Mila a écrit :
1/On diminue le niveau des décès = justement ce n'est pas ce que semble ressortir de l'étude Cochrane
vous lisez l'étude cochrane comme ça vous arrange. Cochrane dit juste que le nombre de cas évités en vaccinant systématiquement tous les adultes en bonne santé n'en vaut pas la peine, que le NNTT est trop élevé, le cout du vaccin est bien réel, et cela ne sert à rien de vacciner pour éviter 2 cas.
Mila a écrit :
2/Le coût de la vaccination est nettement inférieur à l'impact économique de la grippe = ça reste à démontrer,
Vous avez fait le calcul ?
Une chose à dire, c'est que le bénéfice est parfois sans prix: Une vie sauvée, pour certains, cela vaut énormément....
Mila a écrit :
et dans la colonne des coûts, il faut considérer que l'on vaccinerait donc toute la population, ou une très grande part,
ça dépend, des fois ce serait du fgachis que de vacciner systématiquement.
Mila a écrit :
( donc bcp de doses, le coût additionnel de toutes ces consultations, notamment ) et de plus, il ne faudrait pas omettre tous les coûts induis pour l'indemnisation des victimes , tout ça en comparant avec le total que coûterait l'absentéisme des personnes ne pouvant aller travailler parce que soit ils ont la grippe, soit ils soignent une personne proche atteinte de la grippe. Et je ne sais pas si on a réellement fait ce genre de calculs mais j'émets quelques doutes sur le fait que le total 1 serait nécessairement inférieur au total 2 ou le contraire.
Vous semblez pourtant conclure que le total 1 est supérieur au total 2, sans avoir aucunes données.
Les autorités de santé ont fait bien plus de calculs que nous ne pourrions le faire. Si on doute, on regarde ce que des experts (internationaux, de toutes nationalités et pas tous du meme laboratoire pharmaceutique, cela va de soit), les organisations d'experts, l'oms, tous, disent. Et on essaie de synthétiser à partir de là. Partir en vrille en disant "dans le doute, on ne vaccine pas !" C'est con.
Mila a écrit :
3/Si la vaccination protège par effet grégaire les personnes les plus faibles, je me demande toujours alors au nom de quels critères scientifiques on s'est basé et on se base pour la grippe pour recommander le vaccin aux femmes enceintes, aux obèses, aux cardiaques,aux insuffisants respiratoires et aux immuno déprimés.
Le vaccin protège à la fois la personne vaccinée et son entourage. Donc le recommander aux personnes susceptibles d'attraper la grippe n'est pas con... Si immuno déprimé la vaccination peut etre inutile donc ne sera pas recommandé, ça dépend du cas. L'effet grégaire est un "plus".
Mila a écrit :
J'aurais trouvé ça bcp plus logique si en effet on avait fortement recommandé à l'entourage de toutes ces personnes d'aller se faire vacciner
C'est aussi fait. Perso on m'a recommandé de me vacciner ainsi que ma compagne contre la grippe, histoire de protéger notre bébé..
Mila a écrit :
plutôt que de prendre des risques pour elles, ce qui se fait chaque année. Et parmi cette population sont précisément les personnes qui sont le plus susceptibles d'avoir un effet secondaire indésirable grave à très grave.
Preuve de cette affirmation ?....
Mila a écrit :
4/Puisque les risques de complications liées au vaccin sont inférieurs aux risques de complication liées à la maladie = affirmation totalement gratuite,
C'est pourtant ce qu'on observe. Lors d'études cliniques on voit tous les effets secondaires du à la vaccination. Les seuls effets secondaires qui sont "pas vus" lors d'études cliniques sur un nombre de personne relativement faible, ce sont les effets secondaires rares, on peut meme mettre, grace aux études cliniques, une borne sur le taux d'effets secondaires que cette étude clinique a potentiellement "raté".
La pharmacovigilance et le suivi après mise sur le marché est un "plus".
Mila a écrit :
les chiffres des risques de complications sont très largement sous estimés, et ce, dans tous les pays. Pour une raison fort simple, le plus souvent, c'est le médecin qui est à même de faire des déclarations d'effets secondaires, et ils sont très réticents à le faire, quelques soient les circonstances.
Peut etre parce qu'ils sont dans le vrai ? Pourquoi mettre sur le dos des vaccins tout ce qui arrive à une personne dans les jours après le vaccin? Cela n'a de sens de déclarer un lien que lorsqu'on a des éléments supplémentaires incriminant le vaccin....
Mila a écrit :
Ils craignent des procédures ( surtout plus les effets indésirables constatés sont graves )
Militez donc pour que ces déclarations soient plus faciles.
Mila a écrit :
et ainsi l'AFSSAPS estime elle même sur son propre site que les effets réellement enregistrés par rapport à ceux qui se produisent seraient de 1 à 10 % maximum de ce qui se produit réellement. Donc si vous comparez les chiffres de complications de la grippe ( attention, pas de syndrome grippal mais bien de la grippe, avec autopsie à l'appui pour les décès et analyse de laboratoire pour les autres effets graves ) et les chiffres de complications des effets indésirables , vous devriez probablement multiplier ces derners entre X 10 et X 100,
Et si on multiplie, le rapport bénéfice sur risque est réellement négatif ? Prouvez le.
Mila a écrit :
et ce, plus les effets en questions sont graves, plus il y a de fortes probabilités que pour avoir une idée exacte de la réalité, vous deviez le faire.
Gné ?
Mila a écrit :
Ceci change considérablement le rapport bénéfice risque, puisque du côté des risques, cela les augmente notablement.
5/ Et puisque le niveau d'inconfort lié au vaccin est de loin inférieur à celui lié à la maladie,
Encore une fois c'est vous qui le dites, je doute que les personnes souffrant d'effets indésirables sévères ou graves pensent la même chose que vous.
Dans 99% des cas, le vaccin est non douloureux, la seule douleur est la douleur de la piqure et le vaccin n'entraine aucun désagrément. Pourquoi juger de l'inconfort de la vaccination sur les seulse personnes aux effets secondaires ? C'est comme juger "conduire une voiture" en regardant les accidentés de la route...
Mila a écrit :
Le choix me semble aussi assez évident mais vraisemblablement pas dans le même sens que vous.
Vous faites le choix que vous voulez, on en a rien à péter. Mais ne disséminez pas des contre sense et de la pseudo science. Vous n'avez rien à justifier pour ne pas vous vacciner, vous faites ce que vous voulez.