Démission du Pape... des candidats ?

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Red Pill

Re: Démission du Pape... des candidats ?

Message par Red Pill » 12 févr. 2013, 17:54

"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

Mr.DFG

Message par Mr.DFG » 12 févr. 2013, 19:27

C'est un message divin; va t'cacher mon Ben ?
- La douleur fait mal -

"ALL GLORY TO THE HYPNOTOAD" (Futurama)

Ubu

Message par Ubu » 12 févr. 2013, 23:33

Au sujet de l'humanisme de JPII, voici un extrait de Amour et responsabilité, un livre écrit par Karol Wojtyla (nom de naissance de JPII):
Pouvons-nous dire, par conséquent, que le commandement de l'amour est une norme personnaliste? À strictement parler, il s'appuie sur une telle norme considérée comme principe au double contenu, positif et négatif. Il n'est donc pas une norme personnaliste au sens strict, mais il en résulte. La norme personnaliste est un principe (norme fondamentale) constituant la base du commandement de l'amour, à l'encontre du principe utilitariste. Il faut chercher la base du commandement de l'amour dans une autre axiologie que l'utilitariste, dans un autre ordre des valeurs, et cela ne peut être que l'axiologie personnaliste, celle où la valeur de la personne est toujours considérée comme supérieure à la valeur du plaisir (et pour cette raison, la personne ne peut être subordonnée au plaisir, ne peut servir de moyen pour l'atteindre). Si donc le commandement de l'amour ne s'identifie pas à la norme personnaliste mais la pose seulement comme principe, de même qu'il implique aussi l'axiologie personnaliste, on ne peut que dans un sens large il est une norme personnaliste.

La formule exacte du commandement est: «Aime la personne», tandis que celle de la norme personnaliste dit: «La personne est un bien à l'égard duquel seul l'amour constitue l'attitude appropriée et valable». La norme personnaliste justifie donc le commandement évangélique. En le prenant avec sa justification on peut, par conséquent, y voir une norme personnaliste.
Tout ça pour dire que dans la pensée de Wojtyla et de JPII, c'est la personne avec sa dignité et ses besoins qui est au centre de ses préoccupations.
Gnamgnam style est allé trop loin.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 13 févr. 2013, 00:08

Eole a vaincu!
"What the hell you starin' at!!"

Igor

Message par Igor » 13 févr. 2013, 07:47

BeRReGoN a écrit :
Eole a vaincu!
Vous voulez dire Zéphyr.

Surement qu'il en avait plein l'cul aussi de ce qui s'passe dans l'monde. (comme cette loi sur le mariage en France)

http://www.youtube.com/watch?v=AD94g3_trdY

En espérant qu'il y aura un vent de changement. (parce qu'ils ne sont pas du genre à s'excuser quand ils encouragent à la discrimination)

http://www.youtube.com/watch?v=ss_BmTGv43M

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 févr. 2013, 10:03

Je trouve très parlante cette démission. Ce Pape considère donc l’Église comme une multinationale qui a besoin d'un CIO en pleine forme pour mener son Titanic à bon port.
Au temps pour l’Évangile et la "spiritualité".
... Et qu'il ne compte plus sur son Dieu pour l'aider dans sa tâche.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

anty28

Message par anty28 » 16 févr. 2013, 11:31

CEO (en France, on dirait PDG, je ne sais pas comment on dit au Québec...)
‎"Aujourd'hui, c'est très compliqué, car il y a des croyants et des athées, des hommes et des femmes qui travaillent (alors qu'avant les femmes élevaient les enfants), des hétéros et des homos, bref c'est vraiment le bordel !". Perle d'étudiant

http://ineakis.blogspot.fr/

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 févr. 2013, 13:13

Dont acte, anty28
Je trouvais que PDG, ça ne faisait pas très sérieux pour une multinationale.
Je demande pardon au Comité International Olympique de l'avoir entrainé dans cette affaire.

embtw

Message par embtw » 16 févr. 2013, 14:29

Wooden Ali a écrit :Je trouve très parlante cette démission. Ce Pape considère donc l’Église comme une multinationale qui a besoin d'un CIO en pleine forme pour mener son Titanic à bon port.
Au temps pour l’Évangile et la "spiritualité".
... Et qu'il ne compte plus sur son Dieu pour l'aider dans sa tâche.
Bonjour,

A mon avis, Benoit XVI étant aussi celui qui, cardinal, a accompagné Jean-Paul II dans sa déchéance physique jusqu'à sa mort, dans l'exercice de ses fonctions, n'a tout simplement pas souhaité prendre le même chemin, à savoir être un légume exhibé aux ouailles jusqu'à la mort. Personnellement, je trouve donc cette démission très humaine.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 16 févr. 2013, 17:23

Personnellement, je trouve donc cette démission très humaine.
Un Pape pourrait-il donc être un être humain ? C'est vrai que cette démission est plutôt sympa. Mais une Église Catholique qui ressemble de plus en plus à Apple, ça perd de son charme, non ? :a1:

VISION

Message par VISION » 16 févr. 2013, 19:06

Bonjour,Le Pape a fait 8 ans.Le Président des États-Unis c'est 2 mandats.Moi j'ai rien contre pour d'autres candidats.Merci

Ildefonse

Message par Ildefonse » 16 févr. 2013, 20:06

Mais qui sera donc "Pierre le Romain" (Petrus Romanus, le 112ème pape de la prophétie de Saint Malachie [et souvenons nous que Saint Malachie ne profite jamais])
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

SuperNord

Message par SuperNord » 16 févr. 2013, 22:50

Ildefonse a écrit :Mais qui sera donc "Pierre le Romain" (Petrus Romanus, le 112ème pape de la prophétie de Saint Malachie [et souvenons nous que Saint Malachie ne profite jamais])
Pendant le règne de Pierre le Romain, Élisabeth II du Royaume-Uni mourra et il y aura des phénomène céleste inhabituelle et beaucoup feront des reves prémonitoires, puis ce sera l'apocalypse.
J'ai déjà lu ça quelque part, je ne retrouve pas la source.

SuperNord
SuperNord :sherlock:

nachtwanderer

Message par nachtwanderer » 16 févr. 2013, 23:14

Wooden Ali a écrit :… / …cette démission est plutôt sympa …/…
Rassurez moi, Wooden ! … Vous êtes à lire au second degré ?

Ratzinger est avant tout un « fonctionnaire de dieu » …

Le choix que je fais de cette expression n’est pas anodin ; car c’est pour ses « qualités de service » que Wojtila le nomme au poste de préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.

Un « service » que la constitution apostolique de 1988 précise en ces termes :
« La tâche propre de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi est de promouvoir et de protéger la doctrine et les mœurs conformes à la foi dans tout le monde catholique : tout ce qui, de quelque manière, concerne ce domaine relève donc de sa compétence »

Une compétence qui s’abat (entre autres) sur le prêtre enseignant Eugen Drewermann en 1991, officiellement car « œuvrant à détruire les bases historiques de la foi », mais en réalité pour avoir publié un livre intitulé « Les fonctionnaires de Dieu » où s’exprime un regard de psychiatre que l’« Institution-majuscule » (c'est-à-dire Ratzinger) considère incompatible avec le « service de l’Église » …
… mais aussi deux ans plus tard sur Gaillot, qui, en tant qu’évêque d’Évreux, avait été le seul prélat à exprimer publiquement sa sympathie pour Drewermann.

… … … …

L’emprise de Ratzinger n’a fait que s’amplifier durant la fin calamiteuse de Wojtila.

(Les détails précis me manquent, car chiffres et noms m’ont été donnés par un rédacteur de la revue Golias il y a plus de dix ans … je laisse aux connaisseurs ou passionnés le soin de préciser …)

Non seulement les remplacements de cardinaux ont été soigneusement choisis, durant ces années ; mais le nombre des cardinaux à été notablement augmenté, et les postes attribués à des hommes acquis.

Avec pour conséquence, après la mort de Wojtila, un conclave qui confortait Ratzinger dans une fonction qu’il exerçait de facto déjà depuis longtemps.

… … … …

Aujourd’hui, la manœuvre est inverse :
Ratzinger veut être sûr que la ligne (j’allais écrire du parti !!!)
Ratzinger veut être sûr que la Sainte Doctrine soit soutenue par un pape à « sa » mesure.

Je vais me faire prophète :
Le choix de son successeur va se faire en deux-trois tours de table !

Ratzinger le connaît déjà !!!!
Ratzinger dirigeait l’Église avant d’être pape ; il la dirigera encore après !!!

Un Jean-Paul-Premier-bis !

:nan:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 21 févr. 2013, 01:01

Je propose Marilyn Manson, il semble passionné par la bible! :a2:
"What the hell you starin' at!!"

Raphaël

Message par Raphaël » 21 févr. 2013, 04:46

Je propose Pion. Il deviendrait le pape Pion et aurait le pouvoir de déclencher l'apocalypse grâce à l'effet papillon. :)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 01 mars 2013, 18:37

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Denis
Modérateur
Modérateur

Le geste est noble

Message par Denis » 01 mars 2013, 18:55

Moi, je trouve que la décision de Ratzinger, de démissionner, a quelque chose de noble.

Elle témoigne d'un grand respect envers l'Église catholique. Le fait qu'elle soit dirigée par un légume pourri a quelque chose d'humiliant pour l'institution.

Aussi bien remplacer le légume pourri par un légume un peu plus frais.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

ServerError503

Re: Le geste est noble

Message par ServerError503 » 01 mars 2013, 19:09

Denis a écrit :Moi, je trouve que la décision de Ratzinger, de démissionner, a quelque chose de noble.

Elle témoigne d'un grand respect envers l'Église catholique. Le fait qu'elle soit dirigée par un légume pourri a quelque chose d'humiliant pour l'institution.

Aussi bien remplacer le légume pourri par un légume un peu plus frais.

:) Denis
Dans la même veine, il est quand même ironique que sa propre démission soit le fait le plus marquant de son pontificat. Pour une "Sainteté" c'est assez maigre comme bilan...
:roll:
Le texte ci-haut concerne seulement les exemples et sujets qui y sont traitées, l'auteur n'a aucunement l'intention de salir la réputation de quiconque ne serait pas mentionnée explicitement dans ce texte, ou omis pour des raisons de lisibilité-commodité-paresse. L'auteur présente d'avance toutes ses excuses à toute personne qui serait offusquées par le texte ou ce qu'il n'y est pas dit ou encore ce que l'auteur a jugé implicite mais qui n'aurait pas été compris comme tel par le lecteur. Le tout sans préjudice.

DanB

Message par DanB » 03 mars 2013, 17:58

Je veux Marc Ouellet!

Lui, il est intègre.

Comme ça, les gens sauront ce qu'est vraiment la religion catholique au lieu d'avoir des gens qui tentent de changer les vérités absolues embêtantes au gré des modes (ironique d'avoir des vérités absolues qui sont... relatives!).

Ils n'aiment pas Marc Ouellet, mais il est pourtant rigoureux dans l'application de la religion.
Envoyé de mon iMac ou de mon MacBook ou de mon iPad ou de mon iPhone

Répondre