Les pyramides
Re: Les pyramides
Bof, Nova est une émission de télé-réalité: on vous donne un délai impossible à tenir et on finit par faire intervenir les bulldozers.

je ne savais pas qu'il y avait 100 manières pour s'y prendre. Ils avaient même triché et facilité le travail en mettant des encoches pour passer les planches de bois en-dessous.Ptoufle a écrit :De toute évidence les acteurs de ce projet NOVA ne savaient pas comment s'y prendre. Ce n'est pas parce qu'une expédition échoue à gravir l'Everest que l'ascension est impossible !julien99 a écrit :Quand Un certain M. Dadidovits nous dit qu'il fallait 10 H pour monter un bloc à 1.5 m de hauteur, que le projet a été abandonné et que la pyramide s'est écroulée, on est en droit de se poser la question à savoir comment un rythme d'un bloc tous les deux minutes (avec cette précision d’assemblage incroyable) semble plausible.
Traiter les gens d'incapables est toujours la solution de facilité, ne trouvez-vous pas ?
Ca vous dispense de chercher une autre explication.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Il y a certainement une bonne dizaine d'hypothèses différentes sur la construction des pyramides, et tu cherches à comparer des ouvrier qui n'ont aucune expérience du sujet avec des ouvriers, contremaîtres et architectes qui avaient des dizaines d'années d'expérience de construction, avec leurs propres méthodes bien rodées !
Tu penses réellement réussir à construire parfaitement, sans être expérimenté, et avec disons 5 ouvriers inexpérimentés, une maison moderne en 6 mois ?
L'expérience de Nova ne démontre certes pas la faisabilité d'une pyramide, mais ne montre pas non plus l'inverse !
Tu penses réellement réussir à construire parfaitement, sans être expérimenté, et avec disons 5 ouvriers inexpérimentés, une maison moderne en 6 mois ?
L'expérience de Nova ne démontre certes pas la faisabilité d'une pyramide, mais ne montre pas non plus l'inverse !
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Cette expérience est pourtant présentée au public comme un succès et sert de référence pour démontrer que cela fonctionne.Ptoufle a écrit :Il y a certainement une bonne dizaine d'hypothèses différentes sur la construction des pyramides, et tu cherches à comparer des ouvrier qui n'ont aucune expérience du sujet avec des ouvriers, contremaîtres et architectes qui avaient des dizaines d'années d'expérience de construction, avec leurs propres méthodes bien rodées !
Une petite remarque concernant votre comparaison avec la construction d’une maison. Pour poser des agglos avec du ciment, tout le monde peut le faire, à condition qu’il ait quelqu’un qui donne les directives et qui sait comment il faut faire pour éviter les erreurs.
Ceux qui étaient là pour monter les blocs étaient présents pour leurs gros bras seulement, et leur rôle se limite à cela.
Il y a d’autres techniques, bien-entendu, mais ils supposent l’utilisation de poulies, de contrepoids ou de bascule, qui nous ramènent vers d’autres problèmes à résoudre.
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »
Source ? Si c'est le cas, c'est une erreur.julien99 a écrit :Cette expérience est pourtant présentée au public comme un succès et sert de référence pour démontrer que cela fonctionne.
N'ayant pas de document précis donnant les techniques de construction de l'époque, ce contremaître n'existe pas actuellement dans le cas des pyramides : il devrait se forger une expérience sur plusieurs chantiers et années. D'autre part, même avec quelqu'un qui donne les directives, les erreurs sont inévitable si l'équipe est inexpérimentée. Qui plus est, je parle bien d'aborder la totalité du chantier et non juste la pose de parpaings.julien99 a écrit :Une petite remarque concernant votre comparaison avec la construction d’une maison. Pour poser des agglos avec du ciment, tout le monde peut le faire, à condition qu’il ait quelqu’un qui donne les directives et qui sait comment il faut faire pour éviter les erreurs.
Mais ici aussi l'expérience est déterminante pour aller vite et poser correctementjulien99 a écrit :Ceux qui étaient là pour monter les blocs étaient présents pour leurs gros bras seulement, et leur rôle se limite à cela.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking
Stephen Hawking
Soyons sérieux, il y a une marge entre mettre 10 H à monter une pierre sur 1.5 m avec ajustement de piniouf et le fait de déposer un bloc en perfection tous les deux minutes, même avec la parallélisation des tâches. Il y a un moment, faut arrêter de délirer et se rendre à l'évidence que l'expérience ne fait tout dans la technique de levier.Il n'y a pas de source. Ce projet est simplement cité en tant que référence de temps à autre. Si vous vous prenez le temps de voir la vidéo, vous verrez que le projet a été présenté comme s'il avait été fini avec succès.Ptoufle a écrit :Source ? Si c'est le cas, c'est une erreur.julien99 a écrit :Cette expérience est pourtant présentée au public comme un succès et sert de référence pour démontrer que cela fonctionne.Mais ici aussi l'expérience est déterminante pour aller vite et poser correctement
Nemrod vient sans cesse avec ses provocations du genre "donnez moi les mecs et l'argent nécessaire et je vous démontre que je soulève le monde avec peu de moyens". Et quand d'autres font l'expérience à sa place avec un échec cuisant, on nous dit que les gars manquent d’expérience. Faudrait savoir...
Et qui à part toi affirme que je m'y serais pris comme eux ?Et quand d'autres font l'expérience à sa place avec un échec cuisant, on nous dit que les gars manquent d’expérience. Faudrait savoir...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.
Il faudrait d'abord que tu t'habilles en égyptien pour l'expérience.NEMROD34 a écrit : Et qui à part toi affirme que je m'y serais pris comme eux ?