MagnifiqueGilles F. a écrit :Un tit lien fort sympatoche : http://nioutaik.fr/index.php/2013/02/26 ... -en-mousse

Merci
MagnifiqueGilles F. a écrit :Un tit lien fort sympatoche : http://nioutaik.fr/index.php/2013/02/26 ... -en-mousse
Je ne vois pas ce que le pont de Millau vient faire ici puisque on a utilisé les techniques topographiques basées sur le GPS. Où ai-je affirmé que les anciens Égyptiens battraient toutes les techniques topographiques modernes ? Et de plus, ce ne sont pas mes chiffres. Mais ceux des relevés topographiques effectués par Petrie puis confirmés par Cole (et Borchardt qui a commandité les travaux des relevés).Jetez donc un œil sur la construction du pont de Millau : 2500m en courbe. Comme il a été réalisé en deux parties, il a fallu une précision de l'ordre du millimètre pour les faire se rejoindre. Ces chiffres de NewtonAtHome sont simplement absurdes.
L'archéologie est une science. Les relevés topographiques de Petrie et de Cole constituent des références pour les égyptologues. De plus, les deux égyptologues ont travaillé avec deux méthodes différentes. Vos photos montrent les blocs intérieurs de la pyramide et non pas le revêtement qui a disparu. Ces blocs intérieurs ne permettent pas d'établir les dimensions extérieures de la pyramide. Cole a travaillé à partir notamment des traces au sol laissées par le revêtement qu'il a dégagé en effectuant un travail monstre. Tout est là et je vous souhaite une bonne lectureEn voyant ces photos, je me suis demandé quel protocole avait été utilisé par les archéologues pour définir la ligne de base et sa merveilleuse précision rigoureusement inatteignable aujourd'hui ? Je doute que ce protocole soit entièrement objectif et non entaché de suppositions qui pour en être certainement très éclairées ne sont que des suppositions.
Je vous le confirme donc. Selon vous Lauer et Petrie par exemple étaient eux aussi des adeptes de la numérologiesVous cherchez PI dans les dimensions d'une pyramide.
5 mm de précision par rapport à quoi 1 m ? 20 m ? 100 m ? Avez-vous les écarts relatifs ? De plus et étant donné que la construction du pont a utilisé les technologie du GPS, je ne vois vraiement pas l'utilité de cette discussion.Ce que j'ai retenu du musée près du viaduc ( J'y étais l'été dernier en vacances , c'était bien précision au millimètre ( 5mm pour être exact ).
Le lien "sympatoche" est une perte de temps pour moi. Je ne suis pas du tout intéressé par la controverse autour de JG. Et je préfère me fier aux travaux des égyptologues reconnus et à des sujets véritablement intéressants.nos deux évaporés...
Vas-y molo stp sur l'édition, je dois reprendre la citation de toi à chaque foisPar contre, je vous invite fortement à nous suggérer une piste pour répondre à la seule question intéressante pour moi : Quelles sont ces méthodes archaïques vieilles de près de cinq milliers d'années (fin de la Préhistoire) qui seraient capables de défier et même de battre à plate couture des méthodes topographiques modernes ?
Bien que je ne défende pas du tout la connaissance de la connaissance du mètre par les Égyptiens (ce qui n'a pas beaucoup de sens pour moi), je suis quasi certain que j'ai chez moi un livre sur l'Égypte antique d'une maison d'édition allemande qui fait mention d'une hauteur de 1 m pour le pyramidion. Je vérifierai et posterai un scan ce soir. Est-ce que la hauteur de 78.5 cm ne serait pas due au "massacre" qu'a subi le pyramidion, ce qui serait très probable ?le découvreur de ce pyramidion, Staddelman, écrit lui-même dans son bouquin "Die ägyptischen Pyramiden" en allemand qui sent bon la saucisse de la bouche, que le pyramidion qu’il a retrouvé mesure 1m57 de côté et avait un angle légèrement supérieur à 45° ce qui donne une haute de 78,5cm et non 1 mètre
Quelqu'un a-t-il le livre ? C'est bien possible mais il faut bien prendre le temps de vérifier même si le lien est "sympatoche"Staddelman, écrit lui-même dans son bouquin "Die ägyptischen Pyramiden"
D'abord, ce n'est pas Eve_En_Gilles qui a écrit ce message, mais moi. Et ce n'était pas à vous que je m'adressais.NewtonAtHome a écrit :Eve_En_Gilles écrit:5 mm de précision par rapport à quoi 1 m ? 20 m ? 100 m ? Avez-vous les écarts relatifs ? De plus et étant donné que la construction du pont a utilisé les technologie du GPS, je ne vois vraiement pas l'utilité de cette discussion.Ce que j'ai retenu du musée près du viaduc ( J'y étais l'été dernier en vacances , c'était bien précision au millimètre ( 5mm pour être exact ).
Ne fuis pas derrière des arguments faciles : dans mon post, j'évoque l'Empire State Building notamment, qui n'a pas eu la chance d'avoir un GPS, ou les pistes olympiques partout dans le monde, qui ont eu elles aussi rarement droit au GPS pour leur construction...NewtonAtHome a écrit :Je ne vois pas ce que le pont de Millau vient faire ici puisque on a utilisé les techniques topographiques basées sur le GPS. Où ai-je affirmé que les anciens Égyptiens battraient toutes les techniques topographiques modernes ? Et de plus, ce ne sont pas mes chiffres. Mais ceux des relevés topographiques effectués par Petrie puis confirmés par Cole (et Borchardt qui a commandité les travaux des relevés).
Je l'ai rendu à Stadelmann.NewtonAtHome a écrit : Quelqu'un a-t-il le livre ?
Et encore, tu n'as pas vu le dossier sur la télé-réalité en 9 leçons.C'est bien possible mais il faut bien prendre le temps de vérifier même si le lien est "sympatoche" ;
Psyricien a écrit :tiens pour la méthode c'est ici :
http://mathafou.free.fr/pbm/sol220.html
Pour la précision ? Bah dans le cas présent tu auras du mal à justifier une variation de plus de quelques centimètres.
Tu peut d'ailleurs faire un système itératif, pour t'assurer que ta corde n'a pas trop "changé entre le début et la fin de l'exercice" ...
Allez sur une distance de 200m ... t'en as pour 10 minutes maxi !
L'a t-on fait ? Bah oui ... les égyptiens ... celons toi comment qui ont fait?
Certes pas forcément exactement comme ça, mais probablement un truc du genre.
Sinon ce genre de prouesse géométrique (sur plusieurs centaines de mètres) avec une précision extrêmes ?
Il y en tous les ans ...
https://www.google.fr/search?q=crop-cir ... =firefox-a
Certains croient même que c'est les zitis ...
C'est fou ce que l'on peut faire rapidement, de nuits, avec un matos pourris, sans avoir le droit à l'erreur ...
Tu adores critiquer ufo-scepticisme, le forum, mais visiblement tu y lis que ce qui t'arrange. En effet et pour le livre, le lien avait été donné sur notre forum et par Nablator (merci à lui et ses recherches et surtout l'amour de partager des sources) :NewtonAtHome a écrit :Quelqu'un a-t-il le livre ? C'est bien possible mais il faut bien prendre le temps de vérifier même si le lien est "sympatoche"Staddelman, écrit lui-même dans son bouquin "Die ägyptischen Pyramiden"
Cordialement,
Julien
1,57 m de base et une inclinaison de 45°, cela te donne quoi en hauteur ? ^^Es ist bisher das einzige aufgefundene Pyramidion des Alten Reiches, aus einem monolithen Kalkstein feinster Qualität gearbeitet, mit einer Basislänge von 3 E = 1,57 m und - sehr überraschend - einem Winkel von etwas mehr als dem an der Pyramide gemessenen von 45°.
Peut-être existe t-il une version de publication rectifiée ultérieurement.Source: http://ufo-scepticisme.forumactif.com/t ... ides#662301,57 m de base et une inclinaison de 45°, cela te donne quoi en hauteur ? ^^Es ist bisher das einzige aufgefundene Pyramidion des Alten Reiches, aus einem monolithen Kalkstein feinster Qualität gearbeitet, mit einer Basislänge von 3 E = 1,57 m und - sehr überraschend - einem Winkel von etwas mehr als dem an der Pyramide gemessenen von 45°.
A toi de la sourcer !julien99 a écrit : Peut-être existe t-il une version de publication rectifiée ultérieurement.
http://www.zetetique.fr/index.php/forum ... =600#35761Ce qui est d'importance, c'est le fait de pouvoir démontrer qu'une théorie s'applique à chaque coup. Jusqu'à présent Gilles et Nablator refusent de démonter que leur théorie est valable avec n'importe quelles mesures.
Le cas de la grande pyramide est absolument unique. Essayez voir de trouver 153 congruences mathématiques avec la Twingo, même si elle contient des proportions liées au nombre d'or.
Que dites-vous de celle-ci:julien99 a écrit :Peut-être existe t-il une version de publication rectifiée ultérieurement.
Et que pensez-vous de la source basée sur une interview pendant laquelle Stademann parle d'une hauteur de 1 mètre ?
Sa voix en arrière-fond a été doublée ? C'est un sosie ? Je n'ai aucune aucune notion d’allemand ? J'ai du choux dans les oreilles ? Je vous prends pour des cons, sachant que quasi personne parle l'allemand, ici ?
Pour quelle option penchez-vous ?
*voir le lien ci-dessus.nablator* a écrit :On n'entend pas ce que dit Rainer Stadelmann pour la hauteur, sa voix est couverte par la traduction.
Moi; je l’entend très bien. Nablator devrait se décrotter les feuilles.Mr.DFG a écrit :Que dites-vous de celle-ci:julien99 a écrit :Peut-être existe t-il une version de publication rectifiée ultérieurement.
Et que pensez-vous de la source basée sur une interview pendant laquelle Stademann parle d'une hauteur de 1 mètre ?
Sa voix en arrière-fond a été doublée ? C'est un sosie ? Je n'ai aucune aucune notion d’allemand ? J'ai du choux dans les oreilles ? Je vous prends pour des cons, sachant que quasi personne parle l'allemand, ici ?
Pour quelle option penchez-vous ?
*voir le lien ci-dessus.nablator* a écrit :On n'entend pas ce que dit Rainer Stadelmann pour la hauteur, sa voix est couverte par la traduction.
Toujours tes réponses à la con et ad personam quant elle ne sont pas scatophiles...julien99 a écrit : Moi; je l’entend très bien. Nablator devrait se décrotter les feuilles.
Ach ! Je préfère sa publication à Stadelmann plutôt que son entrevue dans un documentaire douteux. Pour moi c'est klär.julien99 a écrit : Sa voix en arrière-fond a été doublée ? C'est un sosie ? Je n'ai aucune aucune notion d’allemand ? J'ai du choux dans les oreilles ? Je vous prends pour des cons, sachant que quasi personne parle l'allemand, ici ?
Pour quelle option penchez-vous ?
Je ne savais pas que pour les déclarations d'une même personne les écrits prévalent les affirmations verbales.PhD Smith a écrit :Ach ! Je préfère sa publication à Stadelmann plutôt que son entrevue dans un documentaire douteux. Pour moi c'est klär.julien99 a écrit : Sa voix en arrière-fond a été doublée ? C'est un sosie ? Je n'ai aucune aucune notion d’allemand ? J'ai du choux dans les oreilles ? Je vous prends pour des cons, sachant que quasi personne parle l'allemand, ici ?
Pour quelle option penchez-vous ?
Nein. C'est comme ça que marche die Wissenchaft.julien99 a écrit :Je ne savais pas que pour les déclarations d'une même personne les écrits prévalent les affirmations verbales.
Affaire de goût et de couleur, certainement !
Pas si vite.Pour moi c'est klär
Avec la hauteur qui vaut 100 cm exactement, le pyramidion peut être vu comme une parfaite et véritable pyramide mathématique à l'image de la pyramide de Khoufou (Khéops). Le pyramidion ayant exactement les mêmes proportions et les mêmes angles d'inclinaison, certains comme JG y ont vu dans ce dernier une version réduite de la Grande Pyramide ou son pyramidion..S'il avait mesuré 1m10 ou 95cm, il aurait été moins beau?
Ben, avant de donner mon avis, j'attendrais de voir ce que ça donne en faisant une véritable expérimentationla méthode que je lui ai proposé
Ben, avant de donner mon avis, j'attendrais de voir ce que ça donne en faisant une véritable expérimentation
Il vous faut juste une corde de longueur au moins le demi-périmètre.Il va en falloir de la corde et un espace grand comme six stades de soccer pour faire un carré dont le périmètre sera de 920 m
C'est un bouquin de Stadelmann, peut-être ? Qui sont ces auteurs et quelles sont leurs sources ??Une belle surprise vous y attends, vous et vos potes
NewtonAtHome a écrit :L'archéologie est une science. Les relevés topographiques de Petrie et de Cole constituent des références pour les égyptologues.
Donc Lehner avec les mêmes méthodes "objectives" que les autres égyptologues trouve une précision 50 fois supérieure ! Quelle est la science qui pourrait perdurer avec des "faits" si différents et si subjectifs ?Or ce qui est observé et mesuré par les égyptologues, c'est un écart moyen entre les cotés de la base de 0.058 m (et même de 0,0011 m selon Lehner)...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit