Parce que je rigole, tout simplement !!!NEMROD34 a écrit :Encore: pourquoi rester là à te ridiculiser si quelque part tu n'aime pas ça ?

Parce que je rigole, tout simplement !!!NEMROD34 a écrit :Encore: pourquoi rester là à te ridiculiser si quelque part tu n'aime pas ça ?
J’ai personnellement lu quelques centaines d’ouvrages new-âge sur une période de presque 10 ans... Je suis obliger d’admettre que ce fut pas mal une grosse perte de temps, mais de là à dire que c’est du tout faux et que ce fut 100% inutile je ne crois pas. Évidement il m’aurait été plus bénéfique étudier l’histoire, les sciences ou la philosophie, mais à cette époque j’avais plus besoin de consommer du prêt-à-penser et de la certitude en conserve. Comme plusieurs, j’avais besoin de soupe pour l’âme qui flatte l'égo.Pion a écrit :Le gaspillage, est trop grand! Il faut que cela soit vrai. Se disent plusieurs.
Et une fois qu'on y croit et au bout de plusieurs décennies a convaincre ses frères et sœurs qu'il faut se convertir et croire aussi comme on le fait, la vérité que ce soit tout faux devient trop lourde a porter, car la, serait le plus grand des gaspillages.
À mes yeux, votre scénario est impossible pour plusieurs raisons précises.Pion a écrit :Disons que vous mourez, ou du moins votre corps cesse de fonctionner et se décompose, mais que parallèlement a cela votre conscience qui sur le coup s'était assoupie comme quand vous vous endormez, vient qu'a s'éveiller! Du coup vous n'avez plus de corps ou d'outil avec lequel vous aviez l'habitude de communiquer de vous exprimer ou même de vous identifier aux autres ou a vous même, vous seriez ainsi conscient d'exister mais sans rien et nul part, un peu comme dans le Néant. Ainsi cette soit disant éternité que vous ne voulez pas vous serait quand-même imposé.
Je comprends votre inquiétude face a l'éternité, mais avez-vous envisagé cette possibilité? De toute façon si il fallait que ce soit vraiment le cas, vous aurez l'éternité pour y penser.
Bien entendu tout ça n'est qu'une supposition, mais comment me prouver qu'un scénario semblable est impossible?
Oui tout ça ressemble a ce que je pense aussi et ça me parait logique, sauf que cela ne me satisfait pas, je veux savoir plus, je cherche la vérité, et si le fait de perdre mon temps la dessus vous ennuis ou vous inquiète ou peut importe l'effet que ça vous fait a vous ou on monde entier, en suivant votre logique qui je le répète, fait selon moi aussi beaucoup de sens, vous êtes tous entrain de perdre votre temps, car peu importe combiens belles sont vos actions et/ou votre vie en générale, tout ça perd sa valeur face a l'infini.BeetleJuice a écrit :...
Simplement parce que quasiment tout montre actuellement que la dualité corps/esprit est une vision de la conscience qui est dépassé et que cette dernière est clairement lié au corps et dépendant de son fonctionnement, si bien qu'il est impossible que sans corps et sans organe sensoriel, il y ait une conscience.
Pour avoir une conscience, il faut pouvoir faire la différence entre soi et le reste du monde, et pour pouvoir faire cette différence, il faut pouvoir percevoir ce monde. Sans corps, ça n'est pas possible à moins d'inventer des trucs ad hoc pour absolument s'accrocher à l'idée d'une conscience détaché du corps, comme l'âme, une dimension parallèle d'au delà...
Mais comme je l'ai dit, on l'expérimente tous régulièrement en moins définitif à chaque fois qu'on s'endort, donc je ne vois pas pourquoi l'arrêt du corps produirait un effet très différent de l'arrêt volontaire d'une partie de la conscience à chaque épisode de sommeil.
D'ailleurs, si l'âme existait, pour qu'elle raison se mettrait-elle aussi en off dès lors qu'on dort ? Pourquoi ne vit-on pas des espèces de NDE à chaque sommeil ?
Moi, tout ce que je constate, c'est que rien de concret, hormis notre peur de la mort n'amène à penser qu'il existe quoi que ce soit après la vie. Je constate aussi qu'à mon avis, la plupart des gens sont trop heureux de s'imaginer éternel pour réfléchir à la terrifiante implication que ça représente en terme d'insignifiance face à l'infini.
Je pense qu'il mesure mal l'alternative en supposant une alternative paradis/néant éternel plutôt qu'une alternative perpétuation/fin définitive. Dans cette optique, le néant fait effectivement peur, mais dans la mesure où tout est insignifiant face à l'infini, avoir le paradis ou le néant ne change pas grand chose.
De toute façon, je doute que l'être humain soit réellement capable d'appréhender clairement l'infini. Moi même je n'en suis pas capable et c'est bien ce qui m'effraie. La fin définitive de la conscience et donc l'absence de conscience de sa propre mort a quelque chose que je trouve rassurant.
Ca permet une posture ôh combien confortable d'une diminution des regrets si on fait le bilan de sa vie, dans la mesure où l'on regrettera de n'avoir pas fait ce qu'on rêvait, mais que de toute façon, comme personne ne viendra nous demander de compte et que tout ça n'a pas de finalité, on pouvait bien mener la vie qu'on voulait ou même n'importe quelle vie pourvu qu'on y ait été un minimum heureux et qu'on ait quand même de bon souvenir.
Ca permet de relativiser ce qu'on estime être des échecs et de se concentrer sur l'essentiel, à savoir les moments biens, même dans le cas où la balance n'aurait pas été en leur faveur.
Quel corruption ? Vous pouvez approfondir ?X-Woman a écrit : Ton message avait bien commencé mais tu t'es laissé corrompre par la masse !![]()
Salut Gabriel C,Gabriel C a écrit :Salut Pion......
Je ne sais pas pour le monde entier, mais moi, ça ne m'inquiète pas. Vous faites bien ce que vous voulez de votre temps tant que vous n'embêter pas les gens avec. Si vous estimez que perdre du temps à fouiller dans le vide est un passe-temps qui vaut le coup, c'est votre problème, chacun son passe-temps improductif (moi c'est l'écriture. Ca ne sert à rien d'autre qu'à me détendre.)je veux savoir plus, je cherche la vérité, et si le fait de perdre mon temps la dessus vous ennuis ou vous inquiète ou peut importe l'effet que ça vous fait a vous ou on monde entier
Premièrement je pensais qu'il y avait une différence entre décréter et dire qu'il y a une semblance, mais peut-être que je me trompe, et si vous dites qu'il a eu mauvaise conception de ma part, vous avez peut-être aussi raison, tien du coup vous me faites penser a ma maman. Voyons voir si la aussi j'ai tort.BeetleJuice a écrit :Je rectifie juste une mauvaise conception de votre part, Pion
Vous dites:
Je ne sais pas pour le monde entier, mais moi, ça ne m'inquiète pas. Vous faites bien ce que vous voulez de votre temps tant que vous n'embêter pas les gens avec. Si vous estimez que perdre du temps à fouiller dans le vide est un passe-temps qui vaut le coup, c'est votre problème, chacun son passe-temps improductif (moi c'est l'écriture. Ca ne sert à rien d'autre qu'à me détendre.)je veux savoir plus, je cherche la vérité, et si le fait de perdre mon temps la dessus vous ennuis ou vous inquiète ou peut importe l'effet que ça vous fait a vous ou on monde entier
Donc pas la peine de faire une profession de foi de votre interrogation sur l'au delà.
Evitez simplement d'en faire une généralité en décrétant que la vie après la mort est "la question la plus importante". Que ça vous obsède, c'est votre problème, pas celui de tout le monde.
Ah, bon, il y a l'"amour" et "le sentiment de l'amour", et ce sont deux choses différentesX-Woman a écrit :@ Jean-François : Ce n'est pas l'amour qui est invisible mais les sentiments comme l'amour. On ne peut pas matérialiser un sentiment...
Si vous êtes aussi de cet avis, c'est que nous avions quand bien cerné la question. Quand quelqu'un se contente d'un lien et d'un commentaire laconique, et rue dans les brancards dès qu'on lui demande d'élaborer, on peut être à peu près sûr que son intention n'est pas de discuter. Son intention est de prêcher, même si elle n'a pas l'impression de le faire.Gabriel C a écrit :Vous n'êtes pas intéressé à discuté du film ?
Je n'ai pas dit que des messages n'étaient pas passés. J'ai suggéré que ceux que je percevais à travers le flou et la minceur de ta prose n'étaient flatteurs ni pour tes idées, ni pour ton comportement et ni pour ta volonté réelle d'échanger.X-Woman a écrit :@ Wooden Ali : Si les messages n'étaient pas passés, tu ne serais pas là...
C'est le film préféré d'Antoll Ma.X-Woman a écrit :Le film qui vous enlève toute peur de mourir !
+1BeetleJuice a écrit : Ca permet une posture ôh combien confortable d'une diminution des regrets si on fait le bilan de sa vie, dans la mesure où l'on regrettera de n'avoir pas fait ce qu'on rêvait, mais que de toute façon, comme personne ne viendra nous demander de compte et que tout ça n'a pas de finalité, on pouvait bien mener la vie qu'on voulait ou même n'importe quelle vie pourvu qu'on y ait été un minimum heureux et qu'on ait quand même de bon souvenir.
Ca permet de relativiser ce qu'on estime être des échecs et de se concentrer sur l'essentiel, à savoir les moments biens, même dans le cas où la balance n'aurait pas été en leur faveur.
Mama mia ! Mais c'est qu'il faut tout reprendre à la base !!Jean-Francois a écrit :Ah, bon, il y a l'"amour" et "le sentiment de l'amour", et ce sont deux choses différentes![]()
Effet miroir ??Jean-Francois a écrit :Comme vous êtes incapable d'exprimer la moindre réflexion, il est inutile de vous demander de démontrer cette différence.
Permet moi de me rouler parterre en rigolant.le scepticisme exacerbé éloigne de toute notion d'amour et de partage...
Autrement dit : "vous êtes des méchants, na !"X-Woman a écrit :Mama mia ! Mais c'est qu'il faut tout reprendre à la base !!![]()
C'est toujours pas ce que j'ai exprimé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On parlait des croyances de ce qui se voit et de ce qui ne se voit pas.... faut suivre hein le modo !!!!
D o n c : un sentiment COMME celui de l'amour, de la tristesse, de la joie, de la douleur etc etc NE SE VOIT PAS ET POURTANT IL EXISTE !!!!
Là, c'est bon comme ça ?????????????,
Ce que vous exprimez surtout c'est une accumulation infantile de signes de ponctuation qui ne compense certainement pas pour l'inconsistance et la superficialité niaise de vos propos. En plus, vous ne faites aucun effort de compréhension (ce qui, je le reconnais, aide à verser dans l'inconsistance et la superficialité).x-woman a écrit :C'est toujours pas ce que j'ai exprimé
Répartie stupide et de courte vue.Effet miroir ??![]()
Là, je pense que c'est plutôt "ah, que je m'admire quand j'accumule des signes de ponctuation à défaut de pouvoir/savoir réfléchir avant d'écrire!"Wooden Ali a écrit :Autrement dit : "vous êtes des méchants, na !"
Non: avec twitter ou tout autre médium qui fait qu'à la longue on oublie ce qu'on voulait dire au début d'une phrase passé une centaine de caractères. Robinson Crusoe s'exprimait intelligemment lui.Tu as certainement dû prendre des leçons de sociabilité et de dialogue avec Robinson Crusoë
Tu accordes à ces donzelles bien trop de crédit. Odyssée est juste très, très vexée de s'être fait baffer par tout le monde, alors qu'elle s'attendait à un statut de VIP de la réflexion, comme sur tous les autres forums. Comme elle est aussi bête que vindicative, elle est toute contente de pouvoir encourager une autre nunuche du même acabit* à aller au charbon.Jean-Francois a écrit :[Le pire est l'autre zozoe qui renchérit: "le scepticisme exacerbé éloigne de toute notion d'amour et de partage..." Vraiment, il y en a qui sont allergiques à la réflexion et qui ne peuvent pas comprendre que critiquer des propos irrationnels de manière argumentée est un acte de partage, d'enseignement, d'empathie. Sauf que, évidemment, elle ne comprend pasplus la notion d'"argument", ce qui lui faut c'est du "ressenti émotionnel" parfaitement subjectif (i.e., qui flatte son égo). Cette incompréhension* lui fait percevoir de l'antagonisme, voire de la haine, là où il n'y en a absolument pas (et rater les points où il y a effectivement une forme d'antagonisme: là où on corrige ce qui est illogique).
Jean-François
* Associée à une forte dose d'infatuation.
Faites, gaffe, je pourrais vous prendre au sérieux ! Masochiste, va !NEMROD34 a écrit :Florence si un jour vous quittez votre "et poux", je vous épouse (avec votre consentement bien sur) pour des siècles des siècles!
Je rajouterais: Qui se branle avec une main demandée sur internet et envoyée par la poste, ça serait plus fun!C'était une fois une bande de branleurs
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit