Jean-Francois a écrit :Quid a écrit :Une réflexion intelligente et constructive aurait été
Je ne me sens pas obligé de corriger toutes les conneries que vous raclez sur le "trashnet". Je sais que vous disposez d'un réservoir quasi-illimité de niaiseries, ce qui rend vain toute réponse à partir du moment ou vous avez décidé de ne pas faire d'effort de réflexion.
Si vous voulez discuter "de manière intelligente et constructive": établissez votre point de manière structurée, intelligente et constructive plutôt que de lancer des vidéos en disant "il y a quelque chose d'incroyable dessus, dites-moi pourquoi ce serait faux". Demander à vos interlocuteurs de faire tout l'effort sérieux de recherche est un aveu de paresse en plus d'une manière très puérile d'agir. C'est l'équivalent du gamin qui accumule les "pourquoi".
C'est vrai qu'il est plus difficile de se renseigner sérieusement - en cherchant des informations indépendantes - qu'en s'abrutissant dans le visionnement de vidéos stupides sur youtube. Ce n'est pas une raison pour s'en vanter car ça tourne plutôt au handicap mental. C'est une manière d'atrophier sa capacité de réfléchir sous une grosse couche de paresse intellectuelle. À vous de décider si vous valez mieux que ça.
Le but du forum n'est pas de démonter toutes les conneries qui existe dans le monde mais de discuter sur un mode rationnel. Si vous ne voulez pas discuter, mais "flooder" de manière trollesque, vous allez très probablement être "encouragé" à le faire sur un autre forum.
Encouragé ? C'est à dire ? Tu menaces de me virer ? Pour quels motifs ?
Oui, je suis d'accord avec ce que dit cette vidéo. Je l'ai analysé et vérifier les éléments par moi-même avant de vous la proposer.
Est-ce que si je recopiais les éléments cités, cela aurait plus de valeur à vos yeux ?
Est-ce tu ferais l'effort de chercher et de réfléchir davantage ? Rien n'est moins sûr.
J'aurais encore droit à un truc du style "Quid dit que des conneries" de toute façon ou "je ne suis pas d'accord avec des trucs qu'il dit donc tout ce qu'il dit, je ne le crois pas par principe".
Je ne me plainds pas en disant cela et tu le sais. je fais juste une mise au point comme tu viens aussi de le faire.
Je n'ai menacé personne. Je n'impose rien, je propose beaucoup de choses ces derniers temps en effet. Mais si je ne suis pas suffisament présent on me reproche de ne pas répondre aux questions, de ne pas donner assez d'éléments, de ne pas assez argumenter.
Il faut vous mettre d'accord.
Je fais l'effort de ne plus lancer d'autres sujets d'ailleurs pour qu'on ne m'accuse pas de vouloir "occuper le terrain".
Moi, je regarde les liens et les vidéos proposées. Pourquoi vous ne le feriez pas ? Je regarderai.
Pas de problème, je suis aussi bon joueur. Je reconnais que je peux me tromper, perrsonne n'est infaillible. Mais merci alors de me donner des éléments qui me permettront de me montrer réellement en quoi je me trompe (site, video, photo) où ce que vous voulez à l'appui. Je n'ai pas ce problème, moi.
Cela te rassure t-il ?
Allez, JF, toi qui fait du Kendo, situons nous au-delà de la victoire et de la défaite, au-delà du "je suis plus fort que l'autre", au-delà du "je frappe le premier pour l'assomer le premier et le mettre hors combat".
Cela fait de toi un bon modérateur sur ce forum et certainement le plus proche de ma pensée.
Tu sais de quoi je parle puisque tu as 15 ans de pratique.