Quid a écrit :Parce que ces pays ont interdit les armes depuis le début !
Peux-tu me donner un exemple de pays qui a interdit les armes "en cours de route" ? et où tout s'est bien passé par la suite ?
Il me faudra l'avis de gens mieux calés que moi en histoire mais en France, l'interdiction des armes de catégorie 1 à 4 date de 1939. Y avait déjà à l'époque des calibres qui faisaient de méchants trous dans tes voisins. Et il y avait pas mal d'arme en France depuis la Révolution. Et du grand banditisme aussi.
C'est pas la même situation exactement en tout point j'en conviens (mais on ne peut jamais trouver une situation identique en tout point dans l'Histoire), mais tu voulais un exemple proche, le voila.
Au R-U, les lois d'encadrement des armes datent de 1920, et un autre Firearm act durcit ça en 1937, mais sans restreindre la possession (il s'agissait plutôt de contrôle en amont, visant à jauger les personnes aptes à recevoir le certificat de port d'arme, et d'interdiction du matériel militaire).
Les vrais loi d'interdiction date de 1968, renforcée en 1988.
Un exemple encore moins ancien de contrôle et d'interdiction (1988 pour en arriver à un niveau de contrôle comparable à la France, j'étais né). D'ailleurs j'ajouterais que l'exemple anglais montre comment on peut progressivement en arriver au contrôle des armes strict en partant d'une base pas très différente de celles des USA (la loi de 1920/37 n'est pas loin de ce qui existe actuellement aux stétses)
Source : Wikipedia
FR - Contrôle_des_armes_à_feu_en_France
EN - Gun_control_in_the_United_Kingdom
Quid a écrit : Ceux qui ne le connaissent pas et qui n'écoutent pas ce qu'il dit, oui probablement.
je le connais (enfin pas personnellement), et j'ai très bien entendu ce qu'il a dit. Mais bien essayé btw.
Quid a écrit :
En tous cas, il balance pas mal ! et c'est encore plutôt rare de voir ça actuellement.
ps : ce n'est pas moi qui est lancé le sujet .
Regarde un discours de Jean Luc Mélenchon, ou Marine Lepen. Ca balance autant d'énormités à la minute, c'est juste un chouilla moins débile.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?