Vous êtes d'accord sur quoi ? Parce que plus haut vous écrivez :Nous sommes d'accord et je dirais même que c'est tant mieux que la loi soit différente de la morale.
C'est quoi le rapport morale/droit. On ne fait que parler de droit là. Sinon du point de vue de la morale, bah la France, c'est le pays de Sade quand mêmeJe ne rajoute rien, je dis que dans les faits l'inceste est illégal, un couple incestueux ne peut pas se marié légalement, et un tas de chose sont comme ça aux yeux de la loi, majorité sexuelle, consentement ou pas, et au risque de vous surprendre je connais très bien un cas d’inceste consentit (non ce n'est pas moi ni mon fils) ...
Je parle de légalité pas de morale ni rien.

Donc pas sûr de vous suivre. Vous reconnaissez donc que l'inceste n'est pas en soit un délit ou un crime ? L'interdiction, dans le droit, elle est au niveau du mariage (en gros personne peut se marier sauf l'oncle avec sa nièce avec l'accord du Président de la République lol -- on sait jamais, on garde un créneau dans la loi et dans ce cas, on demande au roi). Pas dans l'acte sexuel. Ce qui est mentionné dans la loi, c'est le viol, point (et dans ce cas l'inceste représente une circonstance aggravante, un peu comme un vol... à mains armés, donc là, c'est un peu comme un viol... à mains armés).
Bref, c'est totalement hors sujet, voire assez déplacé de parler de tous ces trucs bien graveleux (au moins on échappe à dix pages sur la zoophilie) sur le fil de l'homoparentalité... (Remarque, c'est une loi physique : plus on écarte, plus on pense au sexe). Désolé.
Pour rattraper un peu, on peut remarquer que justement sur le thème de "l'homoparentalité", il n'est bien plus question de "sexualité" mais de parents. Perso, j'avais jamais remarqué avoir été élevé dans une famille hétéroparentale, pas plus devoir préciser avoir des "parents hétérosexuels".