Madd a écrit :en plus tu dis des énormités : les résultats de Sam Parnia vont tomber en fin d'année 2013. Comment peux-tu dire déjà qu'ils n'ont rien donné ?
Contrairement à vous, qui affirmiez que cela prend des milliers de cas pour tomber sur un cas probant (affirmation parfaitement gratuite), je parlais des expériences "
telles que celle de Parmia"... qui sont déjà disponibles.
Si vous me trouvez pénible, c'est sans doute parce que mes remarques soulignent le peu de logique dans vos propos. Et si vous pensez que je ne comprends pas (ou de travers), c'est sans doute parce que a) vous ne vous relisez pas et b) vous vous exprimez pour votre nombril.
Si vous vous exprimiez plus clairement, peut-être que je (et d'autres intervenants) vous comprendrais mieux.
Qui écrit le rêve que l'on fait ? Cette question est moins conne qu'elle en a l'air
Bien sûr qu'elle est un
tipeu conne: vous avez déjà vu un scénario
écrit d'un de vos rêves? Quant au reste de votre affirmation, tout repose sur du subjectif. L'impression de cohérence est simplement celle que vous voulez (et pouvez) y placer.
En l'absence d'élément objectif, il faut penser que vous exagérez les faits pour créer un pseudo-mystère.
Que font les sceptiques de la notion d'inconscient ? Il n'a jamais été démontré scientifiquement par des appareils que je sache...ni photographié. Y a pas de preuve tangible qu'il existe
Commencez par définir "inconscient" pour qu'on sache de quoi vous parlez. S'il s'agit de l'inconscient freudien, il est vrai qu'on peut rester sceptique. Mais si vous désignez par "inconscient" de l'activité cérébrale qui n'arrive pas à la conscience, contrairement à ce que vous dites il existe des preuves tangibles de cette activité (la vision résiduelle chez certains aveugle, par exemple*).
Jean-François
* Il y a d'autres exemples dans l'entrée du dictionnaire... que vous semblez ne pas avoir lue pour comprendre, mais survolée bien hâtivement.