BeetleJuice a écrit :LeHibou a écrit :J espère qu un jour les résultats seront assez nombreux pour commencer à susciter des réactions autres que le simple dédain ou la moquerie.
En fait, il y a déjà des millions de résultat, et jusqu'à preuve du contraire, ça penche plutôt pour le négatif.
Ca fait des millénaires que l'être humain utilise la magie, les formules magiques, les amulettes pour guérir les malades, se protéger ou agir sur autrui, et ça n'a jamais mieux marché que le hasard.
Encore aujourd'hui, un peu partout dans le monde, des gourous font des incantations pour guérir qui ne marche pas (l'exemple de la médecine germanique en est un bon, surtout quand on entend les témoignages de ceux qu'elle a berné en faisant croire que la pensée positive guérissait...)
Ca n'est pas très différent, dans tous ces cas, il s'agit d'une croyance dans le pouvoir des mots ou des idées et ça ne donne rien de concluant. Donc permettez qu'on soit sceptique, voir dédaigneux face à une expérience potentiellement biaisée ou truquée (puisque l'on a pas réellement de rapport d'expérience sérieux et scientifique) qui entend prouver ce que l'être humain est incapable de prouver depuis 10 000 ans, à savoir que les mots et les pensées ont une influence.
En plus, se pose le problème suivant: pourquoi le mot positif marqué sur le pot de riz aurait-il une influence positive alors qu'il n'est positif que dans une seule langue, sur les centaines, voir les milliers d'autres langues où il est neutre, car ne veut rien dire.
Est-ce qu'une seule langue marche? Ca aussi ça devrait être vérifié et ce n'est pas très sérieux de faire le test dans une seule langue, parce que c'est partir du postulat non vérifié qu'un mot positif l'est de façon universelle.
Je reviens après quelques temps en mode zen.
Franchement je comprends pas ta réaction .
Comment peux tu etre si affirmatif sur ces millions de résultats(t'en rajoutes du coup) donnes moi les résultats s'il te plait que je rigoles.Ou t'a vu que ca penchait sur le négatif,ca c'est basé sur ton opinion personnel et en plus sans fondement ,pas sur la réalité .Il y'a plein de preuve sur le net avec en majorité des résultats positifs,le pire c'est que tu rajoutes apres qu'on a pas réellement de rapport d'expérience sérieux et scientifique,alors pourquoi tu juges ?
C'est pas parce que les scientifiques ne l'ont pas expliqué que ca n'existes pas(telekinesie idem et c'est nié en bloc par les scientifiques).Dans mes experiences personnelles ,je sais que mes pensées et surtout l'attention que je porte ont de l'influence sur mon entourage mais on est d'accord ,je suis incapable de le prouver.
Au fait ce n'est pas le mot qui est important sur le pot de riz,c'est l'attention que tu y mets,au cas ou tu n'aurais pas compris.
Pour Remettre les choses au point,Amicalement....