Grand Stratéguerre a écrit : Pourquoi les médias ne parlent-ils pas des ressources naturelles convoitées, des multinationales françaises qui se construisent des fortunes dans cette région, de la misère dont elles sont responsables ? Pourquoi nous cache-t-on les véritables cibles : Mali, Niger, Algérie et l'Afrique en général ? Et le Qatar, allié de Paris, qui arme les islamistes maliens, qu'est-ce que cela cache ? Ou bien part-on en guerre pour des intérêts économiques et stratégiques soigneusement cachés ?
On en parle régulièrement dans les médias, depuis des années, mais tu étais peut-être le seul a ne pas être au courant que de grandes entreprises françaises (et autres) s'implantent dans différents pays, et pas qu'en Afrique !
(Chine, USA, etc...). Aujourd'hui le sujet est la guerre, c'est un sujet "un peu" plus grave que l'économie d'un pays.
Mais tu repasseras pour les intérêts "soigneusement cachés". Si tu regardais autre chose que Yout(t'n)Tube, tu apprendrais pleins de chose... et surtout tu éviterais de dires des absurdités et montrer ainsi ton ignorance.
Après effectivement, les gouvernements quels qu'ils soient ont tendance a s'occuper de pays où ils ont des intérêts économiques et des ressortissants, mais en même temps, je ne suis pas sur qu'ils ont les moyens financiers de s'occuper de génocides dans des régions où ils se sentent moins concernés (à mon grand regret...).
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.
Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...
Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)