James Randi débunké ?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
anty28

Re: James Randi débunké ?

Message par anty28 » 29 janv. 2013, 18:41

Enfin quelqu'un qui revient au sujet de départ :a2:

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, en effet :a4:

Car pour ce qui est de l'autre individu, en fait, la réalité est autre : je crois que nous avons carrément affaire à un type d'intelligence différent du nôtre, qui suit une logique que nous ne pouvons comprendre, nous pauvres mortels de cette dimension-ci. Il semble parler la même langue que nous en première approche, mais il attribue un sens légèrement différent aux mots et possède une conception très particulière, quasiment unique, de la réalité.

Je crois bien que, malheureusement, nos types d'intelligences ne sont pas compatibles, chacune étant comme une abomination lovecraftienne par rapport à l'autre.

Laissons-le donc rejoindre sa réalité parallèle et revenons au sujet de départ, si vous le voulez bien.
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 31 janv. 2013, 09:52

anty28 : Amen.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Madd

Message par Madd » 02 févr. 2013, 20:16

James Randi avait déjà été débunké en 1980 par Arthur C. ClarK (l'auteur de 2001...) à propos des sourciers.

http://www.youtube.com/watch?v=QpKazWSmH10
«On ne se débarrasse pas des faits en les déclarant irréels». C. G. Jung

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 04 févr. 2013, 13:59

Madd a écrit :James Randi avait déjà été débunké en 1980 par Arthur C. ClarK (l'auteur de 2001...) à propos des sourciers.

http://www.youtube.com/watch?v=QpKazWSmH10
Je ne me taperais pas la vidéo en entier, parce que la description me fournit d'autres informations supplémentaire.

Déjà, à partir de la 0:50 min, la vidéo fait référence à l'actuel défi de 1980. À 1:28, on apprend que sur les 61 essais, la plaquette cachée dans une des dix boites n'a été retrouvée que 4 fois.

Je ne vois pas où vous voyez que Randi a été débunké dans ce défi.

Comme je dis, j'ai arrêté la vidéo à cette endroit, suite à la lecture de cette description:
kimbo99, celui qui a mis le vidéo en ligne sur youtube a écrit :...Clark then produces an experiment where random people off the street, like YOU, can get a detectable visible rod signal, in minutes, over a concealed magnetic anomaly
Bref, cet autre expérience n'a rien à voir avec le défi Randi. Perdu.
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Répondre