Ces hommes défient les sceptiques ....

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
Madd

Ces hommes défient les sceptiques ....

Message par Madd » 24 janv. 2013, 22:22

Un Samouraï coupe une balle tirée par un pistolet en deux avec un sabre...

http://www.youtube.com/watch?v=2BvKNS0P_yY

Cet homme est magnétique... et fait de la psychokinèsie :

http://www.youtube.com/watch?v=G7Ht9Ic_y6A
Dernière modification par Madd le 24 janv. 2013, 23:01, modifié 1 fois.
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Madd

Re: Ces hommes défient les idées reçues sur le potentiel hum

Message par Madd » 24 janv. 2013, 22:36

cet homme peut se prendre 220 Volts dans la tronche sans sourciller...

mais que fait James Randi ?

il est déjà dans le guiness des records et James Randi ne le teste pas...

http://www.youtube.com/watch?v=pY745NxZwsY

mais lui, c'est un rigolo... Y a plus fort :

Lui, c'est le "real deal"... Un indien :

http://www.youtube.com/watch?v=9YVFUaU7zcI

en comparaison, la télépathie, c'est du flanc...

Se prendre des milliers de volts sans broncher...la classe.

HarryCauvert

Re: Ces hommes défient les sceptiques ....

Message par HarryCauvert » 25 janv. 2013, 02:24

Mad a écrit :mais que fait James Randi ?
Je ne crois pas que James Randi fréquente ce forum.
Vous devriez essayer ici.
Il y a une page de contacts, ainsi qu'un forum.
Il y est même question de votre Magola, parmi d'autres.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

MadLuke

Message par MadLuke » 25 janv. 2013, 02:42

Madd a écrit :cet homme peut se prendre 220 Volts dans la tronche sans sourciller...
Je ne sais pas pour cet homme et je parle en générale.

Mais le nombre de volt ne veut pas dire grand chose (un simple flash d'Appareil photo aura dans les 600 volts juste avant le flash) et ne fera qu'un petit choc.

220 volt avec combien d'ampère qui sont passé, le nombre de watt m'intéresse plus que la simple tension.

switch

Message par switch » 25 janv. 2013, 07:58

Vous devriez corriger votre titre. Ces hommes, justement, n'osent pas se confronter au défi sceptiques.

Vous pourrez fanfaronner si un jour un des prétendants remportait le défi.

James Randi n'est pas un preux chevalier qui débarque à l’improviste pour prendre en défaut les zozo. Il propose au contraire d'aider vos semblables à prouver de manière irréfutable la réalité de leurs "dons".

Pour ceci, il faut que les deux parties trouvent un protocole de test acceptable et c'est rarement le cas. Lorsque c'est le cas, ils échouent !

Maintenant, il faudrait arrêter de troller parce que vos interventions sont de manières générales grossièrement ficelée, risibles et dépourvu d'humour, de trait d'esprit, de crédibilité et d'intérêt.
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 25 janv. 2013, 09:27

va finir par nous faire regretter Quid, celui-là.
Avec un grosse dose de 3e degré, on pouvait trouver des choses drôles dans les posts du fanatique de Youflood.

La, y a rien : juste de l'invective bidon, de la suffisance à en remplir une piscine et même pas assez de panache pour envoyer 10 liens Youtube en rang serré. Décevant.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Florence

Message par Florence » 25 janv. 2013, 10:23

Madd a écrit :mais que fait James Randi ?

Il attend que tous ces gens s'inscrivent réellement au défi de la fondation JREF selon les procédures qui y sont décrites et proposent des protocoles de tests selon des critères scientifiques et conjointement agréés, au lieu de se vanter via des vidéos youtube dont l'authenticité est invérifiable.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 25 janv. 2013, 11:46

En reformulant de facon un peu plus serieuse:
Madd a écrit :Un Samouraï coupe une balle tirée par un pistolet en deux avec un sabre...

Un homme de type asiatique frappe une bille en plastique tiree par un pistolet a air comprimé. Bravo a lui quand meme, jolis reflexes.

Note: on ne sait pas du tout combien d'essais ont été necessaires. On ne sait pas si un signal ou un compte a reous lui permet d'anticiper le depart.
Madd a écrit :Cet homme est magnétique... et fait de la psychokinèsie :

Cet homme colle des casseroles a son front. A aucun moment il ne les fait bouger a distance. En plus les casseroles ne sont pas verticales.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 janv. 2013, 12:02

Madd a écrit :cet homme peut se prendre 220 Volts dans la tronche sans sourciller...
Tu ne connais rien sur rien et tu crois à tout ! :ouch:
juste sur le voltage:
Une bougie d'allumage (moteur essence): entre 10 000 et 30 000 volts !
Et je ne sais pas le nombre de fois que je me suis pris une "châtaigne" avec ma mobylette à 14 ans, la tondeuse à 20 ans, et surtout lorsque j'ai étudié la mécanique automobile à 16 ans...

Et pourtant, je crois au paranormal !
Je ne vois pas d'autres explications pour expliquer la bêtise de certains ici :a4:
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Madd

Message par Madd » 25 janv. 2013, 12:10

MaisBienSur a écrit :
Tu ne connais rien sur rien et tu crois à tout ! :ouch:
juste sur le voltage:
Une bougie d'allumage (moteur essence): entre 10 000 et 30 000 volts !
Et je ne sais pas le nombre de fois que je me suis pris une "châtaigne" avec ma mobylette à 14 ans, la tondeuse à 20 ans, et surtout lorsque j'ai étudié la mécanique automobile à 16 ans...

Et pourtant, je crois au paranormal !
Je ne vois pas d'autres explications pour expliquer la bêtise de certains ici :a4:
bon ben je te propose de refaire ce qu'il fait alors...

si tu survis, tu peux te faire beaucoup de sous et passer dans des émissions de télé.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 25 janv. 2013, 12:21

Madd a écrit : bon ben je te propose de refaire ce qu'il fait alors...

si tu survis, tu peux te faire beaucoup de sous et passer dans des émissions de télé.
Tu n'as rien compris à comment fonctionne ce forum. On n'est pas là pour obéir à tes délires.

Tu vois une vidéo, qu'un professionnel du trucage, de la manipulation a tourné, comme chez Sébastien le samedi soir :a4: et tu nous demandes de faire pareil ! Te rends tu comptes mieux maintenant de l'absurdité de tes attentes ?
Quand tu as regardé Jurassic Park, tu y as vraiment cru ?
Le net est remplie de vidéo truquées, manipulées, tu comptes toutes nous les faire et demander comment c'est possible ?
Parce que là, il va falloir commencer par le tour de la corde coupée en 2 :mrgreen:
Allez, je te laisse à tes fantasmes, moi j'ai une vie dans la réalité...
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Greem

Message par Greem » 25 janv. 2013, 12:24

spin-up a écrit :Un homme de type asiatique frappe une bille en plastique tiree par un pistolet a air comprimé. Bravo a lui quand meme, jolis reflexes.
Je ne suis même pas sûr que les réflexes ni la visée entrent tant que ça en ligne de compte. Moi j'y vois surtout un asiatique qui accompli toujours le même mouvement avec son sabre, avec un complice qui lui tire dessus toujours vers la même direction.
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

viddal26

Message par viddal26 » 25 janv. 2013, 12:46

Une clôture électrique est entre 5000 et 10 000 volts.

Pour 1 millions j'en touche une sans problème, ça ne sera pas la première fois.

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 25 janv. 2013, 16:02

Les expériences d'électricité statique du Palais de la Découverte que j'avais faite quand j'étais au collège, c'était aussi quelques milliers de volts. Ca doit ptet encore ce faire.

15 étudiants en ligne droite qui se tenaient par la main, les contact se faisant au 1er et au 15e étudiant.
Aucuns morts.
Madd, aboule le fric. Ou apprend des notions de base sur le courant électrique.
Un homme de type asiatique frappe une bille en plastique tiree par un pistolet a air comprimé. Bravo a lui quand meme, jolis reflexes.
D'un coup c'est moins impressionnant, ouais... S'il veut faire le million dollar, je propose de faire le test avec un FAMAS.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 janv. 2013, 14:20

Madd a écrit : Un Samouraï coupe une balle tirée par un pistolet en deux avec un sabre...

Impressionnant, mais pas surnaturel!
Madd a écrit :Cet homme est magnétique... et fait de la psychokinèsie :

Cet homme n'est pas magnétique, il est simplement capable de produire une succion avec son front. D'ailleurs, il est aussi efficace avec le plastique d'avec le métal (voir 2:11 sur la video). Vous n'êtes pas trop difficile à embobiner! ;)
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 janv. 2013, 14:34

switch a écrit : Maintenant, il faudrait arrêter de troller parce que vos interventions sont de manières générales grossièrement ficelée, risibles et dépourvu d'humour, de trait d'esprit, de crédibilité et d'intérêt.
Mais non! Il ne troll pas. Il représente, au contraire, le crédule typique qui se laisse prendre par des trucs et se laisse impresionner par des video sur Youtube. En lui répondant poliment, nous insinuerons peut-être chez lui un peu d'esprit critique. Il en a bien besoin.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 26 janv. 2013, 14:45

Kraepelin a écrit :En lui répondant poliment, nous insinuerons peut-être chez lui un peu d'esprit critique. Il en a bien besoin
À voir la manière dont il fuit les remarques qui lui sont faites, en lui répondant poliment tu n'obtiendras que trente vidéos supplémentaires en autant de messages contra-sceptiques. Il est tellement irrationnel qu'il peut aller jusqu'à poster des vidéos de créationnistes anti-scientifiques pour "argumenter" quant à l'existence d'une âme détachable du cerveau, tout en suggérant en parallèle que la science permet de comprendre cette âme.

Ce que je trouve stupéfiant est que Madd est sensé avoir un niveau de cycles supérieurs. (Il travaillait sur une thèse en 2007, je ne sais pas en quoi ni si il a fini.) J'ai beau savoir que cela ne prémunit pas contre la crédulité, cela devrait quand même apprendre à articuler des raisonnements logiques. C'est loin d'être le cas ici.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Kraepelin

Message par Kraepelin » 26 janv. 2013, 14:57

Jean-Francois a écrit :
Kraepelin a écrit :En lui répondant poliment, nous insinuerons peut-être chez lui un peu d'esprit critique. Il en a bien besoin
À voir la manière dont il fuit les remarques qui lui sont faites, en lui répondant poliment tu n'obtiendras que trente vidéos supplémentaires en autant de messages contra-sceptiques. Il est tellement irrationnel qu'il peut aller jusqu'à poster des vidéos de créationnistes anti-scientifiques pour "argumenter" quant à l'existence d'une âme détachable du cerveau, tout en suggérant en parallèle que la science permet de comprendre cette âme.
Peut-être as tu raison, mais il nou offre au moins l'occasion de parler de ces videos du "surnaturel" qui encombrent Youtube. Et puis, de toutes façons ça ne nous oblige pas à être désagréable avec lui *.
Jean-Francois a écrit : Ce que je trouve stupéfiant est que Madd est sensé avoir un niveau de cycles supérieurs. (Il travaillait sur une thèse en 2007, je ne sais pas en quoi ni si il a fini.) J'ai beau savoir que cela ne prémunit pas contre la crédulité, cela devrait quand même apprendre à articuler des raisonnements logiques. C'est loin d'être le cas ici.
Il faisait peut-être une thèse en littérature ou en histoire de l'Art. Rappelles-toi l'astrologue française Teissier. N'avait-elle pas complété une thèse en sociologie?

(*Je confesse qu'il m'arrive souvent d'être moi-même désagréable avec mes interlocuteurs. Mais ce matin, je suis de bonne humeur :) )

Répondre