La dernière en ligne Le massacre à Newtown serais un complot pour désarmer les américains et les soumettre au contrôle de l'onu.
Ils sont complètement malade.

lefauve a écrit :Encore une fois nos conspirationiste démontre leur malhonêteté intellectuel.
La dernière en ligne Le massacre à Newtown serais un complot pour désarmer les américains et les soumettre au contrôle de l'onu.
![]()
![]()
lefauve a écrit :Encore une fois nos conspirationiste démontre leur malhonêteté intellectuel.
![]()
![]()
L'inventaire est incomplet...Sainte Ironie a écrit :[...] ils méritent le respect, la tolérance, cent balles, un mars...
Je suppose que ces crétins pensent qu'il à sciemment brimé la liberté du détraqué en sauvant les enfants, il a délibérément attaqué le premier amendement concernant la liberté d'expression.Sainte Ironie a écrit :Et si c'était là le pire ! Démontrant qu'ils ont à peu près autant d'humanité que de logique les conspiros harcèlent un vieil homme qui a aidé des enfants après le massacre, car de toute évidence il fait partie du con-plot !
D'ailleurs, il est juif ! Quelle preuve vous faut-il encore ?:
Je ne crois pas que la pipe soit de cette expression.Cartaphilus a écrit :Salut à tous, hello Sainte Ironie.
L'inventaire est incomplet...Sainte Ironie a écrit :[...] ils méritent le respect, la tolérance, cent balles, un mars...
Salut lefauve,lefauve a écrit :Encore une fois nos conspirationiste démontre leur malhonêteté intellectuel.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Kreapelin, bien que cela ne soit qu'un petit détail.Kraepelin a écrit :Salut lefauve,lefauve a écrit :Encore une fois nos conspirationiste démontre leur malhonêteté intellectuel.
Tu vas me trouver tatillon, mais je trouve que le reproche le plus injuste que l'on puisse faire aux conspirationnistes est d'être malhonnêtes intellectuellement. Tu peux les traiter de "cons", de "paranos", mais pas de malhonnêtes. Le délire, puisqu'il s'agit bien de délire, est une activité aussi honnête qu'elle peut-être erronée. Les conspirationnistes sont donc toujours profondément honnêtes.
Si tu trouves un conspirationniste qui n'est pas honnête, c'est que ce n'est pas un vrai conspirationniste. Il travaille probablement pour les "autorités" et se fait passer pour un conspirationniste dans le but de lancer des couleuvres et discréditer ceux qui travaillent honnêtement à mettre à jour le complot et ceux qui profitent de ce complot.
Pour un complot mis à jour, 20 retent cachés. On a du travail devant nous!
Et donc tous les croyants (religieux) sont malhonnêtes ? On leur démontre pourtant régulièrement que leur croyance n'est bâtie que sur du vent.Eve_en_Gilles a écrit :Quelqu'un d'intellectuellement honnête reconnaitrait s'être trompé au moins sur les points les plus fermement démontrés.
Or il n'en est rien.
C'est vrai que j'ai assez mal balisé mon propos.MaisBienSur a écrit :Et donc tous les croyants (religieux) sont malhonnêtes ? On leur démontre pourtant régulièrement que leur croyance n'est bâtie que sur du vent.
Oui, tout à fait. Mais tu retrouves ça chez les conspiros (les vraisEve_en_Gilles a écrit :Mais tu remarqueras que sur certains points, les croyants (religieux) ont lâché du lest. Le terrejeunisme par exemple n'implique plus que les plus tarés. La plupart des catholiques croyants ne voient en l'Arche de Noé qu'une métaphore. Qu'ils gardent une spiritualité propre n'est pas une preuve de malhonnêteté intellectuelle
Le grand complot, ce qu'Ils ne veulent pas que vous sachiez...
Dans le but de comprendre que les chats veulent dominer le monde et faire la terre une immense litière vous devez réaliser que tout est contrôlé par les chats mais a été monté par tous les félidés ou associés avec l'aide de l'UMP.
La conspiration débuta tout d'abord pendant la crucifixion de jésus sur internet. Ils ont été responsables de beaucoup d'évènements à travers l'histoire, y compris les deux guerres mondiales.
De nos jours, les membres de la conspiration sont partout. Ils peuvent être identifiés par le fait de se nettoyer et manger souvent.
Ils veulent griffer NEMROD34 et emprisonner les résistants de l'humanité en utilisant un sachet de croquettes "Soleil Vert".
Dans le but de s'y préparer, nous devons tous tuer le maximum de chats ou au moins résister à l'envie de les trouver mignons (surtout les chatons). Etant donné que les média sont tous contrôlés par Nicolas Sarkozy (qui est en fait un chat mutant) nous devrons dorénavant obtenir nos propres informations par NEMROD34.
Il y a, en effet, d'autres possibilités que celle que je décrivais. C'est peut-être ma définition du conspoirationniste qui est trop étroite.Eve_en_Gilles a écrit : Pour moi, une théorie de la conspiration peut très bien être lancée par pure malhonnêteté intellectuelle. dans le cas présent, un conspirationniste peut être un supporter du lobby des armes ou un redneck biberonné à l'Alex Jones persuadé qu'Obama est un kenyan islamiste reptilien juif. Ou tout simplement un Alex Jones en personne, dont la malhonnêté intellectuelle n'est plus à prouver et qui ne sert à sa propre médiatisation.
Je ne connais pas ces gens ni ce groupe!Eve_en_Gilles a écrit : Penses-tu que les membres du réseau Voltaire et des gens comme Thierry Meyssan sont intellectuellement honnete quand tout leur prouve que leur position est intenable ? Quelqu'un d'intellectuellement honnête reconnaitrait s'être trompé au moins sur les points les plus fermement démontrés.
Et pour enfoncer le clou :You know in your heart that no one could walk into a school and start shooting defenseless little kids. They are trying to alter mass perception of the human condition, so that people feel insecure and trust only the government to make things safe.
Le 21 décembre 2012 ! Les mayas avaient raison !My name is Jay Johnson, and I created this website on 12/21/12. My story is the greatest true story ever told.
Probablement. Le besoin de se sentir "unique" aussi.MaisBienSur a écrit :Oui, tout à fait. Mais tu retrouves ça chez les conspiros (les vraisEve_en_Gilles a écrit :Mais tu remarqueras que sur certains points, les croyants (religieux) ont lâché du lest. Le terrejeunisme par exemple n'implique plus que les plus tarés. La plupart des catholiques croyants ne voient en l'Arche de Noé qu'une métaphore. Qu'ils gardent une spiritualité propre n'est pas une preuve de malhonnêteté intellectuelle). Quand une faille leur est démontrée dans leur grande théorie du complot, ils repartent sur d'autres éléments pour consolider leurs propos, leur croyance.
On voit ici qu'ils passent d'un sujet à un autre, d'une vidéo "YouTube" à "Daylimotion" avec toujours autant d'énergie, de trolling... Ils énervent au début, et quand on se rend compte de l'insistance avec laquelle ils débattent, ils font ensuite un peu pitié... Parce que l'on s’aperçoit qu'ils croient quelque part (ah bon ? où ça ? ah oui ! je vois) a tout ce qu'ils affirment. Et détourne le regard dès qu'ils sont dans l'impasse. Il y a surement des explications psychologiques à ce phénomène, ce besoin de se sentir "persécuté"...
Le besoin d'exister ?
http://www.salon.com/2013/01/15/this_ma ... ed_for_it/
Hum. Parce que pour vous tous les conspirationnistes sont des malades mentaux ? Et ceux "qui veulent croire" parce qu'une autre vérité les intéresse plus; ceux qui sont tout simplement mal entouré et mal informé; ceux qui sont juste des imbéciles et qui "croivent" une vérité surtout quand elle est spectaculaire; ceux qui sont isolés, des loosers, et pour qui "connaître la vérité que les autres ignorent" est une manière de se redonner de l'importance, etc. Là, c'est pas du délire. C'est au choix, un peu mêlé ou un peu tout ça : de la bêtise, de la crédulité, de la mode, de la mauvaise foi. Je crois même que ce qui caractérise un bon gros conspirationniste, c'est bien la malhonnêteté et la mauvaise foi. Ce sont des escrocs intellectuels, pas des fous. S'il y avait plus de fous (de véritables parano), ils seraient incapables de se réunir entre eux pour essayer de construire un mythe commun. Je pense pas qu'on ait encore prouvé qu'une schizophrénie collective soit possible. S'il y a de véritables malades chez eux, c'est possible, mais étant probablement incapables d'inventer une délire crédible, leurs délires ne dépassent pas la porte de leur propre imagination. Il faut un minimum de vraisemblance pour créer un mythe conspirationniste. Ça repose d'ailleurs sur ça. C'est parce que ça parait crédible, ou possible, dans un univers donné régi par des forces obscures aux intentions cachées, qu'ils peuvent broder autour. C'est comme inventer un scénario de film dystopique : c'est des conneries, une histoire, mais il faut présenter les éléments de manière vraisemblable pour pouvoir y croire, se laisser entrainer. Un malade il serait incapable d'écrire un mythe qui tienne la route. Un mec qui prétend être Napoléon ou qui voit des Djins partout fait long feu dans l'univers de la conspiration parce que... "quand même la vérité c'est quelque chose de sérieux, ne laissons pas croire les sceptiques que nous sommes des rigolos !".Kraepelin a écrit : Tu vas me trouver tatillon, mais je trouve que le reproche le plus injuste que l'on puisse faire aux conspirationnistes est d'être malhonnêtes intellectuellement. Tu peux les traiter de "cons", de "paranos", mais pas de malhonnêtes. Le délire, puisqu'il s'agit bien de délire, est une activité aussi honnête qu'elle peut-être erronée. Les conspirationnistes sont donc toujours profondément honnêtes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit