Greem a écrit :...mais si on va au fond des chose (...) personne n'est responsable.
Tout ça pour ça !
C'est bien ce que je disais si tu crois pas au libre-arbitre, tu ne crois pas que les hommes sont responsables de leur actes.
Et donc pour toi l'éducation ne rime à rien,l'enseignement ne rime à rien, etc. etc. ce sont juste des truc/conséquences du bing bang qui se sont mis en place d'eux mêmes.
je passe sur les nouveaux épouvantails que tu fais sur ma conception de la justice, j'en ai absolument pas parler mais t'as déjà commencé à dire que j'avais tort.

Mais ce que tu dis toi est en totale contradiction avec ta conception nihiliste du je ne décide de rien je ne suis qu'un fétu de paille au milieu de l'océan, si personne n'est responsable de ses actions, ça ne veut strictement rien dire protéger les gens puisque les actions que nous prenons ne dépendent pas de nous elles n'ont aucun but, les hommes mettent des gens en prison sans le vouloir ça se fait c'est tout c'est comme ça mais comme ils pensent ils le justifient en se disant que c'est pour protéger les gens.
T'assumes même pas les conséquences que ta croyance implique.
Parce que tu as constaté le non sens du libre arbitre !Pourquoi ça devrait donner du sens à ma vie ? :
Si tu reproches à une position d'être absurde je pensais qu'implicitement tu considérais que la tienne ne l'était pas.