jimemolas a écrit :3 cm d'épaisseur de béton armé, il appelent ça dalle béton, ou dalle de compression au lieu d'appeler ça de la mousse au chocolat. Surement des repères de néo-nazie. Les théoriciens du complot sont partout, ils n'ont pas lu le rapport du NIST !!!! Vite faisont leur lire pour les sauver.
En construction béton, si le béton est seul, 3cm c'est inférieur à l'épaisseur moyenne d'enrobage.
A savoir que l'enrobage est une zone de béton aux extrémité dont le rôle se borne à assurer la prise correcte des armatures en acier et à les protéger. Une dalle en béton, c'est rarement en dessous de 20 cm d'épais.
Dans le cas d'une dalle mixte acier-béton connectée, 3 cm c'est inférieur aux plus petits connecteurs que je connaisse (mais je ne les connais pas tous), et je n'ai jamais vu de dalle mixte de moins de 10 cm d'épaisseur). Avec une structure à retombées, on peu faire plus fin entre deux poutres mixtes, mais 3cm ça me parait franchement léger.
Même dans le cas d'une chape sèche sans rôle structurel (une chape n'a jamais de rôle structurel), 3cm c'est déjà très fin pour du béton, j'en vois rarement des inférieures à 7 cm, et jamais en dessous de 5cm.
Parce que les immeubles étaient étudiés pour résister à une collision avec un avion de ligne avec le plein de kérozen.
Faux, ils étaient conçus pour subir l'impact d'un avion en phase d'approche (donc avec des réservoirs faiblement remplis) et volant à vitesse réduite.
Qu'ils aient encaissé des avions arrivant à pleine blinde avec les réservoirs encore à moitié pleins est déjà une réussite en soi.
Pour les lampadaires, tout a été expliqué.
Srevne'l à eril zevas suov euq tse'c, esarhp ettec zennerpmoc suov is.
Ovarb !!! Spmet ertov udrep riova'd noisserpmi'l sap zeva'n suov ?