voyageur a écrit :Car une lesbienne peut tout à fait se marier avec un homme et un gay peut tout à fait se marier avec une femme : de sorte que l'égalité est bien respectée, car les individus ont tous le droit de se marier.
C'est en gros, je crois, la réponse qui a été faite par les tribunaux dans le cas des mariages de Bègles. Les juges ont renvoyé la balle dans le jardin du législateur.
Et c'est précisément ce qui se passe en ce moment, le législateur a attrapé le ballon: le PS a inscrit le projet dans son programme, des élections ont eu lieu, et vous connaissez la suite.
Avec juste un gros bémol (je souligne) :
adoption.gouv.fr a écrit :Les concubins (union libre) ne peuvent pas adopter ensemble un enfant. L’enfant ne peut être adopté que par un seul des concubins (qui est juridiquement célibataire). Les partenaires d’un pacte civil de solidarité (PACS) sont dans la même situation.
Deux personnes doivent être mariées pour adopter ensemble un enfant.
(...)
Un candidat non marié vivant en couple (union libre, concubinage, PACS) est juridiquement célibataire et ne peut donc adopter que seul.
voyageur a écrit :Ils ont déjà le PACS et résultat des courses seules 5% des couples pacsés sont homo, chercher l'erreur.
Comme par hasard, les homosexuels composent environ 5% de la population...
Au fait, parlant du PACS: à l'époque de son adoption on a eu droit à une levée de boucliers qui n'est pas sans rappeler les montées de lait d'aujourd'hui:
archives de l'INA, janvier 1999.
voyageur a écrit :pour moi cette revendication n'a pas de sens.
Pour vous, non, je n'en doute pas un instant.
Greem a écrit :HarryCauvert a écrit :Du grand n'importe quoi.
Pourquoi pas ? (...) J'ai déjà posé la question précédemment mais on m'a merveilleusement ignoré. Faudra m'expliquer c'est quoi votre problème avec la polygamie ou l'inceste ? Par quel raisonnement logique vous en venez à défendre le droit des homosexuels et à nier celui des autres ? Vous écarquillez les yeux quand on compare l'homosexualité à la polygamie, comme si c'était insultant pour les homosexuels, comme s'il était évident que la polygamie était une sorte de monstruosité et qu'il n'y avait même pas lieu d'en discuter.
Bref, vous tombez exactement dans les mêmes travers de ceux que vous qualifiez d'homophobe.
Allons, mon bon Greem... Tout d'abord ce n'est pas la comparaison avec la polygamie qui pose problème: ça n'a juste rien à voir (*). Ensuite si je compare quelqu'un à un singe, vas-tu me dire que "
c'est ok nous sommes tous des primates" ou bien vas-tu saisir le sous-entendu?
Ce que je réfute pour ma part, ce n'est pas la discussion sur l'inceste
en soi, mais le fait de systématiquement amener l'inceste (entre autres!)
dans une discussion sur les droits des gays et lesbiennes. Le moins que je puisse dire c'est que c'est idiot, pour une raison très simple: l'inceste concerne aussi bien les hétérosexuels. Mais as-tu déjà vu des discussions au sujet des unions homme/femme dériver
systématiquement sur l'inceste? (ou la zoophilie, ou la pédophilie etc)
(*) Si la majorité voulait de la polygamie, ce serait chose faite en France depuis longtemps. A noter que la polygamie existe de nos jours, dans des sociétés qui ne sont pas particulièrement "gay friendly".