Non mais on ne va pas créer des enfants à adopter, hein...Science Création a écrit :Donne moi un exemple d'homoparentalité reconnu par l'État sans qu'il n'y ait d'adoption ?Science Création a écrit :J'espère avoir distillé un doute dans ton esprit sur ce sujet par mes 2 exemples et le fait qu'en général on est triste lorsqu'on réalise que l'on est adopté et qu'ensuite on aimerait retrouver nos géniteurs.Cajypart a écrit :Cela n'a aucun rapport avec l'homoparentalité! C'est une problématique liée à l'adoption.
Il serait intéressant d'avoir des chiffres.Cajypart a écrit :Et puis les histoires personnelles peuvent être très diverses... Tous les enfants issus de l'adoption ne souhaitent pas retrouver leur géniteurs.
Ce qui est certain c'est qu'il y en a, donc c'est suffisant pour ne pas créer cette situation.
Shalom !

Ils sont là et ils ont besoin de parents (leurs parents biologiques sont soit morts, soit dans l'incapacité de les élever).
Vous proposez quoi d'autre que l'adoption? Qu'ils restent dans un orphelinat? On les euthanasie?
Sérieusement, vous croyez qu'on va retirer des enfants à de bons parents pour les donner à des homos ou quoi?

La problématique de la tristesse de l'enfant qui réalise qu'il a été adopté n'a rien à voir avec l'homoparentalité.
Et évidemment que homoparentalité et adoption vont ensemble pour les couples d'hommes.
science création a écrit :Un argument pour imposer l’oxymore qu'est homoparentalité est de dire que cela se passe entre adultes consentant. Mais, il faut réaliser que des enfants souffrent de cette situation et donc on a le devoir de les protéger contre cette souffrance qui leur est imposé.
Vous proposez de retirer la garde de son enfant à sa mère biologique au prétexte qu'elle est homosexuelle, donc. Et je suppose que vous confiez l'enfant à l'adoption...
Et l'exposez donc à la tristesse d’être un enfant adopté.