous savez faire, je sais, j'ai bien compris. Merci.
Dernière modification par Quid le 08 janv. 2013, 00:36, modifié 1 fois.

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 08 janv. 2013, 00:36

Bah c'est vrai quoi, pourquoi soupçonner des fakes alors qu'on sait bien que personne ne ferait une telle chose.

Il y a aussi une explication plus prosaïque: la photo fige un mouvement, ce qui permet d'obtenir par exemple ceci (me demande ce que W voulait dire par là... encore un signe kabbalistique satanique, sans le moindre doute).
Les paranos bâtiront toute une théorie là-dessus, les autres en rigoleront.

Phil_à_Nantes

Message par Phil_à_Nantes » 08 janv. 2013, 00:48

HarryCauvert a écrit : Il y a aussi une explication plus prosaïque: la photo fige un mouvement, ce qui permet d'obtenir par exemple ceci (me demande ce que W voulait dire par là... encore un signe kabbalistique satanique, sans le moindre doute).
Tout a fait ce que j ai essayé de faire comprendre ...

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 08 janv. 2013, 01:15

Demat deoc'h,
Phil_à_Nantes a écrit :Tout a fait ce que j ai essayé de faire comprendre ...
En s'y mettant à plusieurs ça va peut-être provoquer un déclic :mrgreen:
mais j'avoue que je n'y crois pas trop...

Ptoufle

Message par Ptoufle » 08 janv. 2013, 02:57

Quid a écrit :J'ai un peu de temps mais ça ne va pas durer.
Ouf ! j'ai cru que toutes les conneries de illoutoube (entre autres !) allaient y passer !
Les postages de liens vidéo c'est bon pour les forum amorphes qui gobent ça sans broncher.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Greem

Message par Greem » 08 janv. 2013, 04:41

Quid a écrit :Par contre, dire que l'autre a tort et est malhonnête intelectuellement, ça vous savez faire, je sais, j'ai bien compris.
Pour une fois que vous comprenez quelque chose...
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 08 janv. 2013, 09:31

Quid a écrit :Si ces photos et ces éléments sont bien réels, tu appelles ça comment ?
Une capture d'écran totalement sortie de son contexte. 1 image piochée sur les 24 qui composent 1 minute de film.
Bref, pour faire simple et direct : de la merde.
Comme à peu près tout ce que tu raconte depuis 3 semaines.

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 10:06

HarryCauvert a écrit :Bah c'est vrai quoi, pourquoi soupçonner des fakes alors qu'on sait bien que personne ne ferait une telle chose.

Il y a aussi une explication plus prosaïque: la photo fige un mouvement, ce qui permet d'obtenir par exemple ceci (me demande ce que W voulait dire par là... encore un signe kabbalistique satanique, sans le moindre doute).
Donnez moi un exemple précis, je suppose que vous êtes des experts aussi en analyse de photos truquées avec ces signes. Cela ne devrait qu'être une formalité pour vous de me donner un exemple de "vrai" et de "faux."

Tu peux croire que Bush fait ce geste par inadvertance. Peut-être que c'est son inconscient qui s'exprime alors. Je ne pense pas.

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 10:10

Ptoufle a écrit :
Quid a écrit :J'ai un peu de temps mais ça ne va pas durer.
Ouf ! j'ai cru que toutes les conneries de illoutoube (entre autres !) allaient y passer !
Les postages de liens vidéo c'est bon pour les forum amorphes qui gobent ça sans broncher.
Tu sous-entends donc toutes que les vidéos et images sur youtube sont truquées ?

Oui, le choc de la réalité, vous n'aimez pas trop. C'est beaucoup plus facile de délirer sur des propos de "sceptiques" déconnectés du réel.

Un sceptique ne peut-il pas inventer n'importe quoi et "truquer" ?

Quid

Message par Quid » 08 janv. 2013, 10:13

Eve_en_Gilles a écrit :
Quid a écrit :Si ces photos et ces éléments sont bien réels, tu appelles ça comment ?
Une capture d'écran totalement sortie de son contexte. 1 image piochée sur les 24 qui composent 1 minute de film.
Bref, pour faire simple et direct : de la merde.
Comme à peu près tout ce que tu raconte depuis 3 semaines.
En quoi intervient le contexte ?
En quoi ce signe serait bénéfique dans un certain contexte ? Si oui, lequel exactement ?

Tout ce qui te dérange et auquel tu n'arrives pas à répondre est-il de la merde ?

Tout ce qui ne sont pas d'accord avec toi tiennent-ils des propos merdiques ?

Ca volle pas haut...

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2013, 11:44

A tout hasard, (un miracle?) si Quid avait une bonne (et vraie) info, merci de m'en faire part.
Explication:
Le forum SQ a écrit : Ce message a été publié par Quid qui est actuellement dans votre liste des utilisateurs ignorés.
:mrgreen:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 08 janv. 2013, 11:48

MaisBienSur a écrit :A tout hasard, (un miracle?) si Quid avait une bonne (et vraie) info, merci de m'en faire part.
Explication:
Le forum SQ a écrit : Ce message a été publié par Quid qui est actuellement dans votre liste des utilisateurs ignorés.
:mrgreen:
Vous avez pourtant passé l'âge de croire au Père Noël, non ? :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 08 janv. 2013, 12:30

Florence a écrit : Vous avez pourtant passé l'âge de croire au Père Noël, non ? :mrgreen:
Oula ! attention ! ce propos va créer une nouvelle piste d'enfilade pour Quid !
Le père Noël existe peut-être ? On nous cache la vérité...
You(t'en)Tube va encore fumer chez Quid :mrgreen:

Edit: j'hésite a mettre en lien des vidéos qui prouvent l'existence du Vieux Mr tout rouge... On y voit clairement de jeunes enfants trouvant des cadeaux au pied d'un sapin. Mais je ne suis pas sur de l'authentification du film... :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre