Un espoir judiciaire pour beaucoup

Jusqu’à temps qu'on puisse prouver qu'elle fait des abus frauduleux et use de l'ignorance ou de la la faiblesse d'un tiers, n'est-ce pas?spin-up a écrit :Ici le chef d'accusation etait "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'un tiers". Donc non, ca ne s'applique pas a la prostituée dominatrice.
Amusante association d'idéePion a écrit :Je me demande si une prostitué s'adonnant au sadomaso pouvait subir le meme sort si tout ses clients allaient faire une plainte?
Absolument, tout comme ta boulangère qui te vend du pain astral à 200€ la miche.Pion a écrit :Jusqu’à temps qu'on puisse prouver qu'elle fait des abus frauduleux et use de l'ignorance ou de la la faiblesse d'un tiers, n'est-ce pas?spin-up a écrit :Ici le chef d'accusation etait "abus frauduleux de l'ignorance ou de la faiblesse d'un tiers". Donc non, ca ne s'applique pas a la prostituée dominatrice.
Exactement! Enfin non pas vraiment... je ne ferais jamais un truc pareil. Enfin, non pas que je ne porterais pas plainte mais qu'en faite je ne louerais jamais les services d'une dominatrice ni d'une prostitué, mais la n'est pas la question, quand je dis ''Exactement!'' je fais allusion a votre démonstration, donc prenant cela en considération on peut être en droit de se demander qui est le fraudeur?HarryCauvert a écrit :.... Elle est où la fraude?
Cela dit, il y a un moyen simple de tester votre hypothèse: louez les services d'une dominatrice, puis portez plainte.
eatsalad a écrit :Des fois je me dis qu'on devrait punir aussi les crédules juste pour leur apprendre à réfléchir un peu!
Beaucoup (surtout les riches en france) voient la taxe comme une punition, alors ca me va ! taxons les crédules !Florence a écrit :eatsalad a écrit :Des fois je me dis qu'on devrait punir aussi les crédules juste pour leur apprendre à réfléchir un peu!
Pas les punir, les taxer. On résoudrait ainsi d'un coup plusieurs problèmes, dont celui de l'endettement de l'état ...
Ça existe déjà en France, on a la Française des Jeux, qui est chargé de collecter l'IVC (Impôt volontaire sur la Crédulité)eatsalad a écrit :Beaucoup (surtout les riches en france) voient la taxe comme une punition, alors ca me va ! taxons les crédules !Florence a écrit :eatsalad a écrit :Des fois je me dis qu'on devrait punir aussi les crédules juste pour leur apprendre à réfléchir un peu!
Pas les punir, les taxer. On résoudrait ainsi d'un coup plusieurs problèmes, dont celui de l'endettement de l'état ...
Cogite Stibon a écrit : Pas les punir, les taxer. On résoudrait ainsi d'un coup plusieurs problèmes, dont celui de l'endettement de l'état ...
Beaucoup (surtout les riches en france) voient la taxe comme une punition, alors ca me va ! taxons les crédules !
L'espoir rendrait-il con ?Ça existe déjà en France, on a la Française des Jeux, qui est chargé de collecter l'IVC (Impôt volontaire sur la Crédulité)
Que nenni, pas sur la crédulité, sur l'ignorance de la statistique.Cogite Stibon a écrit :Ça existe déjà en France, on a la Française des Jeux, qui est chargé de collecter l'IVC (Impôt volontaire sur la Crédulité)
A mon avis, même pas.Florence a écrit :Que nenni, pas sur la crédulité, sur l'ignorance de la statistique.
C'est valide pour les joueurs occasionnels qui ne planifient pas leur vie autour de la possibilité de gagner un jour le gros lot.BeetleJuice a écrit :A mon avis, même pas.Florence a écrit :Que nenni, pas sur la crédulité, sur l'ignorance de la statistique.
On s'achète surtout un peu de rêve à moindre frais le temps d'un jeu, même si on sait d'avance qu'on n'a qu'une infime chance de gagner.
Moi si, plusieurs personnes qui tablent/tablaient sur un gain au loto/tiercé/poker pour un jour "changer de vie", en France, en Angleterre et au Japon. J'avais d'autre part lu des articles de presse concernant la part du revenu consacrées aux jeux et il apparaissait clairement que celle-ci augmentait de façon inversément proportionnelle à la classe socio-économique et au niveau d'éducation des sujets. La conclusion était que ce qu'on pourrait appeler de la crédulité était en fait une totale incompréhension de la statistique.Je sais que ça n'est pas représentatif, mais je n'ai jamais rencontré personne qui croyait sérieusement à ses chances parmi ceux qui jouait.
On est bien d'accord et dans les deux cas, le vendeur joue sur la prééminence de l'espoir sur l'expérience, a.k.a. l'ignorance des chiffres.De plus, il n'est pas beaucoup plus idiot de payer une fois de temps en temps une grille de loto que de payer régulièrement une assurance-vie par exemple.
Bien d'accord.C'est surtout le comportement excessif de jeu et le moment où l'on commence à avoir des croyances de jeu (notamment la croyance du fait qu'on va se refaire, qu'on peut pas perdre indéfiniment...) qui commence à être réellement de la crédulité.
Bonsoir Beetlejuice,BeetleJuice a écrit :De plus, il n'est pas beaucoup plus idiot de payer une fois de temps en temps une grille de loto que de payer régulièrement une assurance-vie par exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit