Bonjour à tous !
J'ai récemment vu une publicité télévisuelle où une éducatrice de CPE enceinte nous vante les mérites de l'huile d'émeu et j'ai immédiatement pensé que cela pourrait en intéresser quelques-un(e)s ici. Que pensez-vous de ce produit?
J'ai trouvé ce site qui s'en moque sans néanmoins crier à la fraude pure et simple :
http://www.lepharmachien.com/emeu-et-so ... -en-hiver/
Au plaisir,
David
Huile d'émeu
- David Labrecque
Huile d'émeu
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)
- Cartaphilus
- Modérateur
Rien en thérapeutique humaine.
Bonjour David Labrecque.
À propos de « l'huile d'émeu », vous demandez :
Cette pathologie est décrite chez l'homme : l'entéropathie liée aux AINS ; il ne semble pas qu'il y ait eu pour l'instant des essais thérapeutiques humains de « l'huile d'émeu ».
À propos de « l'huile d'émeu », vous demandez :
Une rapide recherche sur PubMed montre que le produit n'a été testé que sur le rat (encore le Sprague Dawley !)[réf.], et aurait montré quelques propriétés protectrices sur l'intestin grêle, contre les effets indésirables des AINS (comme l'indométacine).David Labrecque a écrit :Que pensez-vous de ce produit?
Cette pathologie est décrite chez l'homme : l'entéropathie liée aux AINS ; il ne semble pas qu'il y ait eu pour l'instant des essais thérapeutiques humains de « l'huile d'émeu ».
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
- David Labrecque
Re: Huile d'émeu
Merci Cartaphilus. Donc rien ne prouve hors de tout doute :
1) Que l'huile d'émeu soit efficace chez l'humain;
2) Que l'huile d'émeu soit efficace contre autre chose que ce pour quoi elle a été testée sur des rats.
1) Que l'huile d'émeu soit efficace chez l'humain;
2) Que l'huile d'émeu soit efficace contre autre chose que ce pour quoi elle a été testée sur des rats.
«Le plus intelligent de tous, à mon avis, c'est celui qui au moins une fois par mois se traite lui-même d'imbécile, — aptitude de nos jours inouïe !» (Dostoïevski)