cartes à puce

Ici, on discute de sujets variés...
arnold.jack

cartes à puce

Message par arnold.jack » 24 avr. 2005, 17:24

La France propose des cartes d'identité à puce électronique. Y figureront photo et empreinte digitale. Sûrement quelques informations seront disponibles par ordinateur, en consultant cette carte, et cela dans le monde entier.

Que pensez-vous des informations à y mettre ?

J'y placerai volontiers l'empreinte génétique de chacun, afin que tout individu soit rapidement en état de faire preuve de son identité. En cas de perte du document, un simple frottis et analyse : vous voilà identifié. Tous documents perdus seraient immédiatement refaçonnés, votre code étant sur vous et indestructible. Et en cas de catastrophe( genre tsunami), pour identification des individus, quelle facilité !

Le monde de l'informatique qui repère chacun ( mais ne livre pas forcément à tous ce qui vous concerne ) vous passionne-t-il ?
Un passeport pour Abélie : une simple devise:

Amour. bien-être. lucidité

Invité

Re: cartes à puce

Message par Invité » 24 avr. 2005, 18:09

arnold.jack a écrit :La France propose des cartes d'identité à puce électronique. Y figureront photo et empreinte digitale.

(...)

J'y placerai volontiers l'empreinte génétique de chacun, afin que tout individu soit rapidement en état de faire preuve de son identité. En cas de perte du document, un simple frottis et analyse : vous voilà identifié. Tous documents perdus seraient immédiatement refaçonnés, votre code étant sur vous et indestructible. Et en cas de catastrophe( genre tsunami), pour identification des individus, quelle facilité !

Le monde de l'informatique qui repère chacun ( mais ne livre pas forcément à tous ce qui vous concerne ) vous passionne-t-il ?
On pourrait y inscrire la marque de céréales que vous prenez le matin. Vos préférences sexuelles. Vore adhérence politique. Votre dernier rapport d'impot. Les associations dont vous êtes membre. Etc. :roll:

L'informatique c'est bien beau mais faut pas charrier.

La protection de la vie privée ça ne vous préoccupe pas ? Personnellement je pense que mon code génétique et mes empreintes digitales ça ne regarde personne si je n'ai pas fait de crime.

De plus ce sera un régal pour les hackers ! Ce n'est toujours qu'une question de temps avant que la sécurité des cartes à puces soit compromise.

I.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: cartes à puce

Message par Jean-Francois » 24 avr. 2005, 18:28

Invité a écrit :
arnold.jack a écrit :La France propose des cartes d'identité à puce électronique. Y figureront photo et empreinte digitale.
(...)
On pourrait y inscrire la marque de céréales que vous prenez le matin. Vos préférences sexuelles. Vore adhérence politique. Votre dernier rapport d'impot. Les associations dont vous êtes membre. Etc. :roll:
Je pense qu'on devrait y mettre: votre carte du ciel (low-tech: traditionnelle, ou high-tech: façon astrochronobiologie, demandez à R. Héquet), l'interprétation de vos lignes de main, votre numéro de code télépathique, votre fréquence ondulatoire fondamentale (demandez à ti-poil), deux tirages de tarot, le nom de votre ange gardien, la mémoire de votre eau, la couleur de votre aura, la longueur de votre "corde d'argent", la liste de vos "dons innés non génétiques" (demandez à Ghost), le nom des poltergeists qui vous hantent (demandez à Gatti), les coordonnées de vos parents ET (demandez à Raël), la prophétie de Nostradamus qui vous concerne (revue par le Bible Code), vos couleurs/chiffres/papes/artefacts chanceux...

Avec ça, si on n'est pas capable de vous reconnaître... c'est à désespérer de tout :lol:

Jean-François

ti-poil

Message par ti-poil » 25 avr. 2005, 02:18

Arnold a écrit :J'y placerai volontiers l'empreinte génétique de chacun, afin que tout individu soit rapidement en état de faire preuve de son identité. En cas de perte du document, un simple frottis et analyse : vous voilà identifié. Tous documents perdus seraient immédiatement refaçonnés, votre code étant sur vous et indestructible. Et en cas de catastrophe( genre tsunami), pour identification des individus, quelle facilité !
C'est pas le meme Arnold qui cherchait des solutions pur ameliorer le monde.Sous un pretexte de securite nationale et mondial,les biens pensants de ce monde veulent nous reduire a une carte a puce pour nul doute mieux nous controler,nous asservir.

Par contre je ne m'opposerais pas a une marque au fer rouge dans le front pour les JF de ce monde.

----------------------------BETE-------------------------
----------------------------------
L'absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence.

Ghost

Message par Ghost » 25 avr. 2005, 03:27

Pauvre Arnold, pour une fois qu'il tentait de proposer un sujet...

Ghost :(
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

arnold.jack

Message par arnold.jack » 25 avr. 2005, 10:06

" Pauvre Arnold " dit Ghost : Quelle condescendance ! Mais bon !

Le sujet proposé par ce topic fait l'objet d'un forum particulier sur un site gouvernemental, en France. Ce n'est donc pas les interlocuteurs qui manquent. ! Voilà pour moi un moyen de comparaison entre deux forums.

Mon jeu s'appuie sur une nouvelle : " le rêveur missionné" ( Google ), où les cartes à puces et les ordinateurs interconnectés augmentent considérablement la pertinence du regard que chaque citoyen peut avoir sur le monde dans lequel il évolue et auquel il participe.

Je me préparais à soumettre également le principe de l'unique monnaie électronique, étendue au monde entier ( dans quelques années !!! ) et où il serait possible de savoir d'où vient l'argent dont dispose chacun et où il est dépensé.

Bien sur, ceux qui pensent que Dieu voit tout ( et ils me semblent nombreux ) ne sont pas inquiets qu'on lise, à livre ouvert, ce qui fait leur vie. La liberté de chacun s'appuierait alors non plus sur la dissimulation de nos actes, mais sur une morale permissive qui ne se choquerait que de ce qui nuit vraiment à l'humanité. Autre vaste sujet !

Ghost, un homme averti en vaut deux, me voilà donc moins " pauvre " d'avoir évalué la réaction rapide - et somme toute superficielle - de ce forum.

Ce qui fait le sel de ma vie n'est pas si facile à neutraliser. Et les forums sont nombreux qui valent bien celui-ci. Sans vouloir vous offenser, bien sûr.

Je cesse de jouer les trublions dans votre petit cercle. Salut.
Un passeport pour Abélie : une simple devise:

Amour. bien-être. lucidité

Ghost

Message par Ghost » 25 avr. 2005, 10:52

arnold.jack a écrit : ... Je me préparais à soumettre également le principe de l'unique monnaie électronique, étendue au monde entier ( dans quelques années !!! ) et où il serait possible de savoir d'où vient l'argent dont dispose chacun et où il est dépensé.
Ouais, super! Et pourquoi pas réinstaurer le communisme aussi? Tant qu'à être utopique...

Arnold, t'es barge! Un doux barge, mais barge quand-même.

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Répondre