Citation du jour

Ici, on discute de sujets variés...
Red Pill

Re: Citation du jour

Message par Red Pill » 26 janv. 2013, 19:49

Igor a écrit : En passant, moi aussi j'suis capable d'en mettre des compléments qui n'expliquent strictement rien. http://www.youtube.com/watch?v=qK3hdIK3HKY
Toujours détesté ce thème Français (chanté par un certain Noam si j'me souviens bien). Il donne l'impression qu'on va regarder une émission sur la relaxation.
Le premier thème était mieux.... En plus d'être quand même très fidèle au thème original. 8=)
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Greem

Message par Greem » 26 janv. 2013, 20:06

Red Pill a écrit :Le premier thème était mieux.... En plus d'être quand même très fidèle au thème original. 8=)
Rien à voir, mais ça vaut quand même pas le générique de Moi Renart.
Même vingt ans après, je trouve toujours la musique et les paroles aussi excellentes :mrgreen:
"Ils terribles ce ses sceptiquo-maniaques-sionisto-propagandum."

davidsonstreet

Message par davidsonstreet » 26 janv. 2013, 20:32

Même vingt ans après, je trouve toujours la musique et les paroles aussi excellentes
http://www.youtube.com/watch?v=GzA9yXSdRDY
« Je préfère me débarrasser des faux enchantements pour pouvoir m’émerveiller des vrais miracles. » - Pierre Bourdieu

Igor

Message par Igor » 26 janv. 2013, 21:02

La seule chose que ces révolutions risquent de donner finalement (au lieu d'une révolution laïque comme plusieurs l'espéraient) c'est un Napoléon islamiste.

http://www.youtube.com/watch?v=WSK0kPIhj30

Grand Stratéguerre

Message par Grand Stratéguerre » 26 janv. 2013, 23:57

Mr Hollande: votre victoire au Mali,passe par une defaite en Syrie .choix difficile

Tres bonne analyse

http://www.youtube.com/watch?v=nrSh4tpyJEk

Igor

Ton Actarus Hollande est un connard !

Tu pense vraiment que ton Hollande est compatissant en ayant la main sur le coeur ? Aille mon vieux,
lâche Alice au pays des Merveilles. La France est entrain perde la face en Syrie et cette même Syrie est
tres tres loin d'être tombé. Les forces Syriennes sont encore tres tres puissantes, Grand Stratéguerre le
sait bien.

Igor

Message par Igor » 27 janv. 2013, 03:05

Grand Stratéguerre,

Tout le monde a sa propre opinion sauf vous on dirait.

Parce que maintenant, vous vous dites d'accord avec quelqu'un qui dit que c'est bien d'aller au Mali. (à certaines conditions)

Grand Stratéguerre

Message par Grand Stratéguerre » 28 janv. 2013, 07:19

Grande et intelligente analyse du grand journaliste Michel Collon sur le Mali

En guerre contre le terrorisme, vraiment ? Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l'Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu'est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ?

1- http://www.youtube.com/watch?v=LoSRTo330TM
2- http://www.youtube.com/watch?v=jMa2fxvES4w

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 28 janv. 2013, 10:16

Grand Stratéguerre a écrit : Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l'Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu'est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ?
On en parle régulièrement dans les médias, depuis des années, mais tu étais peut-être le seul a ne pas être au courant que de grandes entreprises françaises (et autres) s'implantent dans différents pays, et pas qu'en Afrique !
(Chine, USA, etc...). Aujourd'hui le sujet est la guerre, c'est un sujet "un peu" plus grave que l'économie d'un pays.
Mais tu repasseras pour les intérêts "soigneusement cachés". Si tu regardais autre chose que Yout(t'n)Tube, tu apprendrais pleins de chose... et surtout tu éviterais de dires des absurdités et montrer ainsi ton ignorance. :a4:

Après effectivement, les gouvernements quels qu'ils soient ont tendance a s'occuper de pays où ils ont des intérêts économiques et des ressortissants, mais en même temps, je ne suis pas sur qu'ils ont les moyens financiers de s'occuper de génocides dans des régions où ils se sentent moins concernés (à mon grand regret...).
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

richard

Message par richard » 29 janv. 2013, 17:05

MaisBienSur a écrit :Après effectivement, les gouvernements quels qu'ils soient ont tendance a s'occuper de pays où ils ont des intérêts économiques et des ressortissants,
On va quand même pas payer l'uranium alors qu'on peut l'avoir gratis!

Terrien

Message par Terrien » 29 janv. 2013, 18:36

salut

Ce qui me choque un peu c'est qu'a l'école on nous apprend " le tiers monde " c'est les pays où c'est normale que la population galère .... donc c'est une chose admise depuis le plus jeune age ... lobotomisation ?
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 29 janv. 2013, 19:08

"Y’a rien qu’un mot qui me vient en tête, c’est qu’il faut qu’on apprécie chaque moment", Michel Therien
"What the hell you starin' at!!"

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 29 janv. 2013, 19:59

Greem a écrit :
Red Pill a écrit :Le premier thème était mieux.... En plus d'être quand même très fidèle au thème original. 8=)
Rien à voir, mais ça vaut quand même pas le générique de Moi Renart.
Même vingt ans après, je trouve toujours la musique et les paroles aussi excellentes :mrgreen:
Ma chanson culte!
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Momo

Message par Momo » 29 janv. 2013, 20:48

Pisser sans peter, c'est un defile sans trompettes.
bien vous ete sceptique et moi je suis croyante envers certaines chose et vous..vous me croyez pas
ange24

Red Pill

Message par Red Pill » 30 janv. 2013, 08:07

...."My grandfather was in the Middle East in WW2. He wrote a letter home to his wife saying that he and some mates asked some local fishermen about the cost of a boat ride across the Sea of Galilee. When they were told the price, a friend said, "Bloody hell! No wonder Jesus walked!"
..... :lol:
---

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 30 janv. 2013, 10:32

MaisBienSur a écrit :On en parle régulièrement dans les médias, depuis des années, mais tu étais peut-être le seul a ne pas être au courant que de grandes entreprises françaises (et autres) s'implantent dans différents pays, et pas qu'en Afrique !
(Chine, USA, etc...). Aujourd'hui le sujet est la guerre, c'est un sujet "un peu" plus grave que l'économie d'un pays.
Mais tu repasseras pour les intérêts "soigneusement cachés". Si tu regardais autre chose que Yout(t'n)Tube, tu apprendrais pleins de chose... et surtout tu éviterais de dires des absurdités et montrer ainsi ton ignorance.
Mais on sait tous que les médias autres que Youtube (média propriétée d'une grosse société américaine en passant, mais chut, faut pas le dire...) ne font que de la désinformation...

Personnellement, je suis toujours frappé par le paradoxe apparent de ceux qui accusent les autres de vivre dans un monde de bisounours en ne voyant pas le grand méchant complot, mais qui ont malgré tout toujours l'air de tomber des nus à chaque guerre en inventant une nouvelle manipulation/complot, comme si la guerre normale se devait d'être désintéressée.

Dans quel monde de cocagne vivent les conspiros pour ignorer que toutes les guerres sans exceptions ont toujours été une question d'intérêt et de conflit d'intérêt, que c'est même la base des conflits et qu'il n'y a donc pas complot, parce qu'il est évident qu'il y a des intérêts en jeux ?

Bon, après on pourrait discuter de la réduction ad ressource qui sert d'unique analyse des conflits dans la conception du monde des conspiros et affiliés et de la pauvreté abyssale de ce type de raisonnement.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 30 janv. 2013, 23:12

Dans quel monde de cocagne vivent les conspiros pour ignorer que toutes les guerres sans exceptions ont toujours été une question d'intérêt et de conflit d'intérêt, que c'est même la base des conflits et qu'il n'y a donc pas complot, parce qu'il est évident qu'il y a des intérêts en jeux ?
Certains s'acrochent à l'idée que tous les événements du monde sont arbitrairement façonnés par une poignée d'individus dans l'ombre pour les même raison que d'autres croient que l'univers, si grand et complexe qu'il soit, est l'oeuvre d'un seul grand magicien invisible: Moins de livres à lire, moins de culture à absorber. Bref: Çà rend le monde plus facile à comprendre... :roll:
Dernière modification par Red Pill le 31 janv. 2013, 09:19, modifié 1 fois.
---

Momo

Message par Momo » 31 janv. 2013, 00:37

Il se passe que je vous emmerde, monsieur ! Vous, votre affreux boudin de femme et votre sale chat !

Image
bien vous ete sceptique et moi je suis croyante envers certaines chose et vous..vous me croyez pas
ange24

julien99

Message par julien99 » 31 janv. 2013, 09:17

"Si tu choisis l’incinération, sache que ce sera ta dernière cuite. Tandis qu’enterré, t’auras toujours une chance d’avoir un petit ver de le nez"

"Faites attention au stress car mieux vaut être en retard dans ce monde qu’en avance dans l’autre »
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir. »

Momo

Message par Momo » 02 févr. 2013, 00:04

Quand on croit deviner, on se trompe souvent.
La Chaussee
ange24

Raphaël

Message par Raphaël » 02 févr. 2013, 01:56

Mieux vaut donner d'une main que de prier des deux. (Un généreux donateur canadien anonyme)

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 02 févr. 2013, 17:32

Terrien a écrit :salut

Ce qui me choque un peu c'est qu'a l'école on nous apprend " le tiers monde " c'est les pays où c'est normale que la population galère .... donc c'est une chose admise depuis le plus jeune age ... lobotomisation ?
Vous allez encore à l'école ? Sinon, il faudrait revoir les cours effectivement. Parce que depuis la chute de l'URSS, parler de Tiers Monde ne signifie pas grand chose. L'expression peut être rentrée dans le langage courant, mais ça n'a plus aucune réalité géopolitique. Donc pour la lobotomivictimation...

Terrien

Message par Terrien » 02 févr. 2013, 18:20

Salut

cela fait bien longtps que je n'ai été à l'école, mais j'en ai gardé des souvenir, et pas si " faux " , enfin çà dépens dans quel sens du terme...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tiers_monde

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pays_en_d%C3%A9veloppement
La raison d'état est une raison mystérieuse , inventé par la politique , pour autoriser ce qui se fait sans raison.

Napoléon

Pardalis

Message par Pardalis » 02 févr. 2013, 19:33

Terrien a écrit :cela fait bien longtps que je n'ai été à l'école
Surprenant.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Terrien

Message par Terrien » 03 févr. 2013, 18:06

Salut Pardalis

j'ai une question pour toi, a tu aimé le film " brice de nice "?

Napoléon

Pardalis

Message par Pardalis » 03 févr. 2013, 18:58

Terrien a écrit :Salut Pardalis

j'ai une question pour toi, a tu aimé le film " brice de nice "?
Pas vu.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Répondre