J'aurais une question suite à la lecture de cet article dont je vous ai mis le lien ci-dessous. Est-ce qu'une personne parmi vous pourrait m'expliquer le plus simplement possible la phrase du 4e paragraphe 2e ligne commençant par : Ce pattern de connexion....
Merci pour votre aide !
http://www.blog-lecerveau.org/blog/2013 ... -lunivers/
Une question sur un article : Un même type de connectivité
Le monde est petit
Salut Mireille,
La phrase qui te complique la vie est :
- "Ce pattern de connexion particulier a reçu l’appellation anglaise du « small world » qui permettrait à chaque personne d’être tout au plus à environ six degrés de séparation de n’importe qui sur la Terre par l’intermédiaire d’un ami qui connaît un ami qui connaît… etc."
J'espère t'avoir été utile.deux personnes, choisies au hasard parmi les citoyens américains, sont reliées en moyenne par une chaîne de six relations.

Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.
Re: Une question sur un article : Un même type de connectivi
Je vais relire ça demain à tête reposé, oui c'est bien cette phrase; je me demandais de quoi il parlait avec ce 6 degrés. Je n'ai pas l'esprit mathématique c'est plutôt fastidieux parfois avant que j'assimile certaines informations.
Merci Denis,
Merci Denis,
Re: Une question sur un article : Un même type de connectivi
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton