Florence a écrit :Votre catégorisation des normes ne tient pas debout.
Vous commencez par la conclusion, pourquoi pas, voyons vos arguments:
Un être humain peut naître, de façon tout à fait naturelle, avec ou sans membres, aveugle, sourd, mais parfaitement viable et capable de se reproduire.
En quoi le fait qu''un être-humain naisse avec un handicap ou qu'il en choppe un au cours de son existence met en défaut la
norme naturelle qui nous indique qu'un être-humain normalement constitué est sensé avoir 2 bras, deux jambes, deux yeux, etc.? je ne vais pas vous énumérer toutes les pièces du corps humain, prenez un bouquin de biologie.
Et oui, selon l'handicap, un individu peut être viable et être en mesure de se reproduire, mais : de façon naturelle ou artificielle? Tel est la question.
La norme naturelle ne fait pas dans l'émotionnel ou l'affectif, ça c'est la tâche de la norme artificielle.
Ce qui est artificiel (et faux) est de considérer que sa condition physique n'est pas "naturelle".
J'ai l'impression que mes interlocuteurs lisent tellement vite et répondent encore plus rapidement, de sorte qu'ils ne font pas très attention à ce qu'ils écrivent (à moins que cela soit voulu!

).
Une condition physique non "naturelle" faudra m'expliquer de quoi vous parlez, vous voulez dire qu'il y a des organes bionique comme l'homme qui valait 3 milliards? Moi, je parle de "norme naturelle" qui est constatable, être normalement constitué, j'ai expliqué à quoi cela correspond, en cas de déficit il y a les organes artificielles qui viennent compenser un manque naturel.
il y ait fusion d'un ovule avec un spermatozoïde. Peu importe la manière...
Non, ne vous en déplaise, la manière compte, car elle permet de distinguer les deux normes justement. La PMA (procréation médical assisté) est artificiel, ça veut dire qu'elle n'est possible que grâce à l'existence d'une technologie. La méthode naturelle, c'est "
papa dans maman", consentant ou non, pas besoin d'artifice.
Et plein de couples hétérosexuels n'ont pas d'enfant, que ce soit par choix ou par stérilité, mais les bien-pensants ne s'en offusquent pas car leurs chastes yeux ne sont pas offensés par le hideux spectacle de deux dévoyés du même sexe se montrant de l'affection, et leurs chastes pensées ne sont pas polluées par l'idée de ce que ces mêmes pervers font dans l'intimité de leur chambre à coucher !.
Vous mélangez argument naturel avec argument artificiel, moi je les dissocie. Le droit naturel est celui octroyé par la norme naturelle, un homme décide d'avoir des relations sexuelles avec une femme, dès lors ils ont donc le droit d'avoir des enfants. Un couple gay ou lesbien sait qu'il ne pourra jamais en avoir de façon naturelle et que la seule option possible est la
norme artificielle, c'est pour cette raison qu'ils se battent (et ils ont raison de le faire, ils défendent leurs intérêts) pour qu'on leur reconnaisse ce droit artificiel (mais ça ne sera jamais un droit naturel).
C'est aussi pour cette raison que je dis qu'ils n'assument pas réellement leur choix. Ils veulent "
le beurre, l'argent du beurre et la crémière"

(c'est une expression!!).
Alors ils slaloment, exactement comme vous dans votre réponse, entre argument naturel et artificiel. Ils utilisent des arguments fallacieux qui sont les suivants en parlant des hétérosexuels : "
c'est pas pire que si c'était mieux ", exactement comme Pion plus haut en affirmant qu'élever un enfant ne saurait être pire chez un couple homo au vu de ce que l'on voit chez certains couples hétéro. L'argument à deux euros, oui mais il y a des femmes qui élèvent seule leur enfant (en tout cas elles ne l'ont pas faites toutes seules, à moins que le Saint-Esprit

soit de la partie!), bref ça consiste à prendre le pire et faire croire qu'avec eux ça pourra pas être plus pire encore. Pour résumé : "
c'est déjà le bordel, alors ça changera rien avec nous en plus!".
Je passe sur le reste de votre délire incohérent

En voilà un bel exemple d'argument artificiel! Merci pour votre brillant diagnostic de psychologue de comptoir

. Je me permets de vous rappeler un des principes de la discussion : le respect envers votre interlocuteur. Ne vous étonnez donc pas, si je ne vous réponds plus. Ce qui est décevant c'est la faiblesse de votre rhétorique, pour ne pas parler d'absence totale

.