Questions ?

Ici, on discute de sujets variés...
Wooden Ali

Re: Questions ?

Message par Wooden Ali » 08 févr. 2013, 18:02

Salut ServerError503,

Je constate qu'il y a une belle différence entre la Franc-maçonnerie française et celle d'Amérique du Nord. Tu peux te dire publiquement Franc-Maçon et dire ce que tu y fais. En France, dans les petites villes, cela parait impensable tant la discrétion est de mise. Il faut vraiment être très intime avec quelqu'un pour qu'il avoue être FM, sous le strict sceau de la confidentialité, bien sûr. Quand à savoir ce qu'il y fait ...

Quelqu'un a-t-il une autre expérience ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

ServerError503

Message par ServerError503 » 08 févr. 2013, 19:21

Wooden Ali a écrit :Salut ServerError503,

Je constate qu'il y a une belle différence entre la Franc-maçonnerie française et celle d'Amérique du Nord. Tu peux te dire publiquement Franc-Maçon et dire ce que tu y fais. En France, dans les petites villes, cela parait impensable tant la discrétion est de mise. Il faut vraiment être très intime avec quelqu'un pour qu'il avoue être FM, sous le strict sceau de la confidentialité, bien sûr. Quand à savoir ce qu'il y fait ...

Salut Wooden,

Selon moi, la FM d'origine anglo-saxonne moins impliqué au niveau politique, moins "militante" et surtout moins corporative (du moins aujourd'hui). D'où, peut-être, moins de réticences à se révéler... De plus, la FM laisse le choix à chacun de ses membres de révéler leur appartenance ou non. La seule chose interdite est la révélation de l'appartenance d'un autre frère ou de l'un des secrets maçonnique ....
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

ServerError503

Message par ServerError503 » 08 févr. 2013, 19:33

@Grand Stratéguerre
Vous ne posez pas de questions ?
Je suis prêt à répondre à vos angoisses concernant la puissance occulte et tentaculaire de la FMie ...
C'est l' occasion ou jamais...
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

Red Pill

Message par Red Pill » 08 févr. 2013, 20:03

Moi j'ai une question.... Le FM moyen préfère t'il ses enfants avec du ketchup, de la moutarde ou il laisse son invité reptilien se servir en premier?.... :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 08 févr. 2013, 20:11

Moi j'ai une question.... Le FM moyen préfère t'il ses enfants avec du ketchup, de la moutarde...
Avec des légumes, quand la viande ne les mange pas ...
Image

:mrgreen:
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

eatsalad

Message par eatsalad » 11 févr. 2013, 14:34

Wooden Ali a écrit : Il faut vraiment être très intime avec quelqu'un pour qu'il avoue être FM, sous le strict sceau de la confidentialité, bien sûr. Quand à savoir ce qu'il y fait ...

En france vu comment le quidam de base considère les FMs, j'hésiterais aussi à m'afficher FM! Et encore un fois on peut remercier le travail de sape de certains journalistes (je pense notament au point qui fait la une régulièrement sur la FM) qui aiment conforter le bon peuple dans ses bons préjugés!

Mon père fréquentait une loge et pour entrer il a du faire un exposé sur un sujet de son choix: il avait choisi l'histoire des nombres et l'a donc exposé devant l'assemblée.
Cette activité m'a toujours paru s'inscrire dans l'acquisiton de connaissances et la recherche philosophique, plutot qu'a un echange de pistons.

Ceci dit je pense qu'on peut profiter des liens noués à l'interieur de la FM pour sa vie professionnelle, comme on peut le faire au sein d'un club de football, de bridge ou d'un parti politique.
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

HarryCauvert

je lobbite tu lobbites nous lobbitons

Message par HarryCauvert » 12 févr. 2013, 00:25

eatsalad a écrit :(...) Et encore un fois on peut remercier le travail de sape de certains journalistes (je pense notament au point qui fait la une régulièrement sur la FM)
C'est pas ce magazine qui fait régulièrement un dossier, un coup sur les FM, un coup sur le lobby gay? :lol:
Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs :gratte:
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

viddal26

Message par viddal26 » 12 févr. 2013, 09:02

Effectivement, les françs-maçons reviennent très régulièrement en couverture du Point.

Eve_en_Gilles

Re: je lobbite tu lobbites nous lobbitons

Message par Eve_en_Gilles » 12 févr. 2013, 09:50

HarryCauvert a écrit :
eatsalad a écrit :(...) Et encore un fois on peut remercier le travail de sape de certains journalistes (je pense notament au point qui fait la une régulièrement sur la FM)
C'est pas ce magazine qui fait régulièrement un dossier, un coup sur les FM, un coup sur le lobby gay? :lol:
Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs :gratte:
Et le troisième coup, c'est sur l'immobilier ou les hopitaux. 2 ou 3 fois par an chacun.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 15 févr. 2013, 18:09

Salut,

À lire : Les obsessions maçonniques des hebdomadaires.
Eve_en_Gilles a écrit : Et le troisième coup, c'est sur l'immobilier ou les hopitaux. 2 ou 3 fois par an chacun.
Dans les sujets qui reviennent souvent, on trouve en effet les francs-maçons (censés contrôler le monde politique), le classement des hôpitaux, mais surtout, surtout l'Islam.
HarryCauvert a écrit : Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs :gratte:
Tu ne confonds pas forcément : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

:roll:
Hallu

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 févr. 2013, 22:01

eatsalad a écrit :
Ceci dit je pense qu'on peut profiter des liens noués à l'interieur de la FM pour sa vie professionnelle, comme on peut le faire au sein d'un club de football, de bridge ou d'un parti politique.
La FM française a une particularité: c'est elle qui est à l'origine de la séparation de l'église et de l'état, idée qu'elle défendait depuis le XIXe s. En conséquence la majorité des loges françaises sont athées, et on y a supprimé la mention du Grand Architecte de l'Univers, vous voyez qui. Ce n'est pas la même chose de la FM anglo-saxone où il faut être croyant pour y entrer.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

HarryCauvert

Message par HarryCauvert » 16 févr. 2013, 00:07

Hallucigenia a écrit :
HarryCauvert a écrit :Mais je confonds ptêtre avec le Nouvel Obs :gratte:
Tu ne confonds pas forcément : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
Ah, voilà pourquoi cette impression de déjà-déjà-déjà-déjà-souvent-vu :mrgreen:

Merci, Frère.
Juste pour le fun: Fitz And The Tantrums, The Walker

Répondre