Démission du Pape... des candidats ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Ptoufle

Re: Démission du Pape... des candidats ?

Message par Ptoufle » 11 févr. 2013, 15:55

Eve_en_Gilles a écrit :J'ai de très bonnes preuves qui montrent que benoit XVI est un Illuiminati
Hum, Benoit XVI,... Benoit XVI,... ce n'était pas le pseudo d'un gars qui avait dénoncé à la police un de ses potes, qui délirait grave sur son rôle dans ce bas monde, comme quoi son père n'était pas content mais que lui était là pour arranger les choses... C'était lors d'une soirée bien arrosée, y'a de ça près de deux millénaires ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 11 févr. 2013, 17:16

D'ailleurs ça avait mal tourné, des pains dans la gueule avaient été multipliés et un bizutage sévère s'est mal fini ...
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 févr. 2013, 17:34

Si j'étais Mgr Vingt-Trois, cardinal, archevêque de Paris, j'essaierais de me faire élire Pape.
Et je prendrais le nom de Jean ... XXIV, bien sûr.
Comme ça, j'aurais gagné un point !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

switch

Message par switch » 11 févr. 2013, 20:22

comme quoi, être Pape, c'est pas une sinécure !
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Pardalis

Message par Pardalis » 11 févr. 2013, 20:40

"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

SuperNord

Message par SuperNord » 11 févr. 2013, 23:55

Moi, je propose soeur Angèle!

SuperNord
SuperNord :sherlock:

Red Pill

Message par Red Pill » 12 févr. 2013, 01:23

Super N. Seul un homme peut accéder à la papauté. Quand même bien dommage. Avec une Agèle 1ère le gros du budget de l'église passerait dans la bouffe. :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Pion

Message par Pion » 12 févr. 2013, 01:26

Il y a déjà eu une femme papesse, non?

SuperNord

Message par SuperNord » 12 févr. 2013, 01:31

Red Pill a écrit :Super N. Seul un homme peut accéder à la papauté. Quand même bien dommage. Avec une Agèle 1ère le gros du budget de l'église passerait dans la bouffe. :P:
Marc Ouellet d'abord!

Donc, la fin des temps va se passer au Québec, il était temps!
Le Vatican va être transférer à Québec en Compagnie du maire Labeaume, le nouveau nom du Saint-siège, le Fatiguant!

Selon le Cardinal Ouellet, l'Église catholique est persécutée au Québec par les sceptiques du Québec.

SuperNord

N:B : Les français vont être jaloux!
SuperNord :sherlock:

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Humour ?

Message par Cartaphilus » 12 févr. 2013, 08:01

Salut à tous, bonjour Pion.
Pion a écrit :Il y a déjà eu une femme papesse, non?
Je ne sais s'il faut prendre votre question au premier degré...

Votre source évoque qu'il s'agit d'une légende ; « cette histoire, malgré certaines vraisemblances, est une complète affabulation ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

viddal26

Message par viddal26 » 12 févr. 2013, 08:58

A quand un pape québécois ? L'église se porte bien chez vous non ?

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 12 févr. 2013, 09:23

viddal26 a écrit :A quand un pape québécois ? L'église se porte bien chez vous non ?
Il me semble qu'il y a un sérieux candidat canadien pour le remplacement de l'actuel.
Les deux favoris de Benoit 16 seraient un italien et un canadien... A suivre
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Florence

Message par Florence » 12 févr. 2013, 09:39

Quelqu'un a-t'il vu les Guignols de l'Info hier soir ? Le sujet y était abordé tout en finesse, comme d'habitude, et Monseigneur Sylvestre, porte parole de sa sainteté, a été comme toujours absolument parfait, traduisant avec grande fidélité les propos en latin du pape ... :mrgreen:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

viddal26

Message par viddal26 » 12 févr. 2013, 10:39

Un pape français serait vraiment du gaspillage. L'église est moribonde chez nous.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2013, 10:46

viddal26 a écrit :Un pape français serait vraiment du gaspillage. L'église est moribonde chez nous.
Morbionde? j'aurais dit zombifié...
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Pion

Re: Humour ?

Message par Pion » 12 févr. 2013, 13:34

Cartaphilus a écrit :Salut à tous, bonjour Pion.
Pion a écrit :Il y a déjà eu une femme papesse, non?
Je ne sais s'il faut prendre votre question au premier degré...

Votre source évoque qu'il s'agit d'une légende ; « cette histoire, malgré certaines vraisemblances, est une complète affabulation ».
Vous avez surement raison, il faut croire tout ce que dit le pape car lui il ne fabule pas!

Ubu

Message par Ubu » 12 févr. 2013, 14:45

J'espère bien que Marc Ouellet ne sera pas élu: je le hais depuis qu'il a déclaré, en 2010, que l'avortement était interdit même en cas de viol. :grimace:
Gnamgnam style est allé trop loin.

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2013, 14:50

Ubu a écrit :J'espère bien que Marc Ouellet ne sera pas élu: je le hais depuis qu'il a déclaré, en 2010, que l'avortement était interdit même en cas de viol. :grimace:
Ba du coup il a ses chances alors! Comme c'est généralement le plus conservateur et le plus rétrograde qui gagne!

Emil Michel Cioran

Ubu

Message par Ubu » 12 févr. 2013, 14:56

eatsalad a écrit :
Ubu a écrit :J'espère bien que Marc Ouellet ne sera pas élu: je le hais depuis qu'il a déclaré, en 2010, que l'avortement était interdit même en cas de viol. :grimace:
Ba du coup il a ses chances alors! Comme c'est généralement le plus conservateur et le plus rétrograde qui gagne!
Jean-Paul II n'était pas «conservateur» et «rétrograde» à tout point de vue. Il l'était sur les questions de moeurs, sur la bioéthique et sur la place de la femme, mais c'était aussi un défenseur des droits de la personne, un philosophe innovateur (personnaliste) et un partisan de l'évolution. En plus il a contribué au dialogue oecuménique et interreligieux.

Quant au pontificat de Benoît XVI, je ne l'ai pas beaucoup étudié, mais il m'a semblé assez paisible. Il n'a pas fait beaucoup de vagues. Bien que l'Église fût agitée par toutes sortes de scandales sexuels, le pape lui-même est pur.

On a aussi reproché au pape d'avoir servi dans l'armée d'Hitler. C'est oublier qu'il était un enfant soldat (il est né en 1927) et qu'il a fini par déserter.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 févr. 2013, 15:15

Ubu a écrit : On a aussi reproché au pape d'avoir servi dans l'armée d'Hitler. C'est oublier qu'il était un enfant soldat (il est né en 1927) et qu'il a fini par déserter.
Allez une petite histoire pour se détendre :
En 1943, un jeune soldat allemand poursuit un polonais dans un dédale de ruelles de Varsovie. Après un moment le polonais se retrouve acculé dans une impasse. Au moment où le soldat met en joue le pauvre polonais, un rayon divin perce les nuages et une voix venant des cieux crie : "Malheureux! Ne tue pas cet homme."
"Ben pourquoi"
"Parce qu'un jour viendra où cet homme deviendra pape !"
et l'allemand de répondre: "Ben...Et moi alors!?"
"Toi?...Ah oui! Toi aussi, mais après"
:lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2013, 15:16

Ba c'est pas la vision qu'on en a en France en tout cas !

La plupart des journaux pensent qu'on va avoir un pape conservateur car les 118 électeurs du pape sont les même que Benoit XVI.

Traduction: ils ont voté pour un conservateur lors de l'élection de Benoit XVI il y a donc de grandes chances qu'ils fassent la même chose à laprochaine élection.

Pour le couplet sur l'humanisme de Jean Paul II, ma première réaction est un sourire narquois !
Ma deuxieme est d'alle chercher dans ses encycliques en quoi il pourrait etre un humaniste!
Ma troisième est de me dire pffffffff ca va être ennuyeux à mourir de parcourir ses encycliques!

Emil Michel Cioran

Eve_en_Gilles

Message par Eve_en_Gilles » 12 févr. 2013, 15:21

Du coup, avec la démission de Joseph 16, j'en ai profité pour me documenter un peu (superficiellement, hein, parce que au fond je m'en fous un peu quand même) sur l'histoire des papes. C'est drôle, encore plus drôle que celle des rois de France.
Du Dallas en mitre, du Cote Ouest en soutane, que dis-je, du Amour Gloire et Piété de basilique.

Voila, ça sert à rien, mais ca me ferait bien marrer qu'ils élisent un pape africain (sans y croire plus d'une seconde).
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?

eatsalad

Message par eatsalad » 12 févr. 2013, 15:25

Eve_en_Gilles a écrit :Du coup, avec la démission de Joseph 16, j'en ai profité pour me documenter un peu (superficiellement, hein, parce que au fond je m'en fous un peu quand même) sur l'histoire des papes. C'est drôle, encore plus drôle que celle des rois de France.
Du Dallas en mitre, du Cote Ouest en soutane, que dis-je, du Amour Gloire et Piété de basilique.

Voila, ça sert à rien, mais ca me ferait bien marrer qu'ils élisent un pape africain (sans y croire plus d'une seconde).
J'avoue que le peu que je connaisse de l'histoire des papes rassemblent tous les éléments d'un bon roman feuilleton à la Eugene Sue: Des pleurs des rires, des meurtres et des machinations, ha le pouvoir quand tu nous fais envie!

Emil Michel Cioran

Ubu

Message par Ubu » 12 févr. 2013, 16:32

Eve_en_Gilles a écrit :Du coup, avec la démission de Joseph 16, j'en ai profité pour me documenter un peu (superficiellement, hein, parce que au fond je m'en fous un peu quand même) sur l'histoire des papes. C'est drôle, encore plus drôle que celle des rois de France.

À ma connaissance, depuis la Réforme catholique (autrefois appelée «Contre-Réforme») et particulièrement depuis Jean XXIII les papes ont été des hommes de qualité, bien que je sois loin d'être d'accord avec tout ce qu'ils ont dit. Ils n'étaient pas du tout des bandits et des débauchés comme les papes de la Renaissance...

Ubu

Message par Ubu » 12 févr. 2013, 16:34

eatsalad a écrit :Ba c'est pas la vision qu'on en a en France en tout cas !

La plupart des journaux pensent qu'on va avoir un pape conservateur car les 118 électeurs du pape sont les même que Benoit XVI.

Traduction: ils ont voté pour un conservateur lors de l'élection de Benoit XVI il y a donc de grandes chances qu'ils fassent la même chose à laprochaine élection.

Pour le couplet sur l'humanisme de Jean Paul II, ma première réaction est un sourire narquois !
Ma deuxieme est d'alle chercher dans ses encycliques en quoi il pourrait etre un humaniste!
Ma troisième est de me dire pffffffff ca va être ennuyeux à mourir de parcourir ses encycliques!

Tu peux lire ses encycliques sociales, par exemple (comme Centesimus annus) ou encore Fides et Ratio.

Répondre