Armement des résistants de l'Otan

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
HarryCauvert

Re: De beaux streimels

Message par HarryCauvert » 01 févr. 2013, 13:35

Salut Denis,
Denis a écrit :De beaux streimels, bien poilus et bien cylindriques, on en voit plusieurs dans cette vidéo d'une fête nuptiale.
Ooooh, joli!
Seul bémol: la mariée est trop réservée à mon goût (je suppose que les femmes font la fiesta de leur côté, mais je préfère nettement la mixité) mais considérer le chant et la danse comme des devoirs religieux est quand même assez cool.
Et ces shtreimels... trop la classe! 8=)

Désolé pour le hors sujet.
Bon alors on disait quoi déjà? Ah oui! La Corée du Nord résiste à l'establishment américano-sioniste et la troisième guerre mondiale commence le 26 mars, j'ai bon?
Pinaise, je vais même pas avoir le temps d'encaisser mes retours d'impôts!!!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Eve_en_Gilles

Re: Armement des résistants de l'Otan

Message par Eve_en_Gilles » 01 févr. 2013, 14:45

Depuis le début, le grand Stratégrégaire à cité :
- Peter Dale Scott, en le déformant
- l'IRIB, ou plutot la Pravda irannienne
- le réseau Voltaire, berceau du conspirationnisme abruti et de l'anti-américainsme primaire.
- Wesley Clark, qui vieillit assez mal, et peaudebanane pas mal sur le 11/09

Je pense, Beetlejuice, que tes interrogations premières ont trouvées leur réponse.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 01 févr. 2013, 15:21

Je pense, Beetlejuice, que tes interrogations premières ont trouvées leur réponse.
En même temps, j'ai été diplomate,mais on le voyait arriver à 500 km avec ses gros sabots et je ne me faisais pas tellement d'illusion vu l'entrée en matière.
Il est à peine plus subtil qu'un Salusa.
Peter Dale Scott, en le déformant
Même en ne le déformant pas, ça n'est pas forcement une référence. Pour ce que j'ai entendu de lui, j'ai d'immense réserve quand à la valeur des méthodes et des concepts qu'il manipule pour proférer ses conclusions.
Sans dire que ce qu'il raconte est faux, sa manière d'aborder le monde a un coté "lecture du monde derrière le monde" qui permet selon une moi une liberté d'interprétation selon la volonté de l'auteur qui s'éloigne de la rigueur qu'impose une lecture analytique des faits.

Globalement, j'ai l'impression qu'il fait une sorte d'énorme pétition de principe, du genre: je lis le monde au travers du cadre conceptuel que j'ai crée et ça prouve que ce cadre fonctionne.

Après, n'ayant pas lu directement ses livres, me contentant de propos indirects, il se peut que je me trompe, mais je reste sur ma réserve.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Les chapeaux cachent une arme redoutable.

Message par Cartaphilus » 01 févr. 2013, 18:19

Salut à tous, hello HarryCauvert.
HarryCauvert a écrit :Et ces shtreimels... trop la classe! 8=)
N’oublions pas les cousins, spodiks et kolpiks !
HarryCauvert a écrit :Désolé pour le hors sujet.
Peut-être pas tant que cela... :a4:
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Grand Stratéguerre

Message par Grand Stratéguerre » 01 févr. 2013, 19:41

J'espère que vous allez pas brailler sur cette nouvelle!

IRIB- Une commission d'enquête de l'ONU a demandé, jeudi, le retrait des colons israéliens de la Cisjordanie.

Les colonies israéliennes de peuplement violent les droits des Palestiniens et les Conventions de Genève, selon son rapport, publié, à Genève. Tel-Aviv l'a, aussitôt, qualifié de "contre-productif". "Israël doit, en respect de l'article 49 de la 4ème Convention de Genève, cesser ses activités de colonisation, sans condition préalable. Israël doit, immédiatement, initié un processus de retrait de tous les colons présents dans les territoires occupés en Cisjordanie ". Voila les recommandations d'un rapport d'experts indépendants, commandé par la Conseil des droits de l'Homme des Nations unies. Selon ce rapport, rendu public, jeudi, à Genève, "un nombre important de droits de l'Homme des Palestiniens sont violés de manières et de façons diverses, en raison de l'existence de ces colonies de peuplement". La colonisation va à l'encontre de la Convention de 1949, qui condamne le transfert de populations civiles, dans les territoires occupés. Cela pourrait avoir valeur de crime de guerre tombant sous la juridiction de la Cour Pénale Internationale (CPI).

L'enquête indépendante a porté sur l'entretien de 50 personnes venues témoigner de la confiscation de terrains dont elles avaient été victimes. Le document sera soumis, le 18 mars, aux 47 États membres permanents du Conseil. Israël boycotte, depuis mars 2012, les réunions du Conseil des droits de l'Homme, à la suite du mandat donné à cette mission. Il ne s'est pas présenté, mardi, pour l'examen périodique de la situation des droits de l'Homme, en Israël, devenant le premier à boycotter ce processus régulier des Nations unies. La mission appelle "tous les Etats membres" des Nations unies à assumer leurs obligations et responsabilités, au regard des lois internationales, dans leurs relations avec un régime "violant les normes péremptoires des lois internationales", spécifiquement, en "ne reconnaissant pas une situation illégale résultant des violations israéliennes".

Le rapport indique que "les colonies de peuplement sont maintenues et développées, à travers un système de ségrégation total entre les colons israéliens et la population habitant dans les territoires occupés". "Ce système de ségrégation est soutenu et facilité par un contrôle militaire et de maintien de sécurité stricts, au détriment des droits du peuple palestinien", ajoute le rapport. Les juristes ont souligné que les violations "font partie d'une politique poursuivie par les différents gouvernements israéliens". Depuis la guerre des six jours de 1967, 250 colonies ont été créées, occupées par quelque 520.000 colons. Elles conduisent "à une annexion rampante, qui empêche la création d'un Etat palestinien viable et avec une continuité", affirme le rapport.

Red Pill

Message par Red Pill » 01 févr. 2013, 20:13

Parce que Dry Bones çà vaut bien la Pravda Irainienne.
Image
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pardalis

Message par Pardalis » 01 févr. 2013, 23:33

BeetleJuice a écrit :
Pardalis a écrit :Dans la tête des dirigeants Nord-Coréens, ils sont toujours en état de guerre.
C'est même plus pernicieux. Il y a une évidente exploitation de l'état de guerre à des fins de politique intérieure et de propagande par le régime nord-coréen.
Etant donné que le "coup de semonce" nucléaire sort un peu de nulle part, j'aurais tendance à penser qu'il y a en amont une action des militaires pour forcer la main au dictateur et se servir de l'état de guerre pour ne surtout pas réformer le régime (sachant que le dictateur en place est, il me semble, un peu moins conservateur que son prédécesseur.)

Soit l'essai nucléaire est une façon de leur jeter un os à ronger pour avoir la paix et affirmer une autorité qui dépend des militaires, soit ça vient d'eux pour verrouiller le pays une fois de plus dans une situation de crise en brandissant une menace extérieure.

En tout cas, la Chine a protesté, ce qu'elle ne fait pas si souvent, même si j'hésite à voir cette protestation comme la marque d'une réelle opposition (ce qui marquerait quand même un repositionnement de la politique étrangère chinoise, qui ne tolère plus son turbulent voisin) ou comme une forme de diversion, espérant que l'attention porté à la Corée du Nord tournera le regard des autres acteurs de la régions qui lui en veulent quasiment tous pour les accrochages diplomatiques au sujet des frontières en mer de Chine.

Si c'est le genre de personne que Grand Statétruc aime qualifier de résistants, c'est qu'il a vraiment une éthique à géométrie variable.
Je vous suggère cette conférence d'un expert sur la Corée du Nord, ça va vous intéresser, elle est fascinante. Il traite entre autres de leur idéologie raciale qui viendrait du Japon impérial.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Grand Stratéguerre

Message par Grand Stratéguerre » 02 févr. 2013, 07:03

J'en crois pas mes yeux mais j'attend de savoir si c'est vraiment le nouvelle avion de combat que l'Iran
va montrer demain car se que je viens de voir est totalement renversant.

Roulement de tambour SVP

Ce que je viens de voir est peut être un prototype d'un autre avion mais si c'est celui là , tout le monde vont tomber sur le derrière.
Car se que je viens de voir est absolument unique même si ça ressemble à certain avion de combat.

On va voir...

Grand Stratéguerre

Message par Grand Stratéguerre » 02 févr. 2013, 07:39

Ayoye !

The domestically-designed fighter jet, codenamed Qaher-313, was unveiled on the occasion of the Ten-Day Dawn celebrations commemorating the victory of the 1979 Islamic Revolution. The Ten-Day Dawn period starts with the anniversary of the historic return of the late Imam Khomeini from exile on February 1, 1979 and ends with the victory of the Islamic Revolution on February 11. Defense Minister Brigadier General Ahmad Vahidi, Air Force Commander Brigadier General Hassan Shah Safi, Army Commander Major General Ataollah Salehi and a group of senior military officials were present in the ceremony. The Qaher (Conqueror) 313, enjoys the latest defense technologies. It has the ability to track down enemy aircraft, engage in combat, target locations on the ground, and carry a payload of assorted weapons and ammunition.

Image

Image

Image

Image

embtw

Message par embtw » 02 févr. 2013, 08:04

Super mais il vole au moins ? Parce que là, on voit surtout un avion dans un hangar, dont on ne sait techniquement, euh, rien.

Cela ressemble encore à de la grosse propagande dictatoriale, comme avec l'histoire du drone soit-disant abattu qui s'est avéré un vieux modèle de drone ayant effectué un atterissage, car tombant en panne, bref du vent.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Grand Stratéguerre

Message par Grand Stratéguerre » 02 févr. 2013, 08:47

embtw a écrit :Super mais il vole au moins ? Parce que là, on voit surtout un avion dans un hangar, dont on ne sait techniquement, euh, rien.

Cela ressemble encore à de la grosse propagande dictatoriale, comme avec l'histoire du drone soit-disant abattu qui s'est avéré un vieux modèle de drone ayant effectué un atterissage, car tombant en panne, bref du vent.
OUI IL VOLE !

Bientôt la preuve !

Je l'ai vue la preuve mais j'attend que ça sorte sur Youtube.

Une avion vraiment unique !

embtw

Message par embtw » 02 févr. 2013, 09:33

Grand Stratéguerre a écrit : Je l'ai vue la preuve mais j'attend que ça sorte sur Youtube.

Une avion vraiment unique !
C'est vrai, une vidéo youtube, cela fait tellement longtemps :lol:

Avion unique construit en un exemplaire, un prototype quoi ...
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Pardalis

Message par Pardalis » 02 févr. 2013, 09:43

Guéguerre est shafté ben raide.
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 02 févr. 2013, 11:21

Je m'interroge.
Que quelqu'un ait un biais anti-américain*, je peux comprendre. En tous cas, reconnaissant moi-même avoir un biais pro-américain (et aussi pro-Démocrate, mais enfin passons), je ne juge point. Enfin si, je juge, mais pas ouvertement.

Mais comment ce biais peut-il mener à prendre le parti de dictatures à peine voilées telles l'Iran, voir pour certains la Lybie kaddhafiste ? Parce qu'ils s'"opposent" ouvertement aux USA ?
C'est quoi la logique ? Je pige pas.

P.S. : Vous croyez que sa future "preuve Youtube" (bonjour l'oxymoron) sera une vidéo réalisée par l'armée iranienne ?

* Notre nouvel arrivant semble également manifester un bien joli biais anti-Israël, mais bon...
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 02 févr. 2013, 13:07

Pardalis a écrit :Je vous suggère cette conférence d'un expert sur la Corée du Nord, ça va vous intéresser, elle est fascinante. Il traite entre autres de leur idéologie raciale qui viendrait du Japon impérial.
Merci beaucoup, c'est effectivement très intéressant, même si je n'ai pas encore eu le courage de la voir en entier. 1h d'anglais avec accent américain et des noms coréens dedans...j'ai pas trop de mal à comprendre l'anglais, mais c'est fatigant à écouter tout en maintenant son attention pour ne pas louper un élément important.

Cela dit, c'est très éclairant et ça explique plein de chose qui m'étonnais pas mal sur ce pays, notamment sur la différence importante entre la manière dont c'est structuré le communisme nord-coréen et d'autres communismes asiatiques (chinois/Vietnamien/Cambodgien...). L'importance de l'héritage militariste et raciste japonais saute aux yeux quand le conférencier le dit, mais j'avoue que je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent. Notamment parce que j'avais probablement cette mauvaise conception dont il parle au début, à savoir qu'on a l'impression en occident que la Corée du Nord est repartit à 0 avec l'arrivée du communisme et qu'on a tendance à voir la Corée du Nord comme un ensemble isolé et réduit à sa dictature.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

HarryCauvert

Re: Les chapeaux cachent une arme redoutable.

Message par HarryCauvert » 02 févr. 2013, 17:30

Cartaphilus a écrit :N’oublions pas les cousins, spodiks et kolpiks !
Comme dirait le Grand Stratétruc: Ayoye!
Je me demande moi aussi quelles technologies ultramodernes se cachent dans ces objets dont les noms ressemblent beaucoup trop à spoutnik ou cockpit pour être inoffensifs.

Voici d'ailleurs une photo inquiétante: l'Iran a sans doute déjà mis la main sur les secrets du kolpik. Pour le spodik c'est peut-être déjà fait.
Coiffés de simples casquettes de baseball les Américains n'auraient aucune chance face à ça.

Ay oy oy oyyyy!
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 02 févr. 2013, 17:38

Oui, il se murmure aussi que l'Iran a adopté Colchiks dans les prés comme chant guerrier. Attention à la menace de la guerre bucolik.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 févr. 2013, 17:58

Sainte Ironie a écrit :Mais comment ce biais peut-il mener à prendre le parti de dictatures à peine voilées telles l'Iran, voir pour certains la Lybie kaddhafiste ? Parce qu'ils s'"opposent" ouvertement aux USA ?
La justification de Guéguerre c'est qu'il ne veut supposément pas de conflit au Moyen-Orient, alors selon lui la meillleure façon d'éviter une guerre c'est d'armer les dictatures de la région, pour qu'elles fassent front commun contre les É-U et Israël. Une logique un peu tordue, car plus elles s'arment, plus elles vont pouvoir menacer nos démocraties, et abuser leur propre peuple, et une intervention armée de l'Occident serait alors de plus en plus justifiée.

Aussi, ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est que rien n'empêche ces dictatures de se faire la guerre entre elles.

* Notre nouvel arrivant semble également manifester un bien joli biais anti-Israël, mais bon...
Ya think?

Pardalis

Re: Les chapeaux cachent une arme redoutable.

Message par Pardalis » 02 févr. 2013, 18:46

HarryCauvert a écrit :
Cartaphilus a écrit :N’oublions pas les cousins, spodiks et kolpiks !
Comme dirait le Grand Stratétruc: Ayoye!!
Pas ayoye, mais oy vey. ;)

SuperNord

Message par SuperNord » 02 févr. 2013, 18:48

Pardalis a écrit :
Sainte Ironie a écrit :Mais comment ce biais peut-il mener à prendre le parti de dictatures à peine voilées telles l'Iran, voir pour certains la Lybie kaddhafiste ? Parce qu'ils s'"opposent" ouvertement aux USA ?
La justification de Guéguerre c'est qu'il ne veut supposément pas de conflit au Moyen-Orient, alors selon lui la meillleure façon d'éviter une guerre c'est d'armer les dictatures de la région, pour qu'elles fassent front commun contre les É-U et Israël. Une logique un peu tordue, car plus elles s'arment, plus elles vont pouvoir menacer nos démocraties, et abuser leur propre peuple, et une intervention armée de l'Occident serait alors de plus en plus justifiée.

Aussi, ce qu'il ne semble pas comprendre, c'est que rien n'empêche ces dictatures de se faire la guerre entre elles.

Ya think?
L'Iran et la Corée du Nord vont faire a peu près de ce que le Japon a fait pendant la 2e guerre mondiale, provoqué un conflit parce qu'il crève sous les sanctions.(Quand ta faim, c'est dangereux) Mais, je ne crois pas qu'il y aura utilisation de l'arme nucléraire. Les Usa vont être entrainer dans le conflit malgré eux. D'ici 6 mois,on sera fixé. La meilleur solution serait un renversement de ces 2 régimes.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Trop tard !

Message par Cartaphilus » 02 févr. 2013, 19:17

Salut à tous.
Voici d'ailleurs une photo inquiétante: l'Iran a sans doute déjà mis la main sur les secrets du kolpik. Pour le spodik c'est peut-être déjà fait.
La preuve en image : Mahmoud Ahmadinejad maîtrise parfaitement ces armes de destruction massive.

Image
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 févr. 2013, 19:18

SuperNord a écrit :L'Iran et la Corée du Nord vont faire a peu près de ce que le Japon a fait pendant la 2e guerre mondiale, provoqué un conflit parce qu'il crève sous les sanctions.(Quand ta faim, c'est dangereux)
La Corée du Nord reçoit depuis des décennies des millions en aide alimentaire et énergétique des É-U, de la Chine et de la Corée du Sud, et c'est pas comme si ils n'ont pas essayé d'avoir un pourparler avec les Nord-Coréens, mais ils ne veulent rien savoir.

De plus, l'aide alimentaire est détournée pour alimenter l'armée et les amis du Parti.

http://www.hrw.org/world-report-2012/wo ... orth-korea
the government’s blatantly discriminatory food policies that favor the military, government officials, and other loyal groups.
Les Nord-Coréens sont menacés de famine à l'année longue, mais au lieu de les aider leur gouvernement aime mieux financer leur armement et leur programme nucléaire, et de s'attaquer à des bateaux Sud-Coréens et d'enlever des journalistes Américains. Ça serait comique si ce n'était pas aussi tragique.

De plus, bien qu'ils quêtent constamment de l'aide, c'est dans leur idéologie d'être auto-suffisants et isolationistes.
Dernière modification par Pardalis le 02 févr. 2013, 19:20, modifié 1 fois.

Brève de comptoir

Message par Brève de comptoir » 02 févr. 2013, 19:19

L'Iran et la Corée du Nord vont faire a peu près de ce que le Japon a fait pendant la 2e guerre mondiale, provoqué un conflit parce qu'il crève sous les sanctions.(Quand ta faim, c'est dangereux)
C'est une blague ? Le Japon a commencé la guerre en Mandchourie à cause de sanctions ? heu hein quoi ? S'il y avait des sanctions, elles seraient venues après, et de toute façon, il n'y a eu aucune sanction. C'est bien pour ça que la Société des Nations a disparu, elle servait à rien.

Le Japon n'a demandé l'avis de personne pour envahir la Chine. Et c'était certainement pas parce qu'ils crevaient la dalle.

Pardalis

Message par Pardalis » 02 févr. 2013, 19:25

Quoiqu'il arrive, pour certains c'est toujours la faute à l'Occident.

Il y a là-dedans une sorte de racisme sous-jacent. Selon cette mentalité, c'est comme si les Orientaux n'étaient que des animaux, qui ne font que réagir à ce que l'Occident décide, comme s'ils n'avaient aucun libre arbitre et aucune responsabilité pour ce qui leur arrive.

SuperNord

Message par SuperNord » 02 févr. 2013, 19:26

Pardalis a écrit :
SuperNord a écrit :L'Iran et la Corée du Nord vont faire a peu près de ce que le Japon a fait pendant la 2e guerre mondiale, provoqué un conflit parce qu'il crève sous les sanctions.(Quand ta faim, c'est dangereux)
La Corée du Nord reçoit depuis des décennies des millions en aide alimentaire et énergétique des É-U, de la Chine et de la Corée du Sud, et c'est pas comme si ils n'ont pas essayé d'avoir un pourparler avec les Nord-Coréens, mais ils ne veulent rien savoir.

De plus, l'aide alimentaire est détournée pour alimenter l'armée et les amis du Parti.

http://www.hrw.org/world-report-2012/wo ... orth-korea
the government’s blatantly discriminatory food policies that favor the military, government officials, and other loyal groups.
Les Nord-Coréens sont menacés de famine à l'année longue, mais au lieu de les aider leur gouvernement aime mieux financer leur armement et leur programme nucléaire, et de s'attaquer à des bateaux Sud-Coréens et d'enlever des journalistes Américains. Ça serait comique si ce n'était pas aussi tragique.

De plus, bien qu'ils quêtent constamment de l'aide, c'est dans leur idéologie d'être auto-suffisants et isolationistes.
Donc, si je te comprend, ça va rester comme ca éternellement.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Répondre