Photos satellites

Tout sur les sciences, que ce soit la chimie, la biologie, l'astronomie etc.
Arnaud

Photos satellites

Message par Arnaud » 15 avr. 2005, 10:02

Salut tout le monde,
voilà un lien pointant vers une page de téléchargement d'un logiciel permetant de voir la Terre depuis l'espace.

C'est un peu lourd à télécharger, mais ça vaut le coup si vous ne connaissez pas !

http://worldwind.arc.nasa.gov/
Arnaud

Christian

Message par Christian » 16 avr. 2005, 06:22

Bonjour Arnaud,

A Montréal, il y a le Navigateur Urbain qui a une résolution qui est assez intéressante: je peux distinguer la terrasse dans ma cours arrière et même quelques lignes blanches dans un stationnement! Non, je ne vous donne pas mon adresse!

Il y a aussi Google qui offre un service de carte qui intègre la photo satellite (option Satellite dans la partie supérieure droite de la page).

Christian

Invité

Message par Invité » 16 avr. 2005, 15:04

Christian a écrit :A Montréal, il y a le Navigateur Urbain qui a une résolution qui est assez intéressante: je peux distinguer la terrasse dans ma cours arrière et même quelques lignes blanches dans un stationnement! Non, je ne vous donne pas mon adresse!

Christian
Je l'utilise mal ou bien c'est juste une carte routière agrandie? Rien à voir avec des photographies aériennes et aucune détail topographique. Quand je zoom ça ne fait qu'élargir les traits sans révéler les détails.

Comment t'en sert-tu ?

I.

Arnaud

Message par Arnaud » 17 avr. 2005, 09:41

'jour,
Christian a écrit :A Montréal, il y a le Navigateur Urbain qui a une résolution qui est assez intéressante: je peux distinguer la terrasse dans ma cours arrière et même quelques lignes blanches dans un stationnement! Non, je ne vous donne pas mon adresse!
Oui, c'est l'équivalent des prises aériennes des villes des Etats-Unis que l'on peut voir avec l'icône USGS urban area.
Christian a écrit :Il y a aussi Google qui offre un service de carte qui intègre la photo satellite (option Satellite dans la partie supérieure droite de la page).
Plutôt décevant, non ? :roll:
Invité a écrit :Je l'utilise mal ou bien c'est juste une carte routière agrandie?
Avant de zoomer, il faut cliquer sur orthophotos 2002 (l'oeil).
Arnaud

Invité

Message par Invité » 17 avr. 2005, 15:13

Arnaud a écrit :Avant de zoomer, il faut cliquer sur orthophotos 2002 (l'oeil).
Oui là c'est mieux, merci Arnaud.
:)

I.

Invité

Re: Photos satellites

Message par Invité » 23 avr. 2005, 20:47

Arnaud a écrit :Salut tout le monde,
voilà un lien pointant vers une page de téléchargement d'un logiciel permetant de voir la Terre depuis l'espace.

C'est un peu lourd à télécharger, mais ça vaut le coup si vous ne connaissez pas !

http://worldwind.arc.nasa.gov/
J'aime bien worldwind. Assez amusant de pouvoir zoomer n'importe ou sur la planète. La résolution ne permet pas de voir les habitations mais c'est cool quand même. Merci.

I.

Agent X13

Message par Agent X13 » 19 juil. 2005, 23:50

Arnaud a écrit : concernant http://www.navurb.com:
Avant de zoomer, il faut cliquer sur orthophotos 2002 (l'oeil).
Je clique sur l'oeil de orthophotos2002, puis rien se passe.
Ca zoom même plus.
Par contre, ça zoom bien si je clique pas l'oeil ortho...

Répondre